Playstation 3 (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Parce que Namco est super frileux quand il s'agit de sortir ses RPGs hors du Japon... Le Tales of Graces original sur Wii n'a pas eu cette chance, mais le remake sur PS3 oui. Je pense que c'est le très bon accueil de celui-ci qui les a motivés à sortir les suivants (Xillia et certainement Xillia 2) en Europe.

Même impression qu'au dessus pour Eternal Sonata sinon, c'est joli et l'univers est assez magique et unique (l'imagination de Chopin, ça s'invente pas...), et le système de combat est bon. Petit bonus, on peut jouer à plusieurs même si ça n'apporte pas grand chose vu que c'est au tour par tour, c'est toujours marrant. Par contre c'est court et facile. Très facile, même sur PS3 où ils ont (parait-il) remonté un peu la difficulté.

Star Ocean reste aussi une bonne expérience pour moi même si comme dit au dessus on enchaîne les clichés niveau personnages et scénario, le système de combat vaut à lui seul le détour. Et y a quand même quelques moments très sympathiques.

Et sinon, je ne peux que recommander Resonnance of Fate. Je sais pas ce que la démo propose, les combats sont certes étranges à prendre en main mais terriblement trippants une fois habitué. Le piège c'est qu'au début c'est assez limité et pas super intuitif, mais une fois que t'as assez de points pour enchaîner les actions de bôgoss, c'est Matrix à tous les combats
La difficulté est assez relevée aussi (c'est trop rare dans les RPG ces temps-ci) et la durée correcte, et l'univers steampunk est sympa. Y a que l'histoire générale qui m'a finalement laissé un peu sur ma faim.
Enfin pour moi ça reste un des très bons RPG de la PS3, pas assez connu et qui fait dans l'originalité, donc qui mérite d'en faire un peu de pub
Citation :
Publié par Val
Et sinon, je ne peux que recommander Resonnance of Fate. Je sais pas ce que la démo propose, les combats sont certes étranges à prendre en main mais terriblement trippants une fois habitué. Le piège c'est qu'au début c'est assez limité et pas super intuitif, mais une fois que t'as assez de points pour enchaîner les actions de bôgoss, c'est Matrix à tous les combats
La difficulté est assez relevée aussi (c'est trop rare dans les RPG ces temps-ci) et la durée correcte, et l'univers steampunk est sympa. Y a que l'histoire générale qui m'a finalement laissé un peu sur ma faim.
Enfin pour moi ça reste un des très bons RPG de la PS3, pas assez connu et qui fait dans l'originalité, donc qui mérite d'en faire un peu de pub
J'insiste bien sur la difficulté relevée, qui perso m'a lourdé au bout d'une quinzaine d'heures de jeu

Et pas de mode "branlos qui est une bille mais qui veut quand même faire le jeu"
Sinon je l'ai trouvé superbe visuellement et auditivement
Ce jeu a pas mal de qualités, mais la chorégraphie des combats m'a vraiment gonflé. Je ne suis pas du tout fan de Matrix, alors voir mes personnages faire des bonds de quinze mètres la tête retournée pour chaque attaque m'a rapidement lassé. Mais Resonnance of Fate me fait penser à Star Ocean 4 dans le sens où c'est vraiment le système de combat qui est le gros point fort du jeu. Car l'histoire n'est pas exceptionnelle et les personnages sont quand même trop basiques. Par contre, la difficulté est clairement la bienvenue vu la mode actuelle. L'amélioration des armes, la personnalisation des vêtements des héros ()... de bonnes idées.
Citation :
Publié par Saki-
il vaut quoi Eternal Sonata ? must have ou pas ?

sinon entre Ni No Kuni et Tales of, je suis en pleine periode RPG. Y a des incontournables sur ps3 ? ( et avec une vf / vostfr )

j'ai fais que les FF sur cette console, en terme de rpg
Eternal Sonata est le JRPG le plus insoutenable auquel j'ai jamais joué. Le deuxième étant SO4.
C'est pas *si* méchant que ça la difficulté de RoF une fois habitué au système, mais y a du challenge c'est clair. Et surtout une grosse erreur au milieu d'un combat pardonne rarement. Et nous faire acheter ses Retry, c'est mesquin
Citation :
Publié par Mogweed
L'amélioration des armes, la personnalisation des vêtements des héros ()... de bonnes idées.
J'avais presque oublié ça tiens, la boutique de fringues. Complètement inutile côté gameplay mais tellement génial d'habiller ses persos comme on veut \o/

Tant qu'on est dans les RPG assez incontournables de la PS3, ça m'étonne de pas avoir vu Valkyria Chronicles aussi. C'est du Tactical certes mais avec un gameplay original en semi-temps réel super bien foutu. Style graphique très joli aussi pour peu qu'on accroche au style, et une histoire basique mais suffisante pour justifier les batailles épiques. Doit encore y avoir la démo sur le PSN, d'ailleurs c'est ce qui m'avait fait acheter le jeu à l'époque, j'étais tombé sur la démo par hasard.

Comme RoF c'est fait par Sega, ils savent faire des bons jeux mais visiblement la promo, c'est pas leur truc
bah c'est surtout que j'ai specifié VF ou VOSTFR, donc forcément, personne n'a cité Valkyria

edit : en tout cas, en ce moment je trippe bien sur Vanquish ! vu le prix hallucinant du jeu ( 14 euros en magasin ), je ne peux que vivement vous le recommander ! c'est intense, c'est jouissif a jouer, et c'est jolie ^^

Dernière modification par Saki- ; 03/02/2013 à 20h13.
Ah, je savais pas qu'il était pas traduit vu que je joue en anglais par habitude, mais ça explique en effet

Cela dit pour le coup, ce serait vraiment dommage de s'arrêter à ça. C'est super facile à comprendre, aussi bien l'histoire que le système et il vaut largement le détour.

Sinon y a Disgaea 4 en français (j'ai vérifié cette fois) qui est énorme dans le genre Tactical. Par contre je sais pas ce que vaut la traduction, et vu la débilité profonde de l'univers et les running gags inhérents à la série j'ai quelques doutes sur le résultat ^^;
Disgaea si tu comprend l'anglais vaut mieux l'importé en version US (les noms aléatoire avec des vannes de footeux non merci quoi)
La PS4 je table sur du 400€ perso.
Par contre la rétro compatibilité c'est vraiment pas sur. Enfin on aura certainement plus d'info le 20 février
D'après les rumeurs qui courent ça tourne vers fin 2013, début 2014 pour l'europe.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je me tâte à acheter une PS3 ou attendre un peu (beaucoup !) la sortie de la PS4. Il y a t-il des infos à ce sujet et selon vous, dans quelle tranche de prix elle se situera ?
Honnêtement la première année d'activité d'une console c'est rarement la folie niveau jeux. Dans le line-up tu auras des jeux "vitrines" qui feront baver les gamers pour leurs jolis graphismes, mais d'un point de vue qualitatif il faudra attendre un brin.

Aussi, acheter une console en fin de cycle c'est toujours l'opportunité d'acheter pleins d'excellents jeux d'occaz pas bien chers. Genre les uncharted à 10 euros, GoW 15 euros etc..
Citation :
Publié par Belzebuk
600 euros ça commence à faire cher (chier) pour une console. Si y'a la rétro compatibilité je pense attendre.
Je vote pour 500 euros, à plus ou moins 50 euros.
Citation :
Publié par Belzebuk
600 euros ça commence à faire cher (chier) pour une console. Si y'a la rétro compatibilité je pense attendre.
J'ai cherché pendant très longtemps un petit espoir de rétro-compatibilité de la PS4, car c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur. Et après mes heures de recherche et de lecture, je pense que l'on peut faire une croix dessus. On est jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais je n'y crois plus trop.

Dommage, même à 600 euros, j'aurai pris la PS4 avec rétro PS1/PS2/PS3
Oui la rétro-compatibilité je pense qu'on peut s’asseoir dessus. Il n'y qu'à voir l’expérience de Sony avec la PS3 et la rétro-compatibilité progressivement retirée des machines pour les produire à moindre coût. Toutes les rumeurs en ce moment sur le net abondent en ce sens.
Citation :
Publié par Linou
Je vote pour 500 euros, à plus ou moins 50 euros.
+1
Citation :
Publié par Best Mouches Eu
la Ps3 était pas a 600 a sa sortie ? pleine de bug et tout :s
500€ le modèle 20Go, 600€ le modèle 60Go.
Citation :
Publié par Best Mouches Eu
la Ps3 était pas a 600 a sa sortie ? pleine de bug et tout :s
600 le gros modèle (60 Go), mais faut pas oublier que le prix d'un lecteur BR à "très" légèrement baissé depuis.
De plus je pense que vu les délais de sorties, ils se sont basés sur une archi plus classique et potentiellement moins onéreuse.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
+1
500€ le modèle 20Go, 600€ le modèle 60Go.
vu qu'a tous les coups le business model sera orienté tres demat... ca m'étonnerai qu'on est des tailles de HD si petites...

je dirai facile 50 pour la "pas cher" et 100 voir 200GO pour la "haut de gamme"...

ca me choquerai meme pas que ce soit plus... (vu le prix des HD actuels...) genre 1TO...

car bon à coups de 30 à 50GO par jeux, ca va se remplir vite :X

OUPS ! autant pour moi ! 500GO, ca parait logique

Dernière modification par Gardien ; 04/02/2013 à 16h42.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Si t'as bien lu, je parlais de la PS3 à sa sortie, pas de la PS4...

Et un DD de 20Go, à l'heure actuelle, ouais ça prêterait à sourire

Ce serait dans les 500Go de DD selon les rumeurs, pour la PS4.

c'est la mm gamme de prix souvent.
Ahlala la rétro-compatibilité... J'vais avoir une Playstation 2, une 3 et une 4 chez moi... Il pourrait nous offrir juste ça au moins, c'est tellement pratique. Mais bon, argent oblige.
Si elle sort à 500€ je serais content, en espérant tout d'même qu'elle n'a pas trop de problème.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés