Asura parce qu'ils sont rigolos et peuvent aller de Gollum à une chose mignonne en passant par Yoda. Les dialogue sont de très loin les mieux écrits.
Par contre, je crains la surréprésantation. Ça doit être l'effet de la bêta.
Charr parce que ce sont des chats mécaniciens à cornes. A part un Asura, je vois pas ce qui peut-être plus cool.
Sylvaris parce que je trouve que des races humanoïdes ce sont les plus réussis et travaillés visuellement. Puis leur capitale et leurs zones de départ valent le détour. Par contre leur démarche et voix sont trop classiques.
Les Norns parce que j'aime bien le principe des métamorphoses, les étendues enneigées et leur background. Mais entre les festibières permanentes (le didacticiel est bien le seul à ne pas présenter une situation de crise) et le caractère presque trop paisible des première zones je suis pas trop convaincu. Quant aux femmes nornes qui sont juste des humaines avec un facteur d'échelle, c'est ridicule.
C'est dommage. La robe de l'élémentaliste, au moment de choisir sa classe, avec les fourrures et têtes d'ours me fait trop envie.
Les humains parce que sur papier j'espérais enfin des humains (un peu) originaux dans un jeux de rôle médiéval fantastique. Au final leurs zones de départ sont pas mal (on sent le côté hostile) et leur capitale vraiment magnifique, mais la race manque de charisme et la quête personnelle est la pire. Déjà que ça ne vole pas très haut en général.
Heureusement qu'on peu faire un moustachu avec une coupe afro, ça sauve la race.
Pour les deux dernières races, j'ai aussi un gros soucis avec les armures féminines un peu légère. C'est pas que je cherche le réalisme, mais les armures de voleuse ou de la gardienne norne (présentées lors du choix de classe) sont grotesques.
Au final ce sera Charr et Asura pour commencer (en alternance probablement). Pour le troisième ça se jouera entre l'attrait de la coupe afro, l'attrait de la fourrure et mon envie d'avoir une plante verte que je ne dois pas arroser. C'est sûr qu'au fil des années, j'aurais un perso de chaque race (voir chaque classe), mais c'est du très long terme ça. Peut-être que d'ici là je jouerai au MMO angry birds.
Dernière modification par Compte #417382 ; 24/07/2012 à 13h36.
|