Le bilan du dernier week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Votre opinion sur ce dernier week-end bêta
Malgré les quelques soucis, c'était grandiose, vivement la release ! 576 58,72%
C'était vraiment bien mais les nombreux bugs m'ont empêché d'en profiter pleinement 186 18,96%
Avis mitigé, du bon mais aussi du mauvais. 170 17,33%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 49 4,99%
Votants: 981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que quand Aeryl parle d'add-on, il pense aux extensions et non aux aide à l'interface / gameplay and co.
Néanmoins je pense pas qu'on puisse se baser sur la dite 'lenteur' de dev du jeu pour estimer celle des extensions. Les bases sont posées, je pense qu'ils partiront sur du contenu HL supp ( donjons / map + extend du wvw peut être ) et pas mal d'armes et de bebètes en plus nan ? Ce qui pose des soucis de lenteur, c'était le système et maintenant l'optimisation peut être. Cela sera réglé d'ici le futur contenu supplémentaire !
Citation :
Publié par Amrath
Personnellement, après 3 betas, je reste sur un avis mitigé. Il y a clairement une amélioration d'optimisation mais le jeu reste quand même pas mal à la ramasse à ce niveau là, entre les chutes inexplicables et un framerate douteux pour un rendu très très moyen à l'écran (même si je suis totalement fan de la direction artistique).

Il y a également le gameplay que je trouve très limité. Beaucoup de personnalisation mais peu de place aux mouvements et surtout à la gestion des distances (hitbox, root, etc...) comparé à d'autres MMO. Bref, je suis bien content que mon voleur ait autant de talents différents disponibles, je le suis moins que son gameplay soit aussi rigide, imprécis et ne demande pas une gestion de l'espace et du temps aussi poussée que ce à quoi j'avais été habitué avec cette classe jusqu'à présent.

Ce qui me dérange le plus, c'est que je ne ressens rien en y jouant. Je me sens moins immergé que n'importe quel MMO auquel j'ai pu touché jusqu'à présent. Je me suis forcé à monter quelques personnages mais les évènements dynamiques ne m'accrochent pas du tout. Beaucoup critiquent le système classique, ce que je peux comprendre car il est loin d'être parfait, mais dans ce dernier, je faisais des quêtes parce que je suivais une histoire. Là, je me contente de suivre seulement des points sur la carte parce que c'est ce qu'il faut faire : aller dans un cercle orange quand il pop et tout taper sans aucune explication. A l'époque, c'était un marchand qui courrait vers moi en me disant que des voleurs venaient de le voler, qu'il me paierait si je récupérais le butin et qu'il toucherait un mot au maire qui recherche quelqu'un pour résoudre un problème assez particulier. Maintenant, c'est massacrer des voleurs car il y a un cercle orange sur la carte pour ensuite se rendre compte qu'ils ont quelque chose qu'il me faut rendre à quelqu'un que j'ai jamais vu de ma vie mais je sais que c'est lui grâce à une illumination divine (les instructions de l'évènement dynamique). Bref, pour moi, ça tue complètement l'immersion et au final, sur les trois betas, je me suis connecté une heure et je n'ai plus touché au jeu.

Après, si je n'y ai pas beaucoup touché, c'est parce que je n'aime pas trop découvrir pendant les betas. Je pense que j'y jouerai quand même car il y a de grosses qualités telles que l'ambiance (le monde, les musiques, etc...) qui est exceptionnelle, l'exploration (oh oui !!!) et j'en passe. Mais je reste tout de même perplexe. Même si je suis conscient qu'il faudra sûrement un temps d'adaptation, je ne suis pas sûr d'arriver à passer outre le gameplay très peu technique (pour le voleur je parle, le reste des classes ça va) et mon tue l'immersion : les évènements dynamiques.

A voir à la sortie où j'aurai l'occasion de tester ça plus en profondeur.
Mwouais :/ dans le genre je donne mon avis en ayant joué une heure sur 3 bêtas et en étant capable de dire que le gameplay n'est pas technique c'est pas se prendre pour de la merde -_-

Sans parler des grosses contradictions qui parsèment ton post.
Citation :
Publié par BelagDae
Moi j'aimerai surtout connaitre l'heure du lancement anticipé pour nous le 25/08 ...
si arena veut sortir le jeu le 25 août a 00h00 heure américaine, donc pour nous avec les 9h de décalage, sa devrait être a 9h mais suis pas sur a 100%.
Citation :
Publié par Sin
Sur tout tes posts concernant GW2 tu es négatif.

Pour ma part étant aussi un fan de GW1, je trouve ce changement justement intéressant. On sort de cette optique de healer, tank, dps etc...

Tu compare constamment GW1. Il a été clairement dit que ce serait différent. Donc je ne vois pas pourquoi tu es étonné par ce changement.
Je suis négatif parce que je ne suis pas convaincu de la réussite des changements, tout simplement. Et la comparaison avec GW1 me semble de mise vu que c'est le précurseur, même si le style change (coopératif->MMORPG), les modifications de narration sont justifiées par exemple.

C'est pas pour rien que je précise tout de même me lancer dans le jeu durant la release. Mon opinion n'est pas gravé dans le marbre.
J'avais voté très bien jusque-là, mon vote se transforme en mitigé car, à un mois de la sortie, il manque pour moi certaines choses essentielles :

- une customisation de l'interface, et notamment de la map (choix ou non d'afficher les objectifs, cœurs, etc). Pour l'instant, la customisation de l'UI tient en 7 options dans le menu, j'avais jamais vu si peu de possibilités dans un Mmo AAA.

- des options graphiques dignes de nos configs (distance d'affichage, finesse des textures, dx11 ou à défaut 10). Leur absence si près de la release me fait fortement craindre une limitation du moteur graphique sur ces points.

- Zéro difficulté de beaucoup de quêtes cœurs (du coup on s'y fait méga chier, et ça en devient du bashing nobrain sans intérêt).

Citation :
Mwouais :/ dans le genre je donne mon avis en ayant joué une heure sur 3 bêtas et en étant capable de dire que le gameplay n'est pas technique c'est pas se prendre pour de la merde -_-
Mwouais donc en fait si on a pas joué non stop sur toutes les bétas on a surtout pas le droit de donner son avis. Ou alors faut pas le dire et faire semblant d'avoir tout test de fond en comble.
Concernant le problème d'immersion dont il parle, c'est largement compréhensible, même si moi ça me dérange pas car les pnj fournissent toujours une explication du pourquoi et du comment, faut juste faire la démarche d'aller lire ce qu'ils ont à dire. Mais effectivement le pop par magie des objectifs alors qu'on vient de débarquer, ça fait effectivement illumination divine. Et y'a pas besoin de jouer 150 heures pour remarquer ce problème.

Dernière modification par Raym ; 24/07/2012 à 11h52.
Très très mitigé ...
J'arrive pas trop à m'immerger et à aller au-delà de la première zone.

Beaucoup de peine à créer un personnage humain charismatique, les animations de personnages sont ... euh ... bofs (et quitte à ne pas vouloir s'occuper des questions de rapports armures/armes qui s'enfoncent l'un dans l'autre, autant ne pas afficher les armes, non ?), le système d'events est certes très bien mais c'est surtout le boxon complet où je sais pas trop sur qui je tape et qui me tape dessus, l'interaction avec les objets est prise de tête (on me parle de lapin à attraper mais j'ai pas compris comment, de maïs à arroser mais j'ai beau avoir l'eau et le maïs rien n'y fait, d'outils de jardin qui traînent mais pas de récolte possible avec) et le choix de design graphique des fenêtres de dialogues ou encore la mise en scène des personnages lors des cut-scènes est très en dessous de GW1.
Bien aimer ce WE beta. Un seul crash/retour bureau. Vraiment apprécié Caledon. Excellente fluidité avec tout au max même avec 20 joueurs en baston (PvE). Pas tester sur le PvP.
Un peu déçu que les sylvaris portent du matériel made-in-humain au niveau des skins, mais j'imagine que ça va changer pour la release puisque le design des vignettes d'objet (trouve pas un autre mot) avec le skin sylvari était la.
Bref j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont proposer comme aspect visuel pour toutes ces armures/arme organiques.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
l'interaction avec les objets est prise de tête (on me parle de lapin à attraper mais j'ai pas compris comment, de maïs à arroser mais j'ai beau avoir l'eau et le maïs rien n'y fait, d'outils de jardin qui traînent mais pas de récolte possible avec)
Le reste, ça ce discute, mais pour ça... il suffit de prendre 2 sec pour regarder ta barre de skill, tu t'apercevras que quand tu prends un objet, elle change.

Par exemple, pour le cas du maïs, si tu prend le seau d'eau, tu verras qu'au lieu de tes skills d'armes t'as plus qu'un skill qui s'appel "Arroser" et qui a une animation ou tu vides ton seau d'eau devant toi.

Du coup il suffit de repérer un maïs sec, facile il est tout noir, d'aller devant et de lancer le skill 1.

D'autres objets, une fois que tu les as, il faut aller parler à un pnj pour le lui donner, genre la nourriture pour les vaches.

C'est pas bien compliquer si on prend 2 sec pour comprendre l'esprit du truc...

Perso à la limite je trouve ca trop simple en fait, mais heureusement, plus loin y'a des objets assez fun, je me rappel près d'une scierie char (map 25-35), j'avais trouvé un kit d'explosif.

Tu pouvais faire sauter des nids de guêpe à la grenade, poser une bombe au sol pour péter les souches et encore 2-3 trucs.

J'avais même essayé de me battre avec, ça marchait pas trop mal mais c'était moins efficace qu'une vraie arme.
J'ai voté deux à cause des problème d'accès en McM et PvP. Ils sont tous les deux technique est plaisant mais si on ne peux pas y jouer ça ne sert à rien.

Sur cette beta j'ai monté un Elem niv 24.

L'absence de Soigneur pour moi est une opportunité de responsabiliser justement tout le monde. On ne se repose plus sur le tank ou le soigneur, c'est à tout le monde de travailler ensemble pour vaincre.
Alors oui au début tout le monde va DPS en solo en lâchant les sorts les plus puissants sans réfléchir à un ordre. Mais je pense qu'avec le temps, les joueurs vont comprendre qu'ils ont tout intérêt à garder en vie celui qui prend des coups et que c'est a chacun de participé à la réussite non pas en taper et en survivant mais en permettant à tout le monde de survivre. Un aveuglement, une protection, un snare, une regen de zone, etc.. sont autant de moyen de protéger le "groupe".
Je ne me suis pas limité à lancer des sorts sous Feu car c'était mon plus gros DPS, je switch en eau pour lancer des regens, des soins, je repasse sous air pour un aveuglement et retour en Feu avec quelques combo. A terme sur un ED, il faudra que je groupe car je donne plusieurs bonus en groupe avec mes affinités.
Citation :
Publié par Trokare2
Le reste, ça ce discute, mais pour ça... il suffit de prendre 2 sec pour regarder ta barre de skill, tu t'apercevras que quand tu prends un objet, elle change.

Par exemple, pour le cas du maïs, si tu prend le seau d'eau, tu verras qu'au lieu de tes skills d'armes t'as plus qu'un skill qui s'appel "Arroser" et qui a une animation ou tu vides ton seau d'eau devant toi.
Merci ... j'oublie toujours cette habitude d'Arena d'aimer changer les barres de skill.
Cela dit, pour le lapin, pas trouvé comment ... et qu'est-ce que je l'ai suivi.
Citation :
Merci ... j'oublie toujours cette habitude d'Arena d'aimer changer les barres de skill.
On peut pas être bon partout
D'un côté si les barres de skill changer pas selon l'objet en main, j'vois pas comment on ferai . S'pareil dans tout les mmo
Citation :
Ben je me rappel pas ce ce coeur là, a prioris je dirais qu'il faut s'approcher des lapins qui traînent dans le coin et faire F pour les chopper.

Moi les lapins ça me rappel juste un coeur chez les norns qui est très fun. Tu dois ramener des carottes ou un truc comme ça a un pnj et t'as des lapins qui essayent de te bump pour t'en empêcher. le porteur de carottes a un skill pour un speed et une skill pour un cri qui fais fuir les lapins.

Tu peux aussi faire fuir les lapins si tu porte pas des carottes ce qui te permet de défendre le porteur.

C'est un des rares coeur ou je me suis marrer un peut, l'idée du gros norn baraqué qui se fait bump par des petits lapins qui essayent de défendre leurs carottes m'a fait rire.
Citation :
Publié par Helgall

LE gros défaut c'est sur le 3W, pourquoi avoir une capacité max de zone alors qu'on devrait être serveur contre serveur et que dans cette optique la population entière du serveur devrait être capable de jouer ensemble et en même temps pour défendre ces forts.
Je plussoie.
Citation :
Publié par Helgall

LE gros défaut c'est sur le 3W, pourquoi avoir une capacité max de zone alors qu'on devrait être serveur contre serveur et que dans cette optique la population entière du serveur devrait être capable de jouer ensemble et en même temps pour défendre ces forts.
J'avoue, sont cons chez Anet ...

mais je t'en prie, contact les leaders du marché en leur demandant des serveurs capables de tenir la charge en 1000 vs 1000 vs 1000 pour prendre des chiffres au hasard. Sans oublier que la moitié des mecs ram car ils ont des bécanes digne d'un V-Tech playschool.
Citation :
Publié par Arcee
J'avoue, sont cons chez Anet ...

mais je t'en prie, contact les leaders du marché en leur demandant des serveurs capables de tenir la charge en 1000 vs 1000 vs 1000 pour prendre des chiffres au hasard. Sans oublier que la moitié des mecs ram car ils ont des bécanes digne d'un V-Tech playschool.

Pas mieux.
L’avantage d'une limite de joueur par map c'est que tu fais pas crasher le serveur en te massant tous sur la même, ca force les joueurs à se répartir sur les 4 maps au lieu de se masser sur celle du milieu.

La limite de pop en 3W c'est quand même 664 joueurs par serveur, j'ai jouer à DAoC de SI à DR sur YS, je suis désolé mais les jours ou il y'avait plus de 664 joueurs en ZF doivent se compter sur les doigts de 2 mains... En gros, juste lors d'évent super massif et très rares et lors de la release de NF.

La population "normale" en ZF avec le royaume qui se porte bien c'était plus dans les 100-150 joueurs, quand le realm va mal, 20-50 joueurs. Dans les deux cas on remplis pas une des 4 maps de GW2.

Je me rappel même d'une période ou le realm galérait et il y'avait une grosse RS ML, on a fait presque une semaine à moins de 20 en ZF tous les soirs...

De toute façon, DAoC, tu faisais crasher la node en mettant 400 joueurs, attaquant et défenseurs compris, sur le même fort... GW2 permet de monter à 500 joueurs par map sans lag gênant, perso j'aime...

WAR, il suffisait d'être 300 pour faire crash la node, les gens trouvaient ça normal... Là on vous propose 500 dans des conditions convenables et ca râle...

J'ai l'impression que certains portent de grosses lunettes roses quand ils regardent le passé et râlent juste parce qu'on leur dit qu'il y'a une limite même si elle sera rarement atteinte en pratique.

Pour moi, il faut attendre qu'on aille la liste de serveurs définitifs. SI il y'a toujours que 3 serveurs français, oui, on va droit devant des problèmes (et encore, un mois après la release il y'aura plus de problème). Mais je pense qu'il y'aura plus de serveur, au moins 2 de plus.

Avec 2 serveurs de plus, la pop sera mieux répartie et il y'aura peut de problème, sauf si les joueurs vont tous s’agglutiner sur 2 serveurs.
Citation :
Publié par Raym
Mwouais donc en fait si on a pas joué non stop sur toutes les bétas on a surtout pas le droit de donner son avis. Ou alors faut pas le dire et faire semblant d'avoir tout test de fond en comble.
Tu as le droit de lire de travers et d'accepter des avis qui tombent dans la généralité sur seulement une heure de test tout en se payant le luxe d'être contradictoires pour un même post.

Ma remarque ne porte que sur la partie gameplay du voleur ...
Citation :
Publié par Aellarion
Tu charries un peu sur le sans e, sans ponctuation et une phrase unique. Pour The elder scrolls online aussi

J'attends de voir ce que donnera Archeage perso. Sinon...bah on attendra d'avoir les MMO uniquement en cloud gaming quand la techno sera au point. Avoir le client et le serveur physiquement au même endroit devrait aider. Par contre j'ai peur qu'on se fasse entuber sur le prix des abos.
en cloud y aura déjà peut être plus de possibilités, il restera néanmoins les problèmes de gestion de flux d' info et de DA à régler

Citation :
Publié par Raggmar
je faisais effectivement référence à ce bouquin ^^

Citation :
Publié par Trokare2
L’avantage d'une limite de joueur par map c'est que tu fais pas crasher le serveur en te massant tous sur la même, ca force les joueurs à se répartir sur les 4 maps au lieu de se masser sur celle du milieu.

La limite de pop en 3W c'est quand même 664 joueurs par serveur, j'ai jouer à DAoC de SI à DR sur YS, je suis désolé mais les jours ou il y'avait plus de 664 joueurs en ZF doivent se compter sur les doigts de 2 mains... En gros, juste lors d'évent super massif et très rares et lors de la release de NF.

La population "normale" en ZF avec le royaume qui se porte bien c'était plus dans les 100-150 joueurs, quand le realm va mal, 20-50 joueurs. Dans les deux cas on remplis pas une des 4 maps de GW2.

Je me rappel même d'une période ou le realm galérait et il y'avait une grosse RS ML, on a fait presque une semaine à moins de 20 en ZF tous les soirs...

De toute façon, DAoC, tu faisais crasher la node en mettant 400 joueurs, attaquant et défenseurs compris, sur le même fort... GW2 permet de monter à 500 joueurs par map sans lag gênant, perso j'aime...

WAR, il suffisait d'être 300 pour faire crash la node, les gens trouvaient ça normal... Là on vous propose 500 dans des conditions convenables et ca râle...

J'ai l'impression que certains portent de grosses lunettes roses quand ils regardent le passé et râlent juste parce qu'on leur dit qu'il y'a une limite même si elle sera rarement atteinte en pratique.

Pour moi, il faut attendre qu'on aille la liste de serveurs définitifs. SI il y'a toujours que 3 serveurs français, oui, on va droit devant des problèmes (et encore, un mois après la release il y'aura plus de problème). Mais je pense qu'il y'aura plus de serveur, au moins 2 de plus.

Avec 2 serveurs de plus, la pop sera mieux répartie et il y'aura peut de problème, sauf si les joueurs vont tous s’agglutiner sur 2 serveurs.
ils ont considérablement réduit le nombre de serveurs dispo pour la beta, estimant que les autres étaient "inutiles", après pour la release ca serait assez singulier de voir qu' il n' y a pas d' autres serveurs en plus, vu l' afflux supplémentaire de monde qu' il va y avoir, d'autant plsu que l' infrastructure ils l' ont déjà, vu que les serveurs étaient déjà là avant, à moins qu' ils les aient déjà refourgués

sinon je trouve aussi qu' une limite de pop est nécessaire en wvw pour jouer dans des conditions normales, je trouve même que la limite actuelle est trop élevée vu les ralentissements constatés ce week end, après etait ce du aux différents benchs qui tournent en simultané sur les machines ? l' infrastructure est elle terminée? on en sait rien, mais pour ma part ( Fort ranik ) il m' a suffi de changer de map, sur éternel j' avais 15 secondes de lag, sur les territoires frontaliers y en avait pas > le choix a été vite fait

c' est bien français ca de raler pour rien ^^ en même temps on a toujours tendance à plus se rappeler de bons souvenirs que de mauvais, c' est pour ca que nos souvenirs ont tendance à se rosifier avec le temps ^^, et d' ou le très connu "c' était mieux avant", concernant les perfs du wvw j' ai été satisfait, malgré le lag infernal samedi soir sur éternel, mais ca m' a pas gené plus que ca, j' ai juste changé de map

Dernière modification par funerium ; 24/07/2012 à 12h57.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés