Le bilan du dernier week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Votre opinion sur ce dernier week-end bêta
Malgré les quelques soucis, c'était grandiose, vivement la release ! 576 58,72%
C'était vraiment bien mais les nombreux bugs m'ont empêché d'en profiter pleinement 186 18,96%
Avis mitigé, du bon mais aussi du mauvais. 170 17,33%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 49 4,99%
Votants: 981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par funerium
bref on va arrêter là le dialogue de sourd, t' as tes opinions moi les miennes, pour moi leur solution est viable.
Effectivement. Mais faire un jeu quasi-seamless (on va dire en séparant seulement le pve du WvW) est largement possible, avec le bon moteur. Même s'il est vrai que pour un Theme park qui organise l'évolution des joueurs sur les mêmes zones HL la problématique est grande. Le choix d'Anet est certainement bon. <en tout cas ça leur permet d'utiliser leur relique de moteur et de tourner sur les "petites" config.

Sur le cryengine 3 c'est sur que...
Citation :
Publié par Lusitania
Pour moi ce dernier WE viens confirmer que je pose définitivement mes valises pour les prochains mois/années sur ce monde merveilleux que Arena.net est en train de créer.
Pareils pour moi je regrette pas mon achat (50€ ).
Citation :
Publié par Aeros
Complètement d'accord. Mais ça, c'est la triste réalité des MMOs modernes, y'a plus besoin de grouper pour atteindre le lv max.
Fini le plaisir de grouper des randoms ou des guildies pour arriver à tel endroit ou même basher.

ON A PLUS LE TEMPS T'SAIS.
Ca me fait peur aussi je voyais un post tout à l heure ou le mec se réjouissait de plus avoir de classe heal et de ne pas attendre au tp etc.
Ainsi aucune responsabilité envers autrui, tout le monde fait la même chose et c'est parti. Now c'est "je me log et go free4all". La recherche du plaisir est tellement immédiate et sommaire qu'elle en devient fade
Citation :
Publié par Trixstar
Ainsi aucune responsabilité envers autrui, tout le monde fait la même chose et c'est parti. Now c'est "je me log et go free4all". La recherche du plaisir est tellement immédiate et sommaire qu'elle en devient fade
Au contraire je trouve pour ma part ce concept en monde ouvert géniallisime, lorsque l'on est pas en donjon/instances. On prend du plaisir immédiat sans devoir attendre de faire un groupe opti etc etc...On participe aussi en groupe ponctuel à des événements de masse ou non et on a l'impression de faire partie d'un serveur et non d'un groupe dans un serveur occupé dans son petit coin. J'avais beaucoup apprécié ça sur Rift et c'est d'autant plus vrai sur GW2 via le PVE ou Le WvsW.
Je pense même que ça peut responsabiliser au contraire. Par exemple lorsqu'il faut s'organiser en PVP, en PVE c'est un peu moins vrai je pense mais si le joueurs connait bien son personnage il devrait chercher à remplir son rôle du mieux qu'il le peut.

Je trouve que ça nous enlève une contrainte. Par exemple un truc que j'apprécie dans un autre jeux comme World Of Tank, c'est la même chose, plaisir immédiat.
Peut de bug ( certain bug qui rendent les skill invisible , rien de méchant )
un peut trop de lag j'ai peur que les serveurs officiel soit les meme mais je pense pas quand meme ce serait limite honteux .

J'ai hate qu'il sorte , ce sera un Arbre Elem pour ma part
Bilan positif pour moi et ma guilde (que j'ai réussi à motiver pour GW2 et ils l'ont pas regretté)

Aucun soucis de lag, clipping etc..juste 2 ou 3 crash sur les portails.
Ayant surtout fait du RVR aux 2 précédentes beta (et vu la galère pour rejoindre les zones RVR), on a surtout axé cette beta sur le PVE/découverte/craft.
Moi qui suis pas trop branché PVE, j'ai totalement tripé, une grosse sensation d'aventures, découvertes, d'interagir avec le monde et surtout on voit pas les levels montés, d'ailleurs on regarde rarement sa barre d'xp, à part quand on a chopper un stuff lvl au dessus

Au niveau de la classe, ayant déjà testé une envout et une nécro, j'ai testé une élem.
Du coup je suis pas plus avancé, je ne sais toujours pas quelle classe choisir entre ces 3 là. Les 3 me plaisent beaucoup puis le changement d'arme ou élément change complétement la façon de jouer, j'hésite encore plus qu'avant d'avoir pu tester le jeu !!

Sinon j'ai trouver l'event final assez sympa dans le concept mais purée la zone était tellement grande que c'était une plaie pour revenir dans le fight assez rapidement (certains mourrait de faim avant de croiser un ennemi d'ailleurs)

Dernière modification par Bloodkissou ; 24/07/2012 à 03h06.
Citation :
Publié par Bloodkissou
Bilan positif pour moi et ma guilde (que j'ai réussi à motiver pour GW2 et ils l'ont pas regretté)

Aucun soucis de lag, clipping etc..juste 2 ou 3 crash sur les portails.
Ayant surtout fait du RVR aux 2 précédentes beta (et vu la galère pour rejoindre les zones RVR), on a surtout axé cette beta sur le PVE/découverte/craft.
Moi qui suis pas trop branché PVE, j'ai totalement tripé, une grosse sensation d'aventures, découvertes, d'interagir avec le monde et surtout on voit pas les levels montés, d'ailleurs on regarde rarement sa barre d'xp, à part quand on a chopper un stuff lvl au dessus

Au niveau de la classe, ayant déjà testé une envout et une nécro, j'ai testé une élem.
Du coup je suis pas plus avancé, je ne sais toujours pas quelle classe choisir entre ces 3 là. Les 3 me plaisent beaucoup puis le changement d'arme ou élément change complétement la façon de jouer, j'hésite encore plus qu'avant d'avoir pu tester le jeu !!

Sinon j'ai trouver l'event final assez sympa dans le concept mais purée la zone était tellement grande que c'était une plaie pour revenir dans le fight assez rapidement (certains mourrait de fin avant de croiser un ennemi d'ailleurs)
a ce propos , j'ai fait toute les beta mais jamais au dessus du lvl 10 car j'ai pas envie de découvrir trop étant donné que je me lasse plus vite qu'un gamer normal (haha) , exist-il des vidéos instance ou pas ? car j'aurais bien aimé voir un peut ce qu'il en est.
Bloodkissou , si tu hésites entre plusieurs professions et bien tu n'a qu'a compléter celles que ta guilde ne joue pas pour avoir un groupe le plus variés possible !

Citation :
Publié par Aellarion
Effectivement. Mais faire un jeu quasi-seamless (on va dire en séparant seulement le pve du WvW) est largement possible, avec le bon moteur. Même s'il est vrai que pour un Theme park qui organise l'évolution des joueurs sur les mêmes zones HL la problématique est grande. Le choix d'Anet est certainement bon. <en tout cas ça leur permet d'utiliser leur relique de moteur et de tourner sur les "petites" config.

Sur le cryengine 3 c'est sur que...
il est toujours possible mais moi ce qui m' inquiète ce ne sont pas les polys ou les maps ou encore les graphismes à gérer ( pas mal de jeux "open" le font très bien déjà ), le problème c' est que le moteur ne fait pas tout, il y a d' autres endroits ou ca coince

le serveur, actuellement guild wars 2 semble allouer des ressources serveurs par zone, faisant que si une zone a du mal les autres ne sont pas affectées ( ce qui fait que par ex ca laggait en wvw champs éternels alors que sur le front fort ranik juste a coté ba y avait pas un pet de lag)

techniquement ( je parle niveau graphismes pur ) c' est faisable mais artistiquement c' est quasi impossible à faire trop de contraintes et de choses à imbriquer et à prendre en compte c' est pas rentable niveau temps d' investissement/bénéfices, il faudrait une préprod de malade ainsi que des tours de passe passe en off pour que le tout tienne la route sachant que la tendance du moment est à la prise en main quasi maternelle des gens, ce truc c' est comme écrire tout un livre avec une seule phrase, sans ponctuation, et sans un seul E, c' est le gadin assuré, mais ca serait une belle prouesse, je dis pas que ca n' existera pas, mais le compartitionnement leur donne bien trop d'avantages : de ressource, de disponibilité, d' opti et de facilité de développement tout est plus facile quand tu fragmentes et même si c' est un peu moins bien, le calcul est vite fait, néanmoins la révolution de ce coté ne se fera pas sur gw2, peut être elder scrolls online ...? emotes-bananerz_by_screaminggerbil-tns0.gif
Tu charries un peu sur le sans e, sans ponctuation et une phrase unique. Pour The elder scrolls online aussi

J'attends de voir ce que donnera Archeage perso. Sinon...bah on attendra d'avoir les MMO uniquement en cloud gaming quand la techno sera au point. Avoir le client et le serveur physiquement au même endroit devrait aider. Par contre j'ai peur qu'on se fasse entuber sur le prix des abos.
Citation :
Publié par funerium
c' est comme écrire tout un livre avec une seule phrase, sans ponctuation, et sans un seul E, c' est le gadin assuré, mais ca serait une belle prouesse, je dis pas que ca n' existera pas, mais le compartitionnement leur donne bien trop d'avantages : de ressource, de disponibilité, d' opti et de facilité de développement tout est plus facile quand tu fragmentes et même si c' est un peu moins bien, le calcul est vite fait, néanmoins la révolution de ce coté ne se fera pas sur gw2, peut être elder scrolls online ...? emotes-bananerz_by_screaminggerbil-tns0.gif

Regarde ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Disparition_%28roman%29
Personnellement je joue heal depuis mes premiers MMO, et je regrette beaucoup qu'il ne soit pas présent.
En l'état actuel, je trouve le jeu très bien, mais en projetant vers l'avenir, je trouve le jeu (pve testé uniquement) très individuel, on à pas besoin de grouper, du coup les gens ne groupe pas, aucune stratégie d'équipe, les événements sont juste un gros bash de monstre ou les joueurs viennent intégrer la masse. C'était pareil sur Rift au début, mais une fois que les joueurs ont atteints les nouvelles zones. Les événements on perdu leur saveurs.

je vais tenter l'expérience, parce que GuildWars 1 était génial, mais il y a pas mal de chose a mon humble avis qui sont moins bien. Narration des histoires personnels, j'arrive toujours pas a croire qu'il n'est pas conserver le système de cinématique, remplacer par l'horreur actuel, avec des doublages médiocres ainsi que l'écriture qui est franchement mauvaise.
Des regrets aussi pour le système de build qui est pauvre en personnalisation.

Bref je suis encore attacher au premier GW, j'ai besoin de temps pour m'y faire, j’espère.
Le heal non présent est pas tout à fait vraiment de tout façon.
Il y a des builds qui heal régulièrement en AE et envoient de nombreux buffs défensifs, permettant ainsi de temporiser le self heal de chaque joueur.

Ils ont juste viré le mode nobrain des classes heal qui restent fixées 90% du combat sur des barres de vie à remplir en mouse over.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Les zones de metaevents (qui changent donc toute ou preque toute la map) sont en mid-level / end-level, comme par exemple zone de Zhaïtan.
Tu ne peux pas te baser sur la zone de départ voire celle de transition pour voir l'impact des ED.
Maintenant, comme l'a dit mon voisin du d'ssus, si tu cherches un cycle
vite level max-->stuff palier/raid-->afk payant en attendant la maj-->new stuff palier/raid, en boucle, GW2 ne te plaira pas.
Verrais bien au final le jeu une fois sorti, mais quoiqu'il en soit, c'est pour moi une erreur de com de mettre ça en avant comme quelquechose de révolutionnaire (surtout que ça existe déjà sur un autre MMO et d'une façon bien plus poussée et élaborée) qui surpasserais le système de quêtes quand on voit ce que ça donne au final.

Je cherche pas forcément un cycle de progression par palier de stuff, mais au moins un jeu qui propose une progression régulière et un ajout de nouveau contenu à cycle régulier (une Maj conséquente tous les 2 mois est indispensable selon moi pour que le jeu puisse occuper durablement les joueurs. Un MMO qui ne remplirais pas ce critère ne mérite tout simplement pas une présence continue dessus.)
Et concernant les add_on, quand je vois la lenteur d'anet à sortir GW2 (lenteur qui surpasse la lenteur légendaire de Blizzard! faut quand même le faire), je me dis qu'il y a vraiment du soucis à se faire à ce niveau là.

Après ça restera un bon jeu, mais après toutes ces bétas, je le vois davantage comme un RPG solo avec mode en ligne, plutôt que comme un MMO.
Aucun vote ne corresponds à mon ressenti...

Le jeu s'annonce comme une tuerie, mais les files d'attentes mal gérées du WvW peuvent tout gâcher...

Précision même si c'est évident je vais jouer 99% de mon temps en WvW (si j'arrive a trouver un serveur actif en WvW sans files d'attentes interminables...)

Donc ni le choix 1 ni le choix 2...
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a des builds qui heal régulièrement en AE et envoient de nombreux buffs défensifs, permettant ainsi de temporiser le self heal de chaque joueur.

Ils ont juste viré le mode nobrain des classes heal qui restent fixées 90% du combat sur des barres de vie à remplir en mouse over.
J'ajouterais même le mode no brain de toutes les classes, aussi bien les healers que les DPS qui n'avaient d'autres soucis que de spammer leurs bursts. Maintenant c'est fini, il va falloir esquiver, se heal, DPS et supporter les autres. Whouaaa que ça va être difficile!
Citation :
Publié par Yuyu

Heal nobrain, ou comment rendre une activité "honteuse" avec un terme geek.
La encore sur GuildWars 1, je jouais heal/protection en sélectionnant les mobs prioritaires pour mon groupe, me replaçant régulièrement, mes yeux n'étaient pas rivés sur la barre de groupe (c'était par contre le cas sur WoW, c'est un problème d'interface, et non de style de jeu).

Et pour les AE, c'est comme je disais, tu balance tes aoe, et au final tu soigne pas forcément des priorités, ou même ton groupe, c'est au bon vouloir du placement de la masse.
Boiarf je suis pas convaincu de toute façon, je reviendrais en parler lorsque j'aurais joué MON personnage définitif.
Citation :
Publié par Gamix91
a ce propos , j'ai fait toute les beta mais jamais au dessus du lvl 10 car j'ai pas envie de découvrir trop étant donné que je me lasse plus vite qu'un gamer normal (haha) , exist-il des vidéos instance ou pas ? car j'aurais bien aimé voir un peut ce qu'il en est.
http://www.youtube.com/watch?v=2IM2rAK0Q-8&feature=plcp

Donc c'est un vid qui date d'avant le BWE2 sur les donjons en mode exploration sur la closed béta avec les commentaires (en anglais) d'un type qui a pas mal discuter avec les dev pour comprendre leurs buts, c'est très instructif.
Citation :
Publié par Aeryle
Verrais bien au final le jeu une fois sorti, mais quoiqu'il en soit, c'est pour moi une erreur de com de mettre ça en avant comme quelquechose de révolutionnaire (surtout que ça existe déjà sur un autre MMO et d'une façon bien plus poussée et élaborée) qui surpasserais le système de quêtes quand on voit ce que ça donne au final.
J'espère que tu ne cites pas Rift car franchement entre les Eds de Gw2 et les événements mondiaux de Rift, y a quand même tout un monde. J'ai d'ailleurs encore vu personne sur Rift pexer uniquement grâce aux événement mondiaux...
Les Eds apportent un vent nouveau sans être révolutionnaire non plus, c'est surtout ça que je note.

Citation :
Et concernant les add_on, quand je vois la lenteur d'anet à sortir GW2 (lenteur qui surpasse la lenteur légendaire de Blizzard! faut quand même le faire), je me dis qu'il y a vraiment du soucis à se faire à ce niveau là.
J'vois pas l'intérêt des Add-on en fait dans GW2 et si ça permet d'éviter les Kikimeter, ça me convient très bien. Ca évitera les réflexions en donjon "Hey dugland tu te touches là ou quoi t'es à XXX de dps alors que tu devrais être à XXXX"

Citation :
Après ça restera un bon jeu, mais après toutes ces bétas, je le vois davantage comme un RPG solo avec mode en ligne, plutôt que comme un MMO.
Si on se limite à l'histoire personnelle, on peut dire ça en effet. Après on met de côté les Eds, les donjons, le sPvP et le WvW....
Personnellement, après 3 betas, je reste sur un avis mitigé. Il y a clairement une amélioration d'optimisation mais le jeu reste quand même pas mal à la ramasse à ce niveau là, entre les chutes inexplicables et un framerate douteux pour un rendu très très moyen à l'écran (même si je suis totalement fan de la direction artistique).

Il y a également le gameplay que je trouve très limité. Beaucoup de personnalisation mais peu de place aux mouvements et surtout à la gestion des distances (hitbox, root, etc...) comparé à d'autres MMO. Bref, je suis bien content que mon voleur ait autant de talents différents disponibles, je le suis moins que son gameplay soit aussi rigide, imprécis et ne demande pas une gestion de l'espace et du temps aussi poussée que ce à quoi j'avais été habitué avec cette classe jusqu'à présent.

Ce qui me dérange le plus, c'est que je ne ressens rien en y jouant. Je me sens moins immergé que n'importe quel MMO auquel j'ai pu touché jusqu'à présent. Je me suis forcé à monter quelques personnages mais les évènements dynamiques ne m'accrochent pas du tout. Beaucoup critiquent le système classique, ce que je peux comprendre car il est loin d'être parfait, mais dans ce dernier, je faisais des quêtes parce que je suivais une histoire. Là, je me contente de suivre seulement des points sur la carte parce que c'est ce qu'il faut faire : aller dans un cercle orange quand il pop et tout taper sans aucune explication. A l'époque, c'était un marchand qui courrait vers moi en me disant que des voleurs venaient de le voler, qu'il me paierait si je récupérais le butin et qu'il toucherait un mot au maire qui recherche quelqu'un pour résoudre un problème assez particulier. Maintenant, c'est massacrer des voleurs car il y a un cercle orange sur la carte pour ensuite se rendre compte qu'ils ont quelque chose qu'il me faut rendre à quelqu'un que j'ai jamais vu de ma vie mais je sais que c'est lui grâce à une illumination divine (les instructions de l'évènement dynamique). Bref, pour moi, ça tue complètement l'immersion et au final, sur les trois betas, je me suis connecté une heure et je n'ai plus touché au jeu.

Après, si je n'y ai pas beaucoup touché, c'est parce que je n'aime pas trop découvrir pendant les betas. Je pense que j'y jouerai quand même car il y a de grosses qualités telles que l'ambiance (le monde, les musiques, etc...) qui est exceptionnelle, l'exploration (oh oui !!!) et j'en passe. Mais je reste tout de même perplexe. Même si je suis conscient qu'il faudra sûrement un temps d'adaptation, je ne suis pas sûr d'arriver à passer outre le gameplay très peu technique (pour le voleur je parle, le reste des classes ça va) et mon tue l'immersion : les évènements dynamiques.

A voir à la sortie où j'aurai l'occasion de tester ça plus en profondeur.
Citation :
Publié par Legowyn
...
Sur tout tes posts concernant GW2 tu es négatif.

Pour ma part étant aussi un fan de GW1, je trouve ce changement justement intéressant. On sort de cette optique de healer, tank, dps etc...

Tu compare constamment GW1. Il a été clairement dit que ce serait différent. Donc je ne vois pas pourquoi tu es étonné par ce changement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés