Personnellement, après 3 betas, je reste sur un avis mitigé. Il y a clairement une amélioration d'optimisation mais le jeu reste quand même pas mal à la ramasse à ce niveau là, entre les chutes inexplicables et un framerate douteux pour un rendu très très moyen à l'écran (même si je suis totalement fan de la direction artistique).
Il y a également le gameplay que je trouve très limité. Beaucoup de personnalisation mais peu de place aux mouvements et surtout à la gestion des distances (hitbox, root, etc...) comparé à d'autres MMO. Bref, je suis bien content que mon voleur ait autant de talents différents disponibles, je le suis moins que son gameplay soit aussi rigide, imprécis et ne demande pas une gestion de l'espace et du temps aussi poussée que ce à quoi j'avais été habitué avec cette classe jusqu'à présent.
Ce qui me dérange le plus, c'est que je ne ressens rien en y jouant. Je me sens moins immergé que n'importe quel MMO auquel j'ai pu touché jusqu'à présent. Je me suis forcé à monter quelques personnages mais les évènements dynamiques ne m'accrochent pas du tout. Beaucoup critiquent le système classique, ce que je peux comprendre car il est loin d'être parfait, mais dans ce dernier, je faisais des quêtes parce que je suivais une histoire. Là, je me contente de suivre seulement des points sur la carte parce que c'est ce qu'il faut faire : aller dans un cercle orange quand il pop et tout taper sans aucune explication. A l'époque, c'était un marchand qui courrait vers moi en me disant que des voleurs venaient de le voler, qu'il me paierait si je récupérais le butin et qu'il toucherait un mot au maire qui recherche quelqu'un pour résoudre un problème assez particulier. Maintenant, c'est massacrer des voleurs car il y a un cercle orange sur la carte pour ensuite se rendre compte qu'ils ont quelque chose qu'il me faut rendre à quelqu'un que j'ai jamais vu de ma vie mais je sais que c'est lui grâce à une illumination divine (les instructions de l'évènement dynamique). Bref, pour moi, ça tue complètement l'immersion et au final, sur les trois betas, je me suis connecté une heure et je n'ai plus touché au jeu.
Après, si je n'y ai pas beaucoup touché, c'est parce que je n'aime pas trop découvrir pendant les betas. Je pense que j'y jouerai quand même car il y a de grosses qualités telles que l'ambiance (le monde, les musiques, etc...) qui est exceptionnelle, l'exploration (oh oui !!!) et j'en passe. Mais je reste tout de même perplexe. Même si je suis conscient qu'il faudra sûrement un temps d'adaptation, je ne suis pas sûr d'arriver à passer outre le gameplay très peu technique (pour le voleur je parle, le reste des classes ça va) et mon tue l'immersion : les évènements dynamiques.
A voir à la sortie où j'aurai l'occasion de tester ça plus en profondeur.
|