Le bilan du dernier week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Votre opinion sur ce dernier week-end bêta
Malgré les quelques soucis, c'était grandiose, vivement la release ! 576 58,72%
C'était vraiment bien mais les nombreux bugs m'ont empêché d'en profiter pleinement 186 18,96%
Avis mitigé, du bon mais aussi du mauvais. 170 17,33%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 49 4,99%
Votants: 981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
je n'attendais pas Guild wars 2 donc j'en attendais rien .
mon opinion est mitiger . mais dans l'ensemble plutôt positif .
j'ai preco et je vais pas annulez , je pense que je vais passez , allais , au moins 1 bon mois a m'amusez sur se mmo *si plus , alors tant mieux !*
Le WBT s'est bien passé de mon côté mais je n'ai pas fait de 3W ni de bg, apparemment j'ai bien fait ^^
Absolument aucun problème technique du WE sauf vendredi soir 1 ou 2 crash serveur, sinon c'était nickel. Beau, fluide, vivant et nerveux j'adore

J'avais toujours pas choisi ma classe pour la release et j'ai donc continué à test et je dois dire que j'hésite encore

Agréablement surpris par l'envout malgré un dps un peu léger il est vraiment fun à jouer. Me manquerait un pti dernier WBT d'ici le 25 août pour être vraiment sûr de mon choix ..

Juste un tuc qui me gêne encore un peu, je trouve la distance de la caméra trop juste. Du côté Asura/Sylvari ça passe encore mais chez les Norns/Charrs c'est vraiment trop court nan !??
Citation :
Publié par Kentucky
J'ai lu comme quoi quelqu’un à dis "Il faut éviter que les bas lvl aillent trop loin" ..faudrai ouvrir une garderie à ce niveau là ..OMG
bah écoute si pour toi atterrir au beau milieu de mobs lvl 30 alors que t' es lvl 5 , paumé dans un désert plat et vide et c' est un bonheur ainsi que de te faire rétamer en chaine par du rouge, libre à toi, perso je dis non, sinon bien de couper la quote en plein milieu? t' en fais quoi des transitions d'ambiances et de style de map ? tu les fait comment? pouf magie les textures changent toutes seules ?
Citation :
Publié par Nekpluz Ultra

Juste un tuc qui me gêne encore un peu, je trouve la distance de la caméra trop juste. Du côté Asura/Sylvari ça passe encore mais chez les Norns/Charrs c'est vraiment trop court nan !??
Gros +1
Gameplay très intéressant, des bonnes idées à tout-va, je ne puis le nier. Mais l'histoire....bon dieu l'histoire...c'est secondaire ou quoi ? o_o J'ai eu l'impression de jouer à un ensemble de mini-jeux ne tenant ensemble que par un thème commun. Rien n'est fait pour nous plonger dans l'histoire. C'est certainement lié à la façon dont les dialogues sont faits (façon RPG japonais de la décennie précédente). Pour moi, me sentir concerné par l'histoire est primordial dans un MMORPG, là j'ai été déçu, mais vraiment très déçu. J'avais prévu de m'acheter le jeu plus tard pour m'occuper, et bah c'est clair, je m'en passerai. Dommage.
Tu ne lis rien du tout pour dire ça ? Parce que l'univers tu le "subis", l'histoire à grande échelle tu la vois au travers de cet univers (ainsi que le passé). L'histoire à plus petite échelle ben t'as ton histoire perso qui change en fonction de tes choix de départ à la création. Les ED également quand on prête attention à leurs enchaînements/dialogues des NPC c'est plutôt cohérent et ça forme l'histoire du monde. Même moi qui ne lis quasiment rien pendant les betas j'ai réussi à me retrouver immergée dans ce monde.

On ne peut pas avoir de changements vraiment majeurs (je parle de géographie modifiée par exemple, changement de politique, etc.) à moins d'un event particulier/extension sur les MMOs, ou alors faudrait tout dupliquer donc instancier davantage, non merci.
Je veux pas faire ma raclette mais une histoire personnelle dans un MMORPG se doit d'être secondaire.
Par contre les dialogues sont effectivement archi-daubés pour la majorité des races, en tout cas pour les premières quêtes. Enfin, je pense que les humains ont la (les) pire(s).

Par contre si tu parles histoire du monde avec grand H, je te trouve sévère. On peut vraiment se sentir impliqué si on le souhaite.

EDIT : un peu grillé
Citation :
Publié par Nekpluz Ultra

C'est voulu.

Ça te donne une vision certes limitée mais plus " réaliste " et plus dynamique vu que tu dois vraiment regarder partout en bougeant ton perso et ne pas avoir un FOV de 120° avec une camera plus lointaine.

Tu peux prendre des groupes par surprise en attaquant par le flanc sans te faire griller à 3km et ça , c'est cool

edit : pour le Charr je suis d'accord , ça fait près , ils devraient mettre une distance proportionnelle à la taille de son perso , c'est pas dur à faire !

Et de toute manière les Charrs sont trop laids , faut pas les jouer !

Dernière modification par Peluchor ; 23/07/2012 à 19h54.
Je suis bien d'accord pour l'immersion mais le Charr il prend une sacrée grosse place à l'écran.
Finalement c'est bien plus handicapant quand tu passes d'asura à charr par exemple.
J'ai joué 2x4 heures en PvE aucun problème. Ni déco, ni lag, ni perte de fps. J'ai remarqué aucun bug. Seulement de nombreuses traductions pas faites.

Concernant les fps, j'ai lu ici que beaucoup avaient des soucis. J'avais constaté lors des beta précédentes que le jeu pour moi était parfaitement fluide alors j'ai voulu faire des mesures avec fraps. C'est sur qu'avec ma machine de guerre tout neuve (I7 2700K , GTX 570) j'ai aucun souci: je tombe jamais en dessous de 30 fps, et je tourne en génèral entre 60 à 80 fps, avec même des pointes à 100. Et cela malgré ma petite connexion adsl de 2 mb/s surchargée par toute la famille.

J'ai testé les sylvari. J'ai adoré le BG, l'ambiance et le décor de la carte. Ce sera peut être ma race. Et j'ai testé aussi bien sûr les asura: je déteste le BG et leur look de gnome mais qu'est-ce que j'ai rigolé avec leur mesquinerie. Peut être que je m'en ferais une pour le fun.
Bonjour,

Jeu avec beaucoup de potentiels...mais je crois que j'ai pensé presque pareil pour pas mal de jeux dernièrement qui n'ont pas vraiment bien fini.

Mais pour les joueurs de RvR dont je fais parti, il est quand même au dessus du lot des derniers qu'on nous a pondu, néanmoins beaucoup de choses vont se jouer sur la capacité des serveurs à gérer la masse. Excellente idée le serveur de débordement...ca évite l'épic fail du serveur qui tombe, mais cela résoudra pas le problème du "je peux jouer ou pas jouer en RvR quand je rentre du taffe". Certains peuvent dire, mais oui ms vous pouvez faire autres choses etc etc, je répondrais quand on vient sur un jeu pour faire du RvR, on veut faire du RvR.

Sinon faut s'adapter un peu pour l'assist :
Mr A : "Focus le mec là ds le bus"
Mr B : "Ils ont tous le mm nom...."

Les armes de sièges très sympa, et vu les étoiles noires qui se profilent à l'horizon, elles seront sûrement d'une grande utilité. En tout cas, elles m'ont bien amusé.

En conclusion, c'était ma 1er béta, j'ai pas du tout comprendre, les maps sont sympas etc etc,mais je pense que je vais surtout prier pour des serveurs adaptés.

Porko

PS : je ne parle pas des 1er jours ou de toute façon, cela va être un carnage...:-)

Dernière modification par porko ; 23/07/2012 à 20h04.
Pas mal en espérant qu'ils finissent le travail ( voies des perso qui correspond pas au style , un norn devrais avoir une voie plus ''baston'' les azuras moins ''humain'' etc ....) quelques textures bizaroïd le jeu est en .DAT donc textures compressées etc ...) sinon dans l'ensemble c'est carrément bon

pour au dessus : ->il y avait dans les réglage la possiblité d'afficher le nom complet des ennemies (pas testé ...) et sinon toujours le CTRL+T pour ciblage ...

Dernière modification par Antacteum MAGUS ; 23/07/2012 à 20h16.
Citation :
Publié par JNH
Tu ne lis rien du tout pour dire ça ? Parce que l'univers tu le "subis", l'histoire à grande échelle tu la vois au travers de cet univers (ainsi que le passé). L'histoire à plus petite échelle ben t'as ton histoire perso qui change en fonction de tes choix de départ à la création. Les ED également quand on prête attention à leurs enchaînements/dialogues des NPC c'est plutôt cohérent et ça forme l'histoire du monde. Même moi qui ne lis quasiment rien pendant les betas j'ai réussi à me retrouver immergée dans ce monde.

On ne peut pas avoir de changements vraiment majeurs (je parle de géographie modifiée par exemple, changement de politique, etc.) à moins d'un event particulier/extension sur les MMOs, ou alors faudrait tout dupliquer donc instancier davantage, non merci.
Désolé, mais de mon côté, l'histoire de ma session de deux jours m'est passé quasiment tout le temps au dessus de la tête. J'ai joué la race végétale (pas le nom exact en tête), et la seule chose que j'ai retenu du scénario, c'est que le cerf blanc devait être quelque chose d'important, et que la trame principale avait quelque chose à voir avec les mort-vivants. En deux jours, c'est tout ce que j'ai retenu de l'histoire. Habituellement, l'histoire (quel que soit le type d'histoire) m'attrape facilement et m'emporte, peu importe mon intérêt initial dans le jeu. Mais là, désolé, elle avait pas le bras assez long. Peu me chaux qu'elle diffère en fonction des choix, c'est du gameplay, et non l'histoire. C'est certainement dû au mode de dialogue, qui est quand même...spécial, mis en place par le concepteur. Les goûts et les couleurs.
@Mimiru : Si tu recherche des pages de texte explicatif lors de tes quêtes c'est certains que ce jeu n'est pas pour toi. C'est voulu que tout soit plus dynamique, plus instinctif. Je suis un rôliste donc pour moi aussi l’immersion et les histoires sont importantes et pourtant je me suis très facilement adapté et pris plaisir, autant pour l'histoire personnel que pour la série de pve.
Citation :
Publié par Mimiru
C'est certainement lié à la façon dont les dialogues sont faits (façon RPG japonais de la décennie précédente).
Et sinon à part à la "RPG japonais de la décennie précédente", il existe quoi comme type de dialogues ? C'est quoi que tu aurais préféré ?
Citation :
Publié par funerium
bah écoute si pour toi atterrir au beau milieu de mobs lvl 30 alors que t' es lvl 5 , paumé dans un désert plat et vide et c' est un bonheur ainsi que de te faire rétamer en chaine par du rouge, libre à toi, perso je dis non, sinon bien de couper la quote en plein milieu? t' en fais quoi des transitions d'ambiances et de style de map ? tu les fait comment? pouf magie les textures changent toutes seules ?
Faut le chercher un peu hein, pour les mobs lvl20 & + faut passé par un "portail".
Citation :
Publié par Mimiru
En deux jours, c'est tout ce que j'ai retenu de l'histoire.
C'est certain que si tu n'as déjà pas retenu que la race que tu jouais était les Sylvanis, je crois que le problème vient plutôt de toi.

Ceci dit, je trouve les scénario parfois très "cul cul praline à l'eau de rose".
Chacun son avis sur le sujet mais je prend ton argument comme un bon gros manque d'honnêteté.

Qu'on aime ou qu'on aime pas, les histoire sont très présentes, seulement faut-elle les lire et les suivre avec attention....
Citation :
Publié par Hishiryo
Et sinon à part à la "RPG japonais de la décennie précédente", il existe quoi comme type de dialogues ? C'est quoi que tu aurais préféré ?
Je crois qu'il parle de l’écran de dialogue. Très statique et "hors monde" qui rappellent effectivement les jeux japs 2d. Rien a voir avec les dialogues de RPG type jeux Bioware ou The witcher 2 qui place la caméra dans le monde avec un procédé de champs-contre champs.
Autant je veux bien que le côté niais chez les humains en rebutes pas mal au niveau histoire, autant les autres races, elles sont juste magnifiques.

Les Charrs c'est sanglant et épique à souhait, les Norns c'est assez marrant en fonction des choix que l'on prend, les sylvaris assez frais au niveau de la pensé de sa collectivité, et les Asura ... OMG que c'est bon.

J'ai eu une fin de quête de beta, énorme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Essayant tant bien que mal de voir des mondes parallèles/futures avec la sphère d'infinité (malgré toutes les remontrances que j'ai eu des supérieur) avec un portail spécial. Après avoir saboté un laboratoire dans Rata Sum, j'ai ouvert le portail vers une dimension où mon double (le moi dans cette dimension) essaye de prendre le contrôle du monde entier. N'arrivant pas à cause de Zojja, elle passe par la brèche que j'ouvre pour prendre possession de mon monde. Du coup je me bat contre moi même, juste épique !
Je raconte même pas les tentatives d'avant qui ouvre le monde sur des hybride organiques/mécaniques ou sur les destructeurs
Perso, les Asuras, l'histoire c'est top moumoute en fun !

Après, je pense que tu n'as pas du aller bien loin et pas du jouer beaucoup pour ne pas te souvenir du nom de la race que tu as joué. Je trouve au contraire l'histoire très immersive et les choix qu'on a à faire change radicalement cette dernière. Si après il y a un problème de cohésion pour toi avec l'univers du jeu, cela peut provenir de là (l'ambiance du jeu aide pour beaucoup et si tu n'es pas réceptif à celui que le jeu propose, c'est sur qu'il va y avoir un couac à ce niveau)
Le point positif c'est qu'on peut directement aller à la fin et ne pas devoir spammer la touche espace. Perso je tiens pas plus de 5 secondes avec ce type de dialogue, je trouve que ça fait très gameboy.

Après pour l'argument comme quoi l'histoire change en fonction de nos choix, SWTOR nous l'a déjà fait et au final ça ne change que pour nous donc bof bof.
Citation :
Publié par Aeros
Ouais, les phases de dialogues sont vraiment pas géniales par contre. Ce sont pas fait trop chier à ce niveau.
Moi j'aime bien, ça fait scène cinématique, en plus avec des gros plan sur les perso. Vous auriez vraiment préférez un dialogue standard comme avec la plupart des pnj ?

Si je devais retenir 2 choses qui m'ont choqué ça serait plutôt le fait que vue qu'il n'y à plus besoin de grouper pour faire les quêtes les joueurs ne se parlent plus. Si je n'avais pas rejoint une guilde je n'aurai parlé à personne durant le week end.

Et que la plupart des compétences font des effets dans tout les sens. Ça fait des dégâts, des conditions par si des altérations par la, manquerai plus qu'elle fassent également le café et le papier peint, tout ça en une seule compétence. Pas l'habitude.
Citation :
Publié par Dohar
Après pour l'argument comme quoi l'histoire change en fonction de nos choix, SWTOR nous l'a déjà fait et au final ça ne change que pour nous donc bof bof.
Sauf que SWTOR c'était du pipeau et que GW2 non
Il y a déjà 9 embranchements différents par races qui étaient disponibles lors de la beta.
Citation :
Publié par cyberfenrir
Si je devais retenir 2 choses qui m'ont choqué ça serait plutôt le fait que vue qu'il n'y à plus besoin de grouper pour faire les quêtes les joueurs ne se parlent plus. Si je n'avais pas rejoint une guilde je n'aurai parlé à personne durant le week end.
Ben moi ça m'est arrivé de parler avec des gens, faut juste entamer la discussion.
Genre quand tu tue un gros boss à plusieurs tu dis "gg".
Quand on arrive pas à tuer le boss on parle de strat.
etc...

D'ailleurs il y a beaucoup de gens avec qui je n'aurais pas joué s'il fallait grouper même si on ne parle pas toujours on a un objectif commun et on est potes, quelque soit notre langue. Jamais on ne rivalisera pour un mob ou un bout de minerai dans gw2.
Citation :
Publié par cyberfenrir
Complètement d'accord. Mais ça, c'est la triste réalité des MMOs modernes, y'a plus besoin de grouper pour atteindre le lv max.
Fini le plaisir de grouper des randoms ou des guildies pour arriver à tel endroit ou même basher.

ON A PLUS LE TEMPS T'SAIS.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés