Le bilan du dernier week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Votre opinion sur ce dernier week-end bêta
Malgré les quelques soucis, c'était grandiose, vivement la release ! 576 58,72%
C'était vraiment bien mais les nombreux bugs m'ont empêché d'en profiter pleinement 186 18,96%
Avis mitigé, du bon mais aussi du mauvais. 170 17,33%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 49 4,99%
Votants: 981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RpGmAx
Alors petit bilan rapide :

• Maps WvW quasi toujours full sur Fort Ranik, difficulté d'accès durant tout le week-end
  • Lags en WvW et ce même après le fix (j'avais des guildies en WvW dimanche soir : entre 5 et 10 secondes de latence)
  • Serveurs PvP compétitif qui ont pas mal crash
  • Optimisation client toujours pas effectuée, espérons un gros travail là dessus d'ici la release + des pilotes vidéo qui amélioreront tout ceci
  • Zone des Sylvaris vraiment jolie et féérique
  • Début de la zone des Asuras qui me fait penser à l'aspect délirant des gobelins de WoW
  • Accès à la banque/collection depuis l'interface de craft : yes !
  • Choix du perso sans déco : pratique
  • Pas mal de changements dans l'interface utilisateur notamment au niveau de l'inventaire : agréables et bienvenus
Pour le reste RAS, le jeu est toujours aussi bon, les 2 gros points noirs concernent le WvW et son accès difficile + les lags et le client toujours aussi mal optimisé. Si tout ceci est corrigé d'ici la release : ça promet
Bonjour,
l'optimisation n'a pas était faite? Je croyais avoir lu qu'ils voulaient la faire pour ce dernier week end de beta. J'ai tourné à 25 fps avec des graphismes en low avec un assez bon PC, ca me semblait bizarre, j’espère que c'est vrai.
Je confirme que mon PC date de 5ans environ, et que j'avais mis les graphiques sur "privilégier le rendu" et j'avais juste mis les ombres en "moyen".
Résultat, j'ai jamais ramé, sauf durant un puzzle jumping coté Sylvaris, parce qu'il y'avait pleins de mondes et beaucoup d'effets de lumieres.
Faudrait afficher les pseudos en dessous des votes pour savoir qui sont les 4% à qui il faut jeter des cailloux

Aucun soucis de ralentissement en moyen / maxi sur portable récent (core I5, 6Go ram et radeon HD 7730M 2Go)
Franchement, il s'est passé quoi sur les serveurs en WvWvW ?

A part les files d'attente (et comme je l'ai dit plus haut, j'ai quasiment jamais attendu), quels ont été les problèmes ?

J'ai pas eu de lag, pas eu de crash (sur Mer de Jade).

Yuna et moi, peux tu détailler le fail ?
Pas vraiment les ralentissements qui m'ont dérangé mais vraiment le clipping... ne pas voir les persos au delà d'1 mètre ou 2 par moment c'était quand même n'importe quoi...

Alors oui tout était fluide, mais on n'affichait pas les persos à plus de 2m...
Définitivement, l'essayer s'est l'adopter.

Je n'ai pas été aussi loin que certain, mais j'ai testé un peu tout.
C'est passer des moments agréables que de jouer à GW2 en pvp/pve ou artisanat.

Vraiment ça promet.
Avis mitige pour moi, en fait chaque week-end de beta test rend mon avis plus negatif.

J'attendais GW2 un peu comme le sauveur, comme beaucoup je pense. Ce ne sera pas un DAoC 2, c'est peut etre la que le bas blesse pour certains.

Avoir retire tank et heal bof. Cette possibilite de s'auto soigner amene (comme quelqu'un l'a dit) a jouer en groupe mais chacun pour soi, chacun jouera sa survie. Je ne suis pas assez optimiste apres plusieurs annees de WoW pour croire que les gens vont se comporter autrement...

Le JcJ demandera uns gros team play, sur le papier je ne suis pas contre mais la je pense que ce sera un peu trop pousse. La personne qui ne va pas s'enager dans une team risque de ne pas apprecier le JcJ en mode pick-up. Enfin je parle pour moi qui ne suis pas vraiment interesse par le DPS.

Je pense qu'il manque quelque chose pour les personnes jouant seul ou a deux, trois. Je pense au mode des fufus de DAoC.

J'ai de gros doutes sur le succes de GW2, je pense qu'il sera moindre que prevu.
Bonjour,
j'ai participé à tous les bêta test, voici mon humble contribution au fil de discussion.

Les +:

-C'est joli, et j'ai trouvé qu'on avait une belle profondeur de champs
-On passe les lvls sans s'en rendre compte, en allant se promener, faire sa quête d'histoire, un évent, un peu de pvp...
-J'ai eu la chance de n'avoir aucun problème de lag, en pve comme en monde contre monde, c'est rassurant
-Les multiples possibilités découlant des armes que l'on porte remplace facilement la vingtaine de capacités que l'on a d'habitude dans sa barre d'action sur les autres MMORPG
1 seul bug trouvé durant ma quête d'histoire.

Les - :
Fan de PvP, je me demande si le monde contre monde ne me lassera pas, 1 grande carte c'est bien mais cela reste 1 carte, toujours la même, semaine après semaine, mois après mois...
-Les combats sont parfois fouillis, et la touche TAB me prends en cible des ennemis parfois loin, trop loin

Conclusion

Un jeu convaincant, bien fini (sur ce que j'ai pu en voir évidemment), peu de problème en jeu (rien qui rende le jeu injouable de mon point de vue).
Pas de révolution, mais tous les ingrédients sont là pour permettre à chacun d'y trouver son compte.
Vivement le 28
Citation :
Publié par Odulo
J'attendais GW2 un peu comme le sauveur, comme beaucoup je pense. Ce ne sera pas un DAoC 2, c'est peut etre la que le bas blesse pour certains.
Tout est dit, je pense qu'on peut fermer 9 thread sur 10 actif actuellement.

Les dev ont décider de tester autre chose, pas de cc long, pas de heal ni de tank, ils sont conscient que ça plaira a certains et pas a d'autres donc il y'a peut de chance qu'ils reviennent sur ce partis pris.

Le truc c'est que beaucoup de joueurs refusent de s'adapter, pour ceux là il y'a donc de grande chance que GW2 soit un échec.

Et c'est sur que ça touche beaucoup plus les heals qui avaient l'habitude d'avoir la vie de leur groupe entre leurs mains, tout d'un coup ils ne sont plus rien, leur groupe peut se heal tout seul.

Il leur faut réinventer une nouvelle manière de supporter leur groupe et beaucoup ont du mal visiblement.

J'ai toujours jouer heal depuis mon clerc sur DAoC mais je suis très content de mon futur elem/baton, pour moi GW2 a réussi ce que WAR avait promis : avoir un perso qui soit capable à la fois de supporter son groupe et de dps sans être mauvais dans les 2 domaines.
Vous êtes naifs ! A chaque MMO c'est la même chose. Le 3W lag, on a un clipping monstrueux avec un serveur qui a du mal afficher les personnages etc... et ba tout ceci se retrouvera sur la releases.

A mon avis on va se retrouver avec le même effet que AION c'est à dire avec un 3W injouable si tu n'as pas la dernière config PC HC qui coute plus de 1000 la tour.

Maintenant j'espère que ça ne sera pas comme ça mais je ne me fais plus trop d'illusion...
Citation :
Publié par Sir Overgood
Pardon, j'aurais du préciser je parlais du pvp.
En pve il est clair que ce n'est pas un problème vu le nombre de tp
Les TP sont dispos en WWW aussi, mais c'est une amélioration à acheter dans le fort pour lequel tu veux le TP. Par exemple, on en avait un à ascension(le fort de gauche sur notre map) sur Fort Ranik, et c'est plutôt pratique.
Citation :
Publié par Trokare2
Tout est dit, je pense qu'on peut fermer 9 thread sur 10 actif actuellement.

Les dev ont décider de tester autre chose, pas de cc long, pas de heal ni de tank, ils sont conscient que ça plaira a certains et pas a d'autres donc il y'a peut de chance qu'ils reviennent sur ce partis pris.

Le truc c'est que beaucoup de joueurs refusent de s'adapter, pour ceux là il y'a donc de grande chance que GW2 soit un échec.

Et c'est sur que ça touche beaucoup plus les heals qui avaient l'habitude d'avoir la vie de leur groupe entre leurs mains, tout d'un coup ils ne sont plus rien, leur groupe peut se heal tout seul.

Il leur faut réinventer une nouvelle manière de supporter leur groupe et beaucoup ont du mal visiblement.

J'ai toujours jouer heal depuis mon clerc sur DAoC mais je suis très content de mon futur elem/baton, pour moi GW2 a réussi ce que WAR avait promis : avoir un perso qui soit capable à la fois de supporter son groupe et de dps sans être mauvais dans les 2 domaines.

Assez bien dit, on peut résumé ainsi " Arrêtez de vouloir adapter les mmos à vos envies et apprenez à changer vos "petites habitudes" où passez votre chemin pour un autre mmo vous convenant mieux.

@Odulo : Prendre WoW comme référence pour anticiper l'évolution/l'adaptation d'une communauté c'est ... j'en ris encore.
Bonjour!

J'ai tester -Le Monde contre Monde- sur les serveurs Amérique du Nord

Et pendant le week-end on à eu 15 minutes de "lag" .

Je suis étonné de voir autant de joueurs en même temps à l'écran
et d'avoir assez de "FPS (frame per second)" et aucun "lag" qui auraient pu nuire au gameplay.

Dernière modification par Ludovick ; 23/07/2012 à 16h58.
Angry
Petit compte rendu de cette bêta.
Les points positifs :
Les 2 races asuras et sylvaris sont bien sympa et les environnements + quêtes qui vont avec aussi.
L'accès au MvM via le menu est pas mal ça permet de se tp ou de se mettre en fil d’attente tout en faisant autre chose. (plus besoin de rester 2h devant le portail asuras à l'arche du lion)

Les points négatifs :
Les traductions et doublages ne sont pas terminés.
Impossible d’accéder au MvM : Première fois que je n'arrive pas du tout à y accéder alors qu'aux stress test cela passer sans problème. Arena net à du se planter lamentablement en estimant les serveurs en fonction des stress tests ou clairement il n'y avait pas grand monde.
Si il n'y a pas plus de 3 serveur FR à la release les serveurs de débordement seront légion (quasi impossibilité de pve en groupe) et le MvM sera inaccessible ! (impossible de MvM)

Pour conclure je la trouve décevante cette bêta surtout pour ceux qui n'ont pas fait les autres. Arena net se plante littéralement sur le nombre de serveur on est à plusieurs serveur manquant et ça se ressent même sur le plus petit des serveurs.
Alors que dans leur communiqué ils nous ont rassurés dans le nombre de serveur c'est la déception cela ne promet rien de bon pour la release, si il faut attendre un mois pour que l'on puisse jouer en MvM en guilde moi je dis non.

Le fait de communiqué sur leur bêta et non sur les stress test est une absurdité sans nom. J'ai pu profiter agréablement du jeu que dans les conditions de stress test et les bêtas ne m'on permis de voir que les problème de taille de serveur. Si il y'a bien une chose ou ils se sont planter c'est la.
Citation :
Publié par zopet
Vous êtes naifs ! A chaque MMO c'est la même chose. Le 3W lag, on a un clipping monstrueux avec un serveur qui a du mal afficher les personnages etc... et ba tout ceci se retrouvera sur la releases.

A mon avis on va se retrouver avec le même effet que AION c'est à dire avec un 3W injouable si tu n'as pas la dernière config PC HC qui coute plus de 1000 la tour.

Maintenant j'espère que ça ne sera pas comme ça mais je ne me fais plus trop d'illusion...
Ben franchement, y'a moyen de regler ses options graphiques.

Les vieux de DAOC connaissent ça par coeur

Moi j'ai pris un niveau de détail pas trop exigeant et je voyais les affrontements bien avant d'entrer dans la bagarre.

Tout cela est question de compromis.
Citation :
Publié par zopet
De ce que l'on a vu lors de week-end, on est déjà tranquille sur une chose : c'est plus fluide que Aion et les magnifiques prises de forteresses (j'ai encore mal à l'oeil, même après tant d'années).

Citation :
Publié par Sir Overgood
Pardon, j'aurais du préciser je parlais du pvp.
En pve il est clair que ce n'est pas un problème vu le nombre de tp
Les TP, ce sont les joueurs qui les ajoutent dans les forts (amélioration). Et je trouve cette liberté vraiment bien et prometteuse en terme de vie/stratégie de serveur.
Citation :
Publié par Aapef
Les TP, ce sont les joueurs qui les ajoutent dans les forts (amélioration). Et je trouve cette liberté vraiment bien et prometteuse en terme de vie/stratégie de serveur.
Bonnes nouvelles donc
Cest vrai que sur mon serveur c'était plus du bus contre bus, sans réel organisation.

Hate d'etre le 25 aout alors.
Citation :
Publié par Aapef
De ce que l'on a vu lors de week-end, on est déjà tranquille sur une chose : c'est plus fluide que Aion et les magnifiques prises de forteresses (j'ai encore mal à l'oeil, même après tant d'années).
Je compatis. J'étais dans le bus moi aussi
Pour moi samedi très décevant . j'était sur fort ranik et de la je suis parti dans les pleines éternel
, lag de ouf et toutes la journée en plus

Dimanche miracle sur fort ranick plus aucun lag , je me suis éclaté comme fou

je pige par trop les gens qui on pas pu rentrer sur le serveur www de fort ranick
je me suis déconnecter deux ou trois fois samedi comme dimanche et chaque fois a mon retour j'ai cliqué monde contre monde je suis directement parti en www

mais j'ai peut être un soucis de compréhension ,et il y as un truc que j'ai pas bien capté ??
dimanche je suis resté sur for ranik , qui était attaqué par désolation et rauche augure , il y avait blindé de monde , à un moment j'ai voulu aller voir ce qui ce passait sur les plaines éternel , et la oui c'était full
alors que j'avais l'impression que tous les combattant était en train de se foutre sur la tronche sur for ranik ??
Citation :
mais j'ai peut être un soucis de compréhension ,et il y as un truc que j'ai pas bien capté ??
dimanche je suis resté sur for ranik , qui était attaqué par désolation et rauche augure , il y avait blindé de monde , à un moment j'ai voulu aller voir ce qui ce passait sur les plaines éternel , et la oui c'était full
alors que j'avais l'impression que tous les combattant était en train de se foutre sur la tronche sur for ranik ??
Ben en fait , en gros , y'a beaucoup de gens afk , qui bloquent l'entrée dans les zones, plus ceux qui ne comprennent pas encore et ne savent pas ou aller...
Mais ils ont prévu un systeme anti afk pour la release , donc ça devrait aller.
J'ai vraiment apprécier ce Week End de Beta test.
Les races sont chouette, les dialogues sont souvent bien construit (mention spéciale pour les Asuras, on se croirait de retour dans les labos d'Aperture Science parfois.) et l'histoire personnelle influencée par nos choix à la création du personnage donne un peu plus de diversité dans nos premières quêtes.
Bon, par contre si on joue en groupe, il faut s'arranger avec des amis pour qu'ils fassent des choix différent, histoire de ne pas répéter les mêmes quêtes.

Concernant le McM, j'étais sur un petit serveur à la population moyenne ; très éloigné de Fort Ranik, donc.
Aucun soucis de lag, aucune déco intempestive et en plus, comble du luxe, je pouvais quand même jouer avec mes bon amis qui étaient dans d'autres serveurs.
Même si j'admets que le coup du serveur tampon a rapidement montré ses limites et qu'on a passé une bonne partie de la soirée d'hier à se chercher mutuellement entre différents serveurs. Mouais.

Les Puzzles games sont incroyablement drôle, d'ailleurs c'est bien simple ; à partir du moment où on a l'impression de plus jouer à un Mario 64 qu'à un [random] MMO, c'est qu'il y'a une certaine magie qui opère.
Explorer la carte est un réel plaisir (même si j'aurais apprécier plus d'option de lecture de la map^; comme sélectionner uniquement les Sites Remarquable ou les Points de compétence par exemple.) qui ajoute encore un point positif au jeu.

Bref, vivement le 25, j'ai vraiment hâte de creuser encore plus l'exploration dans ce jeu.
Rougit
J'ai beaucoup lu de commentaire avec des " Je me suis balader", "j'ai pu explorer" etc...

Mais pour ma part j'ai vraiment été dégouter d'une chose, c'est les map extrêmement fermer, TERRIBLEMENT FERMER à en demander si j'étais bien sur un MMORPG, j'ai fait le tours en 20-25 min à tout casser en DUO avec un autre joueurs,

Les capitales sont grandes mais sans l'être, les zones Jour/Nuit sans aucune cohérence avec un cycle horaire précis et j'en passe, c'est vraiment dommage car le jeux est très beau et j'ai rien vu de mieux depuis un certain temps déjà mais l'immersion est vraiment mal foutu.

Quelque petit point HS :
- J'ai pas aimer la vitesse de course .. c'est vraiment trop trop lent

-Dezoomer de son personnage en pour mieux voir ses alentours sur en PVP, j'ai jouer Norn et c'est vraiment désagréable de pas pouvoir décoller de son personnage

Voilà j'ai fait le tours de mon ressenti sans compté bien sûr les avis négatif et positif qui pour la plupart sont mienne aussi des autres joueurs.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés