Le bilan du dernier week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Votre opinion sur ce dernier week-end bêta
Malgré les quelques soucis, c'était grandiose, vivement la release ! 576 58,72%
C'était vraiment bien mais les nombreux bugs m'ont empêché d'en profiter pleinement 186 18,96%
Avis mitigé, du bon mais aussi du mauvais. 170 17,33%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 49 4,99%
Votants: 981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian
Sauf que SWTOR c'était du pipeau et que GW2 non
Il y a déjà 9 embranchements différents par races qui étaient disponibles lors de la beta.
Tu peux développer stp ?
Citation :
Publié par Aeros
y'a plus besoin de grouper pour atteindre le lv max.
.

Pourtant c'est un jeu qui rassemble énormément.

On peut très bien le faire seul car le système s'adapte.
On peut très bien le faire en groupe sans la contrainte de devoir grouper.

On est rarement seul sur GW2, alors qu'il n'y en a moins besoin ,)
C'est une force.
Bah perso moi cela me plait

J'ai toujours eu une préference de jouer solo.
Bien entendu pour des instances ou quete de groupe, là faut grouper.

Mais pour le reste, découvrir les zones, les quetes,etc....soloter est ce que je prefere
Les choix ont un réel impact sur l'histoire dans les premiers niveaux actuellement.
Par exemple pour les Sylvaris, si tu choisis la vision du Cerf Blanc, tu n'auras pas les mêmes quetes histoires que si tu choisis la vision du chasseur vert.
Citation :
Publié par Skeekoo
Faut le chercher un peu hein, pour les mobs lvl20 & + faut passé par un "portail".
Le cas typique du gars qui vient ouvrir sa gueule alors qu'il n'a pas lut l'intégralité des échanges entre les 2 protagonistes.

Je vais te faire un résumé que tu te couches pas ignorant comme un couillon.

Kentucky critiquait le système de répartition en zones de la map qu'il ne trouve pas assez ouvert. Préférant surement une seule map ou tout les levels sont confondu, donc pas de portail.

Ce à quoi Funerium à répondu le message que tu viens de quote.
Citation :
Publié par Dohar
Tu peux développer stp ?
Il y a un article sur le site qui en parlait il y a quelques mois. (extrapolant le nombre d'histoire possible en tout HL)

Pour être plus explicite, je prend l'exemple de mon histoire asura.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la création, le choix de l'histoire impacte déjà directement sur quoi va porter notre récit. Chacune est Complètement indépendante et ne fait entrer en jeu absolument rien de l'autres histoires (de ce qu'on a vu, peut être HL, on reviendra à tourner autour des dragons, mais c'est pas le cas jusqu'à nos lvl actuel)
Ensuite, j'avais le choix avec mon Asura dans le premier embranchement de soit sauver mon mentor en allant le libérer, soit récupérer mon invention à l'enqueste. Le choix nous emmène alors vers des histoires totalement différente. La mienne tourne alors vers mon invention vu que je la sauve. Après plus tard, je dois choisir où non découter les conseils de Zojja d'utiliser ou non la sphèe d'infini pour autre chose que de faire des portails (car trop dangereux). Ayant choisie le danger, je continue les expériences risquées. Plus tard je dois trouver une source d'alimentation suffisante. J'ai soit le choix d'aller squatter un laboratoire et le materiel de l'enqueste (les méchants) ou de voler et d'usurper un objet dans la centrale de rata sum (qui par ailleurs m'emmène foutre le bronx dans cette dernière)
Voilà, on a les 9 embranchements possibles qui nous amènes à des histoires qui varient drastiquement en fonction de nos choix.
Citation :
Publié par Dohar
Tu peux développer stp ?
Swtor la vraie différence c'est savoir si tu la joues vielle salope ou chevalier blanc, même si tu peux modifier chaque scène en fonction de tes choix. Par contre pour les répercutions a long terme c'est pas terrible

Dans GW2 tu choisis rien pendant les scène "jouées" mais t'as affaire avec des embranchements plus significatifs.
Il y a plusieurs histoires pour une même race. En fonction de tes choix initiaux déjà. Tu choisis une catégorie d'appartenance entre 3 (chez les humains c'est ton statu social ; les charrs leur legion ; les asuras leur "caste" de scientifique, etc) et tu choisis un "fait divers" entre 3, propre a la race.

Par contre, pour ce que j'ai vu, je trouve que bioware raconte bien mieux les histoires, manichéenne ou pas.

EDIT : Grillé, encore une fois
OK oui en effet c'est déjà mieux foutu. Ce que je regrette c'est que ça reste des quêtes solo qui n'ont pas d'impact au final sur les autres joueurs ou sur le monde dans lequel on évolue. Mais bon je connais pas encore de mmo qui permette de le faire. (Merci à tous les 3 )
Il me semble que notre histoire permettra de personnaliser notre résidence, non ? C'est déjà pas mal je trouve comme idée, encore faut-il que ce soit bien fait, mais j'ai confiance.
60% de grandiose... loin de moi l'idée de faire mon fanboy, mais de mémoire de mmo sortis ces deux dernières années... c'est une première

un vrai plébiscite

ce qui n'empêche pas le jeu d'avoir des défauts, bien entendu... mais bon... quitte à avoir un sondage, autant le commenté, aussi basiquement soit-il ^^
Citation :
Publié par Mamat
Le cas typique du gars qui vient ouvrir sa gueule alors qu'il n'a pas lut l'intégralité des échanges entre les 2 protagonistes.

Je vais te faire un résumé que tu te couches pas ignorant comme un couillon.

Kentucky critiquait le système de répartition en zones de la map qu'il ne trouve pas assez ouvert. Préférant surement une seule map ou tout les levels sont confondu, donc pas de portail.

Ce à quoi Funerium à répondu le message que tu viens de quote.
Et ? je l'ai critiqué ? insulté ? du calme.
Je disais seulement que si quelqu'un se trouvait sur une zone au dessus de son level c'est qu'il l'a cherché un peu.
Mon bilan du we de beta :

les + :

les graphismes qui sont sympa sans être exceptionnels non plus
la fluidité
du pvp tri faction
pas de course au stuff, seul le skill compte
système de compétences original et vraiment sympa
pve interessant avec les évènements dynamiques
leveling rapide d'après le peu que j'ai pu observer
les tp nombreux
pouvoir se battre dans la flotte sans risquer de se noyer

les -

WvW souvent complet aux h de pointe, en cas de deco c'est mort pour y revenir
déplacements long à pied
pas vu beaucoup de tp en zone WvW à part celle d'entrée de zone
pas de monture prévue
pas de cape prévue
on ne peut pas afficher les noms en WvW dommage

Donc globalement je suis fan, et vivement dans 5 semaines !

Citation :
Publié par Always Breizh
...
déplacements long à pied
Tu n'as pas vue beaucoup de TP en WvW tout simplement par ce qu'ils n'ont pas été installer dans les forts capturé. C'est aux jours/guildes de les mètre en place et comme durant le test tout est aller très vite, ça n'a pas été une priorité.
Citation :
Publié par cyberfenrir
Tu n'as pas vue beaucoup de TP en WvW tout simplement par ce qu'ils n'ont pas été installer dans les forts capturé. C'est aux jours/guildes de les mètre en place et comme durant le test tout est aller très vite, ça n'a pas été une priorité.
Sur FR on en avait sur quasi tous les chateaux le dimanche en soirée c'étais bien sympa et rapide comme tous
Citation :
Publié par funerium
bah écoute si pour toi atterrir au beau milieu de mobs lvl 30 alors que t' es lvl 5 , paumé dans un désert plat et vide et c' est un bonheur ainsi que de te faire rétamer en chaine par du rouge, libre à toi, perso je dis non, sinon bien de couper la quote en plein milieu? t' en fais quoi des transitions d'ambiances et de style de map ? tu les fait comment? pouf magie les textures changent toutes seules ?
Désolé mais ça s’appel être un assisté, totalement, et alors si tu te fais rétamer une fois en te baladant tu te dis "Woaw, ici ça pique ..c 'est pas pour moi encore" et tu te barre ou bien tu re essaye mais en esquivant et en fessant gaffe si tu aimes les monde fermer, cadrer ou tout passe par un portail ou tu joues dans ce qui est tout compte fais est une instance libre à toi .. mais ce n'est pas un vrai MMORPG ce n'est pas un monde "OUVERT".

Les transistion ce font toute seul si l'équipe derière gère et comme c'est le cas avec GW Arenanet ayant fait un beau boulot je suis sûr que il aurait très bien pu gérer la transition
Citation :
Publié par Always Breizh
les -

pas de monture prévue
pas de cape prévue
Pour le TP, comme ca a été dis, c'est une upgrade sur les forts, c'est pour ca qu'il y'a pas de monture, en PVE t'as des tp partout, en wvwvw il faut bien que l'upgrade soit utile. Si c'est pour le coté kikoolol joli. y'a les mini-pet.

pour la cape : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Politics#Politics

Y'a une bannière de guilde, un armurier de guilde et un forgeron de guilde. Je pense qu'on pourra avoir notre emblème un peut partout... même si je vois mal a quoi va servir le forgeron, je vois mal comment incorporé un emblème sur une dague mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Edit : y'a même un banquet de guilde pour faire la fête.
Citation :
Y'a une bannière de guilde, un armurier de guilde et un forgeron de guilde. Je pense qu'on pourra avoir notre emblème un peut partout... même si je vois mal a quoi va servir le forgeron, je vois mal comment incorporé un emblème sur une dague mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.guildwars2guru.com/uploads/gallery/album_23/med_gallery_3909_23_208149.jpg

Il en va de même pour les armes , sur la lame ou le manche/garde d'après ce que j'ai vu
Citation :
Publié par Salma'Key
60% de grandiose... loin de moi l'idée de faire mon fanboy, mais de mémoire de mmo sortis ces deux dernières années... c'est une première

un vrai plébiscite

ce qui n'empêche pas le jeu d'avoir des défauts, bien entendu... mais bon... quitte à avoir un sondage, autant le commenté, aussi basiquement soit-il ^^
J'avoue ça fait un peu résultat d'élection dans un pays communiste comme résultat ^^

Perso j'ai mis qu'il y a du + et du -.

Combien de MMo ont récoltés lauriers avant l’opprobre des joueurs?

Perso je demande à voir sur le long terme, un MMo c'est comme un bon cru, c'est pas parce qu'on a un bon cépage et une bonne année qu'on aura forcément un nectar au final.

Y'a vraiment de super bonnes idées, si je devais en retenir qu'une c'est l'effort qu'a mit Anette à developper le jeu de groupe: le non tag des mob quand tu les tapes, plus les objectifs de quête en commun et les loot individualisés, font que, enfin dans un MMo, on joue avec les autre PJ et pas contre eux.
J’espère vraiment que ce genre de chose sera la norme aprés la sortie de GW.

Aprés y'a pas que du tout bon: le jeux est globalement trop fouillis niveau ED (mais bon, c'est la période de rush), les compétences sont pas super inspirées, peu nombreuses et pas vraiment intuitives (ca manque d'info claires comme le montant en dégâts, leur rôle (autre que "rajoute 5 à votre montant d'altération"...gné?...etc...)

Niveau équilibrage je trouve que le wawa dépote sévère comparer à l'envout (et a moindre mesure l'elem). Envout qui a un gameplay un peu mou de genoux comp à ce qu'on avait sur GW1, avec les interrup notamment.

Bref je suis loin de dire que GW2 vaut pas un clou (un comble pour qqn qui a comme pseudo "Viss" avouez), mais faut pas s'emballer trop vite, le jeux est pas encore sortis et pour l'instant on a vu que les 20-30 premiers lvl.
Bref dire que le jeu est grandiose à ce stade, c'est comme proposer la vie en couple à un premier rencard. Ach so!

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Pour moi techniquement le jeu est près à sortir et est jouable.

Après je ne sais pas si je resterais dessus sur le long terme parce que je trouve le gameplay trop centré sur ce qu'Anet nous donne (coté disneyland avec les events attraction), que le coté "tous unis + 0 compétition" sur un serveur donné risque de retirer pas mal de saveur au jeu et que je n'ai pas vu beaucoup de raisons en PVE de vraiment communiquer avec d'autres joueurs.

Après ça peut être viable, genre s'ils mettent des events des neuf enfers difficiles où les villes seraient attaquées par des monstres/des world boss ou des donjons ouverts à nettoyer à 100 personnes ou plus (bref des trucs qui mettraient à profit l'unité des joueurs).
sur la beta presse, l'event de fin a été une invasion asura à l'arche du lion (la vidéo existe), donc techniquement c'est déjà faisable, faut bien réaliser qu'anet est loin d'avoir tout dévoilé, quaand on vient de gw1 on peut leur faire confiance sur le suivi, la nouveauté, la réactivité etc.... d'ailleurs à l'heure actuelle gw1 est encore joué
Citation :
Publié par Kentucky
Désolé mais ça s’appel être un assisté, totalement, et alors si tu te fais rétamer une fois en te baladant tu te dis "Woaw, ici ça pique ..c 'est pas pour moi encore" et tu te barre ou bien tu re essaye mais en esquivant et en fessant gaffe si tu aimes les monde fermer, cadrer ou tout passe par un portail ou tu joues dans ce qui est tout compte fais est une instance libre à toi .. mais ce n'est pas un vrai MMORPG ce n'est pas un monde "OUVERT".

Les transistion ce font toute seul si l'équipe derière gère et comme c'est le cas avec GW Arenanet ayant fait un beau boulot je suis sûr que il aurait très bien pu gérer la transition
t' es trop hardcore mec, into the wild with bear grylls?
en quoi compartitionner les zones fait de nous des assistés? c' est comme les skill points c' est plus pratique à développer, explique moi comment tu veux mélanger TOUTE LA MAP ou au pire plusieurs grandes zones dans un monde persistant en ENTIER, c' est pas possible que ce soit techniquement ( au revoir le serveur ) que artistiquement, là les zones sont certes un peu plus petites mais plus variées et plus fournies, franchement chacun ses goûts, mais clairement entre des zones plus petites et mieux foutues et réfléchies et des déserts de gobi avec 50000 km² d' étendue à perte de vue pour faire "genre c' est grand" le choix est vite fait pour moi, de plus, je sais pas si t' as déjà joué au 1, mais on revient de loin, tellement qu' il était instancié que le 1 n' est pour pas mal de gens même pas un MMO, c' est leur façon de faire, je n'ai pas joué au 1 pour ce système, mais sur le 2 il ne me dérange pas, et pourtant je suis vraiment un pro univers open, mais vraiment pro, je déteste les jeux couloirs, mais là perso je ne le ressens pas, après si t' aimes le treck effectivement t' es pas au bon endroit

franchement quand je vois le level design des environnements je comprends que les zones ne soient pas ouvertes, il semblerait que tu ne te rendes pas compte de la complexité de la création de ce genre de contenu, qui doit être

-distrayant
-varié et dynamique par endroits
-cohérent
-harmonieux
-techniquement faisable ( perfs, bugs etc )

et en plus tu veux faire des zones comme ca de 50000km de large? c' est pas possible, en tout cas pas avec ce niveau de détail, donc faut choisir, la qualité ou la quantité, de plus un monde ouvert ouvre vraiment la porte aux bugs, il n' y a cas voir la série des elder scrolls, bien connus pour leurs bugs ( normaux pour une map ouverte)
mais pour un MMO ce genre de chose n' est pas permis car si dans skyrim oblivion ou morrowind un truc bug, ba tu reload, tu fais autre chose en attendant le patch ou tu cheat, la tu peux pas, ils ne peuvent pas se permettre de tout ouvrir y compris la porte aux bugs, c' est une simple question de logique, pour en avoir bouffé u décor de jeu vidéo à faire, je peux t'assurer qu' ils ont fait du bon boulot, car j' ai vu dans les maps d' innombrables pièges à bug de par la quantité de choses.

ca me gave ca aussi, la 3d ca semble magique pour tout le monde, pas mal de gens semblent pas vraiment au courant du travail que ca représente
"bah l' équipe a cas gérer" bah voyons op on claque des doigts c' est magique la transition est faite, c' est pas faisable dans un jeu, IRL le passage d' une région désertique à autre chose se fait sur des KM, pas en 3 blocs

autre chose, toi tu te dis peut etre qu' effectivement tomber sur du rouge ca te dérange pas, moi non plus, mais c' est pas le cas de tout le monde, il ne faut pas oublier qu' un jeu comme ca doit quand meme plaire a un panel minimum de gens pour être rentable, du fait de l' investissement colossal que ca représente, nous on est habitués mais c' est pas le cas pour tout le monde, on est pas tous seuls.

bref on va arrêter là le dialogue de sourd, t' as tes opinions moi les miennes, pour moi leur solution est viable.
Excellent post Funerium.

Pour moi ce dernier WE viens confirmer que je pose définitivement mes valises pour les prochains mois/années sur ce monde merveilleux que Arena.net est en train de créer.

Tout ça pour 55 euros !

C'est juste le plus gros rapport contenu/qualité/prix que j'ai jamais vu dans le monde des MMO et même des jeux vidéos tout court !

Merci Arena !

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés