Désolé mais ça s’appel être un assisté, totalement, et alors si tu te fais rétamer une fois en te baladant tu te dis "Woaw, ici ça pique ..c 'est pas pour moi encore" et tu te barre ou bien tu re essaye mais en esquivant et en fessant gaffe si tu aimes les monde fermer, cadrer ou tout passe par un portail ou tu joues dans ce qui est tout compte fais est une instance libre à toi .. mais ce n'est pas un vrai MMORPG ce n'est pas un monde "OUVERT".
Les transistion ce font toute seul si l'équipe derière gère et comme c'est le cas avec GW Arenanet ayant fait un beau boulot je suis sûr que il aurait très bien pu gérer la transition
t' es trop hardcore mec, into the wild with bear grylls?
en quoi compartitionner les zones fait de nous des assistés? c' est comme les skill points c' est plus pratique à développer, explique moi comment tu veux mélanger TOUTE LA MAP ou au pire plusieurs grandes zones dans un monde persistant en ENTIER, c' est pas possible que ce soit techniquement ( au revoir le serveur ) que artistiquement, là les zones sont certes un peu plus petites mais plus variées et plus fournies, franchement chacun ses goûts, mais clairement entre des zones plus petites et mieux foutues et réfléchies et des déserts de gobi avec 50000 km² d' étendue à perte de vue pour faire "genre c' est grand" le choix est vite fait pour moi, de plus, je sais pas si t' as déjà joué au 1, mais on revient de loin, tellement qu' il était instancié que le 1 n' est pour pas mal de gens même pas un MMO, c' est leur façon de faire, je n'ai pas joué au 1 pour ce système, mais sur le 2 il ne me dérange pas, et pourtant je suis vraiment un pro univers open, mais vraiment pro, je déteste les jeux couloirs, mais là perso je ne le ressens pas, après si t' aimes le treck effectivement t' es pas au bon endroit
franchement quand je vois le level design des environnements je comprends que les zones ne soient pas ouvertes, il semblerait que tu ne te rendes pas compte de la complexité de la création de ce genre de contenu, qui doit être
-distrayant
-varié et dynamique par endroits
-cohérent
-harmonieux
-techniquement faisable ( perfs, bugs etc )
et en plus tu veux faire des zones comme ca de 50000km de large? c' est pas possible, en tout cas pas avec ce niveau de détail, donc faut choisir, la qualité ou la quantité, de plus un monde ouvert ouvre vraiment la porte aux bugs, il n' y a cas voir la série des elder scrolls, bien connus pour leurs bugs ( normaux pour une map ouverte)
mais pour un MMO ce genre de chose n' est pas permis car si dans skyrim oblivion ou morrowind un truc bug, ba tu reload, tu fais autre chose en attendant le patch ou tu cheat, la tu peux pas, ils ne peuvent pas se permettre de tout ouvrir y compris la porte aux bugs, c' est une simple question de logique, pour en avoir bouffé u décor de jeu vidéo à faire, je peux t'assurer qu' ils ont fait du bon boulot, car j' ai vu dans les maps d' innombrables pièges à bug de par la quantité de choses.
ca me gave ca aussi, la 3d ca semble magique pour tout le monde, pas mal de gens semblent pas vraiment au courant du travail que ca représente
"bah l' équipe a cas gérer" bah voyons op on claque des doigts c' est magique la transition est faite, c' est pas faisable dans un jeu, IRL le passage d' une région désertique à autre chose se fait sur des KM, pas en 3 blocs
autre chose, toi tu te dis peut etre qu' effectivement tomber sur du rouge ca te dérange pas, moi non plus, mais c' est pas le cas de tout le monde, il ne faut pas oublier qu' un jeu comme ca doit quand meme plaire a un panel minimum de gens pour être rentable, du fait de l' investissement colossal que ca représente, nous on est habitués mais c' est pas le cas pour tout le monde, on est pas tous seuls.
bref on va arrêter là le dialogue de sourd, t' as tes opinions moi les miennes, pour moi leur solution est viable.