Le bilan du dernier week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Votre opinion sur ce dernier week-end bêta
Malgré les quelques soucis, c'était grandiose, vivement la release ! 576 58,72%
C'était vraiment bien mais les nombreux bugs m'ont empêché d'en profiter pleinement 186 18,96%
Avis mitigé, du bon mais aussi du mauvais. 170 17,33%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 49 4,99%
Votants: 981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Bof, pour moi GW2 c'est varié des deux côtés donc à mon sens c'est inapproprié de dire "Si t'aimes pas le [PvE/PvP] GW2 n'est pas fait pour toi". D'ailleurs pour les BWE j'ai fait que du PvE pour me réserver la partie PvP pour plus tard et je ne vois pas en quoi un joueur PvE n'y trouverait pas son compte... (même pour la personne qui évoque les donjons hardcore c'est trop tôt pour le dire) GW2 vise un public très large, c'est pourtant simple à comprendre.
Citation :
Publié par JonSnow
Si le PvP ne t’intéresse pas je vois pas ce que tu fais sur un jeu comme GW2 ...
C'est bien dommage pour toi, ça veut dire que tu n'as abordé qu'un petit tiers du jeu... Car quand on parle de PvP on entend surtout le PvP compétitif, qui pour moi est au même niveau que les arènes de WoW, c'est-à-dire loin de représenter l'essentiel du jeu.
Je n'ai également ressenti aucun intérêt pour le PvP de GW2, en revanche j'ai retrouvé en PvE les mêmes points positifs que je trouvais à Rift avec les invasions, et le RvR remplacera les gros BG (combats à 20 contre 20) et les zones de PvP façon Joug d'Hiver de WoW (grande zone et machines).
Citation :
Publié par Yame
C'est pas le tout de changé mais là c'est juste moins bien en terme de build.
Y peu de compétence et au bout de 80 niveau ça va vraiment être lourd.
Les classes couteaux suisses donnent l'impression d'être sur un jeu de combat heureusement que in fine y a quand même des spe degat/support parce que sinon autant jouer sur street fighter .
Alors ok ça demande du skil c'est fun mais c'est pas du rpg... Et le fun ne fait pas tout.
Ok là c'est amusant et fun et j'aurais le pvp tournois de toute façon mais en PvE la difficulté est anecdotique si tout le jeu sauf donjon est comme ça...
Sérieusement là j'ai joué PvE 4h parce que je suis pas nunuche quoi et la zone est trop facile j'était level 10 la zone se finit au level 15 obligé de bash des event tout pourris amusant la première fois.
Tout aurait été tellement mieux s'il y avait eu un peu de difficulté là je suis pas mort une seul fois sauf quand j'ai voulu attaqué le monstre level 7 alors que j'était level 4.
Bref le jeu est trop facile les niveaux m'ont parus loonnngg tellement c'était pas intéressant et j'ai fait pvp tournois et un peu WvsW pour avoir de la difficulté.
Fallait pas avaler les ED c'est tout... Tu avais 72h environ, de quoi explorer et faire quelques coeurs. De plus, lvl 10 t'as rien t'as soin + compétence... Super, lvl 15 beaucoup de mobs (les loup givre, élémentaliste de givre) t'éclates en solo.
Le pire étant en histoire perso par moment. (2 pnj + toi contre 10 mobs avec 1-3 lvl de plus que toi)

Après j't'accord un point, si tu joues une profession type élémentaliste, rodeur ou ingénieur c'est clair que tu prends pas souvent des dégâts mais j'te rassure au lvl 13+ pas mal de mobs te stun/root et demande du renfort pour te down.

Mais c'est vrai certain passage sont faciles (tuto) et d'autre hardu comme pas possible : mob qui OS en zone par exemple. Faut juste prendre son temps. (avec 50 euros au lieu de 1250 euros pour 1 ans de jeu c'est bête de rush.)
C'est vrai que les 10 premiers Lvl sur les MMO et les RPG lambda sont hyper balèzes et demande trop de skill pour y arriver (Demon Soul ne compte pas !)

Ce que la majorité des joueurs ont testé, ce sont les zones "tuto" pour débutant.
A la release fonce en Donjon en mode explo, tu comprendra ta douleur
Citation :
Publié par Jurian
C'est vrai que les 10 premiers Lvl sur les MMO et les RPG lambda sont hyper balèzes et demande trop de skill pour y arriver (Demon Soul ne compte pas !)

Ce que la majorité des joueurs ont testé, ce sont les zones "tuto" pour débutant.
A la release fonce en Donjon en mode explo, tu comprendra ta douleur
Chutt il faut laisser cette magnifique surprise qui sont les donjons et surtout je vous conseilles de faire les donjons avec 2 ou 3 joueurs ^^
__________________
Mago : bah en gros, c'est un truc qui pue et qui est loin du nez !
Nain : j'ai trouvé !
Barbare : chaussette !

VOIX OFF : le barbare gagne un niveau
J'aime pas les asuras
Citation :
Publié par Jurian
(Demon Soul ne compte pas !)
et encore, il est pas ultra difficile : suffit juste d'être prudent (atteint le level 45 sans mourir perso...)

mais après je lui accorde que ça dépend de la classe la difficulté du jeu, j'ai fait un guerrier robustesse et à partir du niveau 20 ça deviens déjà plus dur de mourir (même en prenant des packs de 8-9 mobs) mais par contre il y a pas à dire que la difficulté se trouve plus dans les élites/histoire perso qu'ailleurs (vu que les events s'adaptent à la population...)
C'est vrai mais le tuto n'a pas besoin de duré 15 niveau surtout que ce tuto n'explique pas les matériaux d'artisanats, les runes, les trucs sur les armes ne pas savoir ça au niveau 10 c'est bien lent quand même.
Bref ok c'est le début mais le tuto est bof quand même.
Citation :
Publié par jurian
a la release fonce en donjon en mode explo, tu comprendra ta douleur
+ 100.

Les premiers contacts sont douloureux. Même les suivants cela dit...
Citation :
Publié par Yame
C'est vrai mais le tuto n'a pas besoin de duré 15 niveau surtout que ce tuto n'explique pas les matériaux d'artisanats, les runes, les trucs sur les armes ne pas savoir ça au niveau 10 c'est bien lent quand même.
Bref ok c'est le début mais le tuto est bof quand même.
Hmm.. j'ai rarement vu des info bulle aussi bien stylisé, peu intrusive, clair, précise et apportant toutes les informations nécessaires au bon déroulement du jeu.

Enfin bref, après faut prendre le temps de les lire aussi.
Perso que du bonheur sur GW2, eu un seul crash le vendredi apres tout a bien fonctionné. certe souvent d serveur de débordement mais rien de dramatique il est facile de rejoindre ses amis. Je n'ai jmais pris autant de plaisir depuis la sortie de wow.
Sur ce dernier weekend j'ai poussé le leveling pve putot que de tester différente classe. J'ai aussi poussé le craft. Que du bonheur le craft bien pensé super accessible (retrouver sa banque a un atelier de craft). Le leveling du bonheur, tout est fait en ED certe mais en fouillant on trouve des elites avec des coffres, des jumpings puzzle hilarant, les vistas sont un petit plus sympa.
J'ai testé le jeu chez les norns, sympa mais manque le choix de pouvoir rentrer avec son pote groupé (on a peut(etre loupé une option).
Cote pvp j'en ai fait du coté de fort ranik, bien bourrin et aucun lag (en meme temps une nouvelle machine ca a fait la différence par rapport au weekend de beta test 2 )
Alors certe j'ai eu du clipping, un event qui a ete bloqué, de petits bugs, rien qui n'enlevait le plaisir de jouer de pexer de crafter. Et arena a un mois pour paufiner cela et nous 1 mois a attendre...
Je suis un grand fan de pvp (j'ai pas dit que j’étais spécialement bon mais en tout cas j'aime ça) et pourtant j'adore le PvE proposé par GW2.

En fait j'aime le PvE proposé par les bons rpg solo, ce qui me rebute le plus dans le PvE propose par d'autres MMO c'est le farm de mobs, les quêtes répétitives qui se ressembles toutes et surtout le farm de donjon HL. Autant j’apprécie le principe du donjon en team, autant me dire qu'il faut que je me le fasse 10 000 fois juste pour looter du stuff qui me permettra ensuite d'en faire un autre ou pire refaire le même en plus difficile ça je ne peux pas.

GW2 propose énormément (relativement a mon temps de jeu) d'exploration, des petits bonus, des events qui pop, du craft sympa bref assez pour me donner envi d'explorer ce monde et les moindres recoins de ses maps . Dans un sens il propose une expérience PvE plus proche d'un elder scroll que d'un mmo. Avant de me faire sauter dessus pour hérésie, je ne dis pas que c'est la même chose, mais j'ai retrouvé un peu de ce sentiment de liberté qui donne envie d'aller fouiner un peu partout. L'ajout des coeurs et des points de vue viennent titiller chez moi le coté "collectionneur", ça ne me donne vraiment envie de tout débloquer. Pour finir je trouve que les quêtes (ou accomplissements) journaliers sont bien gérés. Déjà, plus besoin d'aller parler a un random PnJ pour les déclencher, et je trouve qu'il y en a une bonne diversité, ce qui fait que même sans le vouloir on fini toujours pas en commencer une .

Dernière modification par Seedz ; 24/07/2012 à 18h09.
Citation :
Publié par Roitebo
Ouais ben moi j'ai toujours rien pigé au combo, en plus le tuto est en anglais

On peut faire des combos tout seul ou bien c'est forcément inter profession ?
Y'a un wiki français : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Combo

En gros, c'est la combinaison d'un champ et d'un finisseur, l'effet dépendant du champ et du finisseur.

Ça peut totalement se faire en solo, la plupart des classes le font très bien. Le rodeur a par exemple un pet qui fait des champs de poison pour faire le combo flèches empoisonnées.
Citation :
Publié par Trokare2
Y'a un wiki français : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Combo

En gros, c'est la combinaison d'un champ et d'un finisseur, l'effet dépendant du champ et du finisseur.

Ça peut totalement se faire en solo, la plupart des classes le font très bien. Le rodeur a par exemple un pet qui fait des champs de poison pour faire le combo flèches empoisonnées.
Merci pour l'info
Citation :
Publié par Yame
Ba j'ai essayé de les lires mais y avait pas grand chose enfin si c'est dans l'histoire personnelle merci quoi tout le monde a pas envie de se tapé une histoire pareille.
(C'est pas méchant je te le jure)

WTF ?! C'est l'histoire de ton personnage quand même ! Si tu t'impliques pas dedans (surtout vu comment c'est assez bien fait) autant play wow et farm des mobs sur un F2P.

Je pense que tu as vraiment du aller trop vite, c'est pas grave tu auras tout le temps de te faire ton idée à la release

Citation :
Publié par Trokare2
Y'a un wiki français : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Combo

En gros, c'est la combinaison d'un champ et d'un finisseur, l'effet dépendant du champ et du finisseur.

Ça peut totalement se faire en solo, la plupart des classes le font très bien. Le rodeur a par exemple un pet qui fait des champs de poison pour faire le combo flèches empoisonnées.
Sa marche avec la profession Gardien ? (j'vois pas le combo possible mais j'me trompe peut-être ?)
Merci pour ces combos, grâce a eux mes zone d'eux vont soigné plus .
@vace : Oui bien sûr ce sont les zones de lumière, et pour avoir un effet il faut regardé les finisher.
Sinon pour moi l'histoire c'est secondaire et puis c'était un beta.
Citation :
Publié par vace
Sa marche avec la profession Gardien ? (j'vois pas le combo possible mais j'me trompe peut-être ?)
Y'en a plusieurs dont un facile avec le marteau 2 main dont la deuxième attaque est un finisher blast(explosion en fr) sur le champ anneau de protection, sur la même arme, qui est en lumière ou sur le symbole de courroux créer par la 3ème auto-attaque.

En épée a 2 mains t'as aussi le tourbillion, le pull et le jump qui sont des finisher sur n'importe quel field mais il faut générer le field avec un utilitaire ou que ce soit un autre joueur qui le lance.

Dernière modification par Trokare2 ; 24/07/2012 à 18h28.
Citation :
Publié par barrakdrong
Quelqu un a le lien de la video de l event de cette beta ?j ai pas trouvé.
THX
j'ai pas retrouvé la vidéo malheureusement, mais un lien mentionnant l'event:
(je m'étais trompé c'était pas à l'arche du lion, mais la vilel humaine il me semble)

Citation :
CBT3 — March 23—25, 2012

The third closed beta event included selected members of the press and a large number of players selected from the registration pool above. Testing followed a similar pattern to the second. Although invited players were covered by the NDA, individual publications were cleared to release relevant media beginning on March 26.
This event concluded with an Asura invasion of Divinity's Reach.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Beta
Citation :
Publié par Glaystal
Les événements majeurs complexes ?
Ramène x pierres à tels endroit, escorte la caravane, ferme x failles...Pour Au final taper sur un gros monstre qui est en fait un sac à PDV.Sérieux où est la complexité .
Et encore une fois, j'ai encore vu personne sur Rift exp 1-50 en faisant que des événements.
Après je suis d'accord, les Eds ne sont que des quêtes déguisées mais venir comparé en mettant en avant un système bancal et en le glorifiant, c'est pas pertinent désolé.



C'est quand même paumé une bonne grosse moitié du contenu. Au niveau du pétard mouillé, j'vois pas en quoi vu les retours de bêta qui sont dans la majorité plus que positifs.
En plus, d'après ce qui a été dit par les devs, les EDs sont beaucoup plus impressionnants dans les zones haut level avec des évènements et des enchainements qui peuvent parcourir toute la map et même interagir avec d'autres EDs alentours. Autrement dit, on n'a encore rien vu.
Citation :
Publié par nyanko
En plus, d'après ce qui a été dit par les devs, les EDs sont beaucoup plus impressionnants dans les zones haut level avec des évènements et des enchainements qui peuvent parcourir toute la map et même interagir avec d'autres EDs alentours. Autrement dit, on n'a encore rien vu.
Rien que dans la zone de metrica , contre l'ignoble élémentaire de feu, on pouvait ramener 3 golems en renfort via un autre ED un peu plus au sud, et c'était pas du luxe =)

C'est le genre de truc vraiment appréciable dans GW2, encore faut il le voir ...
Citation :
Publié par nyanko
Autrement dit, on n'a encore rien vu.
Pourtant ça n'empêche pas les troll de venir Troller.

La palme revient à celui qui se plaignait de ne pas comprendre l'histoire alors qu'il ne se rappelait même pas le nom de sa race ^^
Fort en chocolat :P

Quand les gens ont décidé de penser dans leur sens, tu sais...

Je conclurais pas dire simplement:
Vu le faible prix du jeu, payez vous le et essayez jusqu'au bout, ça ne vous coûtera pas + cher !
Et après, venez parler...
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