[Mars - MSL] Le lundi 6 aout : 7 minutes de terreur sur la planète Mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mévatlavé Kraspek
Ce qui est surtout étrange, c'est que si on divise la largeur par la hauteur, ça donne 1,6 soit le nombre d'or
Le nombre d'or qui le rapport sur lequel ont été bâties les pyramides d'égyptes.

Il y a combien de probabilités pour qu'un random caillou naturel soit basée sur le nombre d'or?
C'est aussi à peu près Pi/2 ou e^4/34 ..
Citation :
Publié par Mévatlavé Kraspek
Ce qui est surtout étrange, c'est que si on divise la largeur par la hauteur, ça donne 1,6 soit le nombre d'or
Le nombre d'or qui le rapport sur lequel ont été bâties les pyramides d'égyptes.

Il y a combien de probabilités pour qu'un random caillou naturel soit basée sur le nombre d'or?
T'es lequel des frères Bogdanov ?
Citation :
Publié par barbooze
L'érosion et la formation des galets et produits par le frottement dus au sable pas par le vent .
Et le sable bouge tout seul, c'est bien connu ~~.

Sinon le nombre d'or se retrouve dans la nature. La disposition des graines de tournesol dans la fleur forme une spirale qui se calcule grace a celui ci. On a rien inventé, on l'a juste trouvé. C'est "curieux", mais ca n'a rien d'extraordinaire.
Citation :
Publié par Milith
T'es lequel des frères Bogdanov ?
Oh putain j'ai ri

Enfin bon c'est bien pour les esprits qui ont de l'imagination mais je préfère pas m'avancer et me dire qu'on va se retrouver à la recherche de nos créateurs. (j'ai l'impression que certains sont déjà la dessus.)
Comme dit un peu plus haut Curiosity se retrouve dans le lit d'une ancienne petite rivière (environ 1 m de profondeur d'eau).
Williams-3pia16189annotated-br.jpg

Ce genre de galet ne peuvent se former que par l'action de l'eau, car des cailloux de cette taille sont trop lourd pour être transporté par le vent.

Une photo sympa mais que je met uniquement en lien, un gros plan sur le sol martien : http://mars.jpl.nasa.gov/msl-raw-ima...000E1_DXXX.jpg

Position de Curiosity au sol 56 :
Watkins-1-pia16200REPLACE-br.jpg

Le parcours en vert est le chemin prévu pour les prochaines semaines, avant d'arriver à destination. Une fois sur le site de Glenelg la sonde utilisera son outil de forage.
Pourquoi ils vont pas voir les vraies "pyramides" de Mars ffs.

http://www.mt.net/~watcher/cydred.jpg

La vue en haut du mont Olympe doit être sympa aussi.

Dernière modification par Compte #57536 ; 08/10/2012 à 23h07.
Citation :
Le robot Curiosity a découvert un «objet brillant» sur le sol rouge de la planète Mars, qui pourrait être une partie de l'engin s'étant cassée, a affirmé lundi dans la soirée la NASA.

«L'équipe qui s'occupe de Curiosity a décidé de ne pas utiliser le bras robotique lundi 8 octobre après avoir détecté la présence d'un objet brillant sur le sol, qui pourrait être une pièce du robot», a déclaré l'agence spatiale lundi dans un communiqué.

«Curiosity est en train de prendre d'autres images de l'objet afin d'aider l'équipe à l'identifier et évaluer son impact éventuel sur les activités de prélèvement».
Le robot s'est arrêté sur un tas de sable en fin de semaine dernière pour prélever de la terre afin de nettoyer et tester son matériel de prélèvement géologique.
http://www.lapresse.ca/sciences/2012...2_accueil_POS2
Citation :
Publié par Winston'
Une photo de l'objet en question:
Ouep plus de peur que de mal, c'est un simple bout de plastique. Curiosity se met déjà à polluer Mars.
C'est quand même dingue ces photos venant d'un autre monde... je regardais un reportage sur les robots prévoyant que face aux difficultés d'envoyer un être humain dans l'espace, les choix économiques s'orienteraient vraisemblablement pour la solution robotisée, et pour longtemps. j'espère qu'un fou ayant fait fortune dans le privé prendra le contrepied de la tendance.

En parlant de Mars, je recommande le dernier Dantec, Satellite Sisters (suite de Babylon Babies) qui se déroule dans les environs. (/HS du jour)
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ouep plus de peur que de mal, c'est un simple bout de plastique. Curiosity se met déjà à polluer Mars.
Plastique de quoi ? C'est pas le supermarché du coin, il n'est pas censé y avoir de plastique qui traîne là bas. Il s'est détaché comment ce morceau
On dirait un bout de gaine. M'enfin si Curiosity perd des boulons la mission ne va pas aller bien loin.

sinon pardon pour le hs mais une planète en diamant vient d’être découverte :
Cancri e est deux fois plus grosse que la terre et sa masse 8 fois supérieure, sa période de résolution autour de l’étoile est de 18 heure, elle ce situe a 40 année lumière dans la constellation du cancer, étoile visible a l’œil nu. Sa surface serait composer de graphite et de diamant en lieux et place d'eau et de granite. source

Alors maintenant c'est une certitude des planète de la taille terre peuvent avoirs des composition différente.
Le bout de plastique est un morceau d'un truc de protection qui est tombé, rien de grave. Sauf que sur Mars, il lui faudra 142 millions d'années pour se dégrader, c'est dégueulasse.
On voit bien que c'est un robot américain.
Citation :
Publié par lemagefou
Cancri e est deux fois plus grosse que la terre et sa masse 8 fois supérieure[...]
Alors maintenant c'est une certitude des planète de la taille terre peuvent avoirs des composition différente.
Si elle est simplement "2 fois plus grosse" et si elle a une "masse 8 fois supérieure", je vois mal en quoi ce serait une preuve d'une composition différente
Ah, les news science "pour vendre"
Citation :
Publié par Septimus
Si elle est simplement "2 fois plus grosse" et si elle a une "masse 8 fois supérieure", je vois mal en quoi ce serait une preuve d'une composition différente
Ah, les news science "pour vendre"
Si tous les matériaux avaient la même masse volumique, je pourrais comprendre ta remarque, mais là je t'avoue que non.
Vu qu'à l'exception de Mars, toutes les planètes telluriques de notre système solaire ont une masse volumique voisine (entre 5 et 5.5 kg.dm-3), je ne vois pas en quoi cette planète dont la masse volumique est environ 5.9 kg.dm-3 (+/- 1.0, re- ) aurait forcément une composition interne différente des planètes connues. Après, qu'on puisse en faire l'hypothèse et étudier ce que ça peut donner, je le comprends (je n'ai toujours pas lu leur article), mais on est quand même loin de la découverte certaine d'une "planète en diamant". Pour ça que je critique un peu ce sensationnalisme dans les annonces en sciences.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés