|
L'érosion et la formation des galets et produits par le frottement dus au sable pas par le vent .
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Mars - MSL] Le lundi 6 aout : 7 minutes de terreur sur la planète Mars
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#220547 |
|
Le twitter de Curiosity est mignon. I did a science!
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Comme dit un peu plus haut Curiosity se retrouve dans le lit d'une ancienne petite rivière (environ 1 m de profondeur d'eau).
![]() Ce genre de galet ne peuvent se former que par l'action de l'eau, car des cailloux de cette taille sont trop lourd pour être transporté par le vent. Une photo sympa mais que je met uniquement en lien, un gros plan sur le sol martien : http://mars.jpl.nasa.gov/msl-raw-ima...000E1_DXXX.jpg Position de Curiosity au sol 56 : ![]() Le parcours en vert est le chemin prévu pour les prochaines semaines, avant d'arriver à destination. Une fois sur le site de Glenelg la sonde utilisera son outil de forage. |
![]() |
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
Sympa la photo du sol. On se croirait presque sur Terre
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Attention aux vers des sables.
|
![]() |
|
#57536 |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Une nouvelle belle vue de Mars proche de Gleneg
Le grand format ici http://www.nasa.gov/images/content/6...-full_full.jpg |
![]() |
Invité
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
#57536 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
On dirait un bout de gaine. M'enfin si Curiosity perd des boulons la mission ne va pas aller bien loin.
sinon pardon pour le hs mais une planète en diamant vient d’être découverte : Cancri e est deux fois plus grosse que la terre et sa masse 8 fois supérieure, sa période de résolution autour de l’étoile est de 18 heure, elle ce situe a 40 année lumière dans la constellation du cancer, étoile visible a l’œil nu. Sa surface serait composer de graphite et de diamant en lieux et place d'eau et de granite. source Alors maintenant c'est une certitude des planète de la taille terre peuvent avoirs des composition différente. |
![]() |
|
|
Le bout de plastique est un morceau d'un truc de protection qui est tombé, rien de grave. Sauf que sur Mars, il lui faudra 142 millions d'années pour se dégrader, c'est dégueulasse.
|
![]() |
|
Invité
|
On voit bien que c'est un robot américain.
![]() |
![]() |
|
#57536 |
|
|
![]() |
|
|
Si tous les matériaux avaient la même masse volumique, je pourrais comprendre ta remarque, mais là je t'avoue que non.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|