|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Mars - MSL] Le lundi 6 aout : 7 minutes de terreur sur la planète Mars
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je suppose que la pile nucléaire sera simplement devenue trop faible.
|
![]() |
|
|
Oui je vient de me renseigner en faite pionner 10 a quitté l’héliopause en 87, mais les donner était parcellaire, et donc insuffisante source
et apparemment Pioneer 11 a cesser d'émettre par manque d’énergie en 95. Aux vue de ce que nous somme capable de faire au point de vue technologique, ne serait t'il pas possible de créer une sonde qui mettrait 10 fois moins de temps et qui pourrait étudier l’extérieure de l'héliopause. |
![]() |
|
|
C'est surtout l'intérêt d'investir autant dans un truc comme ça vu q'on a toujours les sondes voyager qui posera problème je pense
|
![]() |
|
|
Citation :
Curiosity dispose d'une mire témoin pour la balance des couleurs ainsi que du blanc pour reproduire des conditions d'éclairage type "terrestre": ![]() Une représentation de la mire : ![]() Par ailleurs cette mire de couleur est riche en détail, car Mars est écris en 16 langues et elle représente le système soleil-terre-mars. Pour en savoir plus je vous encourage à lire cette article : How A Sundial Lets Curiosity See Mars in Living Color (en anglais). Coté "actualité" Curiosity poursuis sa progression vers la zone surnommé Glenelg qui intrigue les géologues car cette zone serais un ancien cône alluviale. Le rover devrait atteindre cette zone dans un mois environ. Vue satellite (MRO) du déplacement de Curiosity : ![]() Le chemin qui reste à parcourir (les chiffres correspondent au sol ou Curiosity c'est déplacé) : ![]() |
![]() |
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
Ce n'est certes pas de la planète Mars que l'on parle, mais j'ai trouvé cette mini vidéo intéressante. Un crash d'une astéroïde, ça ne se voit pas tous les jours.
http://www.flickr.com/photos/19299984@N08/7976507568/ |
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
Comment un astéroïde peut-il s'écraser sur une planète gazeuse ?
![]() |
![]() |
|
|
Haha bien vu c'est vrai que c'est bizzare ca
![]() J'imagine que ce sont plus des projections de gaz et autres dans ce cas, non ? |
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
|
![]() |
|
|
C'est surtout que la forme de ce rocher est bizarre, ça ressemble pas vraiment aux cailloux qu'on a pu voir jusqu'à présent.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Faut pas oublier que les formes bizarres des cailloux s'obtiennent à cause de l'érosion, très souvent par l'eau donc ça n'en reste pas moins assez intéressant comme roche
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
L'érosion a aussi pu se faire par le vent.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|