Bilbo The Hobbit : le futur succès de Peter Jackson ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah, si le truc qui gêne c'est qu'elle n'a pas de barbe, alors je comprends (elle se l'est taillée va ) ^^
Dans les livres de Terry Pratchett, les naines sont également barbues (et habillées comme des nains, ce qui rend la drague assez délicate quand on ne connait pas le sexe de l'autre en face et que même le nom n'aide pas à savoir). Mais le féminisme commence à apparaître ! Des armures pour femmes notamment. Pour peu qu'il y en ait qui décident de se raser....
Jackson a modernisé Tolkien, voilà tout.

@Arendallan : Thx pour ces éclaircissements.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Y'avait même des nain femmes quoi...
Alors que même Tolkien n'en a montré qu'une seule de tout ses livres...
je comprend le fan service mais y'a des limites quand même, pleurnicher car y'a des femmes naines sans leur barbe...
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
je comprend le fan service mais y'a des limites quand même, pleurnicher car y'a des femmes naines sans leur barbe...
Y en a une à un moment si on plisse les yeux au bon moment dans un film de 3h.

Ce film est donc une bouse.

Nan, sérieux, je comprends qu'on puisse gueuler pour plein de trucs dans l'adaptation, mais faire chier pour une naine qui est rasée à un moment ou personne va faire gaffe, c'est de l'enculage de mouche en bonne et due forme
Citation :
Publié par Arendallan
Quand on regarde un film à 24FPS, tous les plans sont flous, ont y est habitués depuis longtemps. Les scènes d'action sont parfaitement illisibles, et notre cerveau recrée juste une illusion de mouvement entre 2 images pas trop flinguées par le flou qu'il peut percevoir. (cf Nofrag).
Ce n'est pas parce que la plupart des realisateurs ne savent plus filmer de scenes d'action qu'il n'y en a pas de lisibles en 24 FPS, hein.
C'est la tendance Roland Emmercih/Michael Bay, filmer en plan serré avec une caméra qui bouge dans tous les sens. C'est dynamique, mais très clair. Je suis pas certain que le HFR y changera réellement grand chose malheureusement.

Personnellement, ce qui me donnerait bien envie, ce serait du space opera. Des vaisseaux spatiaux qui s'affrontent en plan moyen/large, je pense qu'en 48fps ça serait à voir.
Bon j' ai vu le film et que dire, deja avant meme de le voir je savais que j'allais être déçu, vu que le seigneur des anneaux avait placé la barre tres tres haut,

mais bon sans faire de comparaison avec le seigneur des anneaux j' ai trouvé the hobbit ennuyeux, aucune scène marquante, les personnes sont vide et aucun n' est attachant, je parle meme pas des troll,
mais bon y a Galadriel toujours aussi belle pour relever le tout, elle m' a donné des frissons dans le dos.

Mais bon y a encore deux essais, qui sait peut-etre qu' une fois la trilogie vu mon avis changera.

ps: histoire d' en rajouter une couche, par moment j'ai eu l'impression de regardant un film pour enfant ce qui m' a fait sourire vu que ma soeur m' avait demandé si son fils de 9 ans pouvait aller le voir.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Ce n'est pas parce que la plupart des realisateurs ne savent plus filmer de scenes d'action qu'il n'y en a pas de lisibles en 24 FPS, hein.
Je n'ai pas dit ça, le cerveau fait un extraordinaire travail pour transformer du flou en mouvement lisible et/ou compréhensible. Si tu regardes un film avec des scènes d'action très lisibles, les mouvement seront tout de même très marquées par le flou.

Citation :
C'est la tendance Roland Emmercih/Michael Bay, filmer en plan serré avec une caméra qui bouge dans tous les sens. C'est dynamique, mais très clair. Je suis pas certain que le HFR y changera réellement grand chose malheureusement.
Le montage d'épileptique @3plans par seconde, c'est juste de la connerie à la manière des clips ou on t'arrose tellement d'images que la seule chose que tu n'as que le temps de percevoir et non de voir l'image. La seule impression que me donnent ce genre de montages, c'est qu'on essaie de cacher la pauvreté de l'action en te gavant de plans indigestes.

Impression que je n'ai absolument pas eue dans SDA, le Hobbit ou Avatar par exemple : chaque plan était suffisamment long et travaillé pour laisser le temps de voir.
Citation :
Publié par Foboz
Bon j' ai vu le film et que dire, deja avant meme de le voir je savais que j'allais être déçu, vu que le seigneur des anneaux avait placé la barre tres tres haut,

mais bon sans faire de comparaison avec le seigneur des anneaux j' ai trouvé the hobbit ennuyeux, aucune scène marquante, les personnes sont vide et aucun n' est attachant, je parle meme pas des troll,
mais bon y a Galadriel toujours aussi belle pour relever le tout, elle m' a donné des frissons dans le dos.

Mais bon y a encore deux essais, qui sait peut-etre qu' une fois la trilogie vu mon avis changera.

ps: histoire d' en rajouter une couche, par moment j'ai eu l'impression de regardant un film pour enfant ce qui m' a fait sourire vu que ma soeur m' avait demandé si son fils de 9 ans pouvait aller le voir.
Pour rappel, le Hobbit est un conte pour enfants à la base hein.

Je ne suis pas d'accord du tout, il y a beaucoup d'action dans ce film, et les bases sont bien posées. Il y a même la scène clef pour LOTR. Thorin crève l'écran, Bilbo est bien plus actif que ne l'a jamais été Frodo, et même Elrond a enfin vraiment l'air d'un seigneur elfe.

Bref, chacun ses opinions hein
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, ce qui me donnerait bien envie, ce serait du space opera. Des vaisseaux spatiaux qui s'affrontent en plan moyen/large, je pense qu'en 48fps ça serait à voir.
Genre le début de Star Wars III ? Ou certaines scènes de Star Trek (le film sorti en 2009) ?
Par rapport à la lisibilité des combats, j'ai aussi le sentiment que j'y comprends plus jamais rien.

Par contre, dans un film comme Taken, c'est un plaisir, non renouvelé quand j'ai maté le 2. D'ailleurs, après avoir été déçu des combats, j'ai maté sur internet, et sans surprise, le chorégraphe avait changé. Ce qui est étonnant, c'est que j'avais un bon souvenir de la mémoire dans la peau, et c'est le même...
Citation :

Aucunes scènes marquantes ?
L'introduction des Nains, les scènes chez les Gobelins, les devinettes Bilbo - Gollum ? les Trolls ? Radagast ? Les golems de pierre ? Bref... ce serait trop long de faire le compte.

Je comprend pas pour le coup. Le coup des troll c'est de l'humour bien pensé avec une dose d'épique (charge des Nains), bref au niveau du film en lui-même. Il est excellent car il marrie d'une très bonne façon le côté dark-epique de LOTR et le côté humouristique des films pour enfants.
Citation :
Publié par Hark²
car il marrie d'une très bonne façon le côté dark-epique de LOTR et le côté humouristique des films pour enfants.
J'ai justement trouvé que c'était le truc qui fait que j'ai beaucoup moins apprécié ce film que les 3 autres. Enfin les goûts et les couleurs, hein.

Moi ce que j'ai préféré, c'est le tout début, quand la voix off raconte l'histoire de l'ancienne cité des Nains.
Je l'ai revu en 2D, ca passe beaucoup mieux, beaucoup moins de flous, impression d'une image moins artificielle aussi.

Me suis éclaté à nouveau, certes scénar de quetes mais ya de quoi faire 15 films HF de base sur ce qui se passe dans ce simple épisode...

Par contre, on voit beaucoup plus les coupures à la hache au montage, je pense à la poursuite après l'épisode des trolls.

Impatient de voir le montage final (version longue).
Citation :
Publié par La chance
Par rapport à la lisibilité des combats, j'ai aussi le sentiment que j'y comprends plus jamais rien.

Par contre, dans un film comme Taken, c'est un plaisir, non renouvelé quand j'ai maté le 2. D'ailleurs, après avoir été déçu des combats, j'ai maté sur internet, et sans surprise, le chorégraphe avait changé. Ce qui est étonnant, c'est que j'avais un bon souvenir de la mémoire dans la peau, et c'est le même...
C'est pas seulement une question de chorégraphie, dans la mémoire dans la peau c'est génial parce qu'on assiste à la scène avec une camera qui tremble pas, qui filme clairement chaque phase du combat, alors que dans les suivants on se tape la camera parkinsonienne classique...
Citation :
Publié par Best Ssouda EU
ce film est pathétique....

loin de la grandeur du livre.... merci jackson (toi qui avait reussi LSDA)

et faut pas dire que c'est de la bombe, regarder la communauté de l'anneaux.
Beaucoup aimé, bien de revoir les personnages en action.
Les nains sont assez marrants, et Gollum super bien fait.

Par contre, Ian McKellen a pris un coup de vieux depuis Lotr, mais il déchire toujours autant
http://img195.imageshack.us/img195/6239/tumblrljafd8dhx51qaz0qt.jpg
Citation :
Publié par Hark²

Aucunes scènes marquantes ?
L'introduction des Nains, les scènes chez les Gobelins, les devinettes Bilbo - Gollum ? les Trolls ? Radagast ? Les golems de pierre ? Bref... ce serait trop long de faire le compte.
La seul scène marquante sur celle que tu cite pour moi c'est les devinettes Bilbo - Gollum. Le reste absolument pas (pour moi). Radagast, n'aurait jamais du être dans ce film il est inutile, et absolument pas intéressant. Golem de pierre ? Inutile également, juste pour rajouter une situation totalement WTF, ...

Pour moi également, film trop long, avec des scenes en trop, en fait j'en veux terriblement a P.Jackson d'en avoir fait 3 films, faire 2 films auraient été absolument fantastique, mais là non. Presque une sortie BLuray en version Courte serais une bonne idée.
Film vu hier. Sans 3D.
Très bon film, j’ai vraiment beaucoup aimé. Ma femme aussi d’ailleurs.
Pas le temps de s’ennuyer, il y a toujours un truc qui se passe.

Gollum est toujours aussi excellent.

Non, vraiment, très très bon film. Vivement le 2nd épisode !!!
Citation :
Publié par Aky
Par contre, Ian McKellen a pris un coup de vieux depuis Lotr, mais il déchire toujours autant
La tof est pas récente hein
Citation :
Publié par Skans
Golem de pierre ? Inutile également, juste pour rajouter une situation totalement WTF, ...
"rajouter" ? Comme si Peter Jackson l'avait totalement inventée O_o
Il me semble que dans le livre la troupe ne se trouve absolument pas sur les jambes d'un des Golems, le rajout d'une situation WTF c'est uniquement cela.
La troupe est divisé en deux sur les jambes d'un Golem de pierre Géant qui se tape dessus pour le fun avec un autre Golem (donc grosse baston, avec déséquilibre, éclat de pierre, ...). Et comme de par miracle ils se retrouvent sans la moindres égratignures tous ensemble sans soucis en moins de 30 sec.
Non vraiment cette scène m'a dérangé par son aspect inutile. C'est pas la présence des Golems qui est gênante loin de là.
Ma vision des nains (trapus, poilus, 1m30 grand maxi, tous a la hache/marteau/bouclier) s'est désintégrée !

Des nains a corpulence humaines de 1m60 avec un archer dans le tas Et aucune naine dans le tas ? Y a 0 guerriere dans l'univers de tolkien j'ai l'impression (a part dans le 2 du sda, et encore, c'est artificiel)
J'ai eu l'impression que tous les nains étaient des humains et que gandalf était monté sur échasses pour donner un semblant d'illusion de proportions.

Le film reste bon sinon, surtout comparé à d'autres bouses à gros budget de l'année 2012.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés