Bilbo The Hobbit : le futur succès de Peter Jackson ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Gandalf a beau être un Maiar, il peut très bien se tromper sur la prononciation des noms propres, comme ça peut arriver à tout le monde, puisque les noms ne suivent pas forcément la logique de prononciation d'une langue.
Lors de la création du topic, je crois qu'on ne savait pas encore à coup sûr si Peter Jackson serait ou non le réalisateur !
Mais là je crois qu'il est bien parti pour faire carton plein. J'espère juste ne pas être déçu, mais je suis bon spectateur d'habitude

Concernant le débat sur la langue, vous êtes conscient que vous le faites sur un portage VF d'une bande annonce ? Ils ont même interverti Gloin et Dwalin, alors la prononciation... !
Citation :
Publié par Vuvuzela
Le Hobbit +appendice du SdA + détail que Jackson a rajouté de nul part.
Lesquels?
Arwen, les maisons de guerison, Faramir ont deja eté traitées dans le SDA

Dol Guldur?

Je veux bien un lien. Ca pue les trilogie remplie de filler...
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Lesquels?
Arwen, les maisons de guerison, Faramir ont deja eté traitées dans le SDA

Dol Guldur?

Je veux bien un lien. Ca pue les trilogie remplie de filler...
Il a été effectivement question du Conseil Blanc et de Dol Guldur (ces évènements se déroulant en parallèle de l'aventure de Bilbo). (Ne lisez pas le lien précédent si vous voulez vous conserver vierge de toute forme de spoil, même hypothétique).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela permettrait de suivre les démêlées de Gandalf, qui n'étaient pas explicitées dans le bouquin.
C'est logique au vu des informations que l'on voit dans les vidéos de trailer (Galadriel qui parle à Gandalf, elle siège au conseil également), et dans les vidéo du tournage (où l'on voit Saroumane, alors leader du conseil).

Et si c'est 1h30 de paysage de Nouvelle-Zélande présentées avec la même prestance que dans le SdA, je signe direct. Et je prend mon billet d'avion derrière.
Plus sérieusement, l'aventure de Bilbo contient beaucoup de péripéties (au final, presque autant que dans le seigneur des anneaux, la différence étant que l'on suit le même groupe de protagoniste sans se répartir à droite à gauche, et que c'est beaucoup plus concis et direct). Il y a moyen de remplir les films sans avoir recours à énormément de fillers, et je suis très curieux de voir comment P. Jackson va mettre en scène Dol Guldur, ça peut être très sympa à voir, si c'est bien ce qui va être fait.
Vous vous souvenez que lors d'une des premières projections du film il y a un petit temps, une des critiques des journalistes avait été le côté "plastique" des décors, mis en avant par la résolution de dingue. Ca a été résolu?
Citation :
Publié par La chance
Vous vous souvenez que lors d'une des premières projections du film il y a un petit temps, une des critiques des journalistes avait été le côté "plastique" des décors, mis en avant par la résolution de dingue. Ca a été résolu?
Rien à voir avec la résolution, c'était le 48 FPS qui donne un coté artificiel par rapport au cinéma traditionnel. Maintenant ce n'est pas résolu dans le sens où c'est toujours le cas, à mon avis c'est surtout une habitude à avoir.

Maintenant le problème apparemment c'est que certains souffrent de motion sickness :/
Possible même si c'est un système différent, à titre personnel, je ne supporte pas la 3D, cela me donne la nausée au point de devoir sortir de la salle. Cela va d'ailleurs être encore la galère pour trouver une salle non 3D.
Citation :
Publié par Peco
Possible même si c'est un système différent, à titre personnel, je ne supporte pas la 3D, cela me donne la nausée au point de devoir sortir de la salle. Cela va d'ailleurs être encore la galère pour trouver une salle non 3D.
Fais 30km dans n'importe quelle direction afin de te retrouver dans un village de ~5000 habitants et voilà
Citation :
Publié par Dimdam
Oui, mais là c'est en vf.
Le vrai challenge, c'est de trouver du 48 fps 2d en vostfr, sans habiter à Paris

Idéalement, je voudrais trouver un cinéma qui le diffusera en VOSTFR sans 3D, sans 48 fps (pas envie de dépenser dix euros voir plus pour ne voir que le début du film). Je verrai bien à la sortie l'offre proposée.
Citation :
Publié par Peco

Idéalement, je voudrais trouver un cinéma qui le diffusera en VOSTFR sans 3D, sans 48 fps (pas envie de dépenser dix euros voir plus pour ne voir que le début du film). Je verrai bien à la sortie l'offre proposée.
C'est jouable. En tout cas je sais seulement qu'il y a un cine qui projete en vostfr en centre ville de bordeaux
Citation :
Publié par Stockilleur
C'est jouable. En tout cas je sais seulement qu'il y a un cine qui projete en vostfr en centre ville de bordeaux
À l'UGC c'est en 3D et je pense aussi en 48FPS
Sans déconner c'est si dur que ça de trouver des séances 2D par chez vous ?

Parce que même dans mon petit patelin (qui n'a qu'un unique cinéma avec 2 salles) tous les films qui passent en 3D ont aussi droit à des séances en 2D.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Sans déconner c'est si dur que ça de trouver des séances 2D par chez vous ?

Parce que même dans mon petit patelin (qui n'a qu'un unique cinéma avec 2 salles) tous les films qui passent en 3D ont aussi droit à des séances en 2D.

-Sergorn
Ben la dernière fois que j'ai voulu aller voir un gros film tourné 3D (Avengers il me semble), bien que passant ds 3 salles ds le multiplexe, c'était 3 salles 3D... Et ça me l'avait déjà fait avant

Là je croise les doigts pour Bilbo...
Citation :
Publié par Gena
Il est déjà sorti à l'étranger il me semble.

On a des retours ?
Non il sort le 14 aux USA.

Par contre y a déjà les premières critiques, et les avis sont assez tièdes (bon film... mais trop long, avec beaucoup de remplissage et de choses inutiles), loin des critiques dythirambiques de l'époque du SdA.

-Sergorn
Déjà que le SdA avait des longueurs (même si très bons films par ailleurs)...
Je me passerais peut-être des versions longues de 4h en Blu Ray, ce coup ci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés