Bilbo The Hobbit : le futur succès de Peter Jackson ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
D'ailleurs, qui perçoit encore l'argent lié a la vente des livres ? Je suis passé tout a l'heure a la FNAC, Bilbo a 10-15€, SdA a 25 €. Si c'est Cristopher il y est tout aussi gagnant.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 26/11/2012 à 20h39.
Le Christopher est arrivé bien vieux, qui est le successeur des droits ? Avec un peu de chance le Silmarillion sera peut-être vendu (et bien réalisé!) un jour.
Citation :
Publié par Haesik
Le Christopher est arrivé bien vieux, qui est le successeur des droits ? Avec un peu de chance le Silmarillion sera peut-être vendu (et bien réalisé!) un jour.
Le truc c'est que j'espere que c'est Jackson qui fera tout j'ai peur qu'en passant a un autre Réa ça parte en couille en mode on change des trucs pour la thune...
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Vous avez vraiment envie de voir le Silmarillon qui s'etale allez sur plusieurs millénaires adapté au cinéma?
Oui ,mais avec 12 film minimum.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Vous avez vraiment envie de voir le Silmarillon qui s'etale allez sur plusieurs millénaires adapté au cinéma?
Il y a largement moyen de faire quelques chose en suivant l'histoire de certains personnages/lieux.
Citation :
Publié par Haesik
Les enfants de Hurin plutôt, ça serait ouf au ciné imo.
Citation :
Publié par Haesik
IMHO il va y mettre le veto, et vu qu'il a aussi bossé dessus et que ses droits doivent être gérés par le Tolkien Estate, vous pouvez vous assoir dessus.

Je le repose, parce que bon, mais à lire, vraiment : http://www.lemonde.fr/culture/articl...9858_3246.html
Effectivement les droits sont gérés par le Tolkien Estate. Après... rien ne dit que dans un avenir plus ou moins lointain, ils ne seraient pas plus ouverts à d'eventuelles adaptations d'autres écrits de Tolkien.

Ca ne se fera évidemment jamais du vivant de Christopher, mais ses héritiers seront peut-être moins fermés. Sinon faudra attendre 75 ans après sa mort qu'il soit du domaine public.

Sinon le Silmarillion "en soi" c'est évidement que c'est inadaptatble.

Mais par contre on peut en tirer une quantité d'histoires qui pourraient faire d'excellents films. Ce serait bien évidemment beaucoup plus délicat que pour le SdA ou Bilbo le Hobbit, il faudrait broder autour et donc avoir des scénaristes de talents.

-Sergorn
Citation :
Publié par Vuvuzela
Et après Christopher y'as un autres fils que reprends a l'écriture?

Parce que bon si Tolkien a commencé pendant la WW1 l'histoire bientôt 100 piges en restant actuelle...
Je sais pas si quelqu'un aurai le courage de s'y atteler, Tolkien a laissé un monument, et il faut pas se planter parce que faire une suite décevante, s'est tâcher toute l'oeuvre du père de la Heroic Fantasy...
Citation :
Publié par Vuvuzela
Et après Christopher y'as un autres fils que reprends a l'écriture?

Parce que bon si Tolkien a commencé pendant la WW1 l'histoire bientôt 100 piges en restant actuelle...
Il n'ya surtout que dalle a continuer.
Il y a plus des version alternatives qu'une absence de conclusion.
Citation :
Publié par Andromalius
Le jour ou les terres du milieu seront dans le domaine public ca risque de pas être triste...
La logique voudrai que ce soit 70 ( ou 75, chais plus) apres la mort de l'auteur mais ya eu le cas Mickey qui a donné 20 ans de plus pour les trucs sous copyright, donc ça veux dire que ce sera libre de droit quand ? Pis d'ici la, disney aura encore trouvé un truc pour prolonger les droits de toute facon.
Christopher Tolkien a tellement contribué à l’œuvre de son père qu'il en est probablement considéré comme le co-auteur. D'ailleurs, la publication du Silmarillion et autres n'est pas si vieille que ça. Donc ça n'est pas près d'arriver, pour ces œuvres en tous cas.
Oui c'est ça - pour le Simarilliion et toutes les oeuvres postumes de Tolkien, le domaine public n'arrivera que 75 ans après la mort de Christopher Tolkien. Autant dire que c'est pas demain la veille.

Pour le SdA et Bilbo ce serait théoriquement vers 2050 donc pareil... c'est loin tout ça.

-Sergorn
Citation :
Publié par Maluka
La logique voudrai que ce soit 70 ( ou 75, chais plus) apres la mort de l'auteur mais ya eu le cas Mickey qui a donné 20 ans de plus pour les trucs sous copyright, donc ça veux dire que ce sera libre de droit quand ? Pis d'ici la, disney aura encore trouvé un truc pour prolonger les droits de toute facon.
Disney, ils ont la technique ultime pour rallonger la durée du droit d'auteur :
Contacter le gouvernement américain en leur rappelant combien vaut la Souris.

Si Mickey passe en domaine publique, cela aurait des conséquences catastrophiques sur l'ensemble de Disney.
Les lois sur les droits d'auteurs vont s'adapter avec ce changement. Donc c'est difficile de parler sur le long terme de ce genre de législation.

Sinon, en Belgique, la communauté du Grandeur Nature s'organise pour "fêter" la sortie entre potes. On a contacté un cinéma pour louer une salle le 13 Décembre.
Rage, l'avant-première à Nantes est en 3D only au Gaumont (enfin, au Pathé à l'extérieur de Nantes).
J'ai envie de le voir en 2D moi bordel
A moins que l'UGC ne fasse finalement une avp aussi, mais pour l'instant je n'en vois pas la trace...
Le truc qui interpelle c'est j'ai envie de voir ce film.
Le regarder soit, avoir l'envie de le regarder c'est autre chose.

Bon allez, on y croit à la future bouse de PJ.
Avant première a minuit c'est sans moi, je suis pas a 21h prêt
Bon, pardon de commencer à ergotter sur les détails mais ça me chiffonne : y a une raison particulière à ce qu'il ait changé la prononciation des noms propres des nains ?

Dans ce trailer il (Gandalf) dit "Óin, Glóin" avec le N final court, alors que -j'ai vérifié- dans la Communauté de l'Anneau, lors du conseil d'Elrond, il (Elrond) dis bien "Gimli, fils de Glóinne" avec le N final long. (Si vous voulez entendre par vous-même, c'est au chapitre 27 du Dvd 1 de la version longue, plus précisément vers 1:37:15)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés