[wiki] Ce qu'un ELO < ne sait pas faire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par davison
Sur JOl, les mentalités sont dichotomiques Demain, le Support sera le meilleur poste pour hard carry.
Support ça carry hein, quand tu double ward le mid lv 1 en cas de shaco, que tu pings le jungler à tous les coup, que tu as les timer du dragon nashor et des buff, quand ton warding est impec, ça fait vachement la différence.
Citation :
Publié par Messire Moustache
C'est pour ça que maintenant je joue principalement Blitz en support. Il protège moins bien le carry que les autres supports (encore que, un E au bon moment...), mais il donne des kills. Et comme à bas Elo (enfin, Elo normal, j'ai pas encore joué Blitz en ranked) les gens savent pas se placer (et j'en fait partie), les grabs sont faciles à placer.
Essait le en ranked et tu verras la difference. Le niveau en normal est souvent bien moins bon... Hors le Grab de blitz est vraiment facile à prévoir.
C'est ce qui fait la difficulté de ce perso: arriver à rendre ton harass moins prévisible.

Pour en revenir au thread, j’écume beaucoup les 1200 en ce moment et je suis meme tombé à 900 suite à mes match de placements.
Pour le low Elo (<1000), les joueurs sont vraiment mauvais: 0 map conrôle, des placements pourris, aucun teamplay. J'ai joué full AD carry et j'en suis sorti rapidement. On est rarement focus car "on est loin" et du coup on farm la team ennemies facilement.

>1100, ca joue mieux. Plus difficile de dominer facilement sa lane. Ici le map contrôle et le teamplay fait à lui seul la game. Les gens ont certes un niveau inégale mais les team se retrouve globalement equilibrée (autant de boulets / bon joueurs). Du coup seul l'état d'esprit et l'envie de jouer en team fait pencher la balance.
A ce niveau il faut pas hesiter à ward des qu'on peut.

1200-1300, ou je surnage actuellement, c'est aléatoire au possible. Entre les mecs en match de placement et ceux qui se prennent pour des roxors... Des la sélection des hero, on voit de suite comment va être l'ambiance de la partie. La j'avoue ne pas encore avoir trouver la solution. Les gens joue globalement mieux et connaissent leur perso, mais il sont souvent persuadé d'être des pgm et que la défaite est due aux autres...
Du coup insulte à tout va, afk fontaine, engueulade à la selection des persos sont monnaie courante. Et contre ca, je sais pas trop comment gérer.
Citation :
Publié par Heathcliff
J'ai été assez surpris par des posts comme Celui-là. En gros, l'idée derrière c'est qu'un 1K9 elo sera meilleur qu'un 1k5, par exemple. Rien de surprenant là-dedans ! Par contre, à quoi est-ce dû exactement ? (C'est un peu une question rhétorique)

Imaginez que vous perdiez plus souvent que de coutume et descendiez sous votre Elo usuel, ou que vous aidiez un ami/jolien à plus bas Elo :
Que remarquez-vous que vos camarades/adversaires (hors trolls) ne savent PAS faire quand vous jouez à un ELO inférieur ?
Le raisonnement derrière, c'est qu'il est plus facile de remarquer ce qu'on a de plus qu'un autre que ce qui nous manque. Donc on peut certainement établir une suite de conseils en procédant à contrario, chercher pour chaque ELO ce qu'un ELO supérieur lui reprochera. A quel niveau de ELO correspondrait quel creep score à 10 minutes par exemple ?

Pour prendre l'exemple de Haikz :
À 1k7 on joue déjà bien sa lane, la différence avec un 1K9 est qu'on jouera bien davantage sur l'ensemble de la map pour soutenir ses coéquipiers et pas seulement s'assurer un bon score (bon, c'est très fragmentaire, mais vous voyez l'idée).

Je trouve que c'est une bonne occasion de profiter du grand étalement d'Elo qu'on a sur Jol, ainsi qu'un réservoir de conseils intéressant.

Et si on envisage le fait que justement, le teamplay en bas Elo est différent de celui Top Elo.

Par exemple dans ton exemple, en 1k9 on est plus là pour aider ses amis et 1k7 plus sur sa lane. Cela serait il l'explication selon laquelle certains bons joueurs seraient bloqués plus bas dans l'Elo? En adoptant tout seul la méthode la plus avancée mais n'étant pas du tout soutenu par ses alliés?
De fait le joueur 1k7 n'aurais jamais l'occasion d'atteindre le stade de jeu où les gens jouent comme lui
Non parce qu'1k7 suppose d'avoir les meme capacités qu'un 1k9 "en moins bon". Ce qu'Haikz voulait dire c'est que le 1k7 sait gerer sa lane mais miss des actions auxquelles il aurait pu prendre part et qui le differencie des platines.
Ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas de teamplay ou qu'il ne sait "que" lane. Meme un 1k7 un peu autiste aura 99% du temps un sens du teamplay plus développé qu'un 1k2.

Etre trapped a bas elo parce qu'on ne s'entend pas avec ses mates ou qu'on ne les comprend pas n'est pas excusable, deja parce que c'est quand meme assez stupide (ca prend vraiment pas beaucoup d'effort de mettre en place un semblant de lead et de communiquer), et aussi parce que ca compte comme du skill. Si il arrive pas a travailler un minimum en team il vaut pas [insert elo plus élevé] point.

D'ailleurs ca je le vois très peu mais c'est vraiment un truc de base de ping la cible, les backs, les endroits ou on compte invade etc. Combien de fois on voit des mecs tenter une action coordonnée 'au feeling" alors qu'ils ont jamais joué une game ensemble auparavant

Dernière modification par Scout ; 27/06/2012 à 13h07.
Ca tient pas la route. Si à l'elo X ta team ne décale pas alors c'est également vrai pour la team d'en face, qui est au même elo (moyen ofc).
Ce que tu dis n'a alors aucun sens.
Car si ta team et la team d'en face ne bougent jamais, il te suffit de prendre les devants et de décaler comme un porc de la lune ardente et d'enchainer les kills facilement puisqu'en surnombre.

Si tu n'es pas soutenu par tes alliés alors n'importe quel gars de la team d'en face n'est pas non plus soutenu par ses alliés, c'est tout. Sinon c'est que tu es tombé dans une game pas représentative de la tranche d'elo dans laquelle toi et ta team évoluez (ex 5 mecs en face qui valent 300 elo de plus que ce qu'ils ont).

tl;dr Oui y a une différence de teamplay, et non ça n'influe pas sur la capacité d'un mec qui ne vaut pas cet elo à monter.
Surtout l'Elo ça veut rien dire, si tu joues avec des consanguins tu vas baisser, y'a aussi et tomber avec des mecs qui ont le niveau d'un joueur qui viens de commencer
C'est surtout de la chance, si tu as des bonnes parties tu gagnes sinon tu perds.

J'ai pas un Elo terrible vu que je joue très rarement en classé, mais meme dans les 1200+ ya des mauvais pourtant si je suit ce que vous dites côté skill, je devrai avoir un Elo de joueur pro.

C'est un jeu de groupe, si les autres mates font n'importe quoi (genre les mecs qui ward pas) ca fait lose
Citation :
Publié par Nils
Surtout l'Elo ça veut rien dire, si tu joues avec des consanguins tu vas baisser, y'a aussi et tomber avec des mecs qui ont le niveau d'un joueur qui viens de commencer
C'est surtout de la chance, si tu as des bonnes parties tu gagnes sinon tu perds.

J'ai pas un Elo terrible vu que je joue très rarement en classé, mais meme dans les 1200+ ya des mauvais pourtant si je suit ce que vous dites côté skill, je devrai avoir un Elo de joueur pro.

C'est un jeu de groupe, si les autres mates font n'importe quoi (genre les mecs qui ward pas) ca fait lose
:
=>>>https://forums.jeuxonline.info/showt...183230&page=15
Citation :
Publié par Itanagon
Je suis de l'avis de ceux qui disent qu'un bon support fait la botlane. Un bon carry ad fait les tf, mais à côté de ça, sa tâche est plus facile s'il sort d'un bon laning.
Moi j'suis de mon propre avis qui contrairement à beaucoup de Joliens, dis que le elo hell existe. Je joue la plupart du temps support, soit parce que je suis lastpick et je n'ai pas le choix, soit parce que les gens disent directe d'entré qu'ils ne vont pas support, et comme j'essaye de maintenir la bonne ambiance, je prends.
Ceci dit, en étant 80% du temps support, je peux vous dire qu'il y a des moments où on peut être aussi bon que vous voulez, si vous avez par exemple Soraka, que votre carry ne sait pas harass quand vous dominez, que votre carry ne sait pas farm, il y a des moments où on ne peut pas tout faire à sa place( Surtout le farm, on ne peut pas creep à sa place...). Donc ok le support peut carry son mate, sa team, sa lane, mais faut un minimum de niveau à côté.
Citation :
Publié par individuum
Support ça carry hein, quand tu double ward le mid lv 1 en cas de shaco, que tu pings le jungler à tous les coup, que tu as les timer du dragon nashor et des buff, quand ton warding est impec, ça fait vachement la différence.
Oui mais non après on va croire que support cest autrechose que de l'afk buisson !

Oh wait...
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Moi j'suis de mon propre avis qui contrairement à beaucoup de Joliens, dis que le elo hell existe. Je joue la plupart du temps support, soit parce que je suis lastpick et je n'ai pas le choix, soit parce que les gens disent directe d'entré qu'ils ne vont pas support, et comme j'essaye de maintenir la bonne ambiance, je prends.
Ceci dit, en étant 80% du temps support, je peux vous dire qu'il y a des moments où on peut être aussi bon que vous voulez, si vous avez par exemple Soraka, que votre carry ne sait pas harass quand vous dominez, que votre carry ne sait pas farm, il y a des moments où on ne peut pas tout faire à sa place( Surtout le farm, on ne peut pas creep à sa place...). Donc ok le support peut carry son mate, sa team, sa lane, mais faut un minimum de niveau à côté.
Clairement si il a pas les bases tu peux rien faire pour lui. A chaque fois que je support j'essaie de voir si le carry est bon au pas.
Moi je prend support ou jungler parce que :

- Kevin a besoin de son top, son complexe d'inferiorité lui fait ressentir le besoin d'avoir plus de levels et de faire plein de kills.
- Jungler parce que entre les gens qui prennent des junglers squishy sans CC quand la team n'a aucun tank et ceux qui font limite une annonce nationale quand ils viennent gank (la discretion) et ceux qui carrément n'y arrivent pas, je préfère m'en occuper.
- support, parce que entre ceux qui suivent comme des moutons les top Elo qui prennent plus Cv (mais les top Elo ils wardent eux.) et ceux qui prennent leur Darius ou leur Mordekaiser bot (parce que kev' a pas eu son top)
En plus c'est sympa a jouer sup' et on te vole jamais la place
Je vacille autour de 1300, ptet un peu en dessous en moyenne, mais je suis régulièrement au dessus.

Je trouve qu'il y a deux choses qui plombent souvent les parties :
- La greed : Dive quand il faut pas, ou chasser 37 000 ans
- Vouloir servir à tout pris à quelque chose

Sur le deuxième point. En fait on se fait tellement flame "OMG no help" "no damage" et ainsi de suite, que finalement quand on voit une action bête on en vient à vouloir participer. Et on retrouve ça dans des tas de cas. Voici quelques exemples.

Chase
En face, on a un gars super feed. Un gars de notre équipe (mettons Caitlyn) se fait chase par ce gars. On va essayer d'intervenir. Mettons qu'on soit support (genre Alistar) et qu'on décide de donner notre vie pour que le gars s'enfuit.
Hop atomisation, coup de tête, on a mis une bonne distance. Notre pote s'est enfuit et nous on se fait chase. Bon on essaye de survivre. Et là notre pote se dit "ah mais il m'a aidé, je vais pas le laisser tomber" et paf un ptit slow, un ptit piège (qu'il se prend pas), et on inverse encore les rôles. Le Alistar se dit ah bah nan, je vais en remettre un coup, et finalement doublé.

Engage
Souvent à mon niveau, les gens n'évaluent pas bien (moi y compris) si un teamfight est gagné ou perdu. Parfois le tank va engage tout seul, sous la tour au milieu de l'équipe adverse. Tout le monde le suis -> ACE. Alors que tout le monde avait très bien compris que c'était mort.
Dans la même veine, l'équipe back. Un des gars se fait engage (le dernier). Tous le monde fait demi tour pour l'aider -> ACE.
Parfois même, le gars qui se fait engage à bien compris qu'il s'en sortirait pas, il utilise ses contrôles pour ralentir un maximum les ennemis (au lieu de courrir bêtement) -> "OMG report for intentionnal feeding"

Nashor
On vient se faire un teamfight 4 morts chez nous, un seul chez eux. Ils sont tous mi-vie, ils vont faire Nashor. Que va faire la dernière personne vivante de notre équipe ?
Comportement acceptés : Se suicider dans l'équipe adverse pour les "empêcher" de faire Nashor, Glander sous une tour pour les "empêcher" de push"
Comportement qu'on report : Allez farm une lane qui push "OMG no def"

Les tours c'est bien

Bot lane, un mauvais trade, paf le carry n'a plus de vie. Que fait-il ?
Il reste sous ça tour car il "joue safe". Bon si il essaye de prendre un last hit, il meurt. Donc il ne farm pas. Évidemment, ça va finir par un dive du jungle, donc il va mourrir quand même, et n'aura pas farmé.
Après un teamfight, un seul survivant, 3 ou 4 en face. Ils pushent. Que fait le défenseur : Il glande sous la tour sans vie et va finir par se faire tuer OU il va regen (malin) et va glander sous la tour et fini par se faire tuer.
Combien de partie retournée a cause (ou grace) au one by one. Un teamfight gagné, les autres viennent défendre un par un et se font tuer en boucle.

Enfin bref pour résumer. De nombreuses fois, on essaye de servir à quelque chose, alors qu'on ne servira a rien. Et on offre ainsi un kill à l'équipe adverse.
Citation :
Publié par Nils
Moi je prend support ou jungler parce que :

- Kevin a besoin de son top, son complexe d'inferiorité lui fait ressentir le besoin d'avoir plus de levels et de faire plein de kills.
- Jungler parce que entre les gens qui prennent des junglers squishy sans CC quand la team n'a aucun tank et ceux qui font limite une annonce nationale quand ils viennent gank (la discretion) et ceux qui carrément n'y arrivent pas, je préfère m'en occuper.
- support, parce que entre ceux qui suivent comme des moutons les top Elo qui prennent plus Cv (mais les top Elo ils wardent eux.) et ceux qui prennent leur Darius ou leur Mordekaiser bot (parce que kev' a pas eu son top)
En plus c'est sympa a jouer sup' et on te vole jamais la place
Clair que t'as pas encore assez de ranked si t'en es encore au stade "solotop c pour les kevins qui veulent des lvl et des kill", c'est la lane de victime par excellence hein.
Citation :
Publié par Tanaarth
Oui mais non après on va croire que support cest autrechose que de l'afk buisson !

Oh wait...
Je crois que support est sûrement le rôle le plus mal joué en fonction de l'ELO.

A 1200 par ex., certains supports partent sans ward ...
D'autres n'harass jamais ...
Certains utilisent les wards uniquement pour le bush sur le côté.
Les CV sont tjs très mal utilisés quand ils en ont.
Ils pickent n'importe quel support sans faire gaffe aux besoins du carry
Les pinks ward n'existe pas
Les oracles c'est pour les noobs ...
Stuff dgts plutôt que support ...
Il ne ping jamais, ne check pas leur map, ne font rien pour sauver leur carry
Certains vont même jusqu'a voler les frags sans scrupule.

Et j'en passe, heureusement qu'il existe soraka ou alistar en support sinon certains seraient juste risible à ce rôle
Je m'estime donc comme un "bon" Blitzcrank selon tes critères et l'ELO donné qui correspond grosso merdo au mien. Je remonte énormément avec messire fake moustache en ce moment.

Mais c'est vrai qu'un support trop passif peut complètement foirer une botlane. Il y a peu, je jouais MF avec Janna contre Tristana et Blitzcrank. Janna a claqué en tout et pour tout deux tornades sur la lane, à chaque fois pour "taper" des sbires attaquant notre tour. Au final, comme elle passait son temps derrière moi à ne pas bouger, j'ai pris du retard en creeps, en niveau et en équipement
En même temps, si elle se met devant et se fait chopper une fois, elle se fait one shot donc bon ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Iyacthu
En même temps, si elle se met devant et se fait chopper une fois, elle se fait one shot donc bon ...
Elle pouvait au hasard :
- M'empêcher de mourir la fois où le Blitzcrank m'a foncé dessus en flash juste en utilisant sa tornade.
- Utiliser sa tornade pour gêner / immobiliser un des deux ennemis pour que je puisse harrass un minimum.
- Utiliser son utli. Jamais sorti.

Je veux bien que la simple présence d' un Blitz "effraie", mais c'est pas une raison pour afk télé.
A Elo 1200 ce que je peux voir c'est que notre Kog Maw Ap mid constamment sous bleu n'aura jamais poke de la partie et aura feed le Brand adverse, -12 elo thx
Citation :
Publié par Franklinovitch
Alistar ? Sûrement pas.

Les pires supports que j'ai vu étaient justement des Alistars qui restaient dans le buisson et spammaient leur heal (qu'ils avaient bien évidemment monté en prio) et faisaient par conséquent avancer le creep.
Si il lance leur heal depuis les buissons, le heal n'affecte qu'une partie des creeps, et à cet ELO ça donne aussi des fails last hit a l'ennemi.

Mais c'est surtout un support, qui ne meurt quasiment jamais, et permet le heal régulier, du coup si le carry est bon, il peut harass plus facilement.

Citation :
Et quand ces mecs là placent enfin un headbutt c'est pour sauver l'adversaire.
Hélas c'est svt le cas, mais ça marche aussi avec les fails bump de Janna ou son ulti, le stun sur la mauvais target de Taric ...

Citation :
Publié par Malison
Elle pouvait au hasard :
- M'empêcher de mourir la fois où le Blitzcrank m'a foncé dessus en flash juste en utilisant sa tornade.
- Utiliser sa tornade pour gêner / immobiliser un des deux ennemis pour que je puisse harrass un minimum.
- Utiliser son utli. Jamais sorti.

Je veux bien que la simple présence d' un Blitz "effraie", mais c'est pas une raison pour afk télé.
Si une Janna lance une tornade, c'est comme lorsqu'un Blitz fail un grap, on sait qu'on peut passer en mode agressif.
La tornade doit rester un argument de def.

Si tu veux vraiment harass, utilise plutôt le snare ou shield le carry AD correctement.

A partir d'un certain ELO, la tornade peut être utilisé en mode offensif mais ça n'est pas évident.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés