[wiki] Ce qu'un ELO < ne sait pas faire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nils
- support, parce que entre ceux qui suivent comme des moutons les top Elo qui prennent plus Cv (mais les top Elo ils wardent eux.) et ceux qui prennent leur Darius ou leur Mordekaiser bot (parce que kev' a pas eu son top)
En plus c'est sympa a jouer sup' et on te vole jamais la place

Au choix entre un support flash exhaust qui ward pas et un support flash CV qui ward pas, j'hésite pas une seule seconde...
- Jungler parce que entre les gens qui prennent des junglers squishy sans CC quand la team n'a aucun tank et ceux qui font limite une annonce nationale quand ils viennent gank (la discretion) et ceux qui carrément n'y arrivent pas, je préfère m'en occuper.

C'est pas comme ci la top lane dépend du jungle.

Le jungle c'est le mec qui va perma top. si sa win = GG WP le top fait la game avec le jungler.

Si le jungler en face gank ailleurs, il faut bien sur aidé les autres lane mais le top dépend énormément du jungle.
Le top c'est souvent le character qui va faire le tank/engage ou le second tank/engage donc un top gg la game gg.

PS je navigue entre 1100 et 1300, le elo ou les jungler d'en face vont gank qu'au lvl 6
Ce qu'un ELO &lt; ne sait pas faire
C'est surtout que un mid fed va casser les couilles de ta team mais rsstera tuable (à part si c'est un ap tanky) tandis que si c'est le top qui est fed : déja il va démonter ton top (vu la longueur entre les deux tours et le fait que ce soit tous des cacs) et en teamfight ben il va être intuable et faire chier tout le monde.

Sinon pour revenir sur le sujet, dire que skill =/= elo c'est vrai et faux. Les compétences nécessaires en soloq sont pas tout à faitles memes qu'en premade (la coordination nécessaire est inférieure mais la diplomatie a beaucoup plus d'importance). Le vrai reproche à faire à l'elo de lol c'est qu'il est trop vague (on doit pouvoir se situer dans une tranche de 200 en gros à mon avis).
Citation :
Publié par Worst AD JOL
Oui enfin feed ton mid = mid qui va détruire leur top et bot en roamant....

Feed ton ad = win tous les teamfights...

A mon elo ... le carry ad ne sait passe placer et creve 1 teamfight sur 2, le mid ne roam pas, ou alors il faut vraiment qu'il y est une bonne ambiance
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Moi j'suis de mon propre avis qui contrairement à beaucoup de Joliens, dis que le elo hell existe. Je joue la plupart du temps support, soit parce que je suis lastpick et je n'ai pas le choix, soit parce que les gens disent directe d'entré qu'ils ne vont pas support, et comme j'essaye de maintenir la bonne ambiance, je prends.
Ceci dit, en étant 80% du temps support, je peux vous dire qu'il y a des moments où on peut être aussi bon que vous voulez, si vous avez par exemple Soraka, que votre carry ne sait pas harass quand vous dominez, que votre carry ne sait pas farm, il y a des moments où on ne peut pas tout faire à sa place( Surtout le farm, on ne peut pas creep à sa place...). Donc ok le support peut carry son mate, sa team, sa lane, mais faut un minimum de niveau à côté.
Oui, enfin remplace "Support" par "carry ap" ou par "jungler", et tu peux tenir exactement le même discours

Si t'es bon, t'as juste autant de chances de carry en support qu'en jungler par exemple (parce que si je dis carry ap on va me dire "oui mais support t'es pas tout seul sur ta lane"). Si tu viens gank une lane et que le mec est mauvais, ça va servir à rien, voire donner un kill. Mais plus t'es un bon jungler, plus t'augmente tes chances de faire un gank suffisamment bon pour que le mec moyen réussisse à choper un kill. C'est pareil bot, si le mec est vraiment nul, t'y peux pas grand chose, mais plus t'es bon, plus tu peux lui faire win sa lane même s'il est moins doué que l'ad d'en face.
Citation :
Publié par Mormuth
C'est surtout que un mid fed va casser les couilles de ta team mais rsstera tuable (à part si c'est un ap tanky) tandis que si c'est le top qui est fed : déja il va démonter ton top (vu la longueur entre les deux tours et le fait que ce soit tous des cacs) et en teamfight ben il va être intuable et faire chier tout le monde.
Ca c'est de la theorie, les tops actuels se font violer par un APmid ou un AD carry fed. Aussi babysit que soit le top c'est surtout le bot et le mid (si il a un skill> ) qui font la plus grosse partie de la game.
J'ai fait tout mon elo sur ca depuis 6 mois en faisant en sorte que le jungler vienne top toute la partie pour rien.

Jungler top = mid et bot gagnés pour l'équipe d'en face, des freedrakes, les decalages et les towers qui vont avec. Surtout qu'il est vraiment pas simple pour un jungler de conjuguer afk top & farm decent. Meme a bas elo ou les carry AD sont asez souvent mauvais je pense que c'est plus rentable. Enfin après quand le mec est vraiment nul le jungler devrait plutot ganker la lane du mec qui sait jouer.
T'façon en soloQ, le jungler il doit afk gank ... En essayant de pas imploser en teamfights malgré son manque de farm. Top tu viens une/deux fois pour donner un gros avantage et tu laisses le mec se démerder. Mid ... C'est déjà plus dur à gank. Bot, tu viens histoire de faire un doublé, pour faire le drake derrière.

Après, si t'as des attardés avec toi et que t'as un jungler qui fait 0 dégâts bah ... /ff
Ce qu'un ELO &lt; ne sait pas faire
Ben ca dépend des mids pour voir si il va décaller.
Apres c'est sur que si t'as un tf au mid le mieux c'est de démolir le mid adverse pour que tf puisse décaller et faire un kill à chaque fois que son ulti est up.
Mais y a certains persos top (et je pense particulièrement à wukong) qui ont la capacité une fois fed de pourrir la suite de la game par leur seule existence (parce que l'ulti de wukong eurk quoi, c'est un truc de dingue sa puissance...)
Il ne sais pas reflechir ....

Pick et Ban (a 1100 Elo (proche 1200))

First pick en face Kassadin.
du coup notre first pick pick Pantheon mid, en meme temps l'autre insta lock renekton et gueule "MIID" (alors qu'on avait bien définie les places commes des bons etres civilisés avant)

du coup il s'met a gueule "Why Pantheon AP ?! I said miiiid, I go troll this fucking game, nanana"

du coup il prend revive, promotion.
j'pick amumu jungle, entre temps le même mec monte tout le monde les un contre les autres, on a eu l'droit a galio revive/promote et a poppy concentration/promote en last pick .... obliger de leave pour pas a avoir a jouer une game comme ça ....

.... 1100 Elo les gars
... le prochain que j'entend ralé alors qu'il est a 1600 j'le force a mater des replays de mes games (déjà que j'suis pas bon, mais le level de tout mes mates a chaque game est pire.)
Y a les mêmes à tout elo ...
Citation :
Publié par Live In Texas
J'ai pas trop eu de réponses pour mon histoire de counter jungle à 1100 elo, pas d'idée?
Alors je vais essayer de te répondre là dessus (mais je suis pas super balèze non plus).

Concernant ton positionnement de ward en temps que jungler, j'aime beaucoup en mettre une au bleu de droite, ou aux rouges. (rarement le bleu de gauche, tu t'expose trop en allant le faire quand tu es coté rouge, et tu n'en a pas besoin quand tu es coté bleu).
L'idée est d'avoir la vision sur un buff adverse tout en sécurisant un chemin.

Pour ce qui est du counter-jungle. Il est rare que le jungler se doute que son buff est wardé (tout du moins à mon niveau, donc au tiens aussi). Tu peux donc facilement le voler en utilisant une capacité et en smitant avant lui (qui n'avais pas prévu ton surplus de dégât).
Pour voler le bleu, c'est plus simple, vu qu'il ne le smitera pas (si il le donne au mid). En revanche il faut bien calculer sa trajectoire de retour, ne pas se montrer trop tôt, et avoir son flash up au cas ou.

Pour ce qui est de simplement prendre les creeps ou les buffs de l'autre jungler (avant qu'il arrive donc). Ca ne coûte rien d'essayer. Tu vérifies que les adversaires sont sur leur lane. Et en cas d'agression, si tu n'es pas sur de gagner, tu back tranquillement. La seule chose de bien toujours être full vie (avec les potions) quand tu es dans la jungle adverse. En général, en cas d'affrontement, l'autre ne pourra pas te tuer (c'est tanky un jungler de nos jours).

Après, il faut être conscient que tous les junglers ne sont pas à égalité en counter-jungle. Mais si tu as un champion faible pour, ça alors c'est sûrement un bon ganker. Il faut donc profiter des ganks plus que du counter-jungler.
Message supprimé par son auteur.
le counter jungling est facile dans ces niveaux. Le mid bouge pas à 7:10 ? tu peux piquer le bleu. Si le jungler commence bleu, vas prendre son rouge, juste après ton bleu ou attend le au timer du châtiment (99% du temps le jungler attend le retour du chatiment pour faire son deuxième buff), soit tu le steal, soit tu tue le jungler, les mecs se foutent jamais dans les bush pour vérifier que y a personne à ce niveau, tu peux même faire venir le mid, histoire de faire un freekill.

Si t'as steal son premier rouge, gank la lane d'a coté. Après essaye de faire en sorte que tes lane ward et tu wards le "centre" de chaque jungle. Tu le vois à un endroit, tu vas de l'autre coté. Quand t'as pris 2 lvl d'avances sur le jungler adverse et que ton mid à pas feed, c'est freejungle partout
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
le counter jungling est facile dans ces niveaux. Le mid bouge pas à 7:10 ? tu peux piquer le bleu. Si le jungler commence bleu, vas prendre son rouge, juste après ton bleu ou attend le au timer du châtiment (99% du temps le jungler attend le retour du chatiment pour faire son deuxième buff), soit tu le steal, soit tu tue le jungler, les mecs se foutent jamais dans les bush pour vérifier que y a personne à ce niveau, tu peux même faire venir le mid, histoire de faire un freekill.

Si t'as steal son premier rouge, gank la lane d'a coté. Après essaye de faire en sorte que tes lane ward et tu wards le "centre" de chaque jungle. Tu le vois à un endroit, tu vas de l'autre coté. Quand t'as pris 2 lvl d'avances sur le jungler adverse et que ton mid à pas feed, c'est freejungle partout
Ouais mais tu sais que ça marche pas tout le temps, si tu ne joues pas shyvana ou nocturne, ou un autre jungle qui clear super vite, ça devient déjà plus tendu.
Après si le type en face à réussi 1 ou 2 ganks et toi non, le steal blue/red à 7'10 devient tendu, car si tu le croises il va te butter en 2/2.
Le steal tu le fais quand tu as un jungle moins squishy que l'autre et si t'es sur que ta team va se bouger le fion au cas où ... Ce qui est moins sur à bas elo !
Citation :
Publié par gros-matou
Ouais mais tu sais que ça marche pas tout le temps, si tu ne joues pas shyvana ou nocturne, ou un autre jungle qui clear super vite, ça devient déjà plus tendu.
Après si le type en face à réussi 1 ou 2 ganks et toi non, le steal blue/red à 7'10 devient tendu, car si tu le croises il va te butter en 2/2.
Le steal tu le fais quand tu as un jungle moins squishy que l'autre et si t'es sur que ta team va se bouger le fion au cas où ... Ce qui est moins sur à bas elo !
Ouais 'fin y'a aussi des counters super faciles, genre celui de Mundo qui se retrouve très low life juste avant son 2ème buff ...
Mais voilà encore une différence, quand à 1kElo le jungler va pick un WW face à un mundo, à 2K le mundo aura un Lee en face de lui
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Alors je vais essayer de te répondre là dessus (mais je suis pas super balèze non plus).

Concernant ton positionnement de ward en temps que jungler, j'aime beaucoup en mettre une au bleu de droite, ou aux rouges. (rarement le bleu de gauche, tu t'expose trop en allant le faire quand tu es coté rouge, et tu n'en a pas besoin quand tu es coté bleu).
L'idée est d'avoir la vision sur un buff adverse tout en sécurisant un chemin.

Pour ce qui est du counter-jungle. Il est rare que le jungler se doute que son buff est wardé (tout du moins à mon niveau, donc au tiens aussi). Tu peux donc facilement le voler en utilisant une capacité et en smitant avant lui (qui n'avais pas prévu ton surplus de dégât).
Pour voler le bleu, c'est plus simple, vu qu'il ne le smitera pas (si il le donne au mid). En revanche il faut bien calculer sa trajectoire de retour, ne pas se montrer trop tôt, et avoir son flash up au cas ou.

Pour ce qui est de simplement prendre les creeps ou les buffs de l'autre jungler (avant qu'il arrive donc). Ca ne coûte rien d'essayer. Tu vérifies que les adversaires sont sur leur lane. Et en cas d'agression, si tu n'es pas sur de gagner, tu back tranquillement. La seule chose de bien toujours être full vie (avec les potions) quand tu es dans la jungle adverse. En général, en cas d'affrontement, l'autre ne pourra pas te tuer (c'est tanky un jungler de nos jours).

Après, il faut être conscient que tous les junglers ne sont pas à égalité en counter-jungle. Mais si tu as un champion faible pour, ça alors c'est sûrement un bon ganker. Il faut donc profiter des ganks plus que du counter-jungler.

Ca m’intéresse, moi qui est des fois pas les ballz de counter jungle parce que je ne connais pas trop les matchup entre les jungler a niveau égal, j'aimerai savoir si tu as des persos bien contre d'autre pour counterjungle si on croise le bonhomme en question
Sans connaître trop le jungler en face, avec shyvana/noc/mundo/lee tu sais que t'as des bon moyen de te barrer si tu vois que faut que tu barres de là. Après faut jouer beaucoup de jungler pour savoir leur chemin classique et leur pv à tel moment
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Ouais 'fin y'a aussi des counters super faciles, genre celui de Mundo qui se retrouve très low life juste avant son 2ème buff ...
Mais voilà encore une différence, quand à 1kElo le jungler va pick un WW face à un mundo, à 2K le mundo aura un Lee en face de lui
Si tu commences à l'armure avec Mundo, des quint move speed et des mastery 0/21/9 t'as pas besoin de bottes pour avoir ~350 de speed de base et tu peux commencer à l'armure +5 potions.

A ce moment là crois moi t'es pas "très low live" avant ton deuxième buff.
Je prendrais vraiment pas lee sin contre Mundo, je vois pas comment tu le counterjungle : il se déplace plus vite que toi, tu mets trop de temps à le tuer avec son montant de pv et clean plus vite que toi. Après oui dans l'affrontement statique tu le tues mais je vois pas pourquoi il resterait pour t'affronter sans raison?
Troll[Off]
Sinon pour tout les jungles et autres qui sont actuellement bas elo, 2 manip a faire avant un match :
-> Check Lolcounter si vous .êtes mid/top, prendre un counter que vous savez plus ou moins jouer
-> Check les guide solomid qui sont relativement bien fait ( en choisir un récent, bon vous êtes pas totalement autiste après j'espère...) où toutes les info sont souvent dans les guide ( Match up, route, stuff, gank) , et hope vous n'avez plus a réfléchir
Troll[On]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés