J'ai pas trop eu de réponses pour mon histoire de counter jungle à 1100 elo, pas d'idée? 
Alors je vais essayer de te répondre là dessus (mais je suis pas super balèze non plus).
Concernant ton positionnement de ward en temps que jungler, j'aime beaucoup en mettre une au bleu de droite, ou aux rouges. (rarement le bleu de gauche, tu t'expose trop en allant le faire quand tu es coté rouge, et tu n'en a pas besoin quand tu es coté bleu).
L'idée est d'avoir la vision sur un buff adverse tout en sécurisant un chemin.
Pour ce qui est du counter-jungle. Il est rare que le jungler se doute que son buff est wardé (tout du moins à mon niveau, donc au tiens aussi). Tu peux donc facilement le voler en utilisant une capacité et en smitant avant lui (qui n'avais pas prévu ton surplus de dégât).
Pour voler le bleu, c'est plus simple, vu qu'il ne le smitera pas (si il le donne au mid). En revanche il faut bien calculer sa trajectoire de retour, ne pas se montrer trop tôt, et avoir son flash up au cas ou.
Pour ce qui est de simplement prendre les creeps ou les buffs de l'autre jungler (avant qu'il arrive donc). Ca ne coûte rien d'essayer. Tu vérifies que les adversaires sont sur leur lane. Et en cas d'agression, si tu n'es pas sur de gagner, tu back tranquillement. La seule chose de bien toujours être full vie (avec les potions) quand tu es dans la jungle adverse. En général, en cas d'affrontement, l'autre ne pourra pas te tuer (c'est tanky un jungler de nos jours).
Après, il faut être conscient que tous les junglers ne sont pas à égalité en counter-jungle. Mais si tu as un champion faible pour, ça alors c'est sûrement un bon ganker. Il faut donc profiter des ganks plus que du counter-jungler.
|