[wiki] Ce qu'un ELO < ne sait pas faire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laerze
Bah si on regarde un peu:

Moopz 2K5 max, gros troll.
Makwis 2K1 max, gros troll.
Evidence 2K1 max, IDK.
Rovv, 2K1 max, gros troll.
Syze, 2K1 max, IDK.
Moi, 2K05 max, gros troll.
Sunaii, 1990 max, no troll.
Geraldeen 1990 max, gros troll.
Haikz 1930 max, gros troll l0l0l0l.
Senkayn, 1990 max, IDK.

Le reste je connais pas / c'est 100 - 200 elo plus bas.

Donc ouai un gros % xD
Perso je trouve ça cool qu'un random avec qui je n'ai jamais joué insinue que je suis un troll.
Pourrais-je avoir ta définition de troll?
Ouais enfin un brand qui veut te caler un skillshot tu le vois venir de loin ;p Une morgana pareil !
Je trouve que c'est l'inverse, plus tu montes en elo plus la style de jeu a tendance à s'uniformiser, un exemple : chaque lane graves / soraka va être jouée de la même manière à partir d'un certain niveau là où tu peux avoir plus de surprises à plus bas elo (genre cette lane qui se fait push à outrance etc).
Autre exemple, à un certain point, tu es sûr et certain que si tu t'avances pour prendre tel ou tel last hit, ben tu vas te bouffer un truc derrière, c'est comme ça.
Là où le "style" de jeu bas elo est bien plus chaotique ... Les mecs vont t'harass n'importe comment, vont jouer des lanes qui sont supposées dominer l'autre en mode turtle, vont faire des trucs imprévisibles du genre tenter un dive de l'espace qui va foirer etc etc
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scout
Je main solotop et je joue de manière agressive, et une bonne partie du temps vers 1400-1500 je fais un fb lvl2, seul. Les joueurs ont du mal a saisir la menace que represente tel ou tel champion et a jauger le harass. C'est a dire que se retrouver a 70%hp lvl2 contre Riven alors qu'ils n'ont que des bottes, "ca passe" ou quelque chose comme ca.
Bref ils jaugent très très mal l'état de leur lane et sous estiment beaucoup le champion en face.
.
Putain mec learn me Riven
Je suis pas bon avec, je joue que des tops bien no skill d'hab (Jax/Singed/Malph etc) et avec Riven qui un char ultra offensif ça passe ou ça casse j'y arrive vraiment pas.
Need advices.

Comment tu kill lvl 2 un mec à 70% ?
Citation :
Publié par Franklinovitch
J'ai un ami qui est monté de 1300 à 1900 ELO en jouant only Brand et il m'a fait un retour qui me paraît complètement pertinent pour ce thread :

Comme vous le savez Brand c'est du only skillshot. Et bien selon lui toutes les tranches de 200 ELO il faut changer ta manière de preshot ton adversaire car les esquives changent avec l'ELO.

Genre en dessous de 1500 les gens vont tout droit, en dessous de 1700 ils cherchent à esquiver donc faut tirer là où on pense qu'ils vont aller pour esquiver, et au delà ils fakent, font des zigzags ou vont carrément jusqu'à faire demi tour en fonçant sur l'adversaire pour éviter un skill shot alors qu'ils sont à 100 hp.

Les gens sont de moins en moins prévisibles avec l'ELO en fait.
On ma dit que brand c'était pas terrible un jour ... pourtant j'ai jamais autant farm les mec en face qu'avec lui :/
Tien j'ai pas tout lu, je sais pas si ça a déjà été demandé ou non.

Pour ceux qui ont un bon elo, est ce que vous savez plus ou moins exactement le nombre de dom que peux infliger votre adversaire ou vous même.

Je m'explique, par exemple, savez vous le nombre de dégâts que vous aller infliger lors d'un sort (dans une phase de lane par exemple), le calculez vous exactement ou c'est "plus ou moins"?

De même calculez vous ceux de votre adversaire ?
Pour le gars directement en face de toi, tu connais à peu près ses dégâts et comment il va se stuff donc tu estimes. Pour tes dégâts à estimer, c'est important par contre, oui.
Pas besoin d'avoir un bon elo pour savoir estimer imo, ça se fait à force de jouer (t'auras beau avoir toute les connaissances théoriques tu pourras jamais estimer correctement si tu joues pas suffisamment). Au niveau de la top lane une chose très importante c'est de savoir combien on va prendre par les sbires, j'y arrivais bien avant le nerf des minions et il m'a fallu un bon mois d'adaptation lors du nerf minions. Pour les sorts c'est pareil le meilleur moyen c'est d'avoir fait le match up plusieurs fois. Genre sur un trade contre Irelia je sais combien je peux prendre mais contre un Draven j'en ai un peu aucune idée vu que le match up je l'ai joué qu'une fois et je le jouait (op shit en lane).

Donc oué ça se fait naturellement après un certain temps même s'il y a toujours des surprises de temps en temps, ça arrive à tout le monde. Mais le meilleur moyen pour savoir combien tu vas prendre c'est de jouer encore et encore.
Citation :
Publié par Trololocat
Putain mec learn me Riven
Je suis pas bon avec, je joue que des tops bien no skill d'hab (Jax/Singed/Malph etc) et avec Riven qui un char ultra offensif ça passe ou ça casse j'y arrive vraiment pas.
Need advices.

Comment tu kill lvl 2 un mec à 70% ?
C'est encore plus nobrain que Singed/Malph. Il veut last hit un mob? tu te mets dessus like a tard (idem pour les mobs suivants). 95% du temps il voudra son last hit -> Q aa Q aa stun aa Q aa ignite bye. Si il survit il a plus qu'a back (et aura peut etre claqué un flash dans ce cas la je flash aussi), toi tu push tu back aussi mais t'as gagné ta lane. Si il survit et qu'il reste bah freekill.

Je suis unskilled avec Riven comme avec la majorité des champions mais suffit que le mec comprenne pas ce que tu fais et tout d'un coup il panique. Je suis monté a 1700 elo en faisant ca avec Panth Kennen Nida Gangplank Jax

En gros je victimise le top avec un style nobrain puis je permapush pour que le jungler soit obligé de venir tout le temps
D'accord, je vais en profiter pour demander plusieurs choses.

Perso je suis entre 1050 - 1150 elo, 82W pour 82L.

Pour les rôles, souvent je ne demande rien, je prends ce qui vient sauf que :

Le top : surement le pire rôle pour moi, souvent je prends teemo par default, car il est sous estimé et car même si le match up est en sa défaveur, il est toujours possible de s'en sortir sans trop feed (de plus je le joue full push, même si ma team me prend pour un connard qui vient pas aider (à raison?) c'est toujours ca de gagner).

Je connais pas trop les match up du top (j'ai toujours un site pour m'enfin ca suffit pas) et j'y joue rarement, j'y suis donc plutôt faible au top.

Le mid : Vla encore un rôle que je joue rarement, mais quand j'y suis, je pick presque toujours Anivia qui fut mon main durant longtemps, c'est toujours le même problème de pick mais je perds presque jamais (maitrise du perso, elo pas très opti ?)

Souvent je décale après un kill ou un back du vis à vis.

Carry ad : J'en ai pas mal, mais j'ai toujours un problème de farm.

Le start avec les botes m'a toujours rendu le last hit vraiment tendu, mais soit au début de game ca va.

Par contre après, j'ai beau avoir l'avantage de la lane (en creep ou/et en kill), je fini toujours par me faire outfarm, je sais pas pourquoi exactement, mais c'est frustrant.

Je décale peu sur cette lane.

Support : Ca va, faut juste miser sur les autres souvent, un rôle plutôt frustrant donc.

Jungle : On y est, mon rôle quand je joue en team, et pourtant je pense que je dois encore en apprendre un max.

C'est un rôle qu'on a plutôt facilement en ranked, je me suis toujours dit que c'était la peur de se faire insulter, car oui je le pense, le jungle est une victime en soloQ.

Souvent je pick Udyr ou nocturne, si le début et les premiers ganks sont souvent pas mal, ca se complique vite.

Quand counter jungle? Je trouve ca tellement dangereux, faut-il être accompagné? Comment est-il imaginable de steal un bleu par exemple ?

Souvent je prends des wards, est il plus intéressant de ward sa jungle ou de ward celle opposée ?

Comment gank bot ? La lane pour la plus safe, est ce à moi d'acheter un oracle, ou au support de mettre des pinks ? (reste la solution de gank en passant par la lane direct).

Comment gérer le farm/gank, souvent on me demande partout (alors que c'est ward ou qu'il n'y a pas d'ocas) il arrive souvent que je me retrouve fort bl n'ayant jamais le temps de farm.

Le jungle est-il obligé de se faire report lorsque sa team perd?

Voilà déjà pas mal de questions que je me suis toujours posées !

Dernière modification par Live In Texas ; 26/06/2012 à 22h36.
Citation :
Publié par Live In Texas
82L pour 82L.
GG, gros ratio lose/lose!
Citation :
Support : Ca va, faut juste miser sur les autres souvent, un rôle plutôt frustrant donc.
Non, c'est faux. Il faut arrêter de penser comme ça. Tu prends Sona, Taric, ou Blitzcrank et tu mises sur personne.
Tu te fais chier à warder le mid, pas le bush du milieu de lane, mais le croisement. Je sais c'est 75 golds de plus, mais c'est aussi comme ça que tu carry en support.
Sur ta lane, c'est toi qui impose le rythme. Tu prends Sona et tu mets ton AA chargée dès le début de lane, ça calme. Tu continues ton harass et tu verra que ton carry va prendre les kills si tu rentre dans le lard.
Sona ça carry hard sur un ulti bien placé. Tu peux complètement retourner un fight. Janna c'est la même chose. Taric c'est un free buff Nashor.
Ton comportement en phase de lane c'est de regarder la map et pinger dès que tu vois un ennemi qui fait un move menaçant. Call les miss des autres lane s'il le faut. Annoncer le moment de faire dragon. Annoncer les timers.
Quand on est au mid/late, c'est toi qui doit regarder la map pour dire "machin est au bot et il nous fait chier, go nash". C'est toi qui surprend l'adversaire avec un Shurelya bien placé. C'est toi qui protège le carry.
Même un carry afk clic droit il fera des dommages s'il vit.
Un pote est récemment retourné dans les joies du 1k ELO pour duo q avec un pote a lui sur un smurf (il est 1k7 je crois sinon), et il en a déduit les techniques qui marchent par pallier de ELO .

bon ça vaut ce que ça vaut, mais voilà : http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=738562

ça traduit assez bien les faiblesses de jeu par pallier .
Sans support, le carry ne fait rien.
Sans carry, le support reste utile.

Et c'est encore plus vrai à elo < 1500 où les carry se placent pas toujours très bien, savent pas trop et comment harass. Toi le support, tu sais, et le support adverse pas forcément. Bravo, vous avez gagné votre lane. (à moins d'avoir un attardé avec soi et encore).
En teamfights, tu vas protéger le gars qu'il faut ou totalement empêcher le carry adverse de taper. Un mauvais support, il va mal se placer et crever d'entrée en ayant été inutile. Le bon support, il va essayer de se faire focus à la place de son carry et va tenter de tenir le plus longtemps possible en continuant à faire son job de protection/gêne.

Tu gagnes pas avec un mauvais support, à moins que les 4 autres soient largement meilleurs que leurs vis à vis. Par contre, un bon support, ça va aider, mais ça va pas carry solo (et encore, des fois tu lead tellement que c'est pas aussi évident ...)
Le sentiment d'inutilité viens du fait que à bas elo, on tombe sur des bon gros retards en carry AD. Il arrive régulièrement que je sauve mon carry, et que arrivé sous la tourelle il se dise "Hey, je suis vivant, l'autre est mid life, allons le rusher" suivi par "An ally has been slain" "OMG noob support no help report him".
La plupart du temps, les gens ne reconnaissent pas ton travail (et puis quand ça focus Amumu, tu peux pas y faire grand chose si on ne t'écoute pas ).

Mais après, je suis d'accord, un bon support ça fait win la lane, encore faut-il que ton AD suivent tes mooves/ne se suicide pas.
Citation :
Publié par Franklinovitch
La dernière fois je me suis pris un "useless Janna, useless in teamfights, no damages" de la part de mon carry AD.

Alors que je venais de tornade pour interrupt le Warwick en train de l'ulti et ulti pour virer les pabôs qui lui en voulaient derrière.
Un ulti qui fais pas de dommage ça a du le choquer, fallait lui pick leona ça fait des trucs qui brille dans tout les sens et des dommages.
C'est pour ça que maintenant je joue principalement Blitz en support. Il protège moins bien le carry que les autres supports (encore que, un E au bon moment...), mais il donne des kills. Et comme à bas Elo (enfin, Elo normal, j'ai pas encore joué Blitz en ranked) les gens savent pas se placer (et j'en fait partie), les grabs sont faciles à placer.
Etant pas très bon en botlane, d'un niveau égal en sup et en ad, je gagne plus en ad en ranked.

Parmis mes pires stats y'a mon Alistar support, j'ai 5/16 (derrière mon kennen 1/8 et mon akali 1/7 xD ). J'ai 0/2 avec Janna, et qques défaites avec d'autres sup probablement. En gros en étant un support un peu moisi j'ai un impact très négatif sur la partie.

Pour les AD que j'aime bien jouer, mais qui sont moins forts en solo Q, Ashe, Kog et Vayne je suis dans un ratio négatif mais moins pire que mes sup. Je dois être à 35-40% de win. A part ma Vayne que je préfère et avec qui j'ai des stats dégueulasses.
Impact négatif sur la partie, moins abusé que sup, mais ça me fait pas gagner non plus.

Avec les AD de stomp, que je joue pas mieux que support et moins bien que mes AD favoris, j'ai 15/3 avec Graves, 17/6 avec Ez, 7/3 avec Trist et 6/3 avec Corki. Impact positif sur la partie.

Et ce sont en fait mes meilleurs ratios...

Conclusion:

Si vous êtes mauvais en botlane en dessous d'1K4, jouez des AD de stomp.
Citation :
Publié par davison
Sur JOl, les mentalités sont dichotomiques Demain, le Support sera le meilleur poste pour hard carry.

Jsuis monté à 1550 en soloQ en support sur mes matchs de placement en ayant été bronze en saison 1.

J'ai eu de la chance d'avoir des teams non pas bonnes mais un peu attentives (et en support tu peux facilement lead).

Après je sais pas si ça a été dit mais oui, être un très bon support quand en face ils en ont un dégueu veut pas dire gagner à 100% (sinon ça se saurait pour les autres roles).

Mais on néglige vraiment trop l'impact des supports à low elo.
Citation :
Publié par davison
Sur JOl, les mentalités sont dichotomiques Demain, le Support sera le meilleur poste pour hard carry.
Bah écoute, j'ai à peine 50% sur malph qui est mon main, 60% sur les persos que je gère vraiment bien, et au milieu de ça 18 win pour 4 loose avec Soraka. Alors, oui, c'est Soraka que je pick (first pick souvent) quand je trouve que je suis redescendu et que je veux monter.

Je suis de l'avis de ceux qui disent qu'un bon support fait la botlane. Un bon carry ad fait les tf, mais à côté de ça, sa tâche est plus facile s'il sort d'un bon laning.
Citation :
Publié par Dkbob
WTF pas d'harass à 2k élo ? on doit pas voir les mêmes streams...

En normal, c'est pas une référence aussi de battre un mec plus haut élo... faut se dire qu'en face ça teste peut être un champion/un build, ça tryhard pas...

Et non désolé un 1k6 roule forcément sur un 1k1 si il joue sérieusement (et si les 2 valent ce niveau bien sur) !
Il a pas totalement tord : le nombre de fois ou j'ai regardé un stream juste pour un match up précis, et que je me suis dis " tain ca sert a rien, ils LH juste comme des autistes " :<

Après y a un truc aussi a prendre en compte

j'ai 1k game ,et j'me suis déjà fait ouvrir par un gars avec 400 games, tout simplement parce que ce perso est son main, qu'il a 95% de ses games avec eldit perso, et donc qui -juste avec ce perso- a un meilleur niveau que je n'en ai avec le perso que j'ai pick

Après y a aussi le combo counter + main ( cad quand en plus d'être son main champion, celui ci vous pose naturellement des difficultés ) et ca fait que même si t'es au dessus en terme de skill, tu peux perdre ta lane )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés