[wiki] Ce qu'un ELO < ne sait pas faire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Depechemolle
En ce qui concerne le farm, c'est de l'entrainement. Toujours vouloir faire plus que précédemment. Après en tant que mid, aller gank top/bot, n'est pas trop ton rôle, mais plutôt celui du jungler. Le seul moment ou tu te permets de décaler c'est pour Drake ou ton bleu. L'essentiel du mid est de prendre des level d'avance pour avoir le dessus sur le reste en damage deal. Y a qu'a voir ce que met une Annie avec 2-3 level d'avance.

Après, tu peux décaler si ta lane est push, si ton adversaire est miss et si une lane est en galère. Si tes lane se tiennent, reste mid, ne push pas et farm more.

Ensuite, il y a des champion plus prédisposés au farming que d'autre. Je ne farm presque pas avec une LB alors qu'avec une Anivia, je pète les scores.

Le farm, c'est la clé.

Pour Morgana, aucune idée. Un trauma général sans doute...
Je vais test ça alors, plus de farm et moins de kill et voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Je vais test ça alors, plus de farm et moins de kill et voir ce que ça donne.
Personnellement, je me cantonne à :

10min : 100
20min : 200
30min : 300
etc..

Ca avait été dit ici même, je ne sais plus qui par contre, et ça reste une bonne moyenne. Après comme je t'ai dis, c'est difficile avec certains champions et facile avec d'autres. C'est une moyenne après, si tu peux faire plus, fait le. Sinon, ne force pas sous peine de trop push ou laisser l'opportunité à ton adversaire de freeze sous sa tour.
Citation :
Publié par Shindulus
Ceci dit 100 à 10 min c'est du 100% sur les vagues, à 10 min la 16 ième vague vient juste d'arriver mid...
Certes, je n'ai absolument pas les chiffres en tête, merci. Mais comme j'ai dis, c'est une moyenne, proportionnelle au outils dont dispose ton champion pour farm. L'objectif étant tout de même d'avoir un taux de LH de 100%.

Si tu es à 90 à 10min, tu n'es pas en échec non plus. Le principal, en soit, c'est d'en avoir plus que son adversaire.
Au mid, c'est assez fréquent. Genre Galio, Karthus, Orianna, Vlad', Anivia, Cassio, Zyra, Ziggs, Gragas, Malzahar, Morg, Cho c'est très fréquent (j'en oublie sûrement). D'autres aussi le peuvent, mais moins aisément ...
Bot ça arrive, mais c'est plus rare (genre un Graves, Sivir ou un truc comme ça en mode nobrain)
Top, ça arrive aussi (en général c'est une Irelia ou un Nasus qui a pu passer l'early tranquille ... et comme j'vois jamais Nasus ... )
@Benoît du Taureau

Merci énormément pour toutes ces informations (je vais prendre un peu de temps pour les appliquer je pense).
J'ai beaucoup plus l'habitude des lignes mid et bot en faite.

Mon gros soucis en jungle c'est pas tant de ne pas savoir quoi faire par manque d'opportunité, mais c'est surtout de savoir quels sont les opportunités à saisir car à la 4ième minute de jeu le mid demande un gank car il vient d'en subire un, le top rale car je n'a toujours pas reçu de gank et le jungler adverse qui vient de fail son gank mid décale vers la botlane.
En bref c'est pas les occasions d'agir qui me manque, mais plus la lecture de jeu pour savoir reconnaître les bonnes opportunités des mauvaises.

Ton post est vraiment très intéressant car il donne les choses à regarder pour différencier une bonne occasion d'une mauvaise.

Je vais essayer les junglers que tu conseilles.

Merci encore
En jungle c'est déjà plus difficile

Surtout que le mid vole tes fantômes(voir loup) que le top vole tes golems

Mais toi quand t'es sur une lanes OMG don't push back plz ou noob ^^

Pour finir le classique si tu farm......... NOOB NO GANK bref la vie du random jungler ......
Citation :
Publié par Yaggoth
Mon gros soucis en jungle c'est pas tant de ne pas savoir quoi faire par manque d'opportunité, mais c'est surtout de savoir quels sont les opportunités à saisir car à la 4ième minute de jeu le mid demande un gank car il vient d'en subire un, le top rale car je n'a toujours pas reçu de gank et le jungler adverse qui vient de fail son gank mid décale vers la botlane.
J'ai oublié de parler du gank lvl 2 aussi. Avec certains champions, c'est une chose à faire le plus possible. En gros, il faut que ton champion obtienne un CC, ou un gap closer, ou encore un truc qui burst en passant lvl 2 (donc start loups => bleu, ou wraiths => rouge). De là, tu fonces sur la lane proche la plus propice à un gank (en général, un early gank top réussi c'est ce qui donne le meilleur avantage), et tu profites de l'avantage de niveau (toi lvl 2, n'importe quelle autre lane encore lvl 1) pour donner un avantage à ton teammate.
Tous les champions ne s'y prêtent pas, car si le gank rate, tu n'as pas forcément les 2 skills les plus optimisés pour un clean rapide de jungle, donc ça peut te mettre en retard, ou pire, mener à ta mort ou celle de ton mate, donc il faut le faire avec le champion qui va bien, ou alors si ton teammate commence avec un CC (genre Irelia top qui start E pour stun).

Shyvana s'y prête bien car son A + un exhaust burst bien, Alistar avec le combo Z+A, Jarvan avec E+A, Mundo avec son A, Nocturne et son fear, etc...
Il y a d'autres champions qui retardent le premier gank au lvl 3 ou 4 (Nautilus, Maokai...à moins d'une grosse opportunité lvl 2), mais si tu peux gank lvl 2, ça peut très bien snowball dès la 3ème minute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés