Mon gros soucis en jungle c'est pas tant de ne pas savoir quoi faire par manque d'opportunité, mais c'est surtout de savoir quels sont les opportunités à saisir car à la 4ième minute de jeu le mid demande un gank car il vient d'en subire un, le top rale car je n'a toujours pas reçu de gank et le jungler adverse qui vient de fail son gank mid décale vers la botlane.
J'ai oublié de parler du gank lvl 2 aussi. Avec certains champions, c'est une chose à faire le plus possible. En gros, il faut que ton champion obtienne un CC, ou un gap closer, ou encore un truc qui burst en passant lvl 2 (donc start loups => bleu, ou wraiths => rouge). De là, tu fonces sur la lane proche la plus propice à un gank (en général, un early gank top réussi c'est ce qui donne le meilleur avantage), et tu profites de l'avantage de niveau (toi lvl 2, n'importe quelle autre lane encore lvl 1) pour donner un avantage à ton teammate.
Tous les champions ne s'y prêtent pas, car si le gank rate, tu n'as pas forcément les 2 skills les plus optimisés pour un clean rapide de jungle, donc ça peut te mettre en retard, ou pire, mener à ta mort ou celle de ton mate, donc il faut le faire avec le champion qui va bien, ou alors si ton teammate commence avec un CC (genre Irelia top qui start E pour stun).
Shyvana s'y prête bien car son A + un exhaust burst bien, Alistar avec le combo Z+A, Jarvan avec E+A, Mundo avec son A, Nocturne et son fear, etc...
Il y a d'autres champions qui retardent le premier gank au lvl 3 ou 4 (Nautilus, Maokai...à moins d'une grosse opportunité lvl 2), mais si tu peux gank lvl 2, ça peut très bien snowball dès la 3ème minute.
|