[wiki] Ce qu'un ELO < ne sait pas faire

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Citation :
Publié par Anarky
T'as aussi des mec qui ont un bon niveau de jeu en ne jouant que des champions type Karthus Veigar ou Kassadin (true story).
Je préfère encore un type qui joue pas son champion les yeux fermés, mais sait en jouer plusieurs histoire qu'il soit pas paumé si on lui prend sa spécialité.
En attendant le mec qui ce spécialise pas et qui joue de tout aura souvent moins d'élo qu'un mec qui se concentre sur 1/2 rôles
Citation :
Publié par Iyacthu
Plus simplement, skill général > pick.

Un mec qui joue que Heimer mais qui a une bonne vision du jeu (savoir quand harass, quand il à l'avantage, quand il ne l'a pas, en tirer parti, regarder la map constamment, mémoriser les timers ou les CD de son opposant, décaler, farmer correctement) aura sûrement un meilleur ELO qu'un Shen ou qu'une Morgana qui fait pas la moitié de ce qui est cité dans la parenthèse.

En prenant comme référence un nombre conséquent de games évidemment (une bonne centaine quoi)
Je suis d'accord, avant heimer c'était mon main je le jouais souvent (et en ranked ça fonctionnais bien) mais vu qu'à chaque fois que je le pick j'me fait troll & tout ça m'as souler de le pick.

Maintenant je pick jamais le même char, des char que je joue rarement et ça marche moins bien, chain loose.

Pourquoi Heimer s'mon main
Citation :
Publié par Senken
En attendant le mec qui ce spécialise pas et qui joue de tout aura souvent moins d'élo qu'un mec qui se concentre sur 1/2 rôles
Merde.
*Retourner jouer son poste principal, Taric* (oui, c'est un poste à part entière requérant un skill supérieur à n'importe quel autre, avant d'être un support )
Citation :
Publié par DragQueen Monkey
Quelqu'un qui sait tout jouer aura plus d'élo qu'un mec qui se focus sur un rôle.
Ça dépend ce que t'appelles '' savoir '' et '' maîtriser ''
Personne ne peut être parfait dans tout les rôles.
Par contre t'as des 2k5 qui jouent qu'un char genre warlock90 ou Tna ou kotlett.
c'est intéressant d'ailleurs de voir quels sont les champions qui peuvent amener à être top elo en étant perma pick
Je sais que cruzerthebruzer avait la réputation de ne jouer presque que lee sin a une époque.
Il y a bien sûr Spamhappy qui est monté à 2400 en ne jouant que poppy, c'est comme ça qu'il s'est fait connaître.
Quels sont les champions joués par les trois joueurs que tu as cités ?
Apparemment le premier c'est kayle, mais les deux autres ..?
Citation :
Publié par Reskina
c'est intéressant d'ailleurs de voir quels sont les champions qui peuvent amener à être top elo en étant perma pick
Je sais que cruzerthebruzer avait la réputation de ne jouer presque que lee sin a une époque.
Il y a bien sûr Spamhappy qui est monté à 2400 en ne jouant que poppy, c'est comme ça qu'il s'est fait connaître.
Quels sont les champions joués par les trois joueurs que tu as cités ?
Apparemment le premier c'est kayle, mais les deux autres ..?
Zekent est aussi monté haut en jouant que Kayle sur un autre compte, et en plus, il joue Janna solobot.
Citation :
Publié par DragQueen Monkey
Quelqu'un qui sait tout jouer aura plus d'élo qu'un mec qui se focus sur un rôle.
Quelqu'un qui joue un seul et même champion "contracte" un maximum de situation avec ce personnage et permet d'apréhender les mêmes situations. Je ne parle pas que des matchs up uniquement, mais d'absolument tout dans une game.

Je dirais même que jouer très peu de champion est un excellent moyen de monter en élo, surtout avec le nouveau système de dodge.

C'est pour ça que l'on trouve des cas de gens qui montent 2k+ en ne jouant que 1-2 champions. Et quand on regarde plus précisément le top 20, on peut voir que chaque joueur ne jouent pas un large pannel de champion, mais plutôt un pannel réduit.
Ouais, mais si on te demande de suport et que tu sais pas l'faire?

Ou jungle?

Ou top?

ou ap?

ou ad?

Tu dois savoir jouer tout les roles un minimum, et ensuite perfectionner 1-2 perso.

warlock, kotlett etc.. tu leur donne n'importe quel champion/role ils font un bon taff avec
Citation :
Publié par DragQueen Monkey
Ouais, mais si on te demande de suport et que tu sais pas l'faire?

Ou jungle?

Ou top?

ou ap?

ou ad?

Tu dois savoir jouer tout les roles un minimum, et ensuite perfectionner 1-2 perso.

warlock, kotlett etc.. tu leur donne n'importe quel champion/role ils font un bon taff avec

Tu crois que les mecs qui spam deux champions et qui montent à 2k+ ne savent pas jouer les autres rôles ? T'as un minimum syndicale à savoir, et c'est suffisant pour gagner une game sur deux.

Sinon :

Citation :
Je dirais même que jouer très peu de champion est un excellent moyen de monter en élo, surtout avec le nouveau système de dodge.
Le plus efficace reste de maitriser une bonne 15aine de champ. Ca te permet de pouvoir jouer tous les rôles, et de connaitre un peu tous les match'ups. Puis bon, c'est pas si difficile.
La flemme de tout lire, mais y'a un truc, je sais pas si ca a été dit :

Y'en a beaucoup qui comprennent pas qu'un gank, s'il ne provoque pas un kill mais crée un back, c'est déja pas mal.
Donc tu te prends souvent des "omg noob jungler dat bad gank" alors que le mec back toutes les 2 minutes parce que tu lui pourri la vie en babysittant ton top ou ta botlane.
Alors, je dis pas, quand tu ganks c'est pour kill, mais un back, il faut parfois savori s'en contenter.
Un gank qui fait craquer à l'adversaire tous ses timers d'invocateur est déjà un gank réussi.

Un gank qui force l'autre à prendre du retard sur le CS et à devoir se retrouver en position de deny c'est un gank réussi.

Le but premier d'un gank c'est de prendre un avantage au différentiel de tune / xp pas de monter un compteur de kill à 1/0/0 ou 0/0/1. Un gank "raté" qui force l'adversaire à ne plus faire de lh et à se mettre en position de deny peut être au final beaucoup plus efficace qu'un gank "réussi".
C'est plus compliqué que ca. Pendant que tu gank une lane tu te fais sanctionner ailleurs. Un gank sur une lane peut push la lane de ton mate et le mettre ensuite dans la merde.
Citation :
Publié par atribe
Y'en a beaucoup qui comprennent pas qu'un gank, s'il ne provoque pas un kill mais crée un back, c'est déja pas mal.
Donc tu te prends souvent des "omg noob jungler dat bad gank" alors que le mec back toutes les 2 minutes parce que tu lui pourri la vie en babysittant ton top ou ta botlane.
Alors, je dis pas, quand tu ganks c'est pour kill, mais un back, il faut parfois savori s'en contenter.
C'est miser sur la capacité de gérer sa lane d'un teammate ça. C'est bien beau de faire back un adversaire suite à un gank, mais si le teammate ne push pas avant de back/décaler/counter-jungle, le gank n'aura pas été si rentable que ça.
Après je suis d'accord, un gank qui se solde par un back forcé, ou au moins un jeu défensif sous la tour avec pourquoi pas possibilité de dive n'est pas raté.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce qu'on considère un gank comme réussi qu'il ne faut pas check la minimap derrière, la punition n'est jamais loin comme dit Haikz.
Citation :
Publié par Haikz
C'est plus compliqué que ca. Pendant que tu gank une lane tu te fais sanctionner ailleurs. Un gank sur une lane peut push la lane de ton mate et le mettre ensuite dans la merde.
+ le fait qu'à la place tu aurais gagné de l'xp/tune en farmant et que la tu risques de te faire voler un bout de jungle ou pire, permettre au jungler adverse de faire un successful gank sur une autre lane là où tu aurais pu être là (peut-être) pour la défendre.

Chaque move en tant que jungler est toujours une histoire de bilan gagné/perdu.
J'entends beaucoup parlé de gestion de lane sur ce topic, quelqu'un pourrait expliquer comment bien gérer une lane svp ?
(Je pense le sujet est vaste, mais à mon avis ça peut m'aider à progresser.)

Concrétement comment faire pour que la ligne avance ou recule (sans perdre trop de cs), et vers ou faut il stabiliser la ligne ?

Par exemple en top, j'ai tendance à laisser la ligne juste avant ma tour, mais j'ai cru lire que c'était pas bien.
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