[wiki] Ce qu'un ELO < ne sait pas faire

Répondre
Partager Rechercher
Je vous envie de tomber sur des types qui recherchent des supports! A mon niveau de jeu (pourtant pas loin du 30) la méta tout le monde s'en tape donc quand je veux jouer un rôle (hors support et jungler parce que ça existe pratiquement pas à ce niveau) je verrouille rarement mon champion parce que dans 90% des cas un type va prendre le même rôle que moi.

En gros chacun joue ce qu'il a envie et parfois ça donne vraiment des compos de merde donc je dois souvent m'adapter en conséquence (mais du coup j'ai touché à tous les rôles).
On rajoute à ça un dialogue inexistant (ou des dialogues entre alliés qui parlent la même langue sauf toi mais ils feront pas l'effort de parler anglais) et donc une ambiance de merde, voilà mon quotidien en normal avec des random

Heureusement que je peux jouer en duoQ ou team premade...
Citation :
Publié par Anarky
Je vous envie de tomber sur des types qui recherchent des supports! A mon niveau de jeu (pourtant pas loin du 30) la méta tout le monde s'en tape donc quand je veux jouer un rôle (hors support et jungler parce que ça existe pratiquement pas à ce niveau) je verrouille rarement mon champion parce que dans 90% des cas un type va prendre le même rôle que moi.

En gros chacun joue ce qu'il a envie et parfois ça donne vraiment des compos de merde donc je dois souvent m'adapter en conséquence (mais du coup j'ai touché à tous les rôles).
On rajoute à ça un dialogue inexistant (ou des dialogues entre alliés qui parlent la même langue sauf toi mais ils feront pas l'effort de parler anglais) et donc une ambiance de merde, voilà mon quotidien en normal avec des random

Heureusement que je peux jouer en duoQ ou team premade...
Si ça peut te rassurer c'est pareil après.

Comme déjà dit avant tu verras bien plus souvent que tu ne le penses des parties ou un mec avec 2000 victoire (soit au moins 3000 partie si c'est un très bon) a des scores du genre 2/15 et 50 sbires tués en 1h

Jouer random c'est se mettre un handicap même si c'est intéressant parce que ça t'oblige à t'adapter à ce que font les autres. Le pire étant le dimanche (l'expression joueurs du dimanche se vérifie chaque WE)
Ouai enfin tu parle des gens qui parlent dans leur langue mais moi quand je fais une normal avec des amis je m'emmerde pas à parler anglais si ça n'a pas un intérêt pour la team. Tant que ça te concerne pas t'as pas besoin de savoir ce qu'ils disent, au pire tu les envoie chier et tu dis "I play alone"
Quand je joue avec des amis, je suis en vocal avec eux. C'est une question de respect envers les autres. Le chat n'est pas fait pour organiser sa soirée. A moins que toute la team soit française, je ne parle qu'anglais dans le chat IG. (Et même dans ce cas là, je me fais passer pour un on-français la plupart du temps ).
Oui mais on peut pas tous aller en vocal moi mon pc il déconne pas mal en ce moment depuis draven j'arrive plus trop a faire tenir skype en même temps que LoL sans commencer la game a 2min30 ... De plus certains ne peuvent pas parler selon ce qui se passe chez eux donc bon. Après je vois nul part d'écrit qu'on peut pas se parler dans le chat dans une autre langue que l'anglais ils ont juste à ne pas lire vu qu'on s'adresse pas à eux.
C'est écrit nulle part c'est juste un manque de respect, c'est comme quand t'invite quelqu'un chez toi et que tu te met a parler russe devant lui avec ton pere en rigolant grassement alors que tu sais qu'il pete pas un mot de russe
Manque de respect? Tant qu'ils me préviennent d'un gank et des actions prévues , et qu'ils font leur game ça passe ...

Mais le spam dans une autre langue, ça peut vite devenir lourd
Ouai ben moi je bite rien à l'anglais nah

Non mais vois pas non plus de raison particulière de chialer si tu fait toute la communication Teamplay et autres en anglais et du moment que tu spam pas le chat y pas de nuisance pour le jeu

On va pas leurs traduire nos échanges privés non plus, si on peut plus chatter un minimum dans un jeux en ligne avec ses potes où on va ?

Je suis d'accord que c'est lourd de voir le chat spammé à longueur de temps par des longues conversations étrangères, après tout c'est pas skype le chat de lol et c'est pas fait pour raconter sa vie, mais y a un juste milieu.

Enfin je dis surtout ça pour les mecs qui gueulent car ils ont eu le malheur de voir deux trois phrases en français s'échanger (On part vite du "fukin french"). Pour ces cas là on peut leurs lancer des insultes en anglais comme ça y seront content. Un peu de tolérance, pas à sens unique, des deux cotés, et d'un coup c'est tout de suite plus sain imo
J'ai l'avantage de parler francais/espagnol/neerlandais/anglais et allemand mais c'est pas le cas de tout le monde donc j'm'efforce de parler anglais c'est deja pas mal ca permet une communication plus ou moins unie, si chacun y va de sa petite phrase dans sa langue natale ca devient vite incompréhensible
La même, je vais pas saoulé les gens pour qu'ils parlent anglais à partir du moment où ils disent les choses importante en anglais. ça m'arrive de dire des choses en français parce que :
Je suis pas sur skype avec la personne.
Je sais pas traduire ce que j'ai à dire, ou du moins j'ai pas envie de réfléchir à le traduire si c'est un truc plus ou moins perso
L'autre ne comprends pas l'anglais.
J'ai moins de 1400 elo (je tourne entre 1350 et 1400, je décroche de temps à autres la médaille d'argent mais en général je redescends rapidement en dessous de 1400) et je ne me reconnais pas dans les points qui caractérisent cette tranche

"Il y a souvent des "bons" cs, genre 120 / 20min ( à ce niveau c'est considéré comme bon ) parce que l'harass est quasiment inexistant, les trades sont fait à l'arrache, sans reflechir. Les joueurs ont compris que les cs sont utiles et donc focus que sur les lh, ils ne cherchent pas à dominer leur lane."
-> Au contraire en carry ad je mets un coup blanc (et utilise mes sorts le cas échéant) dès que mon adversaire et dans ma portée et que je n'ai pas de last hit à faire. A la top aussi d'ailleurs puisque je main nida. Au mid quand je suis concentré et que je me donne vraiment au max, j'essaie de regarder mes propres sbires pour voir quand un de mes sbire est low life pour deviner quand mon adversaire va s'immobiliser pour last hit afin de placer un skillshot/venir chercher le trade à ce moment là.

- Pick / Counter pick à la phase de sélection. Certains sont persuadés de tellement bien joué leurs GP ou autres top/mid qu'ils pensent pouvoir le first pick sans trop de problème. A la limite, pourquoi pas, on est pas à +2k elo, mais bon.
-> Ce qui est amusant avec les counter picks, c'est que personne n'est d'accord pour établir des counter picks officiels. A chaque fois qu'une discussion sur un counter pick s'engage, il y a des joueurs pour soutenir que X counter Y et d'autres pour soutenir que Y s'en sort en fait contre X à condition de prendre le bon starter et de jouer de la bonne manière, et que Y est plus lategame que X, donc que Y est en fait un bon pick face à X. Et d'ailleurs en game, que ce soit à mid-elo ou sur les streams top-elo, tous les counters picks plus ou moins admis par la doxa (exemple : cassio counter ryze ?) sont sans cesse démontés (exemple : vu un ryze qui gérait plutôt bien sa lane au début, et qui finit même pas la win complètement une fois que son nocturne jungle atteint le 6).
Bon y'a des mécaniques qui sont quand même assez évidentes, il semble assez logique de préférer mettre un AD plutôt qu'un AP en face d'un champion qui possède un silence, de mettre un AD plutôt qu'un AP en face d'un galio, de mettre un AP plutôt qu'un AD en face d'un malphite... Mais en dehors de ces considérations très généralistes, c'est vraiment difficile de prévoir ce qui va se passer sur une lane ... En général un perso qui bat un autre en lane est moins lategame que l'autre, et ça s'équilibre, c'est tout ... Il n'y a pas de cycle très clair de type Pierre/Papier/Ciseau faisant apparaître des rapports de forces indéniables et mettant en jeu des champions ayant des forces égales en mid/lategame, comme on peut en voir dans d'autres jeux...

- Le stuff. Les gens ne sortent pas trop des sentiers battu niveau build, et ne s'adaptent pas.
-> En carry AD je m'adapte complètement. Bon pour être tout à fait honnête je n'aime pas spécialement le stack de dorans surtout depuis que les +100 hp sont devenus +80 hp, donc j'évite ça le plus possible. Sinon bah je prends le sceptre vampirique quand je vois que j'en ai besoin, je look à chaque back l'armure de mes ennemis pour estimer à quelle moment je vais vraiment need last whisper, et évidemment si il y a un warwick/skarner/etc. je prends qss rapidement. En carry AP j'avoue avoir un stuff complètement figé. En top face à un bruiser AD je suis assez figé aussi, sauf que dans le cas je n'arrive pas à obtenir d'avantage et que je vois qu'un mec de ma team snowball et obtient un score vertigineux très tôt dans la game, je me focus sur des items qui me permettent essentiellement d'être bien solide en lane en attendant de me faire carry (+ éventuellement des gp5).

- Après ils savent à peu près ward bot, mais mid et top les wards sont rarent. Le top push souvent sa lane comme un tard et se fait hard gank par le jungler parce que pas de ward. Après être mort 2-3 fois, il se met à ward, mais c'est déjà trop tard puisqu'il a perdu sa lane.
-> Là non seulement je ne me reconnais pas mais je ne reconnais pas non plus les joueurs avec lesquels je suis matché. Dans mes games, tous les top laners prennent une ward à chaque back (les mid-laners un peu moins c'est vrai). Je ne vois absolument aucun top laner se faire gank et revenir sur sa lane sans ward, mis à part les joueurs qui commencent les ranked et qui n'ont joué que leurs parties de classement. Pour ma part, quand je joue support, je vais même jusqu'à warder la top de mon top laner pour qu'il soit couvert avant son premier back.
Quand au push, les top laners pas wardés (càd ceux qui n'ont pas encore fait leur premier back) évitent le plus possible de push, et je vois clairement qu'ils sont embarrassés et qu'ils ne savent pas trop quoi faire quand ils m'ont push et qu'ils sont obligés de dépasser la river pour farm.

- Le jungler ne sais pas comment intervenir correctement sur les lanes. Les gank par les bush de la lane sont rares, le jungler a des mauvais timings de gank. Les wards/counter jungle sont relativement rares voir inexistantes. Quand tu joues jungler globalement t'es peinard, on te fout la paix, et les rares fois où on vient t'emmerder ben y a le mid adverse qui a back du coup ça se passe bien. ,Les timings drakes/blue/red sont mal gérés dans l'ensemble, on réagit après avoir vu le petit icone réapparaître sur la map, du coup ben avec une team un peu organisé en face on se fait tout voler en 2/2.

> Bon, là, j'avoue, c'est tout moi. Mais d'un autre côté je ne joue jungler que quand j'y suis vraiment contraint, donc je suppose que ça n'influe pas beaucoup sur mon elo.

PS : excusez moi, j'ai la facheuse habitude d'écrire des pavés pour ne pas dire grand chose...
Au fait, voici quelques petits trucs que les 1400 elo ne savent manifestement pas faire :

- Les joueurs n'ont AUCUNE IDEE de ce que c'est que le split push.

Placez des joueurs de 1350 elo dans la situation suivante (JE PRENDS UNE SITUATION VRAIMENT ABSOLUMENT EXTREME) :
Votre team est constituée de (Nidalee/Tryndamere/Shen/...) bien fed, un mid laner quelconque, un carry AD qui n'a pas une range exceptionnelle, Trundle jungle et Janna support ...
La team adverse est constituée d'un top laner quelconque sans trop d'engage (mettons un Vladimir un peu trash qui a pris flash au lieu de ghost par exemple), d'une Anivia mid avec un stuff plein de mana, d'un jungler quelconque (mettons lee sin ou udyr par exemple) un peu underlevel, d'une caitlyne et d'un support quelconque (mettons soraka).

Vous réussissez à obtenir l'avantage, soit parce que vous avez nettement plus de gold et d'xp, soit parce que vous avez réussi à obtenir nashor.
Quelle va être la réaction de votre team ? "All group and push mid !". La team se groupe au mid et essaie de push. Une vague de sbires avance vers la tour ennemie, et là surprise, les sbires passent dans l'ulti d'anivia, ou se mangent un Q d'anivia couplé à un Q de caitlyne, et aucun n'arrive vivant jusqu'à la tour adverse. Le scénario se répète une ou deux fois, et la team qui a l'avantage finit par se rendre compte la tour assiégée n'a pas perdu un seul hp. Perdant patience, ils finissent pas dive l'équipe adverse... Malheureusement, Anivia (qui possède toujours son oeuf) split l'équipe sous tour d'un habile wall, Soraka silence le carry AP adverse, Vladimir place ses sorts et s'enfuit lâchement dans son blood bath, Udyr stun les joueurs un par un sous la tour et Caitlyne dps tout le monde de loin, utilisant son filet pour kit... Je vous laisse deviner comment se termine le fight...
Scénario un peu moins classique : le top laner, Nidalee ou Trynd, un peu plus futé que les autres, va push une autre lane seul.
Que se passe t'il ? Le reste de sa team profite évidemment de son absence pour fight à 4 contre 5, et n'utilisent bien évidemment pas le wall de Trundle et l'ulti de Janna pour annuler le fight et fuir, mais utilisent ces sorts à des fins offensifs ! Et devinez qui est tenu responsable de la catastrophe ? Le top laner ! Les "report Nid/trynd" fusent sur le chat !

- Les joueurs n'ont AUCUNE idée de ce que c'est que le poke.
Si votre équipe à de quoi poke (nidalee AP, gragas, katarina, ...) et se regen (Soraka, Taric ...) et que la team adverse n'a aucune source de sustain (janna support, ...), votre team va immédiatement engager des fights 5v5 sans jamais attendre d'harass un peu avant.

- A ce elo, l'idée de focus un bruiser en team fight est TABOU
Imaginons que la team adverse est constituée d'une tristana en carry AD (qui a pris flash et à buy qss) et, par exemple, d'un sion AD top ou d'un Mundo jungle, ce dernier n'ayant pas encore un stuff trop imposant ... Alors que vôtre team à une capacité de burst impressionnante (par exemple un veigar ou une leblanc mid ayant buy un bracelet de feu mortel, des bons gros trues dmg top lane avec un cho gath ou un darius ...)
En team fight, votre team va se jeter à corps perdu vers la tristana de l'équipe adverse, n'arrivant jamais à l'atteindre (à cause du jump, de l'ulti, du flash, de la qss ...) et n'infligeant aucun dégâts, se faisant découper par tout le reste de la team... Alors qu'elle aurait pu tout simplement concentrer toute sa puissance de burst sur le sion AD, le tuant d'un coup ou le forçant à fuir low life, l'empêchant de se regen avec son ulti, puis passer à une autre cible ou bien essayer de temporiser et de reculer.
Parfois, vos carry, aussi fragiles qu'ils soient, vont essayer, comme vos bruisers, en vain, d'attraper tristana et vont se faire instant depop.
Parfois au contraire ils auront le bon sens de rester un peu en retrait, et à ce moment là vos bruisers farouches, cherchant des responsables autres qu'eux mêmes à cette défaite, iront même jusqu'à accuser leurs carry d'avoir tapé les bruisers ennemis (qu'ils appelleront bien entendu dans ce cas des "tanks" au lieu de les appeler des bruisers).

- A ce elo, si vous n'avez pas l'avantage, impossible d'adopter une position défensive en attendant de rattraper l'xp que vous avez en retard ou en attendant de pouvoir acheter vos core build : après avoir perdu un fight, votre team va chercher une stratégie géniale pour gagner le prochain team fight (se résumant en général à : "all focus X !") et va se précipiter vers l'équipe adverse pour se faire à nouveau ace.

Ca peut être ajouté au wiki
Citation :
Publié par Reskina
True story
C'est tout à fait ça (et je me reconnais dans quelques situations, ce qui m'attriste) !

D'ailleurs le coup du "you stop focus tank, go l2p noob" alors qu'il vient essayer de démonter mon carry et qu'il est tout seul devant pendant que les trois autres peiots courent se jeter au milieu de l'ult d'anivia pour mourir comme de vieilles chaussettes m'est encore arrivé hier.
Jsais pas, regarde moi.

90% du temps, je suis pire qu'un random trash 900 elo.
10% du temps, je fais un random move 1k7elo et je me touche en pensant que c'est un pro move de 2k.
Citation :
Publié par individuum
C'est une mauvaise vue ou de la mauvaise foi.
La différence est là, mais pas non plus flagrante.
C'est plus entre 1800 et 2100 qu'il n'y a quasiment aucune différence (je trouve)
Citation :
Publié par Reskina
PS : excusez moi, j'ai la facheuse habitude d'écrire des pavés pour ne pas dire grand chose...
Non non c'est tout à fait intéressant et vrai.

La palme au top ou carry ad qui décale en lane pour pousser la tour, et la team à 4v5 qui joue un rôle tout à fait offensif alors qu'elle ne devrait que faire diversion. Ça arrive tellement souvent ça ...
Citation :
Publié par Fried
Non non c'est tout à fait intéressant et vrai.

La palme au top ou carry ad qui décale en lane pour pousser la tour, et la team à 4v5 qui joue un rôle tout à fait offensif alors qu'elle ne devrait que faire diversion. Ça arrive tellement souvent ça ...
"We didn't engage, they did" alors que dès qu'ils se font poke ils sautent sur la team adverse.
Citation :
Publié par Bya
"We didn't engage, they did" alors que dès qu'ils se font poke ils sautent sur la team adverse.
Tu joues carry ad/ mid et t'esperes que ton jungler/solotop fasse des engages parfaits nan?
En dehors du CS et du contrôle de la map, à bas ELO je trouve qu'il y a aussi un problème sur la mécanique des lanes, très souvent les joueurs pushent, voire pètent les 1ères tours avant 20 minutes, engendrant ganks réussis chez les ennemis ... On a beau leur expliquer que ça ne sert à rien, qu'ils auront plus de mal à xp, rien n'y fait, ça push, et ça gueule quand on demande de ne pas tomber notre tour (bah ouai ayant pété la leur ils décalent pour faire pareil ailleurs ...).

Accessoirement il semblerait qu'en période de grandes vacances, les joueurs en ont encore moins rien à faire de jouer en équipe, c'est bien pire que pendant la période scolaire
Oui, l'autre fois Reginald expliquait que la tour mid était bonne à prendre, vu qu'en tant qu'AP mid tu préférais de toutes manières roam qu'afk farm, et que le fait de prendre la tour mid ennemie + de pusher faisait perdre du map contrôle à l'équipe adverse (bon faut dire lui aussi c'est un peu le roi des roamers, un des seuls AP à top elo qui peut décale sur les lanes ultra rapidement dans la partie genre niveau 3/4 s'il voit qu'il y a une occasion à saisir, et sans prendre trop de retard sur sa lane, et qui va te chercher un oracle à 15 minutes pour pouvoir mieux roam....).

Ensuite prendre très tôt la tour bot/top, est-ce que c'est bien ou pas, y'a quand même des opinions assez partagées sur le sujet, et ça dépend beaucoup de la situation.
T'as une stratégie qui consiste à gérer la vague ennemie pour la maintenir près de ta tour niveau 2 (accumuler des sbires ennemis par diverses procédés comme le fait de ne pas last hit les sbires qui sont à une aa de la mort mais qui ne sont attaqués par aucun de tes sbire parce qu'ils ont tué un de tes sbires et qu'ils ont avancé puis n'ont capté l'aggro d'aucun de tes sbires restants, ne pas laissé ta tour depush - en tankant les sbires ou en les pullant quelque part ...) et empêcher tes ennemis de venir en exerçant une pression de la part de ton jungle et de ton mid, afin de denie une lane d'xp et de gold .. Mais au final en solo q c'est compliqué d'expliquer ça à tes mates et de leur dire qu'il y a potentiellement un ou deux mecs en face qui vont roam mais qu'ils vont devoir play def et se démerder à 4v5 parce que tu vas pas les aider ... En général tes mates apprécient pas trop.
En plus si le drake est up, tes ennemis peuvent pressure le drake en dewardant/campant pour te faire sortir de ton terrier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés