Au fait, voici quelques petits trucs que les 1400 elo ne savent manifestement pas faire :
- Les joueurs n'ont AUCUNE IDEE de ce que c'est que le split push.
Placez des joueurs de 1350 elo dans la situation suivante (JE PRENDS UNE SITUATION VRAIMENT ABSOLUMENT EXTREME) :
Votre team est constituée de (Nidalee/Tryndamere/Shen/...) bien fed, un mid laner quelconque, un carry AD qui n'a pas une range exceptionnelle, Trundle jungle et Janna support ...
La team adverse est constituée d'un top laner quelconque sans trop d'engage (mettons un Vladimir un peu trash qui a pris flash au lieu de ghost par exemple), d'une Anivia mid avec un stuff plein de mana, d'un jungler quelconque (mettons lee sin ou udyr par exemple) un peu underlevel, d'une caitlyne et d'un support quelconque (mettons soraka).
Vous réussissez à obtenir l'avantage, soit parce que vous avez nettement plus de gold et d'xp, soit parce que vous avez réussi à obtenir nashor.
Quelle va être la réaction de votre team ? "All group and push mid !". La team se groupe au mid et essaie de push. Une vague de sbires avance vers la tour ennemie, et là surprise, les sbires passent dans l'ulti d'anivia, ou se mangent un Q d'anivia couplé à un Q de caitlyne, et aucun n'arrive vivant jusqu'à la tour adverse. Le scénario se répète une ou deux fois, et la team qui a l'avantage finit par se rendre compte la tour assiégée n'a pas perdu un seul hp. Perdant patience, ils finissent pas dive l'équipe adverse... Malheureusement, Anivia (qui possède toujours son oeuf) split l'équipe sous tour d'un habile wall, Soraka silence le carry AP adverse, Vladimir place ses sorts et s'enfuit lâchement dans son blood bath, Udyr stun les joueurs un par un sous la tour et Caitlyne dps tout le monde de loin, utilisant son filet pour kit... Je vous laisse deviner comment se termine le fight...
Scénario un peu moins classique : le top laner, Nidalee ou Trynd, un peu plus futé que les autres, va push une autre lane seul.
Que se passe t'il ? Le reste de sa team profite évidemment de son absence pour fight à 4 contre 5, et n'utilisent bien évidemment pas le wall de Trundle et l'ulti de Janna pour annuler le fight et fuir, mais utilisent ces sorts à des fins offensifs ! Et devinez qui est tenu responsable de la catastrophe ? Le top laner ! Les "report Nid/trynd" fusent sur le chat !
- Les joueurs n'ont AUCUNE idée de ce que c'est que le poke.
Si votre équipe à de quoi poke (nidalee AP, gragas, katarina, ...) et se regen (Soraka, Taric ...) et que la team adverse n'a aucune source de sustain (janna support, ...), votre team va immédiatement engager des fights 5v5 sans jamais attendre d'harass un peu avant.
- A ce elo, l'idée de focus un bruiser en team fight est TABOU
Imaginons que la team adverse est constituée d'une tristana en carry AD (qui a pris flash et à buy qss) et, par exemple, d'un sion AD top ou d'un Mundo jungle, ce dernier n'ayant pas encore un stuff trop imposant ... Alors que vôtre team à une capacité de burst impressionnante (par exemple un veigar ou une leblanc mid ayant buy un bracelet de feu mortel, des bons gros trues dmg top lane avec un cho gath ou un darius ...)
En team fight, votre team va se jeter à corps perdu vers la tristana de l'équipe adverse, n'arrivant jamais à l'atteindre (à cause du jump, de l'ulti, du flash, de la qss ...) et n'infligeant aucun dégâts, se faisant découper par tout le reste de la team... Alors qu'elle aurait pu tout simplement concentrer toute sa puissance de burst sur le sion AD, le tuant d'un coup ou le forçant à fuir low life, l'empêchant de se regen avec son ulti, puis passer à une autre cible ou bien essayer de temporiser et de reculer.
Parfois, vos carry, aussi fragiles qu'ils soient, vont essayer, comme vos bruisers, en vain, d'attraper tristana et vont se faire instant depop.
Parfois au contraire ils auront le bon sens de rester un peu en retrait, et à ce moment là vos bruisers farouches, cherchant des responsables autres qu'eux mêmes à cette défaite, iront même jusqu'à accuser leurs carry d'avoir tapé les bruisers ennemis (qu'ils appelleront bien entendu dans ce cas des "tanks" au lieu de les appeler des bruisers).
- A ce elo, si vous n'avez pas l'avantage, impossible d'adopter une position défensive en attendant de rattraper l'xp que vous avez en retard ou en attendant de pouvoir acheter vos core build : après avoir perdu un fight, votre team va chercher une stratégie géniale pour gagner le prochain team fight (se résumant en général à : "all focus X !") et va se précipiter vers l'équipe adverse pour se faire à nouveau ace.
Ca peut être ajouté au wiki
|