[wiki] Ce qu'un ELO < ne sait pas faire

Répondre
Partager Rechercher
De ma petite expérience de normal game.

Quand je joues support (c'est à dire très souvent) je reproches souvent à mon carry AD de faire des trucs stupide (de mon point de vue qui est peut être pas le bon) :
- Il engage quand c'est pas le moment ou que ce n'est pas à lui de le faire.
- n'harass pas, ou alors commence carrément des duels au milieu des sbires.
- Focus le support le plus souvent dans les fight en lane.

Quand je joues mid :
- Pas grands chose à reprocher aux gens
(En revanche je sais que je décale peu sur les lanes, mon défaut, mais généralement je ne laisse pas l'autre décaler non plus)

Top :
- Je reproche souvent au jungler/mid de pas venir assez souvent (je suis mauvais au top)

Jungler :
- Je reproche à mon mid de ne pas être assez réactif (quand je me fait invade, selon moi il devrait décaler pour punir l'invasion du jungler adverse, surtout que réflexe de support je ward bien ma jungle et je préviens bien que j'ai besoin qu'il ramène son derrière.)
- A ma team de vouloir des ganks partout et tout le temps, sachant qu'en jungler je n'ai que Shyvana et qu'elle est pas trop faite pour gank.

Carry AD (Le role que j'ai horreur) :
- J'ai toujours l'impression que le support ne fait pas aussi bien le boulot que je le ferrais si j'étais support.
- Manque de ward, ou ward mal placé
- Support trop passif, ou trop agressif (j'ai de tout) mais globalement jamais dans le bon rythme (mais ça c'est pareil pour moi quand je play support).

De manière général :
- Pas de ward après les phases de lanning (ormis quand je suis support, je suis généreux la dessus mais du coup mais du coup je delay mon stuff)
- mauvaise cohésion dans l'équipe (de manière général, sans leader la game est perdu, avec un leader la game est gagné)

Sinon même si c'est pas le sujet, j'ai quelques point qui m'intéresse bcp.

Quand je suis carry AD ou support face à une lane agressive je ne sais pas trop comment jouer.
J'ai lu qu'il fallait prendre potion et serer les fesses, j'ai tester ça hier en carry AD et ça à bien marché, y'a il autre chose à faire ?
En tant que support que puis/dois-je faire pour calmer les joueurs agressif et offrir une aide adapter à mon carry ?

En jungler, j'ose pas counter jungle, à chaque fois que j'ai essayé je me suis fait prendre par le mid + jungler adverse (noté que le mid adverse décale LUI !), quand puis je y aller ?
Quel sont les champions qu'il ne vaut mieux pas counter jungle sous peine de se faire sanctionner ? (Lee Sin me parait faire partie de cette catégorie)
Franchement moi a chaque debut de game je regarde: http://championselect.net

tu regardes ton match up voire les autres champions un peu chiant qui ne sont pas tes alter ego: Tf, shen etc.

Apres tu sort un bon counter 1x sur 2 et normalement ca passe tout seul.

Apres pour sortir du soit disant "elo hell" comme dit plus haut: les ward, les ward, la map, les ward.

C'est le principe de la soloqueue, si tu ward tu counter jungler, tu evite les ganks et tu fais des ganks, tu chope drake et nashor np etc.
Je sors d'une partie en premade 55. en face c'était à priori du 1k (c'est triste de voir des mecs à 1K alors qu'ils ont tous plus de 2500 parties en normal game et 200+ ranked mais passons).

Ce qui m'a le plus choqué et de très loin c'est le placement. Le kass en face est à 9/0. Le mec tente plusieurs fois d'attendre dans notre jungle. Ca passe une fois où il s'en sort mais le mec revient 2 fois. Beh 2 fois il meurt au final, il a toujours pas compris qu'on ne va pas dans la jungle adverse sans balises, seul, quand toute la team adverse n'est pas visible sur la map. Et après il tente l'engage à l'ultime, c'est pas mal. Au final il finit à 11/3/7 après avoir escape des dizaines de fois mais il fait perdre sa team alors qu'il pouvait largement carry.

Un peu pareil pour l'amumu à la fin. Le mec use son ultime sur nocturne qui doit être à 180 mr / armor et 3k5 HP. Super utile. Pareil pour le varus qui craque son ultime pour ça. Concrètement ils cherchent à tout pris le kill sur une personne et se retrouvent avec rien derrière.

Pareil, j'ai Orianna et on a aussi Sona. Les mecs restent groupés à 5 mais tous collés. Ulti + W et l'ultime de Sona derrière, facile. Il n'y a pas une seule fois (sauf un beau fail ulti) où je n'ai pas ultime 4 personnes minimum. C'est impensable dans une partie d'un niveau correct, tu reste pas groupé comme ça quand en face t'as des AOE CC + burst CC de malade.

Fin j'sais pas c'est difficile à expliquer mais le placement est vraiment vraiment mauvais. On pourrait penser que ce sont des cas isolés mais non tous les 1k3 (même au-dessus mais passons) que j'ai croisé font les mêmes erreurs de placement. Ce qui fait que tu peux carry un teamfight avec un kog à 0/3 qui a juste boots + zeal à 20 minutes (c'est marrant les déconnexions huehue) quand en face l'ad à 8/0 fera rien du teamfight et sera inutile au possible car il ne sait absolument pas se placer.
Pour les questions sur la jungle ça serait mieux d'en parler sur le bon topic
Faut juste retenir qu'a bas elo le counter jungling est pas trop risqué, même si très aléatoire car ça dépend de ton mid et mid adverse.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Pourquoi ?
Car aucune évolution ?
Car à 1k ELO ça signifie qu'ils savent à peine last hit, ne maitrise pas leur perso etc etc ...

Après autant de parties c'est assez triste non de ne pas avoir une connaissance minimale et correcte du jeu ?
Après 2000 parties t'as normalement un niveau minimum, je trouve ça dingue de voir qu'après autant de parties quelqu'un ne sache toujours pas se stuff / se placer / gérer de l'harass. Tu n'as pas forcément un niveau ouf mais après autant de parties t'es quand même sensé avoir un minimum de niveau ...

Enfin quand je vois des mecs à 800 elo qui ont 1000 parties mais qui répètent 10 fois la même erreur à toutes les parties alors que tu leur explique à chaque fois pourquoi c'est faux ça ne m'étonne même plus de voir de tels cas.

Pour une comparaison foireuse ce serait un enu qui rush le cac du iop à chaque fois alors que ça fait 3 mois qu'il fait 5h de pvp tous les jours ...
Citation :
Publié par N° 415 366

Pour une comparaison foireuse ce serait un enu qui rush le cac du iop à chaque fois alors que ça fait 3 mois qu'il fait 5h de pvp tous les jours ...
Rien compris

Mais quand tu vois les mecs qui sont ... débiles et de mauvaise foi, bah tu peux rien faire pour eux. C'est vrai dans tout, pas seulement sur les les jeux vidéos. T'as 90% de simplets (pour être gentil) et t'as le reste.
Citation :
Publié par spectrewar
Car aucune évolution ?
Car à 1k ELO ça signifie qu'ils savent à peine last hit, ne maitrise pas leur perso etc etc ...

Après autant de parties c'est assez triste non de ne pas avoir une connaissance minimale et correcte du jeu ?
Citation :
Publié par N° 415 366
Après 2000 parties t'as normalement un niveau minimum, je trouve ça dingue de voir qu'après autant de parties quelqu'un ne sache toujours pas se stuff / se placer / gérer de l'harass. Tu n'as pas forcément un niveau ouf mais après autant de parties t'es quand même sensé avoir un minimum de niveau ...

Enfin quand je vois des mecs à 800 elo qui ont 1000 parties mais qui répètent 10 fois la même erreur à toutes les parties alors que tu leur explique à chaque fois pourquoi c'est faux ça ne m'étonne même plus de voir de tels cas.
Bah déjà, le nombre de parties n'est pas suffisant en lui-même pour juger du rythme de jeu de la personne. Il faudrait savoir depuis quand elle a commencé, etc. Ensuite la personne ne joue peut-être pas forcément avec un énorme investissement dans le jeu, elle peut jouer davantage de manière récréative, plus pour s'amuser que pour la victoire.
Après, oui, c'est triste de constater que les êtres humains ont des limites dans chaque domaine, que l'entrainement ne permettra pas de dépasser, et qu'elles peuvent être basses dans certains d'eux.

Citation :
Foireuse puisqu'il est tout à fait possible qu'une telle stratégie soit viable .
Citation :
Publié par Worst AD JOL
yép j'ai du mal à comprendre aussi

enfin honnetement en jouant sérieux jvois pas comment on peut ne pas arriver autour d'1k5 une fois qu'on a bcp de games
Un des éléments de réponse que je peux te donner car c'est mon cas :

- Ne pas se fixer sur un style de jeu et un style de perso

Sur une semaine de jeu, je vais jouer à tous les postes et facilement 20/30 persos différents à raison de 5/6 parties par jour.

On peut aussi avoir le mec qui joue régulièrement pour se défouler en faisant des builds funs, en testant tout plein de trucs sans pour autant vouloir/pouvoir s'améliorer.

Mais bon ça se voit quand même mon niveau a progresser aussi bien en normal qu'en ranked avec les parties, toutefois le MM et le rythme foireux de l'ELO 1000-1400 rend plus difficile une progression pour arriver a 1500 ou plus.
Pour avoir déjà eu cette discussion récemment avec un ami, il faut savoir que la courbe de progression dépend aussi également beaucoup de votre expérience de gamer.

Par exemple, je pense que quelqu'un qui a déjà joué à un bon niveau à un jeu, que ça soit un FPS ou un STR ou un jeu de voiture, osef, aura une vitesse de progression plus rapide parce qu'il a l'expérience de "comment apprendre à s'améliorer" dans un jeu que d'autres n'ont pas.

Après y a aussi des gens têtu. Parfois être têtu ça a du bon, par exemple quand on s'engage dans une bonne voie ça permet d'aller loin sans être trop distrait. Par contre quand tu fais des erreurs et que tu t'entêtes à les répéter, c'est une autre histoire. ^^ Et comme dans LoL il n'y a pas LA vérité absolue, qu'il n'y a pas un choix stratégique qui prévaut forcément sur tout les autres, c'est pas toujours évident de convaincre quelqu'un de changer son fusil d'épaule.
Y'a des gens qui jouent sans vraiment reflechir du tout (la majorité meme je dirais) et qui du coup progresse peu ou pas, et je pense que ca leur convient. Mais sinon oui y'a aussi des joueurs pas doués naturellement pour tel ou tel jeu, j'en connais des comme ca: 2xxx voir 3xxx parties et toujours un niveau <1000 elo, quand il meurt il se plaint que l'autre a eu de la chance et considere les ninja OP parce qu'ils n'ont pas de mana.

Mais meme quelqu'un de pas très doué normalement si il se renseigne et essaye il peut monter a un niveau correct, Zafiro a bien fait 400->1100 meme si il troll encore pas mal, alors qu'a la base ca semblait etre un cas desepere.
Citation :
Publié par gandarc
En période "normale" pas beaucoup de gens font 6 parties par jours
5/6 parties (5 parties moyenne de 3h30 en gros)

6 parties x 20min = 120min soit 2h
Au pire 6 parties de 1h = 6h

Si on fait la moyenne on doit tourner dans les 4h, soit une soirée de jeu typique chez moi (8h - 12h)

Et au pire si tu joue un peu plus le week end tu reporte l'excédent de la semaine et d'une journée d'absence.
Normalement quand on joue beaucoup à un jeu, ou depuis longtemps, on s'intéresse aux à-côtés du jeu. Il y aura toujours un moment où on va se poser des questions et chercher les réponses ailleurs que sur le bouton play, et on s'améliore.
Même si le mec est casu et qu'il joue une partie par jour, ben après trois ans sur un jeu, je connaitrais quand même pas mal son fonctionnement, à moins que ce soit le défouloir d'après le travail, mais je crois qu'il y a beaucoup mieux pour le faire qu'un jeu bourré de trolls, leavers et autres joyeux lurrons.
Citation :
Publié par spectrewar
Si on fait la moyenne on doit tourner dans les 4h, soit une soirée de jeu typique chez moi (8h - 12h)
Tu oublies le tps de queue/afk/toilette/clope qui prend quand même pas mal de tps (q dodge aussi) et puis la plupart des joueurs "casus" jouent pas plus de deux parties d'affilé imo
Citation :
Publié par spectrewar
Car aucune évolution ?
Ça t'en sait rien, peut-être que les gars ont commencé à 500 d'elo.
Si si, y'en a de ce niveau là, des qui jouent et tout.

A ce que je vois pour progresser dans une discipline le processus est partout pareil:
-connaissance des mécanismes, théorique de seconde main ou empirique par l’expérience personnelle;
-réalisation des actes à effectuer pour améliorer ses capacités en se basant sur la connaissance retirée du point précédent;
-utilisation de ces techniques dans la pratique de manière disciplinée et appliquée.
moi je dis , avant de faire des ranked après un absence assez longue, 1 ou 2 parties histoire de se chauffer la souris et le clavier et éviter l'entorse du poignet ou un claquage des doigts ça évite bien des désagrément
Citation :
Publié par Zafiro
moi je dis , avant de faire des ranked après un absence assez longue, 1 ou 2 parties histoire de se chauffer la souris et le clavier et éviter l'entorse du poignet ou un claquage des doigts ça évite bien des désagrément
Jamais jouer Ryze en first game !
Citation :
Publié par Bover
1800 + : les joueur arrivent à tout gérer en même temps, freeze sa lane, ne ratent aucun creeps sous la tour, savent quand back etc donc la on a des cs tres haut ( 150-160 / 20min pour le top ou le mid )
Si c'était ça je serais compté comme un bon joueur avec trynd ou irelia

Citation :
Publié par [lil]bily
bah ryze tu peux jouer en roulant la tete sur le clavier, tu vas te faire un torticolis un de ces 4
Oui mais tu plies difficilement la partie en 20 minutes avec et c'est le cas de pas mal de ranked.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés