De ma petite expérience de normal game.
Quand je joues support (c'est à dire très souvent) je reproches souvent à mon carry AD de faire des trucs stupide (de mon point de vue qui est peut être pas le bon) :
- Il engage quand c'est pas le moment ou que ce n'est pas à lui de le faire.
- n'harass pas, ou alors commence carrément des duels au milieu des sbires.
- Focus le support le plus souvent dans les fight en lane.
Quand je joues mid :
- Pas grands chose à reprocher aux gens
(En revanche je sais que je décale peu sur les lanes, mon défaut, mais généralement je ne laisse pas l'autre décaler non plus)
Top :
- Je reproche souvent au jungler/mid de pas venir assez souvent (je suis mauvais au top)
Jungler :
- Je reproche à mon mid de ne pas être assez réactif (quand je me fait invade, selon moi il devrait décaler pour punir l'invasion du jungler adverse, surtout que réflexe de support je ward bien ma jungle et je préviens bien que j'ai besoin qu'il ramène son derrière.)
- A ma team de vouloir des ganks partout et tout le temps, sachant qu'en jungler je n'ai que Shyvana et qu'elle est pas trop faite pour gank.
Carry AD (Le role que j'ai horreur) :
- J'ai toujours l'impression que le support ne fait pas aussi bien le boulot que je le ferrais si j'étais support.
- Manque de ward, ou ward mal placé
- Support trop passif, ou trop agressif (j'ai de tout) mais globalement jamais dans le bon rythme (mais ça c'est pareil pour moi quand je play support).
De manière général :
- Pas de ward après les phases de lanning (ormis quand je suis support, je suis généreux la dessus mais du coup mais du coup je delay mon stuff)
- mauvaise cohésion dans l'équipe (de manière général, sans leader la game est perdu, avec un leader la game est gagné)
Sinon même si c'est pas le sujet, j'ai quelques point qui m'intéresse bcp.
Quand je suis carry AD ou support face à une lane agressive je ne sais pas trop comment jouer.
J'ai lu qu'il fallait prendre potion et serer les fesses, j'ai tester ça hier en carry AD et ça à bien marché, y'a il autre chose à faire ?
En tant que support que puis/dois-je faire pour calmer les joueurs agressif et offrir une aide adapter à mon carry ?
En jungler, j'ose pas counter jungle, à chaque fois que j'ai essayé je me suis fait prendre par le mid + jungler adverse (noté que le mid adverse décale LUI !), quand puis je y aller ?
Quel sont les champions qu'il ne vaut mieux pas counter jungle sous peine de se faire sanctionner ? (Lee Sin me parait faire partie de cette catégorie)
|