Trapped on Noob Island (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N° 415 366
Si même un 1k3 se fout de la gueule du niveau <1000 elo c'est que le niveau est vraiment faible
Ben je sais que je suis loin d'être un bon joueur mais voilà, sur ces duo queues ce soir c'était franchement pathétique j'ai pas d'autre mot. Sachant que j'ai vraiment eu des gros autistes dans certaines de mes équipes et que le pote avec qui je joue n'est pas forcément brillant ... Le pire c'est que ça m'a PL moi aussi presque jusqu'a 1400 lol.

Donc voilà, si vous pensez valoir 1k4 et que vous êtes à 900, je pense qu'il faut vous remettre en question.
Faut arrêter franchement avec les théories toute faites (je ne vise personne en particulier), c'est comme la chance qui s'équilibre à la longue sur le poker, bah stats à l'appui par des bons joueurs, non la chance ne s'équilibre pas toujours pour une personne. Au moins dans le poker ya le bluff.

Franchement si t'as pas de chance ou que tu mérites pas 2K3 elo et donc que tu tu peux vraiment vraiment carry la game tu peux stagner, à moins de faire 1K parties, car 2 0 en lane et 50 cs d'avance suffisent pas pour faire la diff avec ta team. Suffit de voir le nombre de mecs 1K8+ saison 1 englués 1K4 1K5 saison 2 avec des ratios excellents et bons en teamfight.

Tu peux pas forcément pick top ou mid pour hard carry, à 1400 elo les mecs savent pas profiter de l'harass du jungler ou de frags d'avances, savent pas jouer avec un jungler (lol les comportements à peine obvious), freeze une lane, farm tower, suivre un décal, bien ward... Botlane si t'es pas en duo, t'es pas à l'abri d'un duo avec toi catastrophique, de décals mid en chain avec ton mid qui en profite pas, ou encore d'avoir perdu la partie avant même d'avoir farm assez pour pouvoir carry seul.

Dès que t'es un peu englué à 1400 elo, tu tombes avec des mecs qui ont 300+ game, et donc feedent rarement assez en lane, mais sont juste mauvais.
J'arrive assez facilement à repasser au dessus des 1400, mais après dès que je duoqueue avec Ethraklol, qui a de très bons ratios K/D/A (presque 5 K/A pour 1 D), on gère vraiment notre/nos lane(s), mais les mecs sont demeurés et on perd 3/4 des games donc je dois tout regagner solo où c'est bien plus facile, mais moins fun. Tu dois prendre sur toi à mort, tenir la main aux mecs, les encourager, positiver, malgré la cata etc pour 2 victoires sur 3, c'est usant.
Et bizarrement quand tu pug avec des potes entre 1K8 et 2K1 elo, ça se passe super bien en lane ( 1 v 1 ou 2 v 2) et en tf contre des mecs de ce même range d'elo.

Ce jeu marche par série, tu chain win, tu chain lose avec des teams juste...mwé. Et en duoqueue c'est encore pire niveau team, j'ai l'impression que le matchmaker est fait ainsi pour équilibrer les teams, et c'est ce que disait Xpeke (ou Malunoo?) en streaming aussi. Le elo hell doit être jusqu'à ce range d'elo, juste moindre.:>

Enfin déjà vive le queue dodge, perdre une game dès le ladder 1 fois sur 4, c'est pénible (insultes, me mid or feed, outpicks @je joue X perso mm si ya mon counter en face etc.).

Le truc c'est de pas se foirer/tout donner pendant les matchs de positionnement, sinon c'est la misère.

Franchement vu la mentalité de la communauté, l'ambiance, la frustration engendrée par ce jeu... Jouer sans team j'en vois plus l'intérêt en fait, j'en arrive à troll de dépit face aux 3/2 surrender quand c'est SUR que c'est perdu.

Dernière modification par Dayan ; 26/06/2012 à 02h19.
Il y a surtout deux choses:

-Déjà, c'est pas parce qu'on gagne une lane sur 3 qu'on merite 300 elo de plus, si tu merites vraiment plus d'elo, tu vas chain rape, et tu vas monter.
-Ensuite, faut surtout comprendre qu'il faut HARD CARRY, ca veut dire jouer un perso que tu maitrises, et avec lequel tu vas jouer OFFENSIF, et faire la game solo.

J'vais parler de mon cas, j'ai stagné longtemps avant de me rendre compte de comment ca marchait. Déjà, la duoQ pue la merde, je sais pas pourquoi, je sais pas comment c'est fait, mais quand tu duoQ (et j'en ai fais un paquet), t'as 9 chance sur 10 de tomber avec des gros trou du cul puerils et nuls, faut pas chercher. Alors quand soloQ, beaucoup moins.
Mais ensuite, faut CARRY. Je jouais longtemps en mode pepere, ouais je creep, j'harass, tu prends 1 ou 2 kills tranquille, tu fais ta game. Et ensuite j'ai commencé a changer ma manière de jouer. J'ai du faire 1K7 > 1K9 en jouant only TF, Anivia TP et singed TP, et tu bouges partout, t'es partout. Plus t'es bien, moins ca va troll. Le mec il va pas troll si il voit que son mate a 10/0, etc.

Après, si t'arrive pas a HARD CARRY, c'est que t'es pas loin de ton elo, ou alors que tu joues un perso que tu ne maitrises pas assez pour meriter de monter.
On gère une game genre 9/1.
Le Ww gère bien, Lee aussi et je tiens mon mid 4-0-1.
Cependant la bot lane commence à se flame. En effet la MF d'en face est largement meilleur que notre carry ad, et le Taric s'en prends à notre carry ad, n'arrêtant pas de le flame.

Il dira dans le canal qu'il veut à tout prix qu'on perdre pour que Varus ne gagne pas.

S'en suivra un 4 vs 6, il ira se suicider, et cassant le moral de la team pourtant très bien parti ....

Un mec qui a oublié qu'une personne dans l'équipe pouvait avoir du mal, mais non au lieu de l'aider, compter sur le top/mid/jungler, il fuck la game...
Le problème déjà à 1K4 c'est que tu perds mass parties à cause d'un afk, d'un troll, part de chance quoi.
Ensuite très dur de chopper le mid ou le top à moins d'être first ou 2è pick (40% chance), donc de risquer de te faire counter et logiquement moins te feed (car pas possible de swap avec les last à ce niveau).

Je joue Irelia/Jax tp (soloQ), Nidalee, Ahri, Fizz qui peuvent bien carry (decal/tp) quand je peux, si je pouvais les picks tout le temps ce serait le bonheur, mais 1 partie sur deux sans exagérer c'est : me mid, i said first fu, le premier et le deuxième pick 80% du temps top et mid...

Bon ça et le fait que dès que je repasse +1K4 elo j'en profite pour re duoQ, mais oui c'est pas une bonne idée sur ce jeu mm avec un bon joueur.

Je pense que tu as aison, il faut penser HARD CARRY, et non pas faire son boulot. Et tenir la main aux mecs, se limiter à 1 ou 2 ranked par jour pour pas être trop frustré/fatigué de faire tout le boulot, de les encourager car en late tu sais que tu gagnes (mais bon ça surrender pas quand il faut et ça surrender quand il faut pas), prendre sur soi les flames idiots et totalement injustifiés (quand tu joues jungler, si le laner fail, c'est jamais sa faute :>) et pas duoQ.

Dernière modification par Dayan ; 26/06/2012 à 02h35.
C'est pour ca qu'il faut soloQ déjà. Parce qu'en soloQ, t'as beaucoup plus de chance d'être 1/2 ou 3eme pick, vu que les duoQ vont être en dessous.
Ou alors, la solution optimale, c'est de duoQ avec un mec qui a bien moins d'elo que toi, tu seras assuré d'être first pick.

Après faut faire le job hein, honnetement, les counter, j'en ai rien a branler en soloQ. Je suis first pick, j'vais prendre le mid et basta. Un mec me sort qu'il veut mid? Je me contente d'un 'i'll mid', simple, bref, efficace, en général ca passe.
Bon après, t’évite le truc qui peut se faire hard counter, t’évite de sortir un Karthus mid ou un nasus top en first pick. Moi je sors mon TF mid ou mon Irelia top, je peux pas vraiment me faire hardcounter.

Mais le truc, c'est qu'il faut être PARTOUT. La meilleure manière d'eviter un mec qui rage/leave/afk/feed, c'est de le babysit. Si tu afk mid pendant 20mn, alors le top, le bot et la jungle vont se jouer a la luck de celui qui a le meilleur joueur. Si tu roam partout et que tu décales partout, c'est toi qui fait la game, et la tu montes, et même si un de tes mates est nul/immature ou jsais pas quoi, ton roam va compenser.
A 1K7 je roulais sur les games et j'suis descendu à 1K5, et je roule toujours sur les games mais j'continue de descendre parce que les gens afk. Je dois en conclure quoi ? Que c'est les vacances imo.
Phase de pick . Le ziggs va nous spam ça durant TOUTE la phase pick.

120626075829726213.jpg
OK, j'ai un wesh wesh nigga (dsl pour le cliché) dans la team à carry ....
ça va , il suffira que je le mute, reste zen devant ces fails , calme ma team et tout ira bien .

Bha non, c'est encore pire !

Shen va se faire démonter par riven top : 0/2/0 à la 6em minute ! Tour pété à 7min (j'étais en train de gank le mid , pas eus le temps de venir) .

Le mid d'ailleurs va se faire exploser par morgana et n'écoutera pas un seul mot venant de la botlane/moi ou du jungler et malgrès mon babysit et bodyblock forcé sur les cages de Morgana ; il se fera tuer 3 fois en moins de 10 min.
Je suis coincé au mid , mais plutot que de jouer safe, la bot lane joue aggro et overextend sans ward....Amumu va donc tout naturellement se feed.

Résultat :
120626075636334007.jpg
Tristana afk la première et ne reviens pas en nous traitant de noob feeder.
Shen fait de même.
Ziggs restera 2 min encore avant d'afk aussi.

Donc : 2vs5 avec Janna pendant 6 mins, l'horreur. Et j'arriverai quand même à faire 4 kills tout seul (op combo de malphite).
A la dernière minute Shen reviendra pour faire un triplé sur la team que j'avai réduit en miette et crèvera comme une merde après en n'ayant rien défendus et juste cherché le kill .

12062607560711562.jpg

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIS L'elo hell c'est trop basé sur du skill !!!
120626081755776588.jpg
Citation :
Publié par Trololocat
Si c'est completement bidon.
Je suis 1K3 et je gagne presque toutes les games en dessous d'1k1.
J'ai PL un pote 1k ce soir en mode n'imp, Jarvan 21 off BT et compagnie et j'ai gagné toutes les parties. Dont une ou mon Vlad top en 0/6/0 rush la Riven de sa lane à 9/1 pour te dire.

Donc voilà, même avec mon niveau vraiment moyen je crush les games 200 elo en dessous ...
En même temps quand tu descends <1000 c'est complètement cyclique, et je me demande quelle est la responsabilité du matchmaking là dedans. Tu peux gagner 15 games d'affilé, np, et d'un coup t'en reperds 15 direct à cause du niveau de merde. C'est inexpliquable, j'avoue perso, j'ai du mal à saisir.
fu a tout les joueurs qui s’entraîne avec ez en ranked avec des trolls build pour ce préparé a jouer avec son skin awesome pas encore sortit , a la sortie du skin , je ban ez dés que je le pourrais
Citation :
Publié par Drareg
fu a tout les joueurs qui s’entraîne avec ez en ranked avec des trolls build pour ce préparé a jouer avec son skin awesome pas encore sortit , a la sortie du skin , je ban ez dés que je le pourrais
Ouai la vengeance est un plat qui se mange froid ! :>
Clairement autour de 1K7-1K9 comme l'a dit Haikz, faut décaler, gank partout, TOUT LE TEMPS, que ce soit mid/top ou jungler.
Hier j'ai joué jungler la moitié de mes parties (alors que je refuse de jouer ça habituellement). 80% du temps, les lanes étaient perdues.
Bon, ok, j'oublie ma jungle et je vais en boucle sur les lanes. J'ai du retard niveau xp, gold ça va (gp/10 + assists ou kills donc osef du farm pour les golds), mais je peux gérer mon retard. Si j'avais 1 lvl de plus et que j'avais moins bougé, j'aurais perdu ces games.
Citation :
Publié par Haikz
-Ensuite, faut surtout comprendre qu'il faut HARD CARRY, ca veut dire jouer un perso que tu maitrises, et avec lequel tu vas jouer OFFENSIF, et faire la game solo.
Je suis de plus en plus d'accord avec ça.
Même si c'est pas infaillible,je remonte la pente grâce à ça en ce moment.

En général en 20min, avec un AP mid, je suis sur des scores du type 5/0 - 6/1 - 8/2
J'ai déboiter mon mid et j'ai aussi péter la tour ...
J'ai ganker entre 2 et 3 fois chaque lane
J'ai décalé en jungle si possible etc etc ...

Le rythme est par contre assez épuisant, car il faut aussi s'excuser quand un gank est raté (souvent c'est pas de ta faute ...)
Faut absolument acheter des wards (enfin entre 1k et 1k3 pour le moment)

Le plus dur c'est la phase de pick, si tu veux hard carry en mid c'est easy mais te faut entre la 1ère et 3è position.
Tu peux aussi le faire aux top (avec TP ou perso qui décale très facilement) là faut entre la 1ère et 4è place, selon les compos

Et là je m'attaque à carry AD et jungler mais j'ai plus de doutes quand aux possibilités ...

Carry AD c'est tellement pénalisant de leave sa lane, et jungler faut un jungler avec hard CC type Alistar ou Nautilus sinon tu galère car les gens (à ce niveau) ne savent pas réagir à ton gank ...
Citation :
Publié par Zafiro
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIS L'elo hell c'est trop basé sur du skill !!!
Juste comme ça, depuis que tu joues Malphite, un champion OP que tu maîtrise un minimum, tu as gagné combien de parties ? Tu en as perdu combien ? Au vu de tes ratios qui remontent t'as bien gagné 75% de tes parties, non ?

Quand on dit que skill > chance c'est pas parce que tu vas gagner 100% de tes parties, c'est parce que tu vas gagner plus que tu ne va perdre si tu de bon et que par conséquent tu vas monter.
Clair le mec joue un gros pick a repetition avec un bon build, remonte a bonne allure et en deduit que si il lose une partie c'est le elo hell luck etc
Citation :
Publié par Kafka Datura
En même temps quand tu descends <1000 c'est complètement cyclique, et je me demande quelle est la responsabilité du matchmaking là dedans. Tu peux gagner 15 games d'affilé, np, et d'un coup t'en reperds 15 direct à cause du niveau de merde. C'est inexpliquable, j'avoue perso, j'ai du mal à saisir.
Non mais le seul afk au start que j ai eu c'etait dans ma team et j'ai fais 15/2 avec jax. Sinon y'eu 0 afk. Et tlm etait mauvais, ma team comme en face.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés