Modification de l'obtention des dofus en vue?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr-House
Sylfaen , une petite question pour toi : A quoi ça sert de toujours simplifier le jeu à cause de Ouin Ouin ?
Est-ce que tu peux préciser ta question ? Parce que là, je ne vois même pas à quoi tu peux faire allusion, tellement ça ne correspond pas à notre politique d'évolution.

Citation :
Publié par Sunny-Day
Mais est-ce que des choses en rapport avec des modifications à venir sont déjà en train d'être travaillées, ou est-ce que ce n'est que du blabla pour faire patienter les joueurs? (Les hauts faits)
Non, on ne travaille pas sur l'obtention des DOFUS en ce moment, c'est ce que je voulais dire quand je répondais non à "Comptez-vous revoir le mode d'obtention des Dofus à court/moyen terme ?". Est-ce que les GD ont déjà des pistes ? Oui. Est-ce que ce sera lié aux hauts faits ? Certainement. Est-ce que c'est juste du blabla pour faire patienter les joueurs ? Bah écoute, en quelque sorte, oui, pour l'instant je ne peux qu'en parler, et je réponds aux questions qu'on me pose.

Citation :
Publié par Olxinos
D'ailleurs puisqu'on en parle et que Sylfaen suit un petit peu le topic, est-il question à long terme de revoir les bonus de l'émeraude (éventuellement du pourpre et du turquoise) ou sont ils condamnés à rester des vestiges des premières années du jeu?
Oui, j'ai le souvenir d'en avoir déjà parlé ici et/ou sur le forum officiel à l'époque de la sortie des trophées, mais il est probable que certains Dofus, dont l'Emeraude, soient revus. Mais ce ne sera pas avant la modification de leur mode d'obtention, probablement même en même temps. Dans la mesure où leur mode d'obtention ne nous satisfait pas (contrairement à celui des trophées, qui est méritoire), nous ne voyons pas l'intérêt de les revaloriser pour l'instant.

Dernière modification par Sylfaen ; 22/06/2012 à 19h25.
Citation :
Publié par Dr-House
Pour mettre un trophée , il faut bien avoir une quote non ?
Plus maintenant, il y a uniquement une contrainte de niveau.
Ton idée est pas illogique mais n'apporte rien en terme d'équilibrage, et la situation actuelle n'est pas en contradiction avec le background, excepté pour l'émeraude ou à la rigueur le pourpre.
Edit: double pwned, pas rapide
Citation :
Publié par -Ata-
Sylfaen tant que l'on ta sous la main comptez vous rehausser certains dofus ?
Il vient de répondre a cette question dans son dernier post.

Édit: DOUBLOWNAGE (a)

[ Modéré par Anarky. ]

C'est ça que l'on appelle sauter certains chapitres, je n'avais pas lu avant de poster autant pour moi .

Dernière modification par Anarky ; 22/06/2012 à 19h53.
Angry
[Soucis conceptuel] La quête des oeufs de dofus doit être une priorité
Le sujet où Sylfaen a exprimé la vision du studio et clos m'a choqué au plus haut point

8 ans de jeu : pas de quête ultime, pas de Frigost 3, pas de nouvelles quêtes, pas de quêtes d'alignement jusqu'à 100 (d'ailleurs qui s'en préoccupe avec la %!§£! (ya pas de mots) pour qualifier le transport par prisme à l'entrée des donjons frigost).

Ma conception de la quête ultime est qu'elle DOIT AVOIR LIEU et être renouvelable.
Le rituel de la réunification des 6 oeufs doit avoir un impact fort sur le jeu comme sur le personnage ayant accompli cette longue quête.

Certes, Dofus s'améliore énormément dans le bon sens et je n'ai pas posté depuis un bon moment car cela me convenait mais là, les propos de Sylfaen sur le PvM, PvP, interactions diverses et autre m'ont mis hors de mes gonds.

Pourquoi n'y a-t-il pas un gros projet de rééquilibrage des classes pour rendre celles-ci égales en PvM comme en PvP (ex: osa=PvP, POURQUOI osa PvM=que dalle ???) ?

Les hauts faits sont annoncés depuis des lustres, alors que ce n'est pas une priorité, pourquoi ne pas étoffer Frigost de quêtes supplémentaires ?

Pourquoi y a-t-il 2 mondes entre les personnages End Game et les BL (même sur Jiva serveur le + vieux) ? L'économie globale est réduite quasiment à zéro, rien ne vaut plus rien. Mes amis ML me demandent des kamas car ils ne savent plus comment s'en faire...

Certes, je pars dans tous les sens, mais résumons ce post :
Pourquoi la quête du rituel de la réunification des 6 dofus ne doit pas être une priorité ?
Quelles sont donc alors les priorités ?

Cryptoo, only t'chateur sur Dofus
Vous prenez sans doute ce sujet pour du "ouin ouin" mais qu'y a-t-il a faire sur Dofus à l'heure actuelle ?
Les nouvelles panoplies ont été toutes craft en moins d'une semaine et le prix des ressources ne vaut actuellement plus rien.

Il faut clairement ajouter une masse de quêtes pour donner de l'intérêt au jeu.
La redécouverte des donjons en 5 salles va prendre moins d'un mois pour les THL et après retour au fondamental : le t'chat...

Résumer Dofus à un vulgaire t'chat très élaboré me semble ridicule. Ce jeu est proche de mon idéal de jeu virtuel, alors je ne suis p'tet pas comme vous, mais je rêve de quêtes à faire...
Je suis aussi en faveur d'un rite fort ig. Aprés, le Glours aurait pu être quelque chose de fort étant le dernier de sa zone. Finalement le studio a prétexté un chiffre inconnu par les joueurs pour repousser la suite, incitant à rendre accessible cette créature.

Est ce que la force d'une quête est contradictoire avec son accessibilité selon toi?
Y'a eu une réponse officiel sur la position du studio, tu veux quoi de plus ?

Ton avis changera rien, y'a aucun débat à faire, ce thread est voué à l'echec.
Pour moi c'est pas du ouin-ouin mais pas loin.
Les joueurs 200 représente qu'une infime partie des joueurs, n'attend pas trop pour qu'on se bouge le cul pour eux.

D'ailleurs y'a encore des choses à faire pour les 200 ayant torché le contenu PvM : Le PvP. Et ça, c'est infini.
C'est pour ça que, pour moi encore une fois, la seul tournure que doit prendre Dofus, c'est un RvR digne de se nom.
Citation :
Publié par cryptique
Ma conception de la quête ultime est qu'elle DOIT AVOIR LIEU et être renouvelable
Un truc ultime, par définition, ne peut pas être renouvelable ... c'est une fin, un but. Un tout dernier truc.

Citation :
Publié par cryptique
Pourquoi n'y a-t-il pas un gros projet de rééquilibrage des classes pour rendre celles-ci égales en PvM comme en PvP (ex: osa=PvP, POURQUOI osa PvM=que dalle ???) ?
Avis totalement subjectif ... et de toutes façons, comme dans tout MMoRPG, certaines classes sont plus douées en PvM que d'autres, qui le sont en PvP. C'est comme ça. C'est inévitable à moins d'avoir des classes si semblables que ça n'aurait plus d'intérêt.

Citation :
Publié par cryptique
Les hauts faits sont annoncés depuis des lustres, alors que ce n'est pas une priorité, pourquoi ne pas étoffer Frigost de quêtes supplémentaires ?
Ce n'est pas non plus une priorité ... De toutes façons il vaudrait mieux revoir l'intérêt d'une majorité des quêtes existantes pour que la récompense en vaille la peine.

Citation :
Publié par cryptique
Pourquoi y a-t-il 2 mondes entre les personnages End Game et les BL (même sur Jiva serveur le + vieux) ? L'économie globale est réduite quasiment à zéro, rien ne vaut plus rien. Mes amis ML me demandent des kamas car ils ne savent plus comment s'en faire...
L'économie n'est pas réduite à 0 ... c'est illusoire de penser ça. Pour faire -très- simple, les prix baissent mais les kamas ont plus de "valeur", du coup.

Citation :
Publié par cryptique
Pourquoi la quête du rituel de la réunification des 6 dofus ne doit pas être une priorité ?
Mais parce qu'il n'y a rien qui pousse le studio à en faire une priorité ! Réunir tous les dofus rend ton personnage surpuissant en comparaison à un autre qui n'en aurait pas un seul. C'est déjà pas mal non ? C'est aux joueurs de décider s'ils veulent en faire ou non une priorité. Et Ankama doit veiller à ce que leur système d'obtention soit le meilleur possible (ce qui n'est pas forcément le cas actuellement aux yeux de tout le monde).

Citation :
Publié par cryptique
Quelles sont donc alors les priorités ?
Elles sont multiples et changent tout le temps ! Actuellement tu le vois bien, il s'agit d'intégrer correctement la classe Steamer au jeu, et de revaloriser le PvM pour qu'il soit plus "social" et plus agréable. Revaloriser certains donjons, équilibrer les classes, ...

Il y a un paquet de priorités, et ça change très très souvent. Et tout ça peut dépendre de différents facteurs dont certains nous sont inconnus mais vont probablement toujours dans l'intérêt général des joueurs (qualité de jeu, contenu, ...), ainsi que celui de la société (financièrement parlant).
Citation :
Publié par cryptique
Vous prenez sans doute ce sujet pour du "ouin ouin" mais qu'y a-t-il a faire sur Dofus à l'heure actuelle ?
.
Change de jeu, de serveur, de je sais pas quoi, mais évite ce genre de post pour passer le temps quand des réponses ont déjà était données (cf dessus).
Citation :
Publié par Ghaz
(...)
Les joueurs 200 représente qu'une infime partie des joueurs, n'attend pas trop pour qu'on se bouge le cul pour eux.

D'ailleurs y'a encore des choses à faire pour les 200 ayant torché le contenu PvM : Le PvP. Et ça, c'est infini.
C'est pour ça que, pour moi encore une fois, la seul tournure que doit prendre Dofus, c'est un RvR digne de se nom.
Je ne suis pas lvl 200 pour une seule raison : l'XP lvl 200 est dans le vent et différence lvl 199-200 est quasi nulle.

Si, on veut du contenu pour les BL/ML alors autorisons le multicompte sur un seul compte par une interface adaptée (c'est-à-dire que l'on peut jouer tous les personnages d'un même compte en simultané avec XP x2, x3, x4).

Le PvP en Kolizéum, on aime ou on n'aime pas. Chacun ses goûts. Je suis contre l'idée de forcer les personnages lvl 199-200 à PvP en 3vs3.

Le RvR est une possibilité agréable aux oreilles, mais je doute fort qu'il en advienne quelque chose.

Donc, j'en reviens au fond du sujet : le contenu doit être des quêtes (ou hauts faits) car d'une part, ça prend du temps et d'autre part, c'est très fun.
Maintenant que le ménage a été fait et transféré à la poubelle, je me risque à réouvrir ce topic. Le sujet en vaut certainement la peine, j'aimerais ne pas me tromper cependant.
La modération restera attentive à l'évolution du fil, des limitations seront de mises si ça recommence à déborder.

Merci de votre compréhension

Edit: Allez hop, FUSION! Et en passant n'essayez pas d'esquiver la modération de nuit, ça marche pas
Le post de l'OP n'est pas très claire et mène difficilement à un débat.
Ninja-edit : L'OP pré-fusion, vu que mon post sur celui de cryptique se retrouve au dessus de celui la, Anarky tu provoque des failles spatio temporel.

Concernant l'obtention des Dofus, c'est clairement à revoir : Farmer comme un chinois certain boss, des centaines de fois, n'a absolument rien de ludique.

Il avait déjà été dit que les prochains Dofus serait par obtention de quête, ce qui, comme l'Ocre est tout à fait pertinent.

Par contre quid des anciens ? Impossible de faire une quête avec obtention de jet fixe ..
Une idée déjà donner serait la possibilité d'upgrade son Dofus via une quête de plus en plus dur (Je donne mon tutu +11, contre un +12 avec tel et tel truc d'accomplis).

Quid aussi du Dofus Émeraude complètement useless ? Pourquoi ne pas passer le Dofus 51/100 à 251/300 ? (C'est l'idée, moins, plus, comme vous voulez.)

Pour finir, j'aimerais ajouter, je suis vraiment content de voir que Sylf' prend le temps d'expliquer certain choix et position du studio. C'est beaucoup plus simple pour débattre, en sachant que certaines choses sont faite, et d'autres ne le seront jamais, et permet de ne pas s'enterrer dans des débats stériles sans source et sans espoir de concrétisation.
Par contre les gars, réfléchissez-y, si tout le monde y vas de sa petite question, y'a des chance qu'on le revois plus poster ici pendant un moment. Ça serait dommage non ?

Edit réponse cryptique post-fusion :

Citation :
Si, on veut du contenu pour les BL/ML alors autorisons le multicompte sur un seul compte par une interface adaptée (c'est-à-dire que l'on peut jouer tous les personnages d'un même compte en simultané avec XP x2, x3, x4).
Utopique, tu te rend compte au moins ?

Citation :
Le PvP en Kolizéum, on aime ou on n'aime pas. Chacun ses goûts. Je suis contre l'idée de forcer les personnages lvl 199-200 à PvP en 3vs3.
C'est ton avis. On ne force personne, il reste le 1v1. Et le RvR sauvage. Omélol, pas de récompense et pas de PH, zut zut.

Citation :
Le RvR est une possibilité agréable aux oreilles, mais je doute fort qu'il en advienne quelque chose.

Donc, j'en reviens au fond du sujet : le contenu doit être des quêtes (ou hauts faits) car d'une part, ça prend du temps et d'autre part, c'est très fun.
Je me permet d'inverser ton argumentation, les quêtes sont une possibilité agréable aux oreilles, mais je doute fort qu'il en advienne quelque chose.
Je trouve les quêtes chiant au possible, inutile et barbant. Moi je veux du RvR. Comme quoi, chacun son avis, mais ça ne changera rien à la politique du studio.

Edit en dessous : C'est bien les métaphores inutiles alors qu'on comprend très bien ce que tu veux dire, mais si l'obtention étais la base, où résiderait l’intérêt du jeu ?

Dernière modification par Ghaz ; 23/06/2012 à 03h29.
Ce qui me dépasse, c'est que l'obtention des Dofus devrait être la base de tout, alors que là, ça serait plutôt l'aboutissement, c'est-à-dire que si Dofus était un gâteau, l'obtention des oeufs, ça serait le glaçage, alors que ça devrait être l'ingrédient de base.
Citation :
Publié par Ghaz
C'est ton avis. On ne force personne, il reste le 1v1. Et le RvR sauvage. Omélol, pas de récompense et pas de PH, zut zut.
Ce n'est pas qu'il n'y a pas d'autres options que le Koli pour faire du PvP, c'est aussi que le PvP en général on aime ou pas. Et le passage au Koli (en très grand nombre même qui ne sera pas autosuffisant, qu'on ne vienne pas me parler de commerce ensuite) est de plus en plus obligatoire pour certaines fonctions même spécifiques au PvM.
Donc on ne nous force pas mais si on veut capturer ou s'optimiser (car non l'optimisation n'est pas utile qu'en PvP) c'est devenu un passage obligatoire.
Citation :
Publié par Zack-sensei
lol l'élite du jeu. C'est pire que les gamins de 10 ans les crétins qui se prennent pour le centre du monde, qui sont agressifs, hautains et imbus d'eux-mêmes parce qu'ils font partie de l'""élite"" . surtout vu le genre de personnes qui sont considérés comme l'élite en ce moment sur Dofus.
Je me suis dit la même chose.

Dofus n'a jamais été aussi riche en contenu que maintenant, et aussi sympa à jouer. Toutes les critiques (ahurissante de bêtise au passage) que j'ai lu ne tiennent que de l'immaturité d'abrutis qui ne voient pas plus loin que leur nombril.

Les bien pensants qui se prennent pour l'élite de dofus, mais sérieusement, barrez vous.

C'est ça la soit-disante élite ? Des joueurs prétentieux qui se permettent de cracher sur tout et n'importe quoi sous prétexte qu'ils sont là depuis longtemps et qu'ils ont fini le jeu ? Mais allez jouer ailleurs, vous n'êtes plus que des parasites insupportables si vous gardez ce comportement.
On vous retient pas, on se passera trèèèès bien de vous, partez le coeur tranquille hein.

Pour les dofus, j'espère que le nouveau mode d'obtention arrivera quand même un de ces jours. Je trouve celui de l'ocre vraiment très bien foutu, une quête du même genre qui prend du temps mais qui garantie l'objet à la fin, c'est ce qu'il faut à mon sens.

Sinon je pense qu'il faut arrêter de râler sur les dofus actuel aussi, l'ocre, le turquoise et le vulbis se portent bien niveau bonus, trop bien même pour le petit oeuf bleu. Le cawotte reste très utile, et même si pour de l'optimisation il faut mieux mettre des trophées esquive et retrait, je trouve pas ça choquant ni problématique. Pareil pour le poupre, je vois pas pourquoi vous voulez une rehausse, il est très bien comme ça. A la limite le rendre moins aléatoire dans ses bonus avec un équilibre vers le haut.

L'émeraude je suis d'accord, il nécessite d'être revu.
Citation :
Publié par Ayu'
Sinon je pense qu'il faut arrêter de râler sur les dofus actuel aussi, l'ocre, le turquoise et le vulbis se portent bien niveau bonus, trop bien même pour le petit oeuf bleu. Le cawotte reste très utile, et même si pour de l'optimisation il faut mieux mettre des trophées esquive et retrait, je trouve pas ça choquant ni problématique. Pareil pour le poupre, je vois pas pourquoi vous voulez une rehausse, il est très bien comme ça. A la limite le rendre moins aléatoire dans ses bonus avec un équilibre vers le haut.

L'émeraude je suis d'accord, il nécessite d'être revu.
Ça reste ton avis (que je ne remettrais pas en cause).

-L'ocre : lui il est incontournable que ce soit en pvm ou pvp il est très puissant (bien plus que le turquoise mais personne ose/a envie de le remettre en cause).

-Le turquoise : en pvp endgame, donc une optimisation totale, il fait plus tache au vue des res crit excessives, il fallait le nerfer c'est sur mais j'ai un doute sur la viabilité des res crit, qu'en est-il des sorts à effet kisscoul sur cc ? pelle du jugement 1/5 de base . En pvm c'est du must have au même titre que l'ocre, l'avoir c'est une diminution non-négligeable de temps.

-Le pourpre : en pvp, bah ça sert à rien depuis les trophées res fixe ou +stats, il coute trop cher pour pas grand chose. En pvm c'est sympa de l'avoir mais c'est toujours cher pour pas grand chose.

-L'emeraude : en pvp, on préfère soit un rempart majeur soit un survivant majeur au vu de l'utilité de ces derniers contrairement au prix de l'emeraude. En pvm c'est toujours sympa mais pour 10x moins cher t'as un trophée +80. Soit 60% des emeraudes "inutiles"

-Le vublis : je n'en ai pas donc il sera dur d'en faire un avis mais connaissant plusieurs l'ayant, elles préfèrent le sacrifier en le remplaçant par un exo + un autre trophée grâce au slot de plus obtenu. D'toute façon il est tellement rare qu'il est dur de faire un avis dessus.

(-Le cawotte : très très utile en pvm, remplaçable en pvp

-Le kalyptus : même utilité en pvm que le cawotte, aucune utilité en pvp)

V'là plus ou moins mon avis sur les dofus actuels, observant souvent des builds pvp thl, l'ocre y est systématiquement présent complété de 5 trophées. On voit vite que les dofus ne tiennent plus la comparaison avec les trophées. Concernant les deux derniers entre parenthèses, étant des faux (comme le vulbis) mais avant une obtention très facile (pas comme le vulbis) j'pense que leur utilité doit se limiter au pvm et qu'ils non pas besoin de rehausse.

Comme je l'ai redis plus tôt dans le thread, rien n'empêche de sortir le 5ême vrai dofus et de "figer" au 6ême pour empêcher la probable fin du jeu (choix studio), d'autant plus qu'il reste encore le dofus des glace et bien d'autre (pas besoin de ressortir l'image client de la 15ene de dofus [y'avait même pas le dokille dedans]).
Après les choix du studio sont plus influencés par l'offre (s'pas une critique) donc il est "normal" qu'on voit plus de nouvelles classes que de chose plus utiles pour des quêtes pour les anciens dofus, des extensions style frigost et non vulkania et surtout des fins d'extension.

Si vous nerfez le Korridiantre pour rendre son passage plus facile, supprimez les glifles à sa mort
Citation :
Publié par Sylfaen
[ Modéré par Anarky. ]

Et là dessus, nous sommes entièrement d'accord, c'est un réel problème. Mais nous ne voulons pas d'une correction à la va vite, nous voulons faire les choses bien pour ces reliques. D'où l'attente des hauts faits, qui va nous débloquer beaucoup de possibilités. L'objectif est toujours le même : une obtention au mérite.
J'aime bien le "on veut pas faire à la va vite"
Ca fait plusieurs années que c'est prévu, ça serait bien d y penser un jour quand même :s

ou embauchez des codeurs chinois, je peux vous prêter une cave , un bol de riz et ils seront plus motivés que les employés d'ag (qui au passage préfèrent jouer à d'autres mmo).
Citation :
Publié par becker
les employés d'ag (qui au passage préfèrent jouer à d'autres mmo).
Et comment tu sais ça ? J'en connais un qui est sur diablo 3, ce n'est pas un mmo et il joue toujours à dofus
Citation :
Publié par Ghaz
Une idée déjà donner serait la possibilité d'upgrade son Dofus via une quête de plus en plus dur (Je donne mon tutu +11, contre un +12 avec tel et tel truc d'accomplis).
Ca marcherais pas mal pour le tutu. Et pourquoi pas pour le pourpre aussi. Même si ce n'est pas l'orientation du studio de pousser au jeu CC.
Pour le kalyptus, le kawotte, vu leur taux d'obtention et le nombre sur le marché, je ne vois pas la nécessité d'une quête. Un simple "je donne deux kawotte +x et j'obtiens un kawotte +x+1" devrais suffire. Ce qui permet aussi aux malchanceux qui choppe un +6 de pouvoir en avoir un correct à terme.
Citation :
Quid aussi du Dofus Émeraude complètement useless ? Pourquoi ne pas passer le Dofus 51/100 à 251/300 ? (C'est l'idée, moins, plus, comme vous voulez.)
Une option déjà proposée, il me semble et de garder le jet actuel (pour les existants et les futurs droppés) et de rajouter une ligne de bonus : +1pv/lvl. L'avantage c'est que la modif de l'item me semble simple à faire, il n'y a pas de calcul à faire sur les émeraudes existants.
On ne change pas le fait que ce soit buzay sur un perso lvl 10 comme actuellement. Même si la modif qui à donnée +5pv/lvl a pas mal réduit ce fait.
Et le rend un peu plus intéressant à HL par rapport à un trophée majeur.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés