Modification de l'obtention des dofus en vue?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pkoka
Donne des arguments alors..Et "il n'y a aucune urgence à intégrer les 6 vrais Dofus"
Quête principale implantée => jeu ayant la capacité d'être fini (chaud pour un mmo) => lassitude des joueurs après avoir fini => départ d'eux => moins d'argent.

C'est plus ou moins ça, c'est triste, très même, mais je partage ton avis.
Quand on vous propose un meilleur système que celui en place, la réponse tourne toujours à peu près à " Votre solution est plus adapter mais on aime bien la notre alors on la garde " ( Cf calcul de points Goulta IV )

Vous n'en manquez pas de ces joueurs expérimentés, mais en faisant partie et en côtoyant, c'est clairement la débandade.

L'ajout de contenu en ce moment y'a aucun challenge, pas de concret que du superflus histoire de " créer l'événement ".

Mais oui Sylf, continue de défendre ton bout de viande alors qu'il y a clairement un fort avis négatif sur la tendance d'Ag ces derniers temps.

On dirait un politicien " Ouai personne est content ( et la tu me diras que certains sont satisfait blabla..) mais tout va bien. "

Dialogue de sourds.
Encore une réponse conscise de la part de Mr.Sylfaen.
On a compris que vous esquivez les critiques mais en ce moment la plupart des joueurs ce remettent en question , à quoi ça sert de jouer à un jeu qui change presque tous les mois ? (nerfs , contenu useless , classes bidons et compagnie ). A quoi ça sert d'attendre des années pour l'épisode III de frigost ???

Pleins de questions sans réponses pour les joueurs !

Rendre le jeu bidon pour gagner de l'argent , je trouve ça IDIOT* , et cibler en majorité des jeunes de 10-12ans pour un jeu assez tactique (Frigost II par exemple ) ...

Bref , ça devient n'importe quoi chez AG.

Bien heureux d'avoir arrêté ce jeu qui est devenu lassant et bidon. (crash , faille , bug , bot , et aucune écoute des joueurs ''expérimentés'' .

[ Modéré par Anarky. ]
DOFUS n'est pas un jeu solo avec une quête à terminer, c'est un MMORPG qui propose en permanence de nouveaux contenus, comme n'importe quel MMORPG.

Dernière modification par Anarky ; 22/06/2012 à 19h27.
Vous trouvez ça normal d'attendre environ 2ans pour ''obtenir'' un faux dofus , qui soit dit en passant n'est qu'une image pixelisée ?

[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 22/06/2012 à 19h47.
Citation :
Publié par Sylfaen
DOFUS n'est pas un jeu solo avec une quête à terminer, c'est un MMORPG qui propose en permanence de nouveaux contenus, comme n'importe quel MMORPG.
Le soucis est que vous avez trop de projets et pleins n'aboutissent pas ou verront le jour des années plus tard, chose qui peut en frustrer plus d'un en fait. Surtout qu'à côté de cela, vous sortez des choses complètement inutile aux yeux de beaucoup de personne (nouvelle classe par exemple).

Après je comprend tes arguments... comme je comprend ceux qui viennent crier au scandale.
Citation :
Publié par Dr-House
Encore une réponse conscise de la part de Mr.Sylfaen.
On a compris que vous esquivez les critiques mais en ce moment la plupart des joueurs ce remettent en question , à quoi ça sert de jouer à un jeu qui change presque tous les mois ? (nerfs , contenu useless , classes bidons et compagnie ). A quoi ça sert d'attendre des années pour l'épisode III de frigost ???

Pleins de questions sans réponses pour les joueurs !

Rendre le jeu bidon pour gagner de l'argent , je trouve ça IDIOT* , et cibler en majorité des jeunes de 10-12ans pour un jeu assez tactique (Frigost II par exemple ) ...

Bref , ça devient n'importe quoi chez AG.

Bien heureux d'avoir arrêté ce jeu qui est devenu lassant et bidon. (crash , faille , bug , bot , et aucune écoute des joueurs ''expérimentés'' .
Pour quelqu'un qui a arrêté le jeu, tu post bien souvent avec des "j'ai rencontré en kolizeum" toussa ....

Allez Sylf, j'ai misé 10€ sur toi !
Je pense que rajouter du contenu superflu est ce qui renforce l'univers du jeu. Après tout, dans un monde, il y a de tout. Et plus ça fourmille d'activité annexes, plus c'est concret.

La majorité des joueurs sont friands des petites maj et extensions qu'Ankama propose. Il est évident que la stratégie marketing d'un groupe vise la majorité, lorsque le gain se fait par la quantité de clients.

Maintenant, et malgré les extensions Frigost qui ont eu pour but de donner du contenu aux thl/tthl, il est constaté que le dynamisme dans cette tranche de level et pour tout les joueurs de ces niveaux diminue.

La quantité de joueurs thl sur un serveur augmente sans cesse, et cette gamme de joueur augmente donc jour après jour. Certes, elle reste encore minoritaire, et le restera jusqu'à la fin.

Il ne faut pas oublier que le coeur de Dofus, la quasi totalité des joueurs, sont des joueurs de bas level. C'est bien pour cela que tout les gains (loterie, bouquins et j'en passe) ciblent ces tranches de level.

Maintenant, il existe des mmo performants qui possèdent une vraie fin. A la fin de celle ci, le joueur peut toujours continuer à jouer. Le principe est seulement de rajouter une cinématique et de présenter la célèbre liste de toutes les personnes ayant participé au projet (qu'on a jamais eu, d'ailleurs).

A mon avis, rajouter des dofus pour "rajouter des dofus" n'est pas un aboutissement d'un point de vue role play. Meme implanté, personne quasiment n'a le vulbis. (c'est tres bien ainsi, toujours imo)

Du contenu brut (=du stuff) on nous en propose à la pelle, et on voit beaucoup de suivi par rapport à cela. Si rajouter des dofus se contente d'etre un apport de stat, je pense que cela ne changera strictement rien au schmilblick.

Des bonnes grosses quêtes, avec une grosse histoire, avec de la cinématique, et un billet pour la visite d'ankama si on obtient le Dofus à la fin, ça, ça serait fun

[ Modéré par Anarky: ]

Bien sur que non on ne demande pas que la quête principale soit bouclé, mais faites la avancer. On est au même point depuis l'ocre. On a que du background plus ou moins utile et plus ou moins bien intégré qui s'ajoute sans cesse.

Vulcania, comme beaucoup, je l'ai fait, mais pas parce que c'était "trop cool" mais parce que y'avait que ça a faire.

Les joueurs qu'ils faut essayer de ré agripper c'est ceux qui glandent aux zaap car leur seul plaisir ds ce jeu, c'est les autres joueurs.

J'aime dofus, mais c'est comme une femme qui change trop de personnalité, au bout d'un moment on la quitte. ( Ouai j'compart dofus à une femme x) *geek inside* )

Dernière modification par Anarky ; 22/06/2012 à 19h31.

[ Modéré par Anarky. ]

Bref passons , le sujet de cette discussion est l'implantation des dofus.

Je trouve que le jeu n'a plus trop son identité avec l'implantation des trophées qui rendent parfois certains dofus USELESS.

EDIT : Je parle d'abonnement , si t'es pas content tu as le droit d'être indemnisé , surtout quand il y'a des crash ou autres

Dernière modification par Anarky ; 22/06/2012 à 19h39.
Citation :
Publié par Kailyana
Il ne faut pas oublier que le coeur de Dofus, la quasi totalité des joueurs, sont des joueurs de bas level. C'est bien pour cela que tout les gains (loterie, bouquins et j'en passe) ciblent ces tranches de level.
Il me semble surtout qu'il serait très malvenu de filer des items HL / THL contre de l'argent réel.
Comme dans DOFUS il n'y a pas vraiment de BUT , et imaginons que vous atteignez votre but personnel dans ce jeu et vous ne voulez plus y jouer, que faîtes vous ?

Rien , vous ne pouvez pas vendre vos comptes pour rentabiliser vos heures perdues et votre argent mis dans l'abonnement.

OWNED.

AG devrait s'inspirer du système de DIII , où les joueurs peuvent se faire de l'argent réel.
Moi il y a un truc que je comprend pas : Sur JoL, où l'"élite" de Dofus (jerry) est présente, on retrouve de plus en plus de monde qui viennent se plaindre/troller en finissant leur phrase par "Heureusement que j'ai arrété ce jeu de merde". Sans rigoler, si c'est un jeu de merde, pourquoi est-ce que vous venez ici en discuter, pourquoi vous suivez son évolution etc. ?!

Pour reprendre ton exemple Dr House, tu dis que c'est un jeu, je cite, "lassant et bidon. (crash , faille , bug , bot)", mais a coté de ça tu post très régulièrement et tu sembles suivre tout les jours le développement lassant et bidon du jeu... Je ne te vois pas vraiment lassé entre nous... (PS : tu dessines bien par contre, t'es le bienvenue sur le post de dessins ^^)

Au passage, l'ajout des trophées à détruit la nature du jeu de Dofus, jerry aussi. Si on modifie la puissance des Dofus, la "nature" du jeu reviendra par magie où ce sera toujours des modif's de merde ? x)

Pour revenir à l'implantation des Dofus, la raison pour laquelle ils ne sont pas implantés (durée censées être infinie des MMO) est tellement évidente que je comprend même pas que certaines personnes (qui se plaignent des kikoo-12-ans-débiles) ne le comprennent pas d'eux même, ni même quand on leur explique...
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Moi il y a un truc que je comprend pas : Sur JoL, où l'"élite" de Dofus (jerry) est présente, on retrouve de plus en plus de monde qui viennent se plaindre/troller en finissant leur phrase par "Heureusement que j'ai arrété ce jeu de merde". Sans rigoler, si c'est un jeu de merde, pourquoi est-ce que vous venez ici en discuter, pourquoi vous suivez son évolution etc. ?!

Pour reprendre ton exemple Dr House, tu dis que c'est un jeu, je cite, "lassant et bidon. (crash , faille , bug , bot)", mais a coté de ça tu post très régulièrement et tu sembles suivre tout les jours le développement lassant et bidon du jeu... Je ne te vois as vraiment lassé entre nous...

Au passage, l'ajout des trophées à détruit la nature du jeu de Dofus, jerry aussi. Si on modifie la puissance des Dofus, la "nature" du jeu reviendra par magie où ce sera toujours des modif's de merde ? x)

Pour revenir à l'implantation des Dofus, la raison pour laquelle ils ne sont pas implantés (durée censées être infinie des MMO) est tellement évidente que je comprend même pas que certaines personnes (qui se plaignent des kikoo-12-ans-débiles) ne le comprennent pas d'eux même, ni même quand on leur explique...

Certes c est en partie mon point de vue , en quoi ça te regarde si je m'interesse à l'évolution du jeu , en esperant *une révolution* dans le jeu , car comme cité plus haut mes persos j en fait quoi quand je n'ai plus envie de jouer ?
Les gens qui réclament l'aboutissement de la quête principale me font bien rire quand même, surtout quand ils râlent aussi contre le contenu superflu.

D'abord, si la quête principale a une fin définie et accessible, on va assister à un rush sur cette fin, et ensuite, "bon bah c'est fini, au revoir". Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant, c'est comme un bon bouquin, ou un bon manga, on attend le prochain tome/scan (je sais c'est pas bien les scans =p) avec impatience, et quand la série est finie, et bien on est frustré.

De plus, il faut arrêter de râler contre le contenu superflu, si l'on fini la qu^te principale, tout ce qui va suivre sera du contenu superflu, logiquement. de plus, tout ce que vous appelez contenu superflu contribue à étoffer le jeu et à en faire quelque chose de plus complet, plus de chose au rendez-vous!

Je crois que tout les gens, de très mauvaise fois parfois, en train de râler à tout vas, ne vont au final seulement réussir qu'à blaser Sylf et les autres et à démotiver toute sorte d'initiatives qu'ils pourraient concevoir...

Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Compètement d'accord, si vous arrêtez dofus, bravo! Bon retour à la vie réele, mais arrêtez de venir ici, merci.

Citation :
Publié par Dr-House
AG devrait s'inspirer du système de DIII , où les joueurs peuvent se faire de l'argent réel.
Jerry, Dofus est un passe-temps, un hobby, pas un boulot, désolé que tu considère le jeu comme ça mais tu passe tout à coté du concept même du mot "jeu".

Et si c'est pour avoir encore plus de "kikou je me stuff à la carte bleue, pas le choix j'ai jamais su jouer" non merci.
Citation :
Publié par Dr-House
mes persos j en fait quoi quand je n'ai plus envie de jouer ?
t’arrêtes de t'abonner, tu vas jouer à autre chose, et quand t'auras a nouveau envie de jouer a dofus...magie! ils seront encore la
Citation :
n'est qu'une image pixelisée
Dofus, c'est pas du vectoriel ?

Citation :
DaDoomyBear

Il me semble surtout qu'il serait très malvenu de filer des items HL / THL contre de l'argent réel.
Mais il n'est pas malvenu de filer des items bl contre de l'argent réel, qui intéresseront la majorité des joueurs de Dofus. Pourtant certains choisissent une durée d'abonnement max pour avoir de plus gros gains. Le rapport euros/stuff existe bel et bien.
Je rejoins ton avis que ce serait malvenu, il n'empêche que cette méthode existe à l'heure actuelle.

Citation :
Tout ça fait partie d'un plan à long terme visant à révéler le monde aquatique oublié de Sufokia.
Pourquoi Frigost serait une introduction à Sufokia? Frigost est la plus grosse extension du jeu après otomai, et n'est même pas encore complète. Mes avis que Sufo n'est qu'un en-cas pour nous faire patienter une tite année de plus.
Euh perso je ne joue presque plus a dofus, 10 min/jour pour faire coucou a la guilde et pourtant je consulte regulierement ce forum et des fan site comme le forum off', a ces moments la je suis satisfait du jeu puis apres je me connecte et c est la douche froide... hem que faire, ah bah rien autant finir de regarder la saison 6 de dexter ! Mon abonnement se finit bientot, si vous voullez que je me reabonne il va falloir que vous rendiez le chat de guilde innacessible aux non abonnés.
Donc tout se pour dire que dofus manque cruellement de VRAIS objectifs.
Citation :
Publié par Dr-House
Comme dans DOFUS il n'y a pas vraiment de BUT , et imaginons que vous atteignez votre but personnel dans ce jeu et vous ne voulez plus y jouer, que faîtes vous ?

Rien , vous ne pouvez pas vendre vos comptes pour rentabiliser vos heures perdues et votre argent mis dans l'abonnement.

OWNED.

Dofus est un loisir. Lorsque tu ne t'y amuses plus, tu arrêtes d'y jouer tout simplement. Je ne vois pas en quoi ils ont à te dédommager des heures que tu as payé pour TON propre amusement. Ton raisonnement t’amènerait à avoir le beurre, l'argent du beurre et les jupons de la crémière.
Citation :
Publié par Dr-House
*une révolution*
Il n'y aura jamais, de véritable 'révolution' dans DOFUS. La 2.0, n'en était pas une, c'était juste une refonte graphique, les nouvelles îles ne sont que du contenu rajouté, comme les nouveaux équipements/quêtes etc .. pour garder le joueur, qu'il continu à prendre plaisir.

Je pense que si dofus avait eu une fin, cela n'aurait pas été 'drôle et fun', personnellement, je parle de ma propre expérience, et, si il y avais eu une fin, j'aurais jouer au maximum pour y arriver, et m'arrêté après. Alors qu'à ce jour, je ne joue plus, mais j'ai pu rencontrer des personnes extra-ordinaire, j'ai eu le plaisir de jouer, 'grandir' en quelque sortes avec ce monde.

J'ai connu des personnes qui, se sont rencontrée sur dofus, se sont mariée sur dofus, puis en vrai. Si ce jeu avait une fin, comme par exemple 'avoir 12 dofus et devenir le roi du jeu', le fun ne serait plus présent.

Enfin bref, j'ai un peu dérivé, mais j'avais envie de le dire.

Ps : Les gens qui disent, après 5-6 ans de jeu 'dofus c'est nul, c'est de la merde commercial' sérieusement, vous avez pris plaisir avec ce jeu, donc évitez de l'insulter.
Citation :
Publié par Zack-sensei
De toute un MMO n'a pas de finalité, le BG est juste là pour poser les bases. Le principe même du jeu fait qu'il n'y a pas de finalité réelle.
Tadam, création d'un monde evolutif, bienvenu chez Wakfu

en fait, "tout ça fait partie d'un plan à long terme visant à révéler le monde aquatique oublié de Sufokia." de Wakfu!"

ninja: "pkoka": je pense pas que ça est sa place dans une discussion, quelque soit la pertinence/l'ironisme de ton post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés