Modification de l'obtention des dofus en vue?

Répondre
Partager Rechercher
Le seul moyen qu'Ankama à pour garder ces joueurs, c'est de faire comme ils font en ce moment.
C'est à dire sortir des extensions, plus ou moins espacées entre elles, pour garder une attractivité au jeu.
Le problème pour Ankama c'est que les joueurs vont de plus en plus vite pour finir les extensions.
Et c'est pour cela qu'Ankama retarde au maximum l'arrivée de Frigost III, car la plupart des joueurs vont le finir en 1 mois, et après, ce sera la fin, puisque aucun autre contenu ne sera prévu, donc les plus gros joueurs vont partir et une grande partie de la communauté aussi, car il n'y aura plus de but.
Voilà mon avis, qu'en pensez-vous(on est la pour débattre, non?)
Citation :
Malgré tout ces râleurs, bien que je sois Français, je ne râle pas sur cette MaJ ! biggrin.gif

Je joue a 3 ou 4 compte, et cette MaJ va me changer la vie ! Je vais pouvoir enfin tester Ben le Ripate, l'Obsidiantre, le Chêne Mou, la Crocabulia, l'Ougah, le Bworker, Le Minotot seul !
Tout est dis sans faire gaf par les joueurs en dessous du liens.
Le jeu va être encore plus solitaire que ce qu'il est déjà.

Il manque plus que Dofus hors ligne avec seulement une connexion pour les hdv, sa sera bientôt suffisant.

Citation :
Le seul moyen qu'Ankama à pour garder ces joueurs, c'est de faire comme ils font en ce moment.
C'est à dire sortir des extensions, plus ou moins espacées entre elles, pour garder une attractivité au jeu.
Le problème pour Ankama c'est que les joueurs vont de plus en plus vite pour finir les extensions.
Et c'est pour cela qu'Ankama retarde au maximum l'arrivée de Frigost III, car la plupart des joueurs vont le finir en 1 mois, et après, ce sera la fin, puisque aucun autre contenu ne sera prévu, donc les plus gros joueurs vont partir et une grande partie de la communauté aussi, car il n'y aura plus de but.
Voilà mon avis, qu'en pensez-vous(on est la pour débattre, non?)
Le problême c'est pas que les joueurs vont de plus en plus vite mais plutôt que les extensions sont mal conçue.
Finir frigost 3 en 1 mois, tu veut dire 1 semaine, environ plus ou moins 2 jours pour spoils les solutions des donjons visible a tout le monde. Oui car les gens ne veulent pas chercher comment tuer un boss mais plutôt regarder la solution, que c'est tellement amusant.

La frustration créé par le jeu a l'époque était plus rentable niveau temps de jeu et communautaire, tous est en train de se perdre.

Dofus n'a déjà plus de but depuis frigost 2 et depuis que tout les farmeurs on rattraper les vrais Hard gammer (comme moi a l'époque), je cite aussi des gens comme Dialga ou encore Barbok.
Shatofu en et l'exemple même il a réussi a "finir le jeu" seulement en farmant, sans quête, sans progression a travers tout le monde des 12.

Le jour ou pour progresser il faudra allier, farm, recrutement, quête, stratégie, ça sera une bonne extension et les gens reprendrons le gout de dofus, ce n'est que mon avis.

Une vrai extension serais Frigost 3 avec des crafts difficile, accessible via des quête ainsi que le Dofus des glaces + d'autres extension a travers le monde des 12 + Lvl 250 max + guerre de guilde + d'autre système a la kralamour pour des stuffs très rare = REUSSITE.

Dernière modification par tartichevre ; 22/06/2012 à 18h41.
Bon allez, ràf de vos post dont tout le monde se fiche.

Le sujet est "Modification de l'obtention des dofus en vue?": S'il ne vous intéresse pas, allez vous taper/insulter ailleurs, merci.
Mis à part le fait qu'il ne faut pas (SURTOUT PAS) implanter le 6eme dofus (pourquoi pas le 5eme ? je sais pas) qu'en est-il de la refonte d'obtention des précédents ? Ça doit faire plusieurs années que c'est dit et rien n'a l'air de bouger alors qu'à côté des choses moins prioritaires (aux yeux des joueurs) sont implantées avec grande rapidité. D'autant plus que cela ne gênera pas la fin du jeu et encore moins un probable départ des joueurs.

Oui, j'aime les parenthèses.

Edit : youpi j'suis pas hs o/
Citation :
Publié par Sunny-Day
Modification de l'obtention des dofus en vue?
Et la réponse est oui mais dans longtemps (ça fait quelques années qu'on parle d'une quête pour obtenir le turquoise).
Citation :
Publié par Fecaa
Et la réponse est oui mais dans longtemps (ça fait quelques années qu'on parle d'une quête pour obtenir le turquoise).
Peut-être dans pas si longtemps avec les donjons modulaires, en tout cas, je serai curieux de voir quelle genre de quête.

[ Modéré par Anarky. ]
je comprend les arguments "bla bla, quete, bla bla... pas fini, bla bla MMORPG". A vue de nez, normal qu'on ne puisse pas finir le jeu. Par contre, est-ce normal que sur cette "quete", on ait... de l'aléatoire avec le drop de tutu ? nan.

Ah ouais, j'y pense, ca viendra après un système d'achievements. Ok, nice, j'espère que ca tardera pas trop parceque le drop de tutu ca fait quand meme genre une plombe que ca fait chier.

Et sinon, j'aime bien le type qui dit qu'en rajoutant du farm abrutissant, ca va faire revenir les joueurs. C'est bien connu, l'aléatoire, c'est le bien. Faire la meme chose, a répétition, sans etre certain de progresser, c'est superbe. [on stoppe la mon avis sinon j'vais encore me faire modérer...]

Dernière modification par Anarky ; 23/06/2012 à 01h28.
Quand ils feront une quête pour l'obtention du Dofus Turquoise, ils devront lui donner une valeur de bonus fixe.

A votre avis ils vont la fixer à 20 ou en profiter pour l'équilibrer et le passer à 10 de bonus (anciennes versions comprises bien entendu) ?
Oh pis merde hein, j'm'étais dit que c'était pas une bonne idée de poster dans un champ de bataille pareil mais bon, tant que j'me retiens et que je trolle pas grassement ça ira.
Nan, parce que là ça part vraiment en couille, mais que font les modos?

Donc pour revenir dans le sujet, et pour répondre à Gentsu/Streap':

À mon sens, un premier problème c'est que ça fait trop longtemps que le turquoise s'obtient uniquement via un drop ridicule, et que beaucoup de turquoises ont déjà été générés. Du coup, si modification de l'obtention il y a, il faut pas se planter:
-si l'obtention est trop simple, ça dévaloriserait trop les anciens turquoises
-si, au contraire, l'obtention est trop complexe, seule une poignée de joueurs conserverait l'avantage absolument dément du turquoise
Du coup, leur solution du moment, c'est de baisser l'intérêt de ce dofus pour diminuer l'écart de puissance entre ceux qui le possèdent et ceux qui ne le possèdent pas (ré cri, effets critiques peu importants sur les nouvelles classes). Ainsi le moment venu, la modification de l'obtention aura moins d'impact.

Un second problème c'est, modifier, oui, mais comment?
Le système de l'ocre est convenable, c'est vrai, mais tous les dofus ne peuvent pas s'obtenir comme l'ocre. Ça nécessite de la réflexion, des tests pour évaluer de la difficulté de la quête et, encore une fois, ça nécessite de pas se planter parce qu'une fois tant d'efforts mis en place pour trouver un nouveau système, AG peut pas se permettre d'effacer le tableau et de revenir à l'ancien système comme s'ils n'avaient rien fait pendant X mois.

Après je t'accorde que ça commence à tarder (m'enfin c'est Ankama hein), mais c'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Tout comme la modification des CaC, et plusieurs autres màj que j'oublie certainement.

[ Modéré par Anarky. ]

Citation :
Publié par feuby
Pour revenir au sujet : je comprend les arguments "bla bla, quete, bla bla... pas fini, bla bla MMORPG". A vue de nez, normal qu'on ne puisse pas finir le jeu. Par contre, est-ce normal que sur cette "quete", on ait... de l'aléatoire avec le drop de tutu ? nan.
Et là dessus, nous sommes entièrement d'accord, c'est un réel problème. Mais nous ne voulons pas d'une correction à la va vite, nous voulons faire les choses bien pour ces reliques. D'où l'attente des hauts faits, qui va nous débloquer beaucoup de possibilités. L'objectif est toujours le même : une obtention au mérite.

Dernière modification par Anarky ; 22/06/2012 à 19h51.
Citation :
Publié par -Ata-
Sauf que les trophées sont plus utiles que les 3/4 des dofus.
On en revient toujours aux mêmes conclusion avec les deux-trois post potable de ce topic.
Citation :
. Mais nous ne voulons pas d'une correction à la va vite, nous voulons faire les choses bien pour ces reliques. D'où l'attente des hauts faits, qui va nous débloquer beaucoup de possibilités.
Mais est-ce que ces choses en rapport avec les modifications à venir sont déjà en train d'être travaillées, ou est-ce que ce n'est que du blabla pour faire patienter les joueurs? (Les hauts faits)
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Depuis quand 4 dofus sont implantés?
Soit tu fais exprès, soit... enfin bon ^^ , non je disais que mise à part le tutu l'ocre et le vulbis, tout le reste des dofus items qui sont en théorie les plus puissants du jeu ce font surclassé par les trophées beaucoup plus simple à obtenir d'ailleurs.
Citation :
Publié par tartichevre
Doubler déjà le jet de l'emeraude et augmenter le jet du pourpre et cawotte de 50 % c'est trop dur ???
J'aurai plutôt pensé à une restriction : les trophées uniquement en Kolizéum.
Mais bon , il y'a pas d'équilibre entre le nouveau contenu et l'ancien contenu de DOFUS.
Citation :
Publié par -Ata-
Soit tu fais exprès, soit... enfin bon ^^ , non je disais que mise à part le tutu l'ocre et le vulbis, tout le reste des dofus items qui sont en théorie les plus puissants du jeu ce font surclassé par les trophées beaucoup plus simple à obtenir d'ailleurs.
Ouais enfin considerer le dokille comme un des items sensé etre un des objets le plus puissant du jeu... Apres en dofus, seul le jet de l emeraude et du pourpre sont a modifier, le cawotte est deja tres utile en plus d etre faux.
Citation :
Depuis quand 4 dofus sont implantés?
Ça se lit trois quarts, 75% si tu préfères. D'ailleurs l'ocre, le turquoise, l'émeraude et le pourpre sont 4 vrais dofus.
D'ailleurs puisqu'on en parle et que Sylfaen suit un petit peu le topic, est-il question à long terme de revoir les bonus de l'émeraude (éventuellement du pourpre et du turquoise) ou sont ils condamnés à rester des vestiges des premières années du jeu?
Bien entendu, une telle modification est soumise à des problèmes similaires à la modification de l'obtention des dofus et ne doit pas être attendue pour les prochains mois, c'est pas ce que je demande, mais est-ce dans les volontés du studio?
En soi, le fait que l'émeraude (et à la rigueur le poupre) soient moins intéressants que certains trophées, ne me gêne pas plus que ça contrairement à certains, l'équilibrage prime sur le background. Mais l'émeraude tout particulièrement a quand même un intérêt plus que discutable et il existe même des trophées donnant des bonus identiques (qui me semblent même limités uniquement à cause de l'existence de ce dofus, et ça par contre, c'est gênant).
Citation :
Publié par Dr-House
Plutôt une bonne idée, j'attends de voir les réactions des pyjamas .
Citation :
Publié par Dr-House
Mais bon , il y'a pas d'équilibre entre le nouveau contenu et l'ancien contenu de DOFUS.
Beuh pourquoi le considerer comme une recompense liee au kolizeum alors que n importe quel joueur pvm peut le porter sans jamais y avoir mis les pieds?
Citation :
Beuh pourquoi le considerer comme une recompense liee au kolizeum alors que n importe qul joueur pvm peut le porter sans jamais y avoir mis les pieds?
Pour mettre un trophée , il faut bien avoir une quote non ?
Citation :
Ouais enfin considerer le dokille comme un des items sensé etre un des objets le plus puissant du jeu... Apres en dofus, seul le jet de l emeraude et du pourpre sont a modifier, le cawotte est deja tres utile en plus d etre faux.
Le dokille n'est pas un vrais dofus, ensuite l'emeraude est vraiment useless de nos jours à l'image de l'ancienne vitalité du iop, le pourpre est concurrencé par des trophées dom et pour finir le cawote est surclassé par les trophées esquives ou retrait.

Citation :
Publié par Dr-House
Plus maintenant.
Citation :
Publié par Dr-House
Bah non ca a disparut a la 2.6, normal quoi le trophee te recompense de 'lavoir craft.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés