Modification de l'obtention des dofus en vue?

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère les quêtes qui te font courir à droite à gauche.
Mais de préférence qui ne me demandent pas de ramener des ressources. Ou alors un truc en drop automatique.
La quête Ocre, j'aime pas trop.
Où est le plaisir à faire les autres quêtes ? Les histoires sont souvent amusantes.
Mais je comprends, toi tu préfères une liste de trucs à accomplir plutôt que suivre une histoire. Mais il en faut pour tous les goûts ^^
Citation :
Publié par Mes amis les lapino
Et les neutres ? Ils vont se fairent voir chez les grecs ?
Exactement, ils ont qu'à faire l'effort d'aller s'aligner(attention j'ai juste à utiliser le zaap ou à y aller à pied, que c'est éprouvant!), pis bon au pire c'est pour les quêtes, et je vois pas en quoi c'est maintenant un désavantage d'avoir un alignement. Je pense même que les neutres qui existent encore ont juste la flemme d'aller s'aligner et qu'ils en voient pas les avantages (alors qu'avec l'implantation des quêtes des dofus dans l'alignement ça en fera un gros). Autant mettre les alignements obligatoire, et encore ils sont pas obligés de s'aligner et peuvent encore profiter des trophées.
Mais après pour les gagas du drop, pourquoi ne pas inventer d'autres trucs à loot à taux très bas et qui filerait des titres ou des choses pas indispensables dans le genre ?
Parce que certes certains aiment avoir l'adrénaline du drop, mais sur des objets aussi cruciaux que le tutu franchement c'est très mauvais pour le jeu.
Citation :
Publié par xixi-jr
Exactement, ils ont qu'à faire l'effort d'aller s'aligner(attention j'ai juste à utiliser le zaap ou à y aller à pied, que c'est éprouvant!), pis bon au pire c'est pour les quêtes, et je vois pas en quoi c'est maintenant un désavantage d'avoir un alignement. Je pense même que les neutres qui existent encore ont juste la flemme d'aller s'aligner et qu'ils en voient pas les avantages (alors qu'avec l'implantation des quêtes des dofus dans l'alignement ça en fera un gros). Autant mettre les alignements obligatoire, et encore ils sont pas obligés de s'aligner et peuvent encore profiter des trophées.
Non, perso, avant que je veuille vraiment faire des fées d'artifices, j'étais neutre par choix.
J'en connais d'autre des neutres par choix.
Ca, c'est pour nous forcer à PvP, c'est nul.
Ouais, parce que même ailes cachées, on peut se faire aggro dans la cité adverse, donc paies tes allers-retour !
Et en plus, une fois qu'on est aggro ailes cachées, les ailes s'ouvrent pas défaut.
C'est nul quoi.
Citation :
Publié par xixi-jr
Je me suis aligné il y a 2 semaines. Je suis bloqué au début des quêtes de bonta car les bot raflent tout et m'empêchent de tuer ce fichu sanglier agressif.

Quand on y repense j'aurai mieux fait de pas m'aligner, j'aurais été tranquille.
C'est un problème vieux de plusieurs années les Dofus.
Ankama a toujours dit se pencher sur le problème, dans un futur lointain. Très lointain en faite, vu que mis à part l'Ocre, rien à changé.

Il y a deux soucis majeurs aux Dofus.
1) Leur obtention. Basée sur le drop, donc la chance, donc le farm nobrain (le vulbis c'est un peu comme jouer au loto).
2) Leur effet. Totalement disproportionnés entre les différents Dofus (turquoise dément comparé à un emeraude risible).

Les solutions sont simples pour l'équilibrage, se sont juste de vulgaires valeurs à modifier, juste qu'il faut avoir le culot de le faire vu les conséquences derrière pour les joueurs (le turquoise est tellement cheaté que des builds entiers reposent sur cet unique objet).

Pour l'obtention c'est déjà plus compréhensible que ça traîne, se sont des objets mythiques, il faut donc une obtention à leur image. Le premier jet avec la quête Ocre est sur le papier pas mauvais avec une quête du style pokemon (attrapez les tous), mais en pratique mal pensé vu les nombreux soucis de pop/kill.
Cela dit, même si c'est pas en 5min qu'on intègre une quête épique, inversement on peut se poser des questions sur le fait de pas en intégrer une au moins par an.

Bref... un vieux soucis les Dofus qui semblent clairement pas être une priorité pour Ankama (quoi qu'en disent publiquement certains responsables )
Justement, ils n'y touchent pas. Je le croise régulièrement avec des étoiles, sur mon serveur du moins.

Obtenir les Dofus via des quêtes, pourquoi pas, ça désavantagerait moins les mono-comptes tout en apportant un côté plus ludique. Je trouve la quête Ocre vraiment bien faite, surtout depuis que le farm est devenu inutile. La chance est donc présente mais sans le côté rébarbatif du farming.
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Justement, ils n'y touchent pas. Je le croise régulièrement avec des étoiles, sur mon serveur du moins.

Obtenir les Dofus via des quêtes, pourquoi pas, ça désavantagerait moins les mono-comptes tout en apportant un côté plus ludique. Je trouve la quête Ocre vraiment bien faite, surtout depuis que le farm est devenu inutile. La chance est donc présente mais sans le côté rébarbatif du farming.
C'est une sorte de farm cette quête, faut pas non plus fabuler, la quête n'est pas originale, elle se limite à "Buter tout les monstres + lancer un sort" en gros.

Bon sur l'aspect économie etc c'est très sympa etc, mais sur l'aspect quête c'est pas vraiment palpitant.
Citation :
Publié par Finiarel
Je me suis aligné il y a 2 semaines. Je suis bloqué au début des quêtes de bonta car les bot raflent tout et m'empêchent de tuer ce fichu sanglier agressif.

Quand on y repense j'aurai mieux fait de pas m'aligner, j'aurais été tranquille.
Ca fait environ une semaine que j'ai commencé les quêtes sur Jiva.
J'ai pas eu de soucis à trouver le sanglier, malgré que ça soit une zone à bot.
J'avais aidé quelqu'un à le trouver il y a quelques mois.
Les bots sont pas programmés différemment suivant les serveurs, donc je pense pas que ça soit un problème.
Les bots prennent pas les trop gros groupe, et certains mobs.
Sanglier agressif, suis pas sûre que ça soit dans leur liste.
Tu les as déjà vu prendre le groupe du sanglier ?
Citation :
Publié par Serifas
C'est une sorte de farm cette quête, faut pas non plus fabuler, la quête n'est pas originale, elle se limite à "Buter tout les monstres + lancer un sort" en gros.

Bon sur l'aspect économie etc c'est très sympa etc, mais sur l'aspect quête c'est pas vraiment palpitant.
Oui et non, ça change de la majorité des quêtes proposées (courir + pnj / farm). Franchement, je ne vois pas la quête comme tu la décris, je trouve qu'elle est bien mieux réalisée que ça.
Citation :
Publié par Eilean
Ca fait environ une semaine que j'ai commencé les quêtes sur Jiva.
J'ai pas eu de soucis à trouver le sanglier, malgré que ça soit une zone à bot.
J'avais aidé quelqu'un à le trouver il y a quelques mois.
Les bots sont pas programmés différemment suivant les serveurs, donc je pense pas que ça soit un problème.
Les bots prennent pas les trop gros groupe, et certains mobs.
Sanglier agressif, suis pas sûre que ça soit dans leur liste.
Tu les as déjà vu prendre le groupe du sanglier ?

J'ai passé des heures à farmer les map des champs de cania, si le sanglier repop au bon endroit dans le bon groupe c'est bon.

Il y a quelque mois quand je faisais encore du pain je le voyais également, mais les bots ont littéralement envahi cania
Citation :
Publié par Fecaa
Oui et non, ça change de la majorité des quêtes proposées (courir + pnj / farm). Franchement, je ne vois pas la quête comme tu la décris, je trouve qu'elle est bien mieux réalisée que ça.
On se contente de choper des pierres, les équiper, tuer les mobs en lançant un sort avant leur mort c'est pas non plus le truc avec la plus grande originalité de l'univers.

Même si la quête est intéressante et mérite d'exister, j'ose espérer plus complexe pour les autres Dofus tout simplement.
De toute façon, des idées niveau quête, ça restera assez limité sauf si on reprend des concepts plus ou moins identiques qu'actuellement. Après, je ne demande qu'à être surpris, mais je ne m'attends pas à des révolutions.
Le système de l'ocre permet de faire tourner une économie monstrueuse autour des archimonstres, rien que pour ça, cette quête est une part de révolution en elle-même.
Citation :
Publié par xixi-jr
Et sur le sh ? Ils s'alignent pour perdre le perco a chaque hdv qu'ils vont ?
Non et non il y a plein de résons de ne pas exclure les neutres ..
Citation :
Publié par Eilean
Non, perso, avant que je veuille vraiment faire des fées d'artifices, j'étais neutre par choix.
J'en connais d'autre des neutres par choix.
Ca, c'est pour nous forcer à PvP, c'est nul.
Ouais, parce que même ailes cachées, on peut se faire aggro dans la cité adverse, donc paies tes allers-retour !
Et en plus, une fois qu'on est aggro ailes cachées, les ailes s'ouvrent pas défaut.
C'est nul quoi.
Mais là y a un problème dans ce que tu dis, à quoi ça sert d'aller dans la citée adverse maintenant que t'as quasiment tout sans les infiltrations(HDV "universels")? Car maintenant faut soit vraiment vouloir tuer le rat blanc/noir pour un stuff(et encore il y a le Splinter Cell et les HDV non?Les items RN ne coûtant pas très cher et les items rat blanc peu intéressants à cause de la chef bwork(et des boulets j'xp frigost comme un gros glandeur en prespic)) ou alors aimer se faire taper dessus par les miliciens qui sont présents que sur les map à artisanat,commerce,taverne et à l'entrée (et tu vas pas te faire aggro directe par un aligné adverse ils sauront pas forcément car tu sais, "l'aberration"qui permettait ce gros anti-jeu a été remplacée par le kolizéum(qui est aussi une aberrations, mais beaucoup moins et à sa façon)).
Si c'était une aggro par les guerriers pandawa et que tu peux pas avoir ton riz d'accord, et encore même neutre tu peux pas l'avoir ton riz.
Donc j'en conviens que ton argument du "ouai on m'oblige à faire du PvP car même les ailes fermées j'me fais aggro par la milice adverse quand je m'infiltre" ne peut tenir la route juste pour l’arène entre potes avec deux alignés différemment.

Apres il y a peut-être un argument implacable contre l'alignement "obligatoire" que sais-je.

edit:
Citation :
Et sur le sh ? Ils s'alignent pour perdre le perco a chaque hdv qu'ils vont ?
Non et non il y a plein de résons de ne pas exclure les neutres ..
Car Ankama s'occupe sérieusement du serveur d'Oto mustam? Il ne me semble pas car sinon ils auraient repris directement le principe du MJ(modo?) abusé qui tuait quiconque triche (en remplaçant Oto par Djaul ou goultard qui l'a tué lors du premier goultarminator?), qui était la meilleur méthode de contrôle en ce genre de serveur. Mais maintenant il est plein de failles et ça m'étonnerais que ça change grand chose là dedans, les seuls dofus existants dans ce serveur devant appartenir aux roi de la "jungle" qui sont ceux qui abusent des failles. Donc à Ankama de régler le problème en engageant(?) un vrai modérateur comme l'était Oto à l'époque.

Et s'il y a pleins de raisons pour ne pas "exclure" les neutres, cite en moi.

Dernière modification par xixi-jr ; 25/06/2012 à 23h42. Motif: réponse à lapino
Citation :
Publié par Fecaa
De toute façon, des idées niveau quête, ça restera assez limité sauf si on reprend des concepts plus ou moins identiques qu'actuellement. Après, je ne demande qu'à être surpris, mais je ne m'attends pas à des révolutions.
Le système de l'ocre permet de faire tourner une économie monstrueuse autour des archimonstres, rien que pour ça, cette quête est une part de révolution en elle-même.
Oh il y a moyen de faire des choses très originales. Faut juste prendre la peine d'y réfléchir.
Citation :
Publié par xixi-jr

Et s'il y a pleins de raisons pour ne pas "exclure" les neutres, cite en moi.
Car ils sont plus nombreux que chaque alignement .
Citation :
Si ce que je propose ou un système similaire passe ( ),bah ils seront moins nombreux c'est tout
Ils baisserait de 10% max le reste si ils sont neutre ne feront pas la quête tout simplement et le feront en parallèles avec une mule pvp .
C'est sa que tu veux ?
Citation :
Publié par xixi-jr
Mais là y a un problème dans ce que tu dis, à quoi ça sert d'aller dans la citée adverse maintenant que t'as quasiment tout sans les infiltrations(HDV "universels")? Car maintenant faut soit vraiment vouloir tuer le rat blanc/noir pour un stuff(et encore il y a le Splinter Cell et les HDV non?Les items RN ne coûtant pas très cher et les items rat blanc peu intéressants à cause de la chef bwork(et des boulets j'xp frigost comme un gros glandeur en prespic)) ou alors aimer se faire taper dessus par les miliciens qui sont présents que sur les map à artisanat,commerce,taverne et à l'entrée (et tu vas pas te faire aggro directe par un aligné adverse ils sauront pas forcément car tu sais, "l'aberration"qui permettait ce gros anti-jeu a été remplacée par le kolizéum(qui est aussi une aberrations, mais beaucoup moins et à sa façon))..
Plusieurs quêtes de Bonta requièrent d'aller parler à des PNJ dans Brâkmar, parfois même faire plusieurs vas et viens.
Pour les Rats Noirs, ça, j'ai été téléportée devant et suis partie avec une potion de Bonta pour éviter l'aggro, c'était pour la quête du tour du monde.
Citation :
Perso' je suis neutre uniquement par choix, le pvp en 1v1 est réservé aux gens suropti et à certaines classes uniquement, les villages sont inutiles sauf 1 ou 2 à pandala, les taxes, je m'en fiche serieusement, payer un peu plus c'est pas un problème, et pour exercer mes métiers, je peux aller dans les deux cités sans aucun soucis. Si ils devaient y avoir changement pour les neutres en négatif, tant pis, il y a d'autres jeu bien je vois pas pourquoi on devrait jouer avec des inconvénients, alors qu'on ne peut pas utiliser, les prismes, on a pas de réduc de taxe et on peut accéder aux villages.
Citation :
Publié par Naro*
Perso' je suis neutre uniquement par choix, le pvp en 1v1 est réservé aux gens suropti et à certaines classes uniquement, les villages sont inutiles sauf 1 ou 2 à pandala, les taxes, je m'en fiche serieusement, payer un peu plus c'est pas un problème, et pour exercer mes métiers, je peux aller dans les deux cités sans aucun soucis. Si ils devaient y avoir changement pour les neutres en négatif, tant pis, il y a d'autres jeu bien je vois pas pourquoi on devrait jouer avec des inconvénients, alors qu'on ne peut pas utiliser, les prismes, on a pas de réduc de taxe et on peut accéder aux villages.
Je comprend bien mais bon, en même temps c'est une guerre de royaumes et les restrictions tu les retrouvera dans les mêmes types de jeux.
Puis maintenant Ankama a contourné le problème en partie avec des hdv reliés entre eux.
Pour le restant c'est une guerre de royaume et si on devait laisser la porte ouverte au neutre et bien ca ne servirait plus à rien de protéger son territoire et une grosse partie de la population serait neutre.
Déjà que ce mode de PVP est loin de ce qui se fait de meilleur alors si on le supprime de cette manière ça risque d'être fort ennuyeux.

...Et pour les Dofus, c'est clair que leurs obtentions est bien trop simple, mais ca c'est un des problèmes du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ils baisserait de 10% max le reste si ils sont neutre ne feront pas la quête tout simplement et le feront en parallèles avec une mule pvp .
C'est sa que tu veux ?
Et si les dofus deviennent non échangeables en conséquence (excepté les dofus ivoire et ébène échangeable seulement entre eux), pouf! plus de mules PvP.

Et Eilean, les quêtes bonta/brak d'infiltration te demandent justement de faire gaffe aux gardes, si t'y vas là c'est par choix de faire les quêtes(et c'est pas drôle si y a pas des quêtes du genre ).

Par contre je suis totalement d'accord avec Idarn pour le fait qu'obliger les joueurs à avoir un alignement bah... C'est mort à cause d'Ankama qui change de propriété tout le temps (un coup c'est le RvR, un coup c'est le PvP multi sans contrainte d'alignement).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés