C'est un problème vieux de plusieurs années les Dofus.
Ankama a toujours dit se pencher sur le problème, dans un futur lointain. Très lointain en faite, vu que mis à part l'Ocre, rien à changé.
Il y a deux soucis majeurs aux Dofus.
1) Leur obtention. Basée sur le drop, donc la chance, donc le farm nobrain (le vulbis c'est un peu comme jouer au loto).
2) Leur effet. Totalement disproportionnés entre les différents Dofus (turquoise dément comparé à un emeraude risible).
Les solutions sont simples pour l'équilibrage, se sont juste de vulgaires valeurs à modifier, juste qu'il faut avoir le culot de le faire vu les conséquences derrière pour les joueurs (le turquoise est tellement cheaté que des builds entiers reposent sur cet unique objet).
Pour l'obtention c'est déjà plus compréhensible que ça traîne, se sont des objets mythiques, il faut donc une obtention à leur image. Le premier jet avec la quête Ocre est sur le papier pas mauvais avec une quête du style pokemon (attrapez les tous), mais en pratique mal pensé vu les nombreux soucis de pop/kill.
Cela dit, même si c'est pas en 5min qu'on intègre une quête épique, inversement on peut se poser des questions sur le fait de pas en intégrer une au moins par an.
Bref... un vieux soucis les Dofus qui semblent clairement pas être une priorité pour Ankama (quoi qu'en disent publiquement certains responsables  )
|