Modification de l'obtention des dofus en vue?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Bradley-
diablo 3, ce n'est pas un mmo
sans partir dans le hs, ça revient à dire que StarcraftII ne se joue pas massive-online
de hack'n slash diablo est bien passé en mmo, c'est une évidence pure pour qui y a joué.

bref /hs
Citation :
Publié par Sylfaen
[ Modéré par Anarky. ]
DOFUS n'est pas un jeu solo avec une quête à terminer, c'est un MMORPG qui propose en permanence de nouveaux contenus, comme n'importe quel MMORPG.
Donc en fait, vous n'allez pas implanter les quêtes des Dofus?
Pourquoi ne pas en implémenter un à deux par an?
Et avoir un ladder spécial pour ceux qui les ont tous ?
Réunir tous les Dofus, ce n'est qu'une partie du jeu.
Par contre, ça serait bien que la cinématique revienne... Et qu'il y ait une nouvelle cinématique quand on les a tous.
Normal que même Sylf se fasse modérer ?

J'aimerais savoir si vous pensez à une éventuelle baisse du prix des dofus turquoises ? Parce que vu que le donjon CM a un taux de drop supérieur au DC mais n'est constitué que de 5 salles et cela sans labyrinthe, il sera (le cm hein) logiquement plus facile à farmer, et donc plus de farm = plus de dofus = une possible baisse du prix des turquoises. Ai-je tort ?
Citation :
Publié par Airglider

J'aimerais savoir si vous pensez à une éventuelle baisse du prix des dofus turquoises ? Parce que vu que le donjon CM a un taux de drop supérieur au DC mais n'est constitué que de 5 salles et cela sans labyrinthe, il sera (le cm hein) logiquement plus facile à farmer, et donc plus de farm = plus de dofus = une possible baisse du prix des turquoises. Ai-je tort ?
Moi je crains une hausse plutôt. Car que ce soit avec le dc ou le CM, dans les 2 cas pour avoir le plus de chance de drop, il faut avoir fait le boss à 8, ce qui est très lourd et contraignant, en tout cas bien plus que maintenant, ou il suffisait d'un sadida 120 pour tout soloter et capturer à vitesse grand V.

Ca m'étonnerait beaucoup qu'on voit plus de gens au cm, comme ça me parait logique que le dc deviennent moins visité. A partir de là....
Citation :
Publié par Airglider

Bah, le Chêne Mou s'adresse à des Equipes d'un bon niveau, ou au moins organisées et bien composées, et avec ce genre d'équipes, il est bien plus rentable d'aller farmer du Korriandre, Tengu/Fuji Givrefoux, donc je ne pense pas que ça va faire baisser les prix.

@ Ghaz :

L'obtention des Dofus c'est censé être la base de toute l'aventure, je ne dis pas qu'on te les file à ton entrée dans Incarnam, mais il faudrait qu'il soient tous distribués dans une Quête, où, comme l'Ocre, on puisse mesurer son avancement à tout moment. Voir sa progression c'est ludique, acheter 100 captures pour 25 Millions et les abattre comme un forcené, c'pas ludique.

Les Dofus actuels, c'est du gros farmage en priant à chaque pierre que ça tombe, et évidemment, à ce niveau, y'a les chanceux, et les autres.

M'enfin, ce sujet parle aussi de Quêtes, et ça sera pas possible de faire l'un sans l'autre, soit on rend un peu d'intérêt aux Quêtes, qui sont extrêmement peu rentables - Peu de Kamas, des récompenses souvent faibles, voire très faibles, trop de temps pour peu d'xp - y'a que la partie Roleplay qui fasse qu'elles soient pas mortes, mais même de ce côté, certaines manquent d'action, celles dans le genre où t'as une liste longue comme ton bras de ressources à ramener à un Pêcheur, c'est loin d'être stimulant.
Citation :
Publié par Sylfaen
[ Modéré par Anarky. ]

Et là dessus, nous sommes entièrement d'accord, c'est un réel problème. Mais nous ne voulons pas d'une correction à la va vite, nous voulons faire les choses bien pour ces reliques. D'où l'attente des hauts faits, qui va nous débloquer beaucoup de possibilités. L'objectif est toujours le même : une obtention au mérite.
J'suis en retard la dessus, mais j'n'peux que féliciter l'apparition des hauts-faits. Ceux-ci apportant une espèce de fraicheur, toute forcée qu'elle soit, de nouveaux objectifs, et une espèce d'envie de compléter ça, quand bien même ce serait chiant.
Oui, il faut définitivement modifier l'obtention des Dofus.
À mon avis, comme celui de beaucoup d'autres plus haut, leur obtention doit être méritoire, exactement comme le Dofus ocre, et non aléatoire, comme tous les autres dofus.

Par exemple, une personne qui fera la quête du ocre aura fait la même tâche qu'un autre pour un même résultat, or pour le Dofus turquoise par exemple, quelqu'un pourra en tuer 300 avant d'en avoir un, alors que l'autre en aura tué 20! Ce n'est donc pas très équitable.

De plus, il y aurait une simple solution au problème des dofus non implantés, pour ne pas finir le jeu, toussa. Nous pourrions gagner le Dofus ébène/ivoire à la fin des quêtes d'alignement! Il faudrait par contre, que lorsqu'on a eu le dofus, qu'il ne soit pas échangeable, et si on veut ajouter du piment, ne plus pouvoir changer d'alignement. Vlan, problème réglé, enfin pour l'instant. De cette manière, nous pourrions avoir 5 Dofus, dont 2 méritoires (pour l'instant) sans pouvoir les avoir au complet!

Par contre, à mon avis, ce n'est pas trop pressant, il faudrait terminer les extensions déjà commencées, équilibrer les classes sans oublier d'enrichir le jeu avant de faire une telle chose. Encore une fois, ce n'est que mon avis!
Les Dofus font partie inhérente de l'optimisation TTHL. Actuellement on ne peut pas vraiment concevoir de faire du PvP (solo ou à plusieurs) sans sont Ocre/Tutu. Je pense que permettre à plus de gens d'y avoir accès ; parce qu'actuellement il faut dire ce qu'il est, les Dofus sont réservés à une "élite" qui peut facilement farmer, généralement des multicompteurs. Les solo quand à eux ont bien plus de mal pour pouvoir acquérir un Dofus ; n'est pas forcement une mauvaise chose.

Le studio fait connaître son envie de renouer avec les joueurs casuals et monocompteurs. C'est une excellente chose quoi qu'en disent les actuels farmeurs DC/Croca qui voient à ces termes un "nerf" de leurs activités.
Anarky, serait il possible de remettre la question que je pose a sylf (dans mon premier pavé) plise? je pense que cette question n'est pas trop hors sujet et surtout la réponse m'intéresserait beaucoup, j'aimerais bien que si sylf repasse par ici il puisse la voir.

merci d'avance, bonne nuit
Bonjour,

J'ai pu constater au cours des pages de ce sujet qu'on parlait beaucoup des faits d'armes : que sont ils exactement ?

J'imagine qu'il sagit d'une nouvelle fonctionnalité agissant comme des sortes de défis, à la manières des défis jol, mais je ne suis pas du tout au point, est-ce que quelqu'un voudrait bien se dévouer pour éclairer ma lanterne ?
Citation :
Publié par anaril
Bonjour,

J'ai pu constater au cours des pages de ce sujet qu'on parlait beaucoup des faits d'armes : que sont ils exactement ?

J'imagine qu'il sagit d'une nouvelle fonctionnalité agissant comme des sortes de défis, à la manières des défis jol, mais je ne suis pas du tout au point, est-ce que quelqu'un voudrait bien se dévouer pour éclairer ma lanterne ?
Je crois bien que ce sont des achievements. Pour ceux qui possèdent counter-strike: source, ca doit être l'équivalent des succès.
Citation :
Publié par anaril
Bonjour,

Par "haut fait", on entend : "avoir battu le glours en moins de 6 minutes" ou encore "avoir réuni 1 milliard de k", ce genre de truc.
Citation :
Publié par Sylfaen
Bin, non. Un MMORPG n'est pas un jeu solo avec une histoire fixe, un début et une fin. C'est un univers qui évolue au fur et à mesure. Dans cet univers, il y a les Dofus, des oeufs magiques qui sont au coeur des évènements à l'époque où se déroule le jeu, mais qu'on retrouve dans l'univers de Wakfu également.

Les Dofus sont donc au coeur de l'Histoire du Monde des Douze où vous évoluez, mais il y a des tas d'autres évènements qui se déroulent en même temps (les plus récents sont ceux de Frigost, et maintenant la découverte des anciens habitants de Sufokia).

DOFUS, c'est le nom du jeu, mais le but de ce jeu c'est uniquement de jouer : progresser, interagir avec les autres, s'amuser. Tout cela passe par divers aspects (PvM, PvP, etc), et parfois on intègre des Dofus (vrais, faux...) en tant que reliques-équipements.

Mais il n'y a aucune urgence à intégrer les 6 vrais Dofus, vraiment aucune. D'autant que le jeu est loin d'être sur le déclin, nous avons encore de bonnes et calmes années devant nous. Par contre, il est un peu plus urgent de revoir leurs modes d'obtention, là je suis d'accord. Juste que ça ne sera pas à court terme, pour reprendre ma réponse à la question du forum officiel.
Et le soucis est peut être là.

"Progresser, interagir avec les autre,s'amuser"

Le jeu n'est immersif, on ne se sent concerné par rien ou presque. Qui sommes-nous dans Dofus? A la base un aventurier en quête des 6 Dofus et de fait la 1er longue quête du jeu nous mène à recherche le Dofus de Pandala
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui en réalité n'existe pas.

De fait je pense que, bien que le jeu progresse dans ce sens, il est important de faire une quête principale , soit par classe soit la même pour tous avec des déviances en fonction de vos choix dans la quête. Et ainsi forger une expérience personnelle immersive. Et peut-être durant cette quête être amener à croiser les PNJ qui donneraient au passage les quêtes pour avoir les Dofus.

Dans Wakfu par exemple on se sent déjà un peu plus concerné au début du jeu par les évènements (même si après cette impression disparaît malheureusement).
Ou des quêtes qui change selon tes choix du style allister (mal>bien dans les quêtes) .
Genre selon notre choix ,on obtiens un dofus différent soit l'ébène(le mal ) ou l'ivoire (le bien) .. ?

J'vois bien genre c'est une jeune fille de pandala qui c'est fait kidnap' sa famille on y va et on se rends compte que c'est un complot d'un réseaux (mafieux ? ) on choisi de les battre ou pas ,et que ce soit de niveau égale dans les deux cas .
Citation :
Publié par Serifas
...
Le problème, c'est qu'une histoire suivie est dure à mettre en place dans un MMORPG (ouais, mais WoW tout ça... bla²) étant donné que le jeu doit être "infini".Pour ce qui est des quetes ayant une histoire, les quêtes d'alignement en propose, et les séries de quêtes de Frigost (je pense particulièrement à Albert Paisse) le font aussi. Mais bon, on est tous d'accord, le système de quête sur Dofus n'est pas parfait (notamment a cause des dialogues que les gens adorent passer).
Pour les Dofus, ils comptent faire un nouveau système avec les Haut-Faits : Pourquoi vous ne leur laisseriez pas le bénéfice du doute et n'attendez vous pas de voir ce qu'ils ont prévus ?
Ou alors on pourrait supprimer tous les dofus existants en jeu (sauf ptetre les trois faux dofus importants comme le cawotte, kaliptus et vulbis (qui lui pourras être acessible comme les deux autres par le donjon de crocabulia?)) et on fait une grosse série de quêtes que l'on commence avec Ganymède(non! pas Maître Pifo!) au niveau 1 et que l'on termine avec le dirigeant de notre ville d'alignement(d'ailleurs celui-ci sera tout d’abord définitif)qui nous donne le 5ème dofus correspondant aux alentours du niveau 180, en passant par le représentant de notre classe qui nous amène à Nowa(et son...dofus), à Métag Robil (dont sa... relique servira dans la grosse série de quête) et à notre futur alignement.
Puis il pourrait y avoir pleins de "chemins" de quêtes facultatives (dont les quêtes Wa) et des "routes" obligatoire pour avoir les dofus qui pourraient se faire en parallèles comme la séries de quêtes d'alignement(qui sont d'ailleurs pour moi les quêtes mes mieux faites du jeu), le tour du monde, les quêtes pandala (qui sont soit faites dès les premiers niveaux, soit faites au moment demandé en jeu), et une nouvelle série de quête qui sera proposée par le dirigeant de Bonta/Brakmar (soit Clustus/Djaul) et qui seront liée directement aux dofus (vrai ou faux)les première étant celles du cawotte,de pandala et du commencement de la ocre(au alentour du niveau 50?), les autres celles des autres dofus (le Kaliptus aux alentour du 140ème cercle et les cinq autres(les 4 autres élémentaires que l'ocre, le dofus des glaces et le Vulbis,au lvl 180).
Le cinquième dofus pourrait être droppé(bah bien sur que c'est droppé automatiquement! vous croyez quoi?) sur le Cell après avoir soloté le donjon de l'un de ses deux sbires opposé à notre alignement (le brakmarien ferait le rat blanc et vice versa) qui détiendrait le dofus à la couleur opposée à l'"âme" de celui qui l'aurait droppé (Ebène pour le Bontarien et inversement), et l'Ebene aura la condition pour être porté d'avoir ses 5 autres frères ou d'être de l'alignement brakmarien et une énieme fois vice versa, donc il faudrait l'échanger contre l'autre dofus avec un bontarien (Et pas autrement) et hop vous aurez vos 5 dofus, le sixième se droppant sur le monstre d'Otomaï caché on ne sait où (devinez qui??).

'fin bref, ce serait effectivement sympa une série de quêtes commençant dès la création du personnage et finissant vers les ultimes cercle(même si c'est trop tard pour faire ce genre de chose les dofus étant tous en circulation ).
Citation :
Publié par xixi-jr
Ou alors on pourrait supprimer tous les dofus existants en jeu (sauf ptetre les trois faux dofus importants comme le cawotte, kaliptus et vulbis (qui lui pourras être acessible comme les deux autres par le donjon de crocabulia?)) et on fait une grosse série de quêtes que l'on commence avec Ganymède(non! pas Maître Pifo!) au niveau 1 et que l'on termine avec le dirigeant de notre ville d'alignement(d'ailleurs celui-ci sera tout d’abord définitif)qui nous donne le 5ème dofus correspondant aux alentours du niveau 180, en passant par le représentant de notre classe qui nous amène à Nowa(et son...dofus), à Métag Robil (dont sa... relique servira dans la grosse série de quête) et à notre futur alignement.
Puis il pourrait y avoir pleins de "chemins" de quêtes facultatives (dont les quêtes Wa) et des "routes" obligatoire pour avoir les dofus qui pourraient se faire en parallèles comme la séries de quêtes d'alignement(qui sont d'ailleurs pour moi les quêtes mes mieux faites du jeu), le tour du monde, les quêtes pandala (qui sont soit faites dès les premiers niveaux, soit faites au moment demandé en jeu), et une nouvelle série de quête qui sera proposée par le dirigeant de Bonta/Brakmar (soit Clustus/Djaul) et qui seront liée directement aux dofus (vrai ou faux)les première étant celles du cawotte,de pandala et du commencement de la ocre(au alentour du niveau 50?), les autres celles des autres dofus (le Kaliptus aux alentour du 140ème cercle et les cinq autres(les 4 autres élémentaires que l'ocre, le dofus des glaces et le Vulbis,au lvl 180).
Le cinquième dofus pourrait être droppé(bah bien sur que c'est droppé automatiquement! vous croyez quoi?) sur le Cell après avoir soloté le donjon de l'un de ses deux sbires opposé à notre alignement (le brakmarien ferait le rat blanc et vice versa) qui détiendrait le dofus à la couleur opposée à l'"âme" de celui qui l'aurait droppé (Ebène pour le Bontarien et inversement), et l'Ebene aura la condition pour être porté d'avoir ses 5 autres frères ou d'être de l'alignement brakmarien et une énieme fois vice versa, donc il faudrait l'échanger contre l'autre dofus avec un bontarien (Et pas autrement) et hop vous aurez vos 5 dofus, le sixième se droppant sur le monstre d'Otomaï caché on ne sait où (devinez qui??).

'fin bref, ce serait effectivement sympa une série de quêtes commençant dès la création du personnage et finissant vers les ultimes cercle(même si c'est trop tard pour faire ce genre de chose les dofus étant tous en circulation ).
Et les neutres ? Ils vont se fairent voir chez les grecs ?
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Le problème, c'est qu'une histoire suivie est dure à mettre en place dans un MMORPG (ouais, mais WoW tout ça... bla²) étant donné que le jeu doit être "infini".Pour ce qui est des quetes ayant une histoire, les quêtes d'alignement en propose, et les séries de quêtes de Frigost (je pense particulièrement à Albert Paisse) le font aussi. Mais bon, on est tous d'accord, le système de quête sur Dofus n'est pas parfait (notamment a cause des dialogues que les gens adorent passer).
Pour les Dofus, ils comptent faire un nouveau système avec les Haut-Faits : Pourquoi vous ne leur laisseriez pas le bénéfice du doute et n'attendez vous pas de voir ce qu'ils ont prévus ?
ça se fait de plus en plus et de mieux en mieux. WoW le faisait très mal mauvais exemple.

Des jeux comme Rift ou SWTOR effectuent assez bien une quête centrale qui se personnalise et pour quelque chose de plus récent, GW2 le fait avec brio.
Bon alors pour réagir...
L'obtention des dofus par quête, ouais pourquoi pas, surtout si le truc des hauts faits est installé ça peut être fun.

Après si c'est des quêtes normales, non merci. Perso je veux bien que certains aiment, mais si je prends l'exemple des quêtes frigost, il y en a certaines qui sont absolument horribles quoi!
Prendre l'objet machin, le ramener à tel pnj qui dit subitement qu'il lui manque un ingrédient à aller droper sur un mob useless à 15 bornes, revenir à ce même pnj qui nous dit d'aller voir l'autre pnj à l'autre bout du patelin, qui renvoie encore chercher des objets à la con etc etc etc...
Euh perso je vois pas où il est le plaisir dans des quêtes comme ça

Donc une quête longue et un minimum passionnante, comme les quêtes ocre/dokille, oui
Une sorte de collection de hauts faits à obtenir en nombre suffisant pour obtenir le dofus, oui
Des quêtes normales en grand nombre à enchaîner, non

Après il y a quelque chose qui est je pense dommage de perdre, et là c'est l'Enutrof qui est en moi qui parle.

Vous voyez pas de quoi je veux parler?

Mais si le gros shoot d'adrénaline quand tu vois un fufus dans ta ligne de drop
ou encore la joie du mono-compteur qui gueule "TUTUUUUUUUUUUUUUUUUUU" en /g après qu'il t'ait demandé à toi, le multi-compteur, si yavait moyen de lui filer un coup de main pour péter ses boites DC

merde quoi perso mes meilleurs souvenirs sur Dof' c'est pas quand j'ai vendu des panos glours, c'est quand j'ai dropé mes dofus... Mon premier shoot d'adrénaline quand j'ai dropé mon premier pourpre alors que j'étais lvl 120... plus gros souvenir dofusien, c'était foutu j'avais chopé le virus du drop...

Après ya ceux qui disent "ouais nan mais le farm c'pas rigolo" ... ouais bah désolé mais c'pas le cas de tout le monde
Ensuite ceux qui disent que les Dof' sont trop chauds à avoir pour un mono-compteur, ouais ok ça jpeux le comprendre.
Mais bon comme je l'ai dit, suffit que le mono-compteur soit pas associal, les dropeurs fous yen a sur tous les serveurs, vous savez ceux qui enchainent des captus DC à longueur de journée... j'en connais plusieurs, j'en fais partie de temps en temps quand j'ai du stock de captus, en général ceux là en discutant un peu avec eux ya toujours moyen de s'arranger pour qu'ils tapent quelques captus qu'on leur amène...

En conclusion je suis d'accord pour dire que le système d'obtention des dofus doit être modifié. Mais de là à supprimer complètement la possibilité des drops, pitié non, j'espère qu'on en arrivera jamais à cette extrémité...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés