Bon alors pour réagir...
L'obtention des dofus par quête, ouais pourquoi pas, surtout si le truc des hauts faits est installé ça peut être fun.
Après si c'est des quêtes normales, non merci. Perso je veux bien que certains aiment, mais si je prends l'exemple des quêtes frigost, il y en a certaines qui sont absolument horribles quoi!
Prendre l'objet machin, le ramener à tel pnj qui dit subitement qu'il lui manque un ingrédient à aller droper sur un mob useless à 15 bornes, revenir à ce même pnj qui nous dit d'aller voir l'autre pnj à l'autre bout du patelin, qui renvoie encore chercher des objets à la con etc etc etc...
Euh perso je vois pas où il est le plaisir dans des quêtes comme ça
Donc une quête longue et un minimum passionnante, comme les quêtes ocre/dokille, oui
Une sorte de collection de hauts faits à obtenir en nombre suffisant pour obtenir le dofus, oui
Des quêtes normales en grand nombre à enchaîner, non
Après il y a quelque chose qui est je pense dommage de perdre, et là c'est l'Enutrof qui est en moi qui parle.
Vous voyez pas de quoi je veux parler?
Mais si le gros shoot d'adrénaline quand tu vois un fufus dans ta ligne de drop
ou encore la joie du mono-compteur qui gueule "TUTUUUUUUUUUUUUUUUUUU" en /g après qu'il t'ait demandé à toi, le multi-compteur, si yavait moyen de lui filer un coup de main pour péter ses boites DC
merde quoi perso mes meilleurs souvenirs sur Dof' c'est pas quand j'ai vendu des panos glours, c'est quand j'ai dropé mes dofus... Mon premier shoot d'adrénaline quand j'ai dropé mon premier pourpre alors que j'étais lvl 120... plus gros souvenir dofusien, c'était foutu j'avais chopé le virus du drop...
Après ya ceux qui disent "ouais nan mais le farm c'pas rigolo" ... ouais bah désolé mais c'pas le cas de tout le monde
Ensuite ceux qui disent que les Dof' sont trop chauds à avoir pour un mono-compteur, ouais ok ça jpeux le comprendre.
Mais bon comme je l'ai dit, suffit que le mono-compteur soit pas associal, les dropeurs fous yen a sur tous les serveurs, vous savez ceux qui enchainent des captus DC à longueur de journée... j'en connais plusieurs, j'en fais partie de temps en temps quand j'ai du stock de captus, en général ceux là en discutant un peu avec eux ya toujours moyen de s'arranger pour qu'ils tapent quelques captus qu'on leur amène...
En conclusion je suis d'accord pour dire que le système d'obtention des dofus doit être modifié. Mais de là à supprimer complètement la possibilité des drops, pitié non, j'espère qu'on en arrivera jamais à cette extrémité...