Modification de l'obtention des dofus en vue?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen sur le forum officiel
Je ne crois pas qu'une légère augmentation des contraintes de drop des Dofus soit réellement un problème, compte tenu de leur puissance. De toutes façon, ce mode d'obtention par le drop n'est pas satisfaisant, cette évolution ne change pas grand chose dans la pratique.
source: http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...e?poid=6916850

Je trouve cette phrase particulièrement intéressante. Lire Ankama disant qu'ils ne sont pas satisfaits du moyen d’obtention des dofus ouvre une possible brèche vers une modification majeure du jeu end-game (puisque oui les dofus c'est à ce jour la seule chose qui reste +/- difficile à obtenir, cf le vulbis).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Need spoil §§
ça fait quelques années que l'ont est au courant si je ne me trompe pas.

A l'époque ça avait déjà été dis et redis.

Depuis, toujours rien (comme d'hab pour les changements majeurs).
Si je n'abuse (pas de demande de sources SVP, cherchez aussi de temps en temps) ça fait déjà un moment que Sylfaën ou autres personnes du studio disent que le drop de dofus n'est pas satisfaisant. En attendant, on n'a pas vu beaucoup d'alternatives proposées (sauf venant de joueurs).
Citation :
Publié par slyfaen sur le forum officiel
Non. Ce projet n'entrera en chantier qu'une fois que nous aurons intégré un système d'achievements en jeu.
Bon bah voilà, la modification sera pour la prochaine décennie si tout va bien
Citation :
Publié par Sunny-Day
Bon bah voilà, la modification sera pour la prochaine décennie si tout va bien
Mais omg je joue a D-O-F-U-S c'est quand meme la moindre des choses d'implanter l'objectif PRINCIPAL du jeu apres presque 9 ans !!
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Mais omg je joue a D-O-F-U-S c'est quand meme la moindre des choses d'implanter l'objectif PRINCIPAL du jeu apres presque 9 ans !!
Bin, non. Un MMORPG n'est pas un jeu solo avec une histoire fixe, un début et une fin. C'est un univers qui évolue au fur et à mesure. Dans cet univers, il y a les Dofus, des oeufs magiques qui sont au coeur des évènements à l'époque où se déroule le jeu, mais qu'on retrouve dans l'univers de Wakfu également.

Les Dofus sont donc au coeur de l'Histoire du Monde des Douze où vous évoluez, mais il y a des tas d'autres évènements qui se déroulent en même temps (les plus récents sont ceux de Frigost, et maintenant la découverte des anciens habitants de Sufokia).

DOFUS, c'est le nom du jeu, mais le but de ce jeu c'est uniquement de jouer : progresser, interagir avec les autres, s'amuser. Tout cela passe par divers aspects (PvM, PvP, etc), et parfois on intègre des Dofus (vrais, faux...) en tant que reliques-équipements.

Mais il n'y a aucune urgence à intégrer les 6 vrais Dofus, vraiment aucune. D'autant que le jeu est loin d'être sur le déclin, nous avons encore de bonnes et calmes années devant nous. Par contre, il est un peu plus urgent de revoir leurs modes d'obtention, là je suis d'accord. Juste que ça ne sera pas à court terme, pour reprendre ma réponse à la question du forum officiel.
Citation :
Publié par Sylfaen
Bin, non. Un MMORPG n'est pas un jeu solo avec une histoire fixe, un début et une fin. C'est un univers qui évolue au fur et à mesure. Dans cet univers, il y a les Dofus, des oeufs magiques qui sont au coeur des évènements à l'époque où se déroule le jeu, mais qu'on retrouve dans l'univers de Wakfu également.

C'est pas faux, les Dofus sont la base du Background mais ils sont aussi censé être hyper rare. C'est normal qu'après des années de recherche des milliers d'aventuriers n'aient toujours pas réussi à mettre la main sur certains de ces oeufs. Les dragons sont dans l'imaginaire de nombreux peuples des créatures extrêmement intelligente.

Et ils sembleraient que les aventuriers devront se creuser encore un peu plus les méninges pour dénicher et déjouer les pièges des dragons qui protègent les derniers oeufs.
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
A quand l'obtention des Dofus par cross-gaming ?
Jamais, j'espère. J'aime Dofus, mais je n'aime pas forcément les autres jeux.
Ah oui moi qui me demandait pourquoi la cinematique a la creation d un personage racontant l'histoire des dofus avait été supprimée... presenter des objectifs innateignable ca devait plus trop passer au bout d un moment, c'est ca enfait.
BIM.

Sérieusement, Sylfaen a raison, en quoi c'est une honte de ne pas avoir accès aux Dofus ? S'il y avait marqué "Dofus, le jeu où vous gagnez 1 million d'euros lorsque vous réunissez les 6 Dofus" et qu'ils étaient pas implantés, soit, ça mériterait réflexion, mais là c'est juste un projet à immense terme que d'intégrer tous les Dofus...

@dark-Courgette : Et les faire attendre leur donne envie de continuer à jouer, leur permet de découvrir du contenu qui les amuse, et les garde sur le jeu (pour leur plaisir, me fait pas croire que tu restes depuis des années sur un jeu que t'aimes pas).

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 22/06/2012 à 16h45.
Citation :
Publié par Sylfaen

Les Dofus sont donc au coeur de l'Histoire du Monde des Douze où vous évoluez, mais il y a des tas d'autres évènements qui se déroulent en même temps (les plus récents sont ceux de Frigost, et maintenant la découverte des anciens habitants de Sufokia).

DOFUS, c'est le nom du jeu, mais le but de ce jeu c'est uniquement de jouer : progresser, interagir avec les autres, s'amuser. Tout cela passe par divers aspects (PvM, PvP, etc), et parfois on intègre des Dofus (vrais, faux...) en tant que reliques-équipements.

Mais il n'y a aucune urgence à intégrer les 6 vrais Dofus, vraiment aucune. D'autant que le jeu est loin d'être sur le déclin, nous avons encore de bonnes et calmes années devant nous. Par contre, il est un peu plus urgent de revoir leurs modes d'obtention, là je suis d'accord. Juste que ça ne sera pas à court terme, pour reprendre ma réponse à la question du forum officiel.
En gros y'a pas vraiment de but sur DOFUS , à part perdre (souvent) son temps avec des gamins de 12ans. ( en majorité )
Ankama avec son concept background a pigé bien trop tard que son jeu serai TROP éphémère et cela depuis dofus 1.2X et depuis on introduit du contenu et du contenu jusqu'à avoir du superflu avec des nouvelles classes...

J'étayerai mon point de vue plutard

[ Modéré par Anarky. ]

Non mais faut arrêter aussi. Il l'a expliqué clairement et calmement. Implanter les 6 dofus, ça permettrait à un joueur de finir l'histoire du jeu, de rassembler la toute puissance et de ne plus avoir à jouer : il ne peut plus progresser. Dès lors, le joueur quitte le jeu (mis à part si le fait de ne rien faire dans le jeu c'est fun pour toi, tant mieux). Donc des revenus en moins.

L'objectif principal de Dofus, c'est de permettre à Ankama de générer du bénéfice. Tout ce qui est implanter en jeu à pour but soit de donner envie au joueur de continuer à jouer (équilibrage, interfaces), soit d'en attirer des nouveaux (parrainage).

Dernière modification par Anarky ; 22/06/2012 à 19h21.
Ouais, enfin ca doit faire quatre ans qu il est la l ocre non? Il en reste encore deux et trois autres dont l obtension doit etre modifiee. Alors surement pas les cinq d un coup mais s y mettre un minimum pour montrer que les trophees n ont pas remplacé les dofus (ah si peut etre) ca serait un minimum ptet.
J'ai une impression qui ressort autour de moi depuis quelques moi, on a l'impression qu'ils nous pissent dessus sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut...
Vos chiffres sont en hausses ? Plus de bots et de gamins de 10 ans ? Génial pour le porte feuilles de la boite. Mais les anciens et ceux qui sont mature qui forment, en général l'élite du jeu ( tant au niveau performance que réflexions ) vous les perdez. On est de plus en plus à s'ennuyer, à avoir l'impression d'etre juste des vaches à €.
On a l'impression que le jeu stagne, y'a plus de dynamique comme au tant de otomai ou des débuts de frigost.

Je ne sais pas si retarder l'avancement réel du jeu en sortant du contenu superflux est bon pour l'âme de Dofus. Cet âme c'est ces bon moments entre joueurs, ces donjons qu'on est content d'enfin passer au bout de X tentatives, cet item enfin crafté après tant de jours de drop...

Le jeu est de moins en moins de rapports entre joueurs et de plus en plus de la consomation.

Je me demande si c'est parce que c'est un jeu français que le développement est si peu efficace.

Et je pense, Sylf et les autres que ce cacher derrières des stats choisit, manipulé et dont vous êtes les seuls a avoir accès pour justifier le fait que " tout va bien " est un manque de plus de finesse.

Pour ma part ( suis je le seul ? ) la seule chose qui me garde sur ce jeu c'est mes relations avec certains autres joueurs rien de plus. Si ce liens ce perds, des joueurs comme moi disparaîtront.

Néanmoins j'espere le meilleur possible pour ce jeu que j'affectionne ( affectionnait ? ) tant.
Citation :
Publié par Malm
J'ai une impression qui ressort autour de moi depuis quelques moi, on a l'impression qu'ils nous pissent dessus sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut...
Vos chiffres sont en hausses ? Plus de bots et de gamins de 10 ans ? Génial pour le porte feuilles de la boite. Mais les anciens et ceux qui sont mature qui forment, en général l'élite du jeu ( tant au niveau performance que réflexions ) vous les perdez. On est de plus en plus à s'ennuyer, à avoir l'impression d'etre juste des vaches à €.
On a l'impression que le jeu stagne, y'a plus de dynamique comme au tant de otomai ou des débuts de frigost.

Je ne sais pas si retarder l'avancement réel du jeu en sortant du contenu superflux est bon pour l'âme de Dofus. Cet âme c'est ces bon moments entre joueurs, ces donjons qu'on est content d'enfin passer au bout de X tentatives, cet item enfin crafté après tant de jours de drop...

Le jeu est de moins en moins de rapports entre joueurs et de plus en plus de la consomation.

Je me demande si c'est parce que c'est un jeu français que le développement est si peu efficace.

Et je pense, Sylf et les autres que ce cacher derrières des stats choisit, manipulé et dont vous êtes les seuls a avoir accès pour justifier le fait que " tout va bien " est un manque de plus de finesse.

Pour ma part ( suis je le seul ? ) la seule chose qui me garde sur ce jeu c'est mes relations avec certains autres joueurs rien de plus. Si ce liens ce perds, des joueurs comme moi disparaîtront.

Néanmoins j'espere le meilleur possible pour ce jeu que j'affectionne ( affectionnait ? ) tant.
C'est tout à fait ça et depuis seulement quelques années.
Je trouve que la politique d'AG a été catastrophique ces dernières années ! Il faut fallait faire le choix entre les joueurs expérimentés (minorité) et les nouveaux joueurs (débutants, majorité) et le choix a été vite fait notamment grâce à l'appat du gain. On va pas se le cacher , la sortie de 3 classes totalement minables à quoi ça sert ? WTF ? Comme si il y'avait pas 12 classes à équilibrer ?
Après certes , on peut se dire AG fait ce que bon lui semble mais bordel , les developpeurs ne font guère attention à l'avis des JOUEURS et c'est vraiment navrant. ( pour un jeu avec des soit-disant ''MILLIONS de joueurs'')

Et en passant , à quoi ça sert de faire uniquement un tournoi pour ''une minorité'' chaque année ? Leur 'politique' est assez confuse et contradictoire.
lol l'élite du jeu. C'est pire que les gamins de 10 ans les crétins qui se prennent pour le centre du monde, qui sont agressifs, hautains et imbus d'eux-mêmes parce qu'ils font partie de l'""élite"" . surtout vu le genre de personnes qui sont considérés comme l'élite en ce moment sur Dofus.
Citation :
Publié par Malm
J'ai pour ma part l'impression qu'on passe beaucoup de temps à expliquer chacun de nos choix d'évolution pour que nos joueurs les comprennent, et qu'on reste très proche de notre communauté.

Citation :
Publié par Malm
Qui prend les joueurs de haut ?

Je n'ai pas le sentiment que DOFUS soit en manque de joueurs expérimentés, ni de joueurs investis, ni de joueurs intéressants, ni de joueurs matures.

Citation :
Publié par Malm
Donc l'âme de Dofus, ce sont les donjons et les crafts, mais l'ajout d'extension avec des donjons et/ou des objets à craft sans y inclure tous les Dofus, c'est du contenu superflu qui nuit à l'âme du jeu ?

Citation :
Publié par Malm
Je ne crois pas m'être caché derrière quoi que ce soit, ni avoir choisit, manipulé ou ne serait-ce que cité une statistique. De notre point de vue, DOFUS se porte très bien, je ne vois pas ce qui manque de finesse là dedans.
N'oublions pas que le Dofus des Glaces (même si c'est un faux) est théoriquement prévu pour Frigost III. Mais c'est sûr que ça commence à faire long, un nouveau vrai Dofus ne ferait vraiment pas de mal, le Premier Ocre sur Maimane date quand même d'Août 2008.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés