Blanche-Neige et le chasseur

Répondre
Partager Rechercher
J'ai cherché vite fait, il n'y a pas eu de topic créé sur ce film, donc je me lance.

Dans ce remake de Sanders, on est très loin du conte des frères Grimm.

20121062.jpg

L'histoire est globalement très sombre, une seule séquence rappelle la féerie de l'histoire initiale. La réalisation est originale mais très bonne.


Bon par contre le titre est nul, c'est un scandale de sortir un film avec un titre aussi nul.
On va rajouter un p'tit synopsis avec une pincée de détails @Allociné :
Citation :
Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.
Et le trailer vostfr :
*edit, pwned*



Honnêtement, il me branche pas mal pour l'univers sombre et sale, juste une petite tique sur le rôle de Blanche neige qui revient à un poulpe monoexpressif (Kristen Stewart) mais sinon pourquoi pas... J'ai un peu peur de tomber dans les excès façon Alice au pays des merveilles de 2010 cela dit :/
Citation :
Publié par Jyjy_
poulpe monoexpressif (Kristen Stewart)
Franchement c'est juste Twilight ça, elle peut faire autre chose à priori.

Sinon n'hésitez pas à venir poster vos retours asap, j'hésite à aller le voir également mais j'ai peur que ce soit encore pire qu'Alice aux pays des merveilles.
Ben justement le problème c'est qu'à voir le trailer j'ai l'impression d'avoir un copié/collé de l'ado émo molasse de Twilight... J'espère me tromper hein, mais clairement ça me fait chier que se soit une actrice pareille qui chope le premier rôle
Citation :
Publié par Jyjy_
Ben justement le problème c'est qu'à voir le trailer j'ai l'impression d'avoir un copié/collé de l'ado émo molasse de Twilight... J'espère me tromper hein, mais clairement ça me fait chier que se soit une actrice pareille qui chope le premier rôle



Surtout que l'actrice qui joue la Reine a l'air d'envoyer méchamment du lourd.
Je l'ai vu.

On voit tout arriver à des kilomètres à peu près. Au final le personnage le plus intéressant est sans doute la Reine. Charlize Theron est le seul intérêt du film. Elle est physiquement intelligente et elle joue bien la super méchante.

C'est un remake honnête, j'en attendais mille fois pire, au final c'est passable.. (vu en VO en Corée).
Citation :
Publié par Barbebrune
Surtout que l'actrice qui joue la Reine a l'air d'envoyer méchamment du lourd.
Clair. Charlize Theron c'est pas n'importe quelle actrice. Elle est magnifique et en plus a un vrais jeu (Monster ! Rien à redire).
Par contre, Kristen Steward j'arrive pas à la supporter. Elle est fade cette fille... Je me demande si elle saura faire quelque chose de cette Blanche Neige..

Dernière modification par Sérotonine ; 15/06/2012 à 14h49.
Citation :
Publié par Sérotonine
Clair. Charlize Theron c'est pas n'importe quel actrice. Elle est magnifique et en plus a un vrais jeu (Monster ! Rien à redire).

Je trouve également qu'elle est remarquable dans ce film. Ce qui contre-balance bien avec Prometheus parce que bon voila quoi
Citation :
Publié par Mimu
Franchement c'est juste Twilight ça, elle peut faire autre chose à priori.
Dans Panic Room il était pas mauvaise.

Juger un acteur sur un truc comme Twilight, c'est pas vraiment une bonne idée tant ils sont "calibrés" dans un "rôle" bien précis. Robert Pattinson est à vomir dans Twilight, et pourtant tout le monde ou presque s'accorde à dire qu'il était formidable dans le dernier Cronenberg. Comme quoi.

Sinon Blanche Neige et le Chasseur ça a l'air plutôt pas mal au vu des bande annonces, bien mieux que le truc navrant avec Julia Roberts en tout cas.

-Sergorn
J'irai probablement le voir, ne serait ce que pour Theron et aussi pour Stewart qui je pense pourra être une grande actrice quand sa période du type "olol dicarpaccio" sera passée ^^
Citation :
Publié par Loum
Charlize Theron est le seul intérêt du film. Elle est physiquement intelligente et elle joue bien la super méchante.
Mais le principe c'est pas que la reine est censée avoir peur de la beauté de blanche neige ?

Parce que je ne vois pas dans quelle dimension on pourrait dire que Stewart > Theron .
Citation :
Publié par Aragnis
Mais le principe c'est pas que la reine est censée avoir peur de la beauté de blanche neige ?

Parce que je ne vois pas dans quelle dimension on pourrait dire que Stewart > Theron .
Ya le concept de beauté intérieure aussi dans Blanche Neige. Elle est censee avoir le coeur pur alors que la reine est très belle mais mauvaise donc "laide"

Mais effectivement ya pas photo Theron >>> Stewart.
Même si je trouve cette derniére pas mauvaise actrice si on ne prend pas en compte la série des Twilight. Un peu comme Di Caprio à l'époque de Titanic tout le monde lui cracher dessus alors qu'il avait fait quand même Romeo+Juliette avant
Vu cette aprem. C. Theron joue vraiment très bien. A coté, K. Stewart, même si elle est mignonne, fait pale figure (son visage ne porte aucune expression, un peu ballot pour une actrice).

Sinon, y a des moments sympas dans le film mais globalement il y a trop d'acteurs de seconde zone, trop de moment "awesome" qui gâchent les quelques instants intéressants (Snow white qui se perd dans la foret, la colère de Ravenna contre son frère, l'arrivée dans le sanctuaire - design pompé sur Princesse Mononoké). Ca fait un peu sous-"Seigneur des anneaux", surement par manque de budget et de temps.

@Ventilo : voir (si possible) systématiquement les films en VOST. Et c'est vrai qu'il y a quelques scènes où la mise au point était pas nette.

Dernière modification par rackam77 ; 16/06/2012 à 22h36.
J'en sors, et mitigé.

Le doublage est dégueulasse, un des pires que j'ai entendu.

J'étais dans un cinéma pas terrible, mais a moins que je sois tombé sur la derniere pellicule de France, j'ai pas compris pourquoi beaucoup d'images sont floues. Genre vu dessus à l'entrée du chateau, la partie principale est nette et autour pas du tout.
Mais ca venait peut être du ciné hein. Ca marque quand c'est tout le film.

Bons cotés du film, pas de fioritures, l'histoire avance tout le temps. Pour faire une comparaison foireuse par rapport au dessin animé de Disney, t'as la même histoire, beaucoup de rajouts, et ca tient quand même en 2h.

Theron est très bien, son frère nettement moins. L'ambiance est plutot réussie, sombre sans sombrer dans le ridicule, et j'ai kiffé les nains.

Je suis le seul à confondre Hemsworth et Worthington ?
Ca venait ton ciné si c'était flou, parce que aucun soucis de mon côté

Citation :
Publié par Ventilo
Je suis le seul à confondre Hemsworth et Worthington ?
Ben... ils ont la même voix en doublé

Sinon de mon côté j'ai bien aimé, je trouve la relecture intéressante - Charlize Theron est magnifique en Reine, Hemsworth a toujours de la présence et Stewart s'en sort bien, surtout comparé à ce qu'elle propose dans Twilight.

Y a une belle ambiance et une direction artistique assez bluffante et quelques sympathiques moments de bravoures. Impressioné par les Nains aussi, je suppose qu'ils ont utilisé le même genre de technique que pour le SdA

Après reste quelques défauts, un prince William complètement fade et lisse (et là je me rends compte que c'est le prêtre du dernier Pirates des Caraibes, le problème bien donc bien de lui ) et quelques facilités narratives assez prévisible

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh tiens je compte huit nains... Bon ben va y avoir un mort alors.

Oh, Thor apprend à Blanche Neige une technique pour parrer une attaque et tuer son ennemi ? Ca va servir à la fin ça!

Puis accessoirement je veux pas dire mais quand on veut attaquer un chateau y a un truc bien qui s'appelle des ARMES DE SIEGE


Mais en tout cas pour un premier film, je suis plutôt impressioné et je suis partant pour la suite.

-Sergorn
un peu mitigé, la bande annonce faisait vraiment envie et en effet la réalisation est soignée mais déçu par l impression de voir un condensé et donc un manque de profondeur (un peu paradoxal pour un film de 2h ).
a voir si suite il y a si cela donnera plus de profondeur a l histoire .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(quand on voit l heroine fixer le miroir on se dit qu il se passe quelque chose dans sa tête et puis bon c est bien beau le couronnement mais on veut aussi du sexe et ça sent le fight entre les deux pretendants )
Je me suis clairment ennuyé sur cette production ..

Charlize Theron bonne actrice dans cet opus ? nan nan pour moi sa n'a vraiment pas était le cas, j'ai eu la sensation qu'elle surjoué ...

Et les deux trois phrases des nains qui servent a rien dans tout le film .. leur chant bien bidon ..

Bref un Disney qui se targuait de vouloir être adulte et qui au final ne m'a pas plu .. (et pourtant je suis sur que yavait vachement mieux a faire !!)

Disapointed.
Vu et j'ai trouvé ça assez bof.
Je me suis ennuyé, les nains sont assez ridicules je trouve. Le scénario se voit à des kilomètres, même si ça ne suit que très vaguement le conte.
Niveau acteurs j'ai trouvé ça mauvais: Stewart est restée sur son "jeu" d'actrice habituel, j'ai trouvé que Charlize Theron faisait parfois dans la surenchère (surtout quand elle s'énerve ou qu'elle souffre (où on dirait qu'elle fait une crise de tétanie un peu)), et le frère de la Reine et le chasseur sont moyens sans plus.
Et je ne sais pas si c'est un Disney ou quoi, mais il y a 6 gouttes de sang dans le film: 3 dans les 5 premières minutes, et 3 à un autre moment. Mais pendant les batailles ou quoi, nada, même pas sur les lames ou les couteaux.

Mais le bestiaire et les décors sont franchement réussis, c'est un plaisir pour les yeux. Et certaines scènes sont bonnes.
Je l'ai vu la semaine dernière en VO.

Je rejoins ce que vous avez dit : Charlize est excellente, Kristen est inexpressive au possible et Chris est plutot convaincant. Les décors et les costumes sont vraiment bien fait, en sent qu'il y a eu un effort là dessus. L'action est assez présente ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé en regardant le film, malgré quelques longueurs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(nottament la scène où Blanche-Neige est *morte*. Serieux je ne pensait qu'à une chose : "Mais arrete de parler bordel, embrasse la ffs !").


Par contre aprés coup, de nombreux WTF :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-les heu....fées?! Mais qu'est-ce qui lui a pris de faire des mini-avatar asséxués! Où sont les gentilles fées (notez le féminin) des contes de jadis?
-lol le frère de la reine. Il combat le chasseur par trois fois, et par trois fois il perd. Faut vraiment être stupide pour ne pas tenter autre chose qu'un combat direct.
-des trébuchets pour briser une charge de cavalerie, vraiment ? Je suis pas expert militaire mais il me semble que les trébuchets était avant tout là pour briser des murailles et étaient très mal adpatés pour tuer des cavaliers (lent et imprécis).
Le film est un enchainement de clichés, j'ai pas vu une scène ou un personnage qui n'en soit pas un. L'avantage, c'est qu'un cliché, c'est normalement efficace, ca donne un film de divertissement honnête, mais faut vraiment pas en attendre plus.
Film sans surprise, et vraiment bourré de clichés comme le souligne Haremuir (GG la scène 100% repompé de Mononoké).
Pas désagréable, mais rien de folichon, on l'oublie assez vite une fois sortie de la salle.

Sinon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Madame Linou avec ses yeux de Ninja m'affirme que dans la scène finale du couronnement on voit les 7 nains... alors que l'un d'eux est censé être mort.
Quelqu'un d'autre a remarqué ?

Dernière modification par Linou ; 22/06/2012 à 17h43.
Un peu comme les JoLiens du dessus, film vraiment très très bof au final, pourtant ça partait bien j'avais trouvé. Y'a que moi qui ai trouvé que les """armées""" faisaient cheap ? Genre "OMG une armée des ténèbres" au début et ils sont genre 30 dans la bataille ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés