SWTOR pourrait passer en F2P

Fil fermé
Partager Rechercher
N’empêche que l'histoire du jeu si le F2P est effectivement mis en place aura été très triste. Beaucoup d'attente, de temps à glaner des infos, à baver sur le potentiel d'un tel jeu, monter la guilde en amont etc.. pour finir par une grande déception au prix fort (boite plus abo d'une durée variable) qui ne fait que s'accroître (référence aux dernières news de l'E3). Tout ça pour finir en F2P miteux avec une communauté plus que merdique. C'est quand même une de mes plus grosses déceptions de ma vie de gamer tout genre confondu.
Citation :
Publié par Enaery
C'est bien ce que je trouve atroce dans ce système.

Si tu as un abonnement, tu as les même chances que tout le monde d'avoir tel ou tel compagnon en faisant telle quêtes, alors que si ça coute 100 Euro...
Sauf dans WoW ou t'as aussi des familliers contre de l'argent (t'as même un famillier achetable avec du vrai argent revendable contre des po, c'est pas magnifique ?)

Sinon... si swtor passe en f2p, avec le contenu actuel, même si ils font un CS avec du p2w, comme ça influe plus sur la confrontation entre joueurs... ça m’empêchera pas de monter mes rerolls (en plus de me l'aisser l’occasion de m’intéresser de plus pres à TSW)
Le f2p sera parfait pour moi. J'avais fait la beta mais je ne l'avais pas acheté car il ne m'avais pas convaincu a ce moment . J’achèterai jamais un jeux qui ma pas convaincu mais bon qui sait dans un an lorsque SWTOR aura plus de contenus je serais sans doute tenté par le ressayé et y joué un certain temps (pour l'histoire du moins).
Citation :
Publié par Elry
Malheureusement ont pourraient croire que vu que le F2P rapporte pas mal de pognons ( ce qui est drôle c'est que les défenseurs de ce mode disent que c'est mieux car c'est gratuit mais ça rapporte plus chercher l'erreur ) qu'on aura plus de contenu et surtout de qualité mais c'pas l'cas, généralement les bénéfices repartent soit dans le développement de la boutique ou dans un autre jeu ( Lotro et AoC en sont de bon exemple ).
LOTRO quelques mois/1 an avant le F2P:un ou 2 updates/an,un 2° add-on très "cheap"(à mon sens)...

LOTRO après le F2P: plusieurs patchs/an,1 add-on par an.

Je trouves pas qu'on y ait perdu,et c'est le détenteur d'un abo à vie(donc plus d'abo à payer même si ils n'avaient pas changer de modèle)qui dit ça!

Citation :
Publié par edhiltir
Sauf dans WoW ou t'as aussi des familliers contre de l'argent (t'as même un famillier achetable avec du vrai argent revendable contre des po, c'est pas magnifique ?)

Sinon... si swtor passe en f2p, avec le contenu actuel, même si ils font un CS avec du p2w, comme ça influe plus sur la confrontation entre joueurs... ça m’empêchera pas de monter mes rerolls (en plus de me l'aisser l’occasion de m’intéresser de plus pres à TSW)
Par contre,si SWTOR devient un P2W,c'est clair que j'y jouerais beaucoup plus en dilettante en attendant TESO...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
LOTRO quelques mois/1 an avant le F2P:un ou 2 updates/an,un 2° add-on très "cheap"(à mon sens)...

LOTRO après le F2P: plusieurs patchs/an,1 add-on par an.

Je trouves pas qu'on y ait perdu,et c'est le détenteur d'un abo à vie(donc plus d'abo à payer même si ils n'avaient pas changer de modèle)qui dit ça!
Lotro après le F2P c'est plusieurs patch certe mais pour rajouter le contenu censé être présent à précédent patch Et c'est aussi un détenteur d'un abo a vie qui parle Mais j'avoue qu'il y a un peu plus de contenu mais avant c'était proche du 0 donc bon...

Sinon on finira malheureusement avec du P2W car c'est ce qui rapporte, beaucoup de personne ne voulant pas s'investir ( ou autre mais je ne le dirais pas ) son prêt à débourser de l'argent réel pour être compétitif ou tout simplement meilleurs que son voisin, c'est moche mais c'est comme ça c'est pourquoi la boutique ne restera pas cosmétique ( comme sur Lotro où au départ c'était censé être cosmétique pis finalement tu à des avantages monstrueux dedans surtout pour PvP ).

C'est pourquoi moi à titre perso je continuerais malheureusement pas l'aventure si le jeu passe en F2P mais ce qui est sur c'est que comme Lotro ça amènera quelques joueurs mais surtout beaucoup de joueurs passant 1 heures par-ci par-là
Citation :
Publié par Elry
Sinon on finira malheureusement avec du P2W car c'est ce qui rapporte, beaucoup de personne ne voulant pas s'investir ( ou autre mais je ne le dirais pas ) son prêt à débourser de l'argent réel pour être compétitif ou tout simplement meilleurs que son voisin, c'est moche mais c'est comme ça c'est pourquoi la boutique ne restera pas cosmétique ( comme sur Lotro où au départ c'était censé être cosmétique pis finalement tu à des avantages monstrueux dedans surtout pour PvP ).
Si j'etais un joueur pvp, je crierais certainement au scandale sur le fait d'avoir un avantage en ayant de l'argent (surtout s'il n'est pas possible de rattraper cet avantage IG)... Maintenant que mon voisin tue plus vite les droides que moi... euh... cool pour lui... Mais c'est tout... Acheter le stuff sur un jeu ou l'un des principaux objectif du end game c'est obtenir du stuff... ça devient kafkaïen..
Citation :
Publié par edhiltir
Si j'etais un joueur pvp, je crierais certainement au scandale sur le fait d'avoir un avantage en ayant de l'argent (surtout s'il n'est pas possible de rattraper cet avantage IG)... Maintenant que mon voisin tue plus vite les droides que moi... euh... cool pour lui... Mais c'est tout... Acheter le stuff sur un jeu ou l'un des principaux objectif du end game c'est obtenir du stuff... ça devient kafkaïen..
De toute façons avec BW je m'attend au pire maintenant .
Il on rien fait de fabuleux et je pense pas que ça change avec le passage en FP2 .

En tout cas , c'est un échec pour BW et c'est même plus discutable .
Citation :
Publié par Dr.house
C'est certainement un echec, je ne peux pas en juger outre mesure, mis a part au travers de vos différents échanges (ou la perte d'abonnés, la desertifications de certains serveurs, la reduction du nombre de serveurs, ou maintenant des idées de proposer du f2p), n'ayant jamais participé au lancement d'un jeu, j'avais toujours rejoint des jeux ayant déjà un certaine expérience.

Si ça peut "servir d'exemple" a d'autres studios, tant mieux, mais faut-il encore déterminer sur quoi porte l'exemple et comment il va être interprété :
- est-ce la comm. ? a vous lire, dans l'ensemble si y'avait pas eu du awesome, du époustouflant, vous auriez juste lâché l'affaire après la déception du contenu, non ?
- le trop gros budget en rapport avec un resultat final décevant pour une partie des joueurs... La plupart des investisseurs pourraient interpreter que même avec du gros budget les joueurs ne sont pas satisfaits, et que donc, investir le minimum est suffisant
- le contenu pvp ? Ca semble quand même compliqué de satisfaire les joueurs a ce niveau (si j'ai bien compris dans vos différentes interventions, depuis quelques années les joueurs pvp n'arrivent pas a se fixer définitivement sur un jeu qui les fédére tous)... Quel interet dans ce cas d'investir dans un truc qui ne sera jamais satisfaisant ?

Apres y-a certainement d'autres aspects qui peuvent venir contredire mes idées à 2 balles, aucun doute là dessus, mais quand une société comme H.P. prend de la valeur en bourse parce qu'elle annonce des licenciements pour maximiser ses profits, c'est bien que c'est pas l'humain qui est pris en compte, ni même le client et qu'ils ne gagnent pas de l'argent en améliorants leurs produits mais en réduisant leurs coûts, et ça plait aux actionnaires...

Au final, même si c'est un echec et qu'en plus ça sert d'exemple pour les autres studios, tant que ceux qui apprécient le jeu puissent continuer d'en profiter (même en f2p)
Citation :
Publié par Dr.house

Sauf s'ils avaient prévue tout ça.
Voyant tout les échecs successifs de ces dernières années, ils s'y attendaient peut être. Tout comme j'ai du mal a croire que Square-enix ne se doutait pas un instant que ff14 allait coulée direct avec "ça" en guise de mmo.
Citation :
Publié par edhiltir

Au final, même si c'est un echec et qu'en plus ça sert d'exemple pour les autres studios, tant que ceux qui apprécient le jeu puissent continuer d'en profiter (même en f2p)
Cela ne servira pas d'exemple, car eux même non pas regarder les échec des Mmo précédent, seul Rift finalement ce maintient, car Lotro=F2P, AoC=F2P, Aion=F2P, War=échec aussi, Tera=bientôt F2P aussi, et malgré ça Bioware n'en à pas tirez de conclusion et c'est engager dans la mauvaise voie alors pourquoi d'autre en tireraient des conclusions sur "l'échec" de Bioware ? ( je précise que j'aime bien le jeu et que perso je mis amuse énormément )

Peu-être que je me trompe, mais j'ai de plus en plus de mal à faire confiance à une boite développant un Mmo, on est trop souvent prit pour des cons. Il ni a plus de qualité, juste un produit vulgaire fait pour une consommation rapide et sans saveur, c'est à cause de ça que le F2P est souvent là solution ( j'espère que des jeux comme TSW ou ArcheAge pourront offrir un second souffle aux MMo )
Citation :
Publié par Jihui
Voyant tout les échecs successifs de ces dernières années, ils s'y attendaient peut être. Tout comme j'ai du mal a croire que Square-enix ne se doutait pas un instant que ff14 allait coulée direct avec "ça" en guise de mmo.
Je vais t'expliquer ma façons de penser en restant très ouvert et sans vouloir blesser personnes .
BW a fait un jeu avec une licence en croyant que celle-ci allait tout faire . BW a tout miser sur les quêtes cinématiques sans songer un instant que au bout d'un moment ce qu'on veut c'est jouer et pas regarder un film en mode passif .
Pour un gros % des joueurs , la touche espace sur les clavier a pris un sacrée coup de fatigue

D'autres ont aimés les cinématiques , ils ont pris du plaisir a rerol , mais il restait largement minoritaire .
Arrivé en HL , après un lvl up dans un monde fermé , tout le monde se retrouvait comme des poissons rouges a tourner sur la flotte . Il est vrai qu'un fois les journalières finis , il restait pas grand chose a faire .
Illum étais bug , les bg trop répétitif surtout coté empire ou le huttbal tu le vomissait a la fin ( cela c'est arranger a la 1.2 ) .
Donc il fallait faire les ZL en après midi et les raids le soir .

Quand on rajoute a ça un pve trop facile , des raids bugués avec un stuff auto loot ( idem arranger a la 1.2 sauf pour le mode normal ) , il n'en fallait pas plus pour une grosse partie de la population pour prendre le chemin du départ .

L'espace ne sert plus a rien une fois 50
le craft est vraiment pas utile
les pet qui avait au départ une fonction pour le pvp a été enlever et les pets ne servait plus qu'a une chose au farm ressource .... donc pas utile .

Bref , une grosse cassure ce voyais a la fin du lvl up , et c'étais trop flagrant .

Non je ne pense pas que BW a dépenser 200 M dans un jeu pour que 6 mois après on parle de passage en FP2 .
C'est pas vraiment une solution en faite , car rien n'a vraiment évoluer sur SWOR .

Quand tu prend l'exemple du petit boite comme trion qui pense avant tout a ses joueurs .... ça mérite deux minutes de réfléchir la dessus et de se poser les bonnes questions .
Le F2P, qui peut vite devenir P2W (style LOTRO en pvp...). Pas sur que ce soit très positif pour les joueurs par contre ça peut rapporter gros à EA/Bioware...

Quand on voit ce que certains joueurs sont parfois près à payer pour des bêtises qui prennent sûrement trois fois rien de temps à concevoir pour les dévs...
Citation :
Publié par Yurikain
Le F2P, qui peut vite devenir P2W (style LOTRO en pvp...). Pas sur que ce soit très positif pour les joueurs par contre ça peut rapporter gros à EA/Bioware...

Quand on voit ce que certains joueurs sont parfois près à payer pour des bêtises qui prennent sûrement trois fois rien de temps à concevoir pour les dévs...
Juste un rappel : Swtor n'est pas encore passé en F2P donc on peut peut-être attendre avant de parler de P2W non ?
Citation :
Publié par Dr.house
Quand tu prend l'exemple du petit boite comme trion qui pense avant tout a ses joueurs .... ça mérite deux minutes de réfléchir la dessus et de se poser les bonnes questions .
Moi je me poserais plus cette question là.
Est qu'un mmo qui néglige autant les hcg est viable.?
Citation :
Publié par Dr.house
Oui c'est sur qu'ils sont récompensés de penser à leurs joueurs : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180970 (j'ai l'impression de lire un thread Swtor sauf que pour le coup tu es un fanboy dans le forum Rift )
Citation :
Publié par Elry
Cela ne servira pas d'exemple, car eux même non pas regarder les échec des Mmo précédent, seul Rift finalement ce maintient, car Lotro=F2P, AoC=F2P, Aion=F2P, War=échec aussi, Tera=bientôt F2P aussi, et malgré ça Bioware n'en à pas tirez de conclusion et c'est engager dans la mauvaise voie alors pourquoi d'autre en tireraient des conclusions sur "l'échec" de Bioware ? ( je précise que j'aime bien le jeu et que perso je mis amuse énormément )

Peu-être que je me trompe, mais j'ai de plus en plus de mal à faire confiance à une boite développant un Mmo, on est trop souvent prit pour des cons. Il ni a plus de qualité, juste un produit vulgaire fait pour une consommation rapide et sans saveur, c'est à cause de ça que le F2P est souvent là solution ( j'espère que des jeux comme TSW ou ArcheAge pourront offrir un second souffle aux MMo )
Faut te reveiller, F2P c'est pas synonyme d'echec d'un MMO c'est un nouveau model economique.

Apres perso j'en suis pas fan ca ramene toujours des pleins de boulet. Le filtre via carte bleu est quand meme fort agreable ...

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 15/06/2012 à 18h22.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Faut te reveiller, F2P c'est pas synonyme d'echec d'un MMO c'est un nouveau model economique.
Sauf qu'un modèle économique, s'il est mieux, dès le départ, les investisseurs et les actionnaires ne vont pas se dire : le f2p c'est plus rentable, mais faisons du p2p pour voir.

Le f2p permet d'attirer beaucoup de monde rapidement, sans sélection par l'argent à l'entrée, après, l'argent qu'il faut investir pour profiter pleinement du jeu diffère selon les jeux. Et surtouts tous les joueurs de ces jeux ne sont pas pret a y mettre 1 centime. Les rentrées d'argent sont plus aléatoires, et donc moins séduisantes pour les actionnaires, et il est difficile d'estimer le ROI.

Le p2p assure une entrée d'argent régulière et prévisionnelle, planifiée, ce qui permet de calculer plus facilement le ROI et d'envisager le futur. La sélection par l'argent devrait être un frein, mais l'exemple de WoW prouve qu'il n'en est rien... trouve moi un seul f2p qui a pu se targuer de monter à 11 millions de joueurs (après le fait que ça ai fait fantasmer plein de boites se voyant récupérer la manne générée par WoW est un autre phénomène)

A partir du moment ou une société décide d'investir de l'argent dans un projet, elle va déterminer de comment elle va pouvoir le rentabiliser et en tirer profit. En fonction des gains potentiels, selon les modeles économiques, elle va déterminer le budget alloué au projet.

Et quand un société comme EA investi 200M dans un projet, c'est certainement pas pour baser son ROI sur le bon vouloir des joueurs à investir dans un Cash Shop.

Apres quand on se plante... Soit on ferme tout et c'est des pertes sèches, soit on tente de changer de modèle pour récupérer son investissement.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
C'est toi qui doit te réveiller Lotro en grosse perte de joueur = F2P pour remonter la pente, AoC en faillite de même F2P, Aion chez nous était sur le déclin aussi F2P également, si Tera perd ses joueurs ce sera la même, donc oui sur les gros "titre" l'arriver du F2P est synonyme d'échec

Et pour les boulets ça en ramène certes mais même avec abonnement on en trouve toujours
Citation :
Publié par Aragnis
Oui c'est sur qu'ils sont récompensés de penser à leurs joueurs : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180970 (j'ai l'impression de lire un thread Swtor sauf que pour le coup tu es un fanboy dans le forum Rift )
Jsuis pas un fan , mais en ce moment sur le marché y'a rien de mieux pour ma part . Entre autres rift a deux ans et n'est sur le point de passer en fp2

Il et vrai que swor n'est pas passé encore en FP2 , c'est juste une question de temps . Déjà une migration qui cache une fermeture de serveur ... ça ne sentais pas bon .
La com de BW c'est de faire venir le passage en FP2 doucement . Il est vrai que dire du jour au lendemain on passe swor en FP2 c'est assez violent .
y'a des clauses de confidentialité dans les grosses firmes comme BW , donc je ne doute pas un instant que BW ait donné son autorisation pour que soit divulguer cette information .
Et bien entendu que c'est tout sauf une réussite pour un titre qui voulais absorber les joueurs de WOW .
Donc oui laverole c'est bien un échec , je dirais même l'échec de la décénie .

Dernière modification par Dr.house ; 15/06/2012 à 20h12.
Citation :
Publié par Jihui
arretez un peu vos salades , de réussite car le jeu passe n f2p

c'est un echec pour un jeu a 200M prévu a la base comme etant a abonnement

swtor est un echec, encore pire que aoc car preuve il passe f2p encore plus tot que lui
Non mais de bout en bout SWTOR est un échec, la casualisation des mmo est vouée à l'échec.

C'est pourtant simple, le mmorpg n'est pas un modèle de jeu casual, il implique beaucoup de temps, beaucoup de patience...

Ils ont fait un gros mmo licence fast food qu'on à tous manger en quelques mois, s'était trop facile, trop court, trop simpliste.

SWTOR est comme un BigMac, pas mauvais, pas bon et on s'en passe facilement...
Message supprimé par son auteur.
C'est bien triste mais il est clair qu'avec la baisse d'abonné c'est inévitablement ce qu'il va arriver.

Je pense même à stopper mon abo car au niveau 50 ben je m'ennuie car faire tous les jours les quêtes journalières et toujours les même raid ben ça me fatigue et je trouve cela sans intérêt et puis pour mes autres personnages de niveau inférieur au 50, je trouve désespérant, sur Huntmaster, de ne pas trouver de personne avec qui jouer.

Quand je cherche du monde pour les quêtes c'est soit j'ai pas de réponse, soit on me répond "déjà fait".

Bref à jouer seul, je me suis remis à Skyrim.

Dommage car SWTOR est vraiment sympa mais il s'est bien vidé et le HL est définitivement pas pour moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés