SWTOR pourrait passer en F2P

Fil fermé
Partager Rechercher
P***** j'en ai quasiment la larme à l’œil, comment on peut faire fermer un MMORPG comme SWG (un bon rafraichissement graphique et une campagne de pub auraient suffit à le relancer).

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]

Dernière modification par Ebly ; 16/06/2012 à 14h02.
Citation :
Publié par Womokos
P***** j'en ai quasiment la larme à l’œil, comment on peut faire fermer un MMORPG comme SWG (un bon rafraichissement graphique et une campagne de pub auraient suffit à le relancer).

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]
+1 ils auraient dû investir leurs millions dans un SWG next gen plutôt que dans un wow bis dans l'espace en moins bien ou un Kotor 3 multi mais en moins bien avec juste un rail shooter, du blabla à gogo et une licence pour se différencier.

Le MMO solo (le comble tout de même pour un jeu se voulant massivement multijoueur) scénarisé c'est bien sympa, mais c'est pas ça qui fera rester la majorité des joueurs des années sur un jeu à abonnement. Et je sent que the secret world s’apprête à essuyer la même déconvenue.

Personnellement je commence un peu à saturé de tous ces wow bis qui ne changent que l'emballage en rajoutant deux trois trucs et une licence pour se différencier avec 7 ans de contenu en moins et qui semblent à chaque fois recommencer à 0 sans s'inspirer des trouvailles de leurs ainés en matière d'interface par exemple ou qui essaie de réinventer la roue en se disant qu'une forme carré est surement plus opti car ils ont un égo tellement surdimensionné qu'ils ne peuvent pas se tromper (je pense notamment aux devs de FF14).
Citation :
Publié par Rahg
ils ont un égo tellement surdimensionné qu'ils ne peuvent pas se tromper (je pense notamment aux devs de FF14).
Ca leur fait les pattes
Citation :
Publié par Rahg
+1 ils auraient dû investir leurs millions dans un SWG next gen plutôt que dans un wow bis dans l'espace en moins bien ou un Kotor 3 multi mais en moins bien avec juste un rail shooter, du blabla à gogo et une licence pour se différencier.

Le MMO solo (le comble tout de même pour un jeu se voulant massivement multijoueur) scénarisé c'est bien sympa, mais c'est pas ça qui fera rester la majorité des joueurs des années sur un jeu à abonnement. Et je sent que the secret world s’apprête à essuyer la même déconvenue.

Personnellement je commence un peu à saturé de tous ces wow bis qui ne changent que l'emballage en rajoutant deux trois trucs et une licence pour se différencier avec 7 ans de contenu en moins et qui semblent à chaque fois recommencer à 0 sans s'inspirer des trouvailles de leurs ainés en matière d'interface par exemple ou qui essaie de réinventer la roue en se disant qu'une forme carré est surement plus opti car ils ont un égo tellement surdimensionné qu'ils ne peuvent pas se tromper (je pense notamment aux devs de FF14).
Entièrement d'accord avec toi. Les mmo actuels manquent cruellement d'originalité, et se contente du strict minimum et mise tout sur la licence et le marketing. Et c'est bien dommage. Je suis de la génération old school, et avant, c'était bien différent...

Sinon, n'oublions pas que si TOR passe en F2P, ca ne sera que du bien. Y'aura plus de monde, plus de chiffre d'affaire pour EA, donc plus de développement pour le jeu, ect...
Citation :
Publié par Aliwan
Sinon, n'oublions pas que si TOR passe en F2P, ca ne sera que du bien. Y'aura plus de monde, plus de chiffre d'affaire pour EA, donc plus de développement pour le jeu, ect...
Il faut pas qu'ils n'abuse aussi sur le modèle F2P qu'ils vont adopté si jamais ils passent SWTOR en F2P...

A la LOTRO je pense que c'est une bonne optique par exemple.
Citation :
Publié par Arkio
Il faut pas qu'ils n'abuse aussi sur le modèle F2P qu'ils vont adopté si jamais ils passent SWTOR en F2P...

A la LOTRO je pense que c'est une bonne optique par exemple.
Justement sur Lotro il y a quelques abus Le mieux c'est de développer un truc correct et attractifs, un budget colossal et une licence colossal bordel avec de la bonne volonté tu peu avoir un jeu énorme. ( Swtor est bien en soit mais trop classique, pas de folie, trop simple, manque de combat épique, etc. )
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui bien sûr que c'est quelque chose que j'ai demandé au premier pèlerin de chez EA que j'ai rencontré. J'aurai pensé que tu m'estimais un peu plus que çà Aliwan. De toute façon ça ne changera pas grand chose aux conneries des environs peut importe ce que je pourrait expliquer. Faites en ce que vous voulez. Après vu que depuis quelques temps EA balance régulièrement des déclarations comme quoi ils se penchent du côté du F2P il est évident que cà peut être envisagé pour SWTOR vu le succès du jeu depuis quelques temps. De là à lancer des rumeurs pour la moindre déclaration d'Emmanuel c'est facile. De toute façon un changement du modèle économique du jeu en F2P demanderai d’importants changements dans le jeu puisque qu'actuellement ce ne serai pas viable, donc si la chose est envisagée ce ne serai pas avant quelques temps. Après passer le jeu en F2P ce n'est pas quelque chose de catastrophique, çà a pas mal aidé certains jeux qui sont bien remontés.
Escuse moi , mais tu dit des choses non vérifiables . C'est pas que je mette en doute ta bonne foi , mais franchement comment te prendre au sérieux quand le designer de BW fait une tel annonce ?
D'ailleurs BW n'a fait aucun démentis là dessus .
Faut des sources , c'est comme ça , donc ne te sent pas offensé par le peu d'intérêt que procure ton information en terme de crédibilité .

Pour ce qui est du FP2 , c'est un aveu d'échec .
A savoir si c'est catastrophique ou non , pour ma part c'est catastrophique .
Citation :
"Les joueurs sont en constante demande de nouvelles mises à jour, de nouveaux modes de jeu et de contenus inédits. Nous sommes donc en train de considérer l'optique d'un modèle économique free-to-play, "
Il est clair que comme dit plus haut , c'est pas le Fp2 qui va changer le contenue vide de SWOR en un claquement de doigt .
Si le fp2 ne fonctionne pas , ça fera comme pour pas mal de jeu , ça fermera . D'ailleurs je part plus sur cette option de fermeture , un peu comme tabularasa .
Y'a GW2 qui arrive , des ajout important qui arrive sur d'autre jeux ( entre autres WOW et RIFT ) .
Je dirais que c'est très mal partis pour SWOR , ou alors faut qu'il sorte une bête de contenue rapidement .
Ouai enfin bon avant de dire que le jeu feras comme Tabular je ne sais pas quoi, il faut attendre.

Il n'est toujours pas en F2P et il reste un bon nombre d'abonné.
Bien plus que WAR par exemple qui n'est pas en F2P (bon ce n'est pas le meilleur exemple mais c'en est un quand même xD ).
Citation :
Publié par Arkio
Ouai enfin bon avant de dire que le jeu feras comme Tabular je ne sais pas quoi, il faut attendre.

Il n'est toujours pas en F2P et il reste un bon nombre d'abonné.
Bien plus que WAR par exemple qui n'est pas en F2P (bon ce n'est pas le meilleur exemple mais c'en est un quand même xD ).
Je donne juste un avis personnel rien de plus sur l'avenir du jeu si il dérive en fp2 .
Comparer WAR a SWOR ouais pourquoi pas , mais je l'aurai plus comparer a WOW puisque BW voulais être son concurrent direct . Il reste quoi en nombre d'abonnés d'ailleurs ? entre 750 000 / 450 000 ? en tout cas moins de 1 million c'est sur ! pour un jeu qui avait une aussi belle licence , un tel budget ..... c'est une catastrophe , j'ai pas d'autre mot pour ça .
Citation :
Publié par Dr.house
Escuse moi , mais tu dit des choses non vérifiables . C'est pas que je mette en doute ta bonne foi , mais franchement comment te prendre au sérieux quand le designer de BW fait une tel annonce ?
D'ailleurs BW n'a fait aucun démentis là dessus .
Faut des sources , c'est comme ça , donc ne te sent pas offensé par le peu d'intérêt que procure ton information en terme de crédibilité .
Ouais donc tu ne met pas en doute ma bonne foi mais tu finalement tu met en doute ce que je raconte, ok.
BW n'a pas fait de démentis mais au vu de ce que provoque cette annonce ils n'ont pas non plus confirmé la chose.
Est ce que le jeu peut passer en F2P ? Oui. Est ce que le jeu va passer F2P d'ici peu ? Alors non. Voilà pas besoin de chercher beaucoup plus loin et de tirer des plans sur la comète.
J'étais hier en compagnie de diverses personnes de chez EA dont l'Assistant Product Manager europeen à qui j'ai posé la question en personne et qui m'a répondu que ce n'était pas quelque chose de possible à courts thermes. Après vrai ou non c'est ce qui à été répondu.
Vous faites ce que vous voulez de l'information de toute façon je n'attend pas grand chose des discussions sur ce forum.
J'ai transmis ce que je savais et ai fait mon travail de rédacteur.

Dernière modification par Zekkangel ; 16/06/2012 à 19h04.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ouais donc tu ne met pas en doute ma bonne foi mais tu finalement tu met en doute ce que je raconte, ok.
BW n'a pas fait de démentis mais au vu de ce que provoque cette annonce ils n'ont pas non plus confirmé la chose.
Est ce que le jeu peut passer en F2P ? Oui. Est ce que le jeu va passer F2P d'ici peu ? Alors non. Voilà pas besoin de chercher beaucoup plus loin et de tirer des plans sur la comète.
J'étais hier en compagnie de diverses personnes de chez EA dont l'Assistant Product Manager europeen à qui j'ai posé la question en personne et qui m'a répondu que ce n'était pas quelque chose de possible à courts thermes.
Vous faites ce que vous voulez de l'information de toute façon je n'attend pas grand chose des discussions sur ce forum.
J'ai transmis ce que je savais et ai fait mon travail de rédacteur.
Ah mais si tu parles d'Arathaur, laisse tomber il est jamais au courant de rien.
Oh tu veux parler de l’expérience d'AION où il n'avait pas du tout le même rôle ni le même niveau de relations ? Effectivement çà me semble très viable comme remarque. Et même si il était effectivement présent qu'est ce qui te dis que je n'ai pas demandé à d'autres ? Bon de toute façon cette discussion est ridicule. J'ai transmis ce qui m'a été dis et voilà.
Citation :
Publié par Zekkangel
Je remet pas en doute que tu crois ce que tu as entendu , mais tu as des sources qui confirme officiellement ce que tu raconte ici ? Non ! nous sommes d'accord . Donc je remet en cause la personne qui t'a donner ses informations , parce que mis bout a bout ça fait beaucoup d'info du genre :
" intel ma dit que intel avais vu intel ect ect "
Donc c'est ça que je remet en cause sans t 'y inclure ... ça te va comme explication ? tu t'offense contre moi alors que c'est pas le but , en plus je l'avais préciser , bref pas grave .

Citation :
Oui. Est ce que le jeu va passer F2P d'ici peu ? Alors non
Bon alors tu est madame irma ? tu lis dans une boule de cristal ? tu as des sources ? parce que si ton info est aussi fiable que ce que tu avance sur le reste ..... 6 mois me semble bien , donc du court terme en faite . C'est un peu le temps qu'il a fallut pour les autre FP2 , pourquoi ça serait différent pour BW ?

Citation :
Je suis curieux de voir ce qui te permet d'affirmer une telle chose.
et moi ce qui te permet d'affirmer le contraire , surtout sur les dire d'un assistant et de diverses personnes inconnus .
Citation :
Non mais c'est le bout de la chaîne alimentaire là, à moins que tu es demandé à un gars d'EA Austin.
+1 je pense exactement la même chose .
Citation :
Bon de toute façon cette discussion est ridicule
c'est pourtant toi qui l'a lancé , tu y met un terme ok , mais ne rejette pas la faute sur nous .

Dernière modification par Dr.house ; 16/06/2012 à 19h45.
Le soucis Zekk, c'est que tu dis clairement que Emmanuel a eu des propos très vagues et que Bioware n'a pas confirmé. Mais dois-je te rappeler que Emmanuel machin, le lead design, c'est Bioware ! Et je doute pas que tu sais que ce genre de propos ne se dit pas par hasard, mais tout est calculé, et approuvé à l'avance par le service communication. Si c'était faux, il n'aurait jamais eu des propos pareil. Et si il l'a dit, c'est qu'il a eu l'accord de l'éditeur pour en parler.

Donc si il a clairement dit que Bioware (dont il fait parti, étant lead design) se penche sur un modèle F2P, je vois pas en quoi ca serait faux et qu'il faudrait attendre une confirmation de Bioware ? Ca n'a pas de sens. Et ce n'est pas une source sure ? Le lead desin de Bioware pour SWTOR ?

Après oui, ca se fait pas en deux semaines. Ca demande énormément de travail de développement. Lotro par exemple a mit 6 mois entre l'annonce et la release du F2P.
Amusant...On disait le jeu restera en abonnement,on répondait(toujours les mêmes):"ça va devenir un F2P";et au lieu de dire qu'ils avaient peut-être vu juste après la déclaration de Lusinchi(qui n'a pas valeur officiel pour moi,une interview sur un site sans aucune annonce),ils passent au cran supérieur:"le jeu va fermer"...Si il ferme un jour(ce qui arrivera forcément...)vous allez faire quoi?Prédire la fin du monde?

Bref.Concernant le post de Zekkangel,et à contrario des forums,je n'ai jamais été déçu des infos obtenues sur les sites JoL,donc j'aurais plutôt tendance à en croire le rédacteur en chef...
Citation :
Publié par Aliwan
Le soucis Zekk, c'est que tu dis clairement que Emmanuel a eu des propos très vagues et que Bioware n'a pas confirmé. Mais dois-je te rappeler que Emmanuel machin, le lead design, c'est Bioware ! Et je doute pas que tu sais que ce genre de propos ne se dit pas par hasard, mais tout est calculé, et approuvé à l'avance par le service communication. Si c'était faux, il n'aurait jamais eu des propos pareil. Et si il l'a dit, c'est qu'il a eu l'accord de l'éditeur pour en parler.

Donc si il a clairement dit que Bioware (dont il fait parti, étant lead design) se penche sur un modèle F2P, je vois pas en quoi ca serait faux et qu'il faudrait attendre une confirmation de Bioware ? Ca n'a pas de sens. Et ce n'est pas une source sure ? Le lead desin de Bioware pour SWTOR ?

Après oui, ca se fait pas en deux semaines. Ca demande énormément de travail de développement. Lotro par exemple a mit 6 mois entre l'annonce et la release du F2P.
Je sais que ce genre de propos n'est pas balancé au hasard oui. Je sais aussi qui est Emmanuel et je l'ai rencontré. Là il ne parle que du fait que le F2P est envisagé mais sans plus de précisions. On sait que de leur côté EA se penche beaucoup du côté du F2P puisqu'ils font des déclarations dans ce sens depuis quelques temps. Tu sais comment çà marche alors tu sais que passer un jeu en F2P alors qu'il n'est pas adapté prend beaucoup de temps et encore plus quand le contenu est un peu juste.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Amusant...On disait le jeu restera en abonnement,on répondait(toujours les mêmes):"ça va devenir un F2P";et au lieu de dire qu'ils avaient peut-être vu juste après la déclaration de Lusinchi(qui n'a pas valeur officiel pour moi,une interview sur un site sans aucune annonce),ils passent au cran supérieur:"le jeu va fermer"...Si il ferme un jour(ce qui arrivera forcément...)vous allez faire quoi?Prédire la fin du monde?

Bref.Concernant le post de Zekkangel,et à contrario des forums,je n'ai jamais été déçu des infos obtenues sur les sites JoL,donc j'aurais plutôt tendance à en croire le rédacteur en chef...
Alors j'ai dit , et non ils ont dit que le jeu si il allait dans sa chute comme il la fait ses 6 derniers mois , il prendrait le chemin de tabula rasa . Donc appelons un chat un chat si tu le permet .
Au vue de tes dire ou des autres a expliquer que le jeu ne passerai jamais en Fp2 , faut bien avouer que le temps ne vous a pas donné raison . Je comprend un peu que vous soyez déçus , mais fallait s'y attendre . Bientot tu va nous accuser et dire que c'est notre faute aussi ?
Si BW fait le nécessaire , le fp2 peut très bien le remonter , j'ai jamais dit le contraire .
Je soulignait juste que le fp2 ça remplit pas magiquement un contenue vide ( suite a une phrase dite sur l'interwien ) .
maintenant le jeu est pas en FP2 ,mais y'a eu une annonce qui porte a réflexion quand même .

Je ne suis pas contre SWOR lui même , mais j'en ai marre des MMO fast food en mode béta et non fini . Surtout qu'avec ce genre d'echec on est pas prêt de revoir un SW en mmo dans l'avenir a mon avis .

Dernière modification par Dr.house ; 16/06/2012 à 20h13.
Citation :
Publié par Zekkangel
Je sais que ce genre de propos n'est pas balancé au hasard oui. Je sais aussi qui est Emmanuel et je l'ai rencontré. Là il ne parle que du fait que le F2P est envisagé mais sans plus de précisions. On sait que de leur côté EA se penche beaucoup du côté du F2P puisqu'ils font des déclarations dans ce sens depuis quelques temps. Tu sais comment çà marche alors tu sais que passer un jeu en F2P alors qu'il n'est pas adapté prend beaucoup de temps et encore plus quand le contenu est un peu juste.
On est d'accord .
Citation :
Publié par Dr.house
Alors j'ai dit , et non ils ont dit que le jeu si il allait dans sa chute comme il la fait ses 6 derniers mois , il prendrait le chemin de tabula rasa . Donc appelons un chat un chat si tu le permet .
Au vue de tes dire ou des autres a expliquer que le jeu ne passerai jamais en Fp2 , faut bien avouer que le temps ne vous a pas donné raison . Je comprend un peu que vous soyez déçus , mais fallait s'y attendre . Bientot tu va nous accuser et dire que c'est notre faute aussi ?
Si BW fait le nécessaire , le fp2 peut très bien le remonter , j'ai jamais dit le contraire .
Je soulignait juste que le fp2 ça remplit pas magiquement un contenue vide ( suite a une phrase dite sur l'interwien ) .
maintenant le jeu est pas en FP2 ,mais y'a eu une annonce qui porte a réflexion quand même .

Je ne suis pas contre SWOR lui même , mais j'en ai marre des MMO fast food en mode béta et non fini . Surtout qu'avec ce genre d'echec on est pas prêt de revoir un SW en mmo dans l'avenir a mon avis .
Oui,et avant,on(et oui,la fin du jeu,tu es un des rares,mais le F2P(et pas FP2...),c'est aussi d'autres joueurs qui viennent régulièrement en parler)disait que si le jeu continuait sur sa lancée il allait passer F2P;ce que je souligne c'est la gradation:"il risque de passer F2P,flûte,on pourra plus taunt là-dessus...Ah,et si on disait que le jeu allait fermer?" ...

Et sinon,pour info,je ne suis pas déçu,pour 2 raisons:
-après LOTRO,je n'ai rien contre le F2P;
-tu affirmes que le temps vous a donné raison(ou qu'il n'a pas donné raison à ceux disant que le jeu ne passerait pas en F2P,si tu préfères)...J'attends donc la source annonçant le passage de SWTOR en F2P,avec la date,si possible!
Voilà une nouvelle qui ne me surprend pas... tant EA peut bâcler certain jeux. Et vouloir le maxi profit en sortant des jeux raté sur des super licences. Mais bon à coup de super promotion on arrive à vendre des jeux pas top.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer à coté quand on a une licence comme celle la...

Tant d'attente pour autant de déception...
SWOTOR paie un modèle de MMO qui est maintenant obsolète. Enfin je veux dire une recette qui a été trop souvent cuisiné de la même façon jusqu'à ce que le client en ait la nausée. Et pourtant il a de grandes qualités mais il arrive 3 ans en retard, comme Rift.

A voir pour le modèle F2P que proposera SWOTOR. Lotro est un très bon exemple de réussite économique dans ce genre même si je n'y joue plus depuis (Turbine a trop changé sa philosophie dans le développement de son jeu).

Encore une fois une licence extraordinaire comme SW en ressort mal exploité. Heureusement qques boites ont commencé à comprendre que le MMO tel qu'il existe depuis qques temps est devenu périmé. A défaut de révolution ils y apportent des évolutions (cf GW2 / TSW). En espérant que d'autres leurs emboîtent le pas (c'est mal barré pour Elder Scroll Online déjà).

Sinon tant mieux que des joueurs trouvent leur compte sur SWOTOR. Des jeux comme Vanguard/War/AOC qui étaient condamnés à disparaître sont toujours en activité grâce à leur communauté. La preuve qu'il ne faille pas être 10M sur un jeu pour y prendre du plaisir.
Merci de rester sur le F2P.
D'autres sujets sont ouverts pour discuter du point de vue général.

Les derniers posts ont été déplacés vers le sujet adequat.

Dernière modification par Ekis ; 17/06/2012 à 15h10.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés