SWTOR pourrait passer en F2P

Fil fermé
Partager Rechercher
Ou pas, je prend plutot ca dans le sens ou si tu veux continuer à faire progresser ton perso tu debloques les RR superieurs.

C'est comme si ils metaient un palier au lvl 40 en t indiquant que si tu souhaite progesser au dela tu laches quelques euros. Il est bien evident que du coup si tu pvp au lvl 40 tu vas etre moins competitif mais c'est pas du P2W. Du P2W c'est des potions de boost de stat par exemple ou meme le pet dont tu parles et la c'est vraiment abusé. La c'est juste payer pour profiter de toute les feature du jeu.

Le F2P ca n'a jamais été gratuit hein, le but c'est de faire du fric pas de permettre au joueurs de jouer gratuitement
Imo, ça serait pas plus mal, quand on voit comment bioware fait évoluer le jeu on est en droit de se demander s'ils ne tentent pas de s'auto-saborder, tellement de choses mal pensées, tant de revirements dans la conception du jeu, laissent un goût d'inachevé, on peut donc comprendre la désertion de tous ces joueurs.

Passer le jeu en F2P le rendrait attractif, donc plus de joueur, donc moins de map désertique, donc lui redonnerait un peu de vie.
Boff ca sent le réchauffé quand même ton histoire, ce genre d'article pop fréquemment.
EA fait du F2P, Bioware pas encore, et aucune com au sujet de TOR dans ce sens.

Et quand bien même, au cas ou, le jeu est déjà sorti, tu peux y jouer
Citation :
Publié par Enaery
EA fait du F2P, Bioware pas encore, et aucune com au sujet de TOR dans ce sens.
C'est un interview d'un membre de l'équipe de swtor là. Je parle pas de la news sur EA. Tu n'as pas lu mon lien?
Citation :
Publié par yanomamii
C'est un interview d'un membre de l'équipe de swtor là. Je parle pas de la news sur EA. Tu n'as pas lu mon lien?

Un personne en parle, cependant, ca n'a rien d'une com officielle, ou d'un projet en cours. La seule chose que ca veux dire, c'est que lui et d'autres sans doute n'ont pas d’œillère et regarde ce qui se passe autour.
Tu as raison le lead designer, l'une des personnes les plus importante de l'équipe de développement pense que le F2P c'est génial parceque ca permet à tout le monde de jouer. En fait bioware c'est une entreprise caritative. Ca n'a rien d'une com off, mais je doute qu'il est pus dire ca sans l'aval de la boîte, ca pue la com officieuse pour mieux faire passer la pilule si SWTOR ne redressait pas la barre.
Citation :
Publié par yanomamii
Franchement ça serait une super nouvelle, j'ai toujours eu envie d'y jouer et je pense ne pas être le seul.
Entre les Bêta, les nombreux week-end de découverte, les pass distribués aux joueurs franchement je pense justement que tu es le seul à ne pas avoir encore testé.
Pour ce qui est de l'actu, avec le design actuel du jeu même avec 3 fois plus de joueurs sur les planètes ça changerait quoi concrètement?
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Tu as raison le lead designer, l'une des personnes les plus importante de l'équipe de développement pense que le F2P c'est génial parce que ca permet de faire 100 fois plus de fric sur des pigeons.
C'est plutôt ça en faite car le F2P ça permet certes de jouer sans acheter le jeu mais pas gratuitement car d'une façon ou d'une autre tu paye quand même ( et bien souvent plus que le prix d'un abo ), hé oui ils ne font pas des jeux pour le plaisir
Mais bon F2P signifie malheureusement "pay to win" et si c'est le cas c'est sans moi j'ai assez donner avec cette attrape couillon.
Si on peut jouer à toute la partie solo sans payer ça serait déjà top. Genre la plupart des campagnes solo gratuites, les autres il faudrait les acheter 5 euros, un truc comme ça serait bien.
Une boite comme EA est là pour faire du fric de toute façon, c'est comme pour tout le monde pareil.
On travail pas tous pour le plaisir
L'avenir du mmo passe par le f2p, en tout cas de plus en plus de boites le disent, faudra bien si faire.
Quand je vois que certain sur forzaken world, dépensent plus de 100 euros en 2 jours pour avoir un simple familer, trés beau du reste , les éditeurs comme perfect world ont bien compris ou prendre du pognon bien plus facilement qu'avec un abo.
Sérieusement l'abonnement n'est pas un frein pour y jouer. 13€ par mois... La plupart des gens mettent au moins 3 fois plus dans leur forfait téléphonique (voir 6 à 8 fois plus pour un paquet de technophiles qui veulent toujours avoir le smartphone dernier cri avec altimètre et compteur geiger intégré).

Bon par contre on risque de voir débarquer une horde de gamins pour qui le seul frein était de ne pas avoir de carte bleue, et qui vont dire à BW "c promi g bi1 18 an".
Citation :
Publié par Jihui
Quand je vois que certain sur forzaken world, dépensent plus de 100 euros en 2 jours pour avoir un simple familer, trés beau du reste , les éditeurs comme perfect world ont bien compris ou prendre du pognon bien plus facilement qu'avec un abo.
C'est bien ce que je trouve atroce dans ce système.

Si tu as un abonnement, tu as les même chances que tout le monde d'avoir tel ou tel compagnon en faisant telle quêtes, alors que si ça coute 100 Euro...
Citation :
Publié par Jihui
Une boite comme EA est là pour faire du fric de toute façon, c'est comme pour tout le monde pareil.
L'avenir du mmo passe par le f2p, en tout cas de plus en plus de boites le disent, faudra bien si faire.
+1 en effet je pense que ce modèle est plus rentable que le gros abo qui tache.
Enfin pas le pur F2P mais plus un modèle à la GW.
Et puis on sous estime trop le pouvoir commercial de jolis skin (qui coutent pas cher à faire) et petites bestioles, gadgets, totalement inutiles mais tellement indispensables ig.
Publié par Jihui

C'est ça qui est très moche actuellement, c'est que les types sont tellement incompétent ( pour pas dire autre chose ) en nous pondant des jeux fade et sans âme ( bon faut reconnaitre aussi que la nouvelle génération de joueurs est bien à l'origine de ce phénomène ) que leurs seul solutions pour faire du bénéfice c'est un attrape pigeon euh F2P. Malheureusement ont pourraient croire que vu que le F2P rapporte pas mal de pognons ( ce qui est drôle c'est que les défenseurs de ce mode disent que c'est mieux car c'est gratuit mais ça rapporte plus chercher l'erreur ) qu'on aura plus de contenu et surtout de qualité mais c'pas l'cas, généralement les bénéfices repartent soit dans le développement de la boutique ou dans un autre jeu ( Lotro et AoC en sont de bon exemple ).

Enfin bref je crois qu'avec cette nouvelle mode je ferrais mieux de stop le MMo
Citation :
Publié par Njuk
super nouvelle.... mais euh wait, ca change quoi a l'interet du jeu ?
C'est pas comme si les gens avaient arreter de jouer parce qu'il y avait un abo. ( ou alors ils avaient mal lu la boite en l'achetant )
Malheureusement il semblerait que si

Genre tu as une caisse la, c'est pas acceptable avec un abonnement, mais s' c'est F2P alors ça ne dérange plus...

Vas comprendre
De toute façons le passage en FP2 était une évidence . Même si la com n'est pas officielle , y'a eu l'autorisation de BW pour cette article c'est certains .

Ce qui vont payer ce sont les gens qui restent , les fans qui dépenseront leurs argents pour les achats divers et multiplié que BW mettra en ligne ( une boutique sûrement )

Mais BW propose quoi ? qu'il passe en FP2 avec son contenue actuel ne me fera pas revenir pour autant .
Swtor actuellement est moins bon que certains f2p (excepter sa partie scénarisée vocalisée), mais avec un bon cs je suis sûr que beaucoup vont débarqué, jouer a la barbie avec leur pet, voir même acheter de nouveau pet.

Puis avec l'héritage déblocable également avec des vrai €, certains vont pouvoir se faire plaisir et faire plaisir a EA. Leur cash shop est là.

Déblocage des pet des autres classes (avec des vrai euros)
Je vois le truc ou avec l'héritage on pourra débloqué non pas que la race comme actuellement ( un sith au sang pur jedi ; je continu a croire que c'est de l'hérésie) mais aussi la classe toute entiere quelque soit la faction choisie.
Aller op un jedi pour le compte de l'empire.10€ (le background n'est plus à ça prés)

Non ça en refera pas revenir c'est certain mais ça en amènera c'est certain aussi.

Dernière modification par Jihui ; 15/06/2012 à 12h37.
Citation :
Si tu as un abonnement, tu as les même chances que tout le monde d'avoir tel ou tel compagnon en faisant telle quêtes, alors que si ça coute 100 Euro...
Il faut que l'abonnement se justifie. Visiblement pour de nombreux joueur ce n'est pas le cas. Le F2P c'est l'illusion de ne pas payer pour jouer. Ca permet de toucher 10-15 euros d'une personne qui jamais n'aurais acheté le jeu vu sa qualité.
Citation :
Publié par Njuk
super nouvelle.... mais euh wait, ca change quoi a l'interet du jeu ?
C'est pas comme si les gens avaient arreter de jouer parce qu'il y avait un abo. ( ou alors ils avaient mal lu la boite en l'achetant )
Je prend mon exemple :

j'ai arrété de payer pour un jeu que je trouve beaucoup beaucoup trop bugué et qui en rajoutait en voulant enlever les anciens( c'est mon avis, je vais pas relancer un debat).
Un pvp ...bon...

En Free je retournerais surement passer quelques heures par ci par la en casu pour le leveling d'autre classes, un peu de pve même si c'est pas mon premier interet,voir s'ils ont resolu les problemes etc.

ça change qu'il ne merite pas un achat de boite + un abo, et qu'en free certains ne voulant pas depenser cette somme peuvent venir (revenir) sur ce jeu.

Une bonne chose je trouve.

Ensuite pour le Free gouffre à pognon, ça depend vraiment de leurs vision, il existe des Free ou la boutique n'a pas un enorme impact sur le jeu : (pet/teinture/etc)

Mais ça peut en avoir un enorme aussi : (armure/arme) tout depend d'eux..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés