|
[le post du dimanche qui dérange]je reprend volontairement le titre d'un post sur forum US
Citation :
L'Angleterre qui était le fer de lance de Trion en Europe ne compte plus que deux serveurs vraiment actifs, trois pour l'Allemagne (mais deux serveurs sont moribonds). Tous ces serveurs leaders ont perdu en population alors qu'ils auraient du recevoir l'apport des joueurs en transfert des serveurs "moins peuplé" vers "plus peuplé". Alors certes Diablo III à fait du mal et ça ne devrait être que temporaire, sauf qu'on le sait, tous les joueurs qui ont arrêté rift pour diablo ne reviendront pas. je ne compte même pas ceux qui sont partis sur Tera... en attendant GW2 selon certains dires. Aux US pas moins de cinq serveurs se sont éteints ces deux dernières semaines(sans être fermé puisque Trion ne ferme pas ses serveurs). Et les joueurs commencent à s'inquiéter, du départ de guildes locomotives. Une campagne "player survey" à été lancée en direction des joueurs US pour savoir dans qu'elle direction développer le jeu. peut être pour stopper une fuite qui n'a rien d'une spéculation. La France est moins touchée, peut être parce que la fuite s'est déjà effectuée. Ces derniers mois la France possédait les serveurs les moins peuplés, aujourd'hui elle remonte au classement sans augmenter ses abonnés. Cependant, même s'il reste quelques guildes irréductibles sur cestus et tempête, il n'y a plus que brisesol qui alimente l'activité des queues et je peux constater qu'il devient de plus en plus long de faire pop un "expert". En bg aussi la file d'attente s'allonge discrètement, on est passé du pop instant à cinq minutes d'attente en moyenne pour ne retrouver que les mêmes joueurs dans un panel de cent joueurs acharnés tout au plus. Rien d'alarmant encore pour les files d'attente, mais cela pourrait se dégrader. Aujourd'hui un clust des serveurs européens me semble nécessaire et je pense que c'est ce qui nous attend pour le conquest, en tout cas je l'espère car je ne vois pas comment la population pvp des trois serveurs fr pourrait alimenter les trois factions du conquest. Pourtant toute la communauté des joueurs de MMO qui sont passés par Rift saluent le professionnalisme de Trion dans le suivi et la qualité de son jeu et néanmoins la population s'érode comme celle d'un MMO lambda. Le concept du MMO theme park est il mort ? Trion fait l'effort de sortir un simili pvp open mais l'avis général du conquest sur forum US s'accorde sur : "Merci les gars d'avoir pensé à nous, c'est génial, mais on est quand même un peu déçus". Et pour cause, le pvp reste boudé car il souffre de nombreux problèmes de gameplay rédhibitoires. Reste l'espoir de voir sortir rapidement une extension qui ne soit pas une redite de l'IdB, mais celle ci sortira en même temps ou après GW2 dont le point fort est de ne pas nécessiter d'abo. Cela suffira t'il à faire revenir des joueurs ? Trion à t'il raison de persister dans le theme park et les tp pour séparer les activités ? Etes vous d'accord pour que les inscriptions donjon et bg soient liés aux autres serveurs européens ? Voudriez vous que Rift passe d'ici un an en formule free to play et cash shop ? Qui au passage, est en passe de supplanter la formule abo dans le monde du MMORPG. Espérons que Trion offre une semaine gratuite à tous les anciens abonnés pour tester la conquête à sa sortie, j'aimerais comme vous, voir des joueurs revenir durablement. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Un espoir pour la population de rift ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
#321273 |
|
Je parlke d'artéfact à aller chercher dans des villes et à devoir défendre.
|
![]() |
|
#321273 |
|
Ok ben auto edit, et on peut fermer de suite
Dernière modification par lndigo ; 29/05/2012 à 11h32. |
![]() |
|
|
Merci d'apporter des idées nouvelles aux arguments présentés désormais.
Ressortir les memes ad nauseam sera considéré comme du troll. |
![]() |
|
|
Indigo depuis quelques mois cherche un moyen de rester sur Rift. Un petit coup de zeste qui fait que Trion aiguillonnera les désirs de ceux "blasés" (car n'ayant plus vraiment de goût à ça) par un jeu somme toute commun sinon banal dans son modèle.
Toutefois, et c'est là que je suis d'accord avec Chaipuqui, le gros problème de Rift (et depuis World of Warcraft) c'est sa population/communauté. Nous autres (maudits) français avons des comportements qui ne peuvent que faire tourner chèvre les studios. Ils se décarcassent (cf. le post précédent comparant les ajouts PvP versus les ajouts PvE qui est totalement décalé que s'en est ridicule) en écoutant la communauté de clients qu'ils ont, en planifiant le futur avec des bases tout à fait viables. Un exemple concret : le forum JoL. Combien de posts pour dire "non c'est pas bien" versus "oui c'est bien" ? De là découlent les posts "non ce jeu est mieux" versus "oui ce jeu est moins bien" ( ![]() La solution serait, pour Rift tout au moins, de changer cette communauté, j'irai même à dire cette communauté PvP qui est celle que l'on entend le plus (sans arrière pensée de ma part, ce n'est pas le sujet). Les joueurs PvE sont, de l'avis général, majoritairement satisfaits, les joueurs PvP moins et à juste titre. Pour changer leur mentalité, il faudrait organiser des liens entre eux, des relations de confiance garantissant une chance de remplir l'objectif plus élevée qu'aujourd'hui. Avec la possibilité de s’inscrire en groupe fixe, avec des objectifs à remplir grâce aux compétences des joueurs et non pas à celles de leur personnage, avec un classement de type championnat ponctué de coupes, avec un stuff et des capacités différents que celui ou celles que tout le monde peut obtenir en tapant en mode nobrain. Oui, on peut reconnaître des systèmes existants Bref, je pensai pas être si prolixe après le déjeuner, ça va ptete dans tous les sens, mais je voulais aussi soumettre ces idées. TL;DR : forcer la communauté à changer tout en changeant le jeu. |
![]() |
|
#321273 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|