Relancer le PVP - 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limpe
Je comprends pas pourquoi le 1V1 en rebute tant que ça. Si on oublie l'impact des bonus des ailes (Boucliers, "taux de drope"), il est très facile de faire en sorte qu'il ne vous impacte de strictement aucune manière.

A partir de là, pourquoi prêcher pour sa suppression ? Qu'est-ce qui vous gêne dans l'existence de ce mode de jeu ?
Rien, tant qu'effectivement il ne m'impacte pas. Le problème, c'est que ce n'est pas toujours vrai, il y a toujours des gens pour agresser même les joueurs ailes fermées, et qui ont tendance à choisir leurs cibles.

Mais bon, le sujet et la proposition initiale ne sont pas d'arrêter le 1v1 ou de le tuer, mais de le "relancer". Et là, je crois que l'OP fait fausse route, la tendance est plutôt à ne plus accorder grande importance au PvP 1v1, donc à ne pas lui consacrer d'efforts (de la part d'Ankama) - et le temps de design ou de développement de l'équipe Dofus, il n'est pas extensible à l'infini, l'énergie qui serait consacrée à "relancer le PvP 1v1" ne le serait pas à d'autres choses.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Rien, tant qu'effectivement il ne m'impacte pas. Le problème, c'est que ce n'est pas toujours vrai, il y a toujours des gens pour agresser même les joueurs ailes fermées, et qui ont tendance à choisir leurs cibles.

Mais bon, le sujet et la proposition initiale ne sont pas d'arrêter le 1v1 ou de le tuer, mais de le "relancer". Et là, je crois que l'OP fait fausse route, la tendance est plutôt à ne plus accorder grande importance au PvP 1v1, donc à ne pas lui consacrer d'efforts (de la part d'Ankama) - et le temps de design ou de développement de l'équipe Dofus, il n'est pas extensible à l'infini, l'énergie qui serait consacrée à "relancer le PvP 1v1" ne le serait pas à d'autres choses.

Ca doit être largement contournable, il doit être possible de faire en sorte que le jeu empêche les agressions des joueurs "sans ailes ouvertes".

Après oui, relancer le 1V1, c'est utopique. Même si pour moi ça ne serait pas de refus

edit :

en-dessous : je suis complètement du même avis. Mais tu vas te faire incendier à grands coups de "système nouveau", "compensation des faiblesses/puissances par les synergies entre classes", et autres arguments qui ne peuvent pas être convaincants avec le système de Kolizeum actuel.
Je dois pas jouer au même jeu que vous car, pour moi le kolizéum est au moins tout autant déséquilibré que le 1vs1.

Surtout qu'en plus le kolizéum est au même niveau que les traques, ceux qui y vont c'est pas pour le pvp, c'est pour le gain de kolizétons. Sauf, qu'il faut une demi heure pour trouver un combat ou tout va se jouer au lancement suivant les compositions.

J'avoue que si je joue à dofus c'est uniquement pour le pvp 1vs1, et, à part 2 classes (sacri/sadida) vraiment cheat il n'y a pas à mon avis de réels abus. Tous les gens qui se donnent les moyens d'optimiser leur perso peuvent battre à peu près n'importe quelle classe.

Enlever le mode 1 contre 1 est une belle connerie, si on est sur dofus c'est bien sur pour s'amuser mais aussi pour arriver à être un des meilleurs comme sur n'importe quel jeu.

Bref, personnellement j'aimerais vraiment une refonte du système 1vs1 même si il est abandonner par le studio, je pense que ça relancerais vraiment le jeu. (Tant que ça reste sans gain, pas comme les traques ou le kolizéum !)
J'adore les réponses du type 'faut il encore prouver l'utilité du 1 vs1'

A quoi sert de monter un personnage, le stuffer, le parchotter, se payer des exos, pour le pvm c'est useless (bah oui c'est useless, dans quasi tous les jeux en lignes ou le pvp existe si les gens se stuffent et s'améliorent, c'est pour le pvp)

Je suis assez hypocrite mais c'est moi, c'est comme les mecs qui enchaînent des mobs toute la journée à 8 comptes, allez sur la console, on économisera de l'électricité).

Si la plupart des joueurs se qualifiants comme une sorte d'élite vont sur le serveur héroïque c'est pour le challenge que ce serveur présent, car sur le serveur normal il n'y a aucun réel intérêt de jouer.
C'est ta vision des choses, mais sache (enfin, tu le sais pertinemment, tu fais juste semblant de ne pas le savoir) qu'il y a des gens que le PvP n'attire pas, et qui s'amusent largement assez en PvM. Tu peux bien étaler tout le mépris que tu veux pour cette catégorie de joueurs, c'est un fait.

Mais bon, ça n'a rien à voir avec le sujet, qui est, spécifiquement, le PvP 1v1.
On devrait même pas pouvoir ranger ses ailes en fait,soit t'es aligné et tu profites des prismes en risquant de te faire agresser,soit tu l'es pas,avoir tous les avantages sans les inconvenients c'est un peu facile...
Citation :
Publié par Hari Selon numéro 2
Ptdr qu'est ce qui faut pas sortir comme conneries
et sinon maintenant quand deux camps adverses s'affrontent il faudra demander a son ennemi s'il peut se battre avant l'agression

la guerre c'est la guerre mon pote, la vermine s'effondre et l'elite rayonne.
Le truc, c'est que c'est même pas une guerre, dans une guerre, les autres rejoignent...
Pour du 1 vs 1, ce serait en effet un solution, parce que les 1vs1 sont des duels :
Proposer un vrai duel à quelqu'un, de suite ou définir l'heure et le lieu, amener des témoins (pas obligé, mais ça fait mieux)...

Les agressions, ça ne devrait pas être du 1vs1, sauf sur une map vide...

C'est la guerre tu dis... Alors tu m'explique qu'un gars d'une cité agresse un autre dans un endroit bondé sans que personne bronche (même en activant l'appel à l'aide) ?
Bref, t'es dans un clan, un type se fait agresser, soit disant c'est la guerre, il appelle à l'aide, le gars qui agresse est moins fort que la plupart des gens sur la map et personne dit rien... C'pas la guerre ça...

Ce système est très mal fichu, les gens se fichent de qui agresse qui, certains ferment même leur combat alors que ce sont les agressés... Il n'y a aucune logique de guerre....

Un défi avec une proposition "officielle" de duel, pour lequel on vient préparé serait bien plus apprécié et plus logique...

Dernière modification par Eilean ; 15/06/2012 à 19h13.
J'ai juste envie de dire qu'est-ce qu'ils attendent pour remettre les traques ? Ce sera déjà mieux que le koli qui semble désaffecté au fil des jours.
Le koli est bien mieux que les traques, même si les combats sont de plus en plus déséquilibrés...
C'est bizarre, dans les débuts du koli, j'avais des combats sympas...

Ces deux derniers mois, que des gens avec 100-200 de côte en plus et 30-50 niveaux de plus (en plus, en pickup, donc c'est leur système qui classe comme ça )

Au moins pour le koli, tu t'y inscrits et tu acceptes le combat, alors qu'en traque, parfois tu subis juste alors que t'aimerais faire autre chose qui nécessite du PvP.
Le koli c'est cool... T'as le choix entre attendre toute une aprem pour espérer trouver un combat avec tes potes et t'inscrire en random pour tomber avec des mecs non opti jouant comme des pieds.

Effectivement, le koli c'est l'avenir.
Pour revenir un peu sur le rp et la guerre bonta brak ... Les deux cité se partagent quand même les HDV

Pour revaloriser le 1vs1 il faut , à mon avis , le dissocier de cette guerre .
Citation :
Publié par Eilean
Le truc, c'est que c'est même pas une guerre, dans une guerre, les autres rejoignent...
Pour du 1 vs 1, ce serait en effet un solution, parce que les 1vs1 sont des duels :
Proposer un vrai duel à quelqu'un, de suite ou définir l'heure et le lieu, amener des témoins (pas obligé, mais ça fait mieux)...

Les agressions, ça ne devrait pas être du 1vs1, sauf sur une map vide...

C'est la guerre tu dis... Alors tu m'explique qu'un gars d'une cité agresse un autre dans un endroit bondé sans que personne bronche (même en activant l'appel à l'aide) ?
Bref, t'es dans un clan, un type se fait agresser, soit disant c'est la guerre, il appelle à l'aide, le gars qui agresse est moins fort que la plupart des gens sur la map et personne dit rien... C'pas la guerre ça...

Ce système est très mal fichu, les gens se fichent de qui agresse qui, certains ferment même leur combat alors que ce sont les agressés... Il n'y a aucune logique de guerre....

Un défi avec une proposition "officielle" de duel, pour lequel on vient préparé serait bien plus apprécié et plus logique...
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

quand je parle de "guerre", je parle du contexte bonta/brakmar. quelle est donc la situation entre les deux cites si ce n'est pas une guerre ?

maintenant moi perso si je vois deux personnes s'agresser, je rejoins si j'estime etre en mesure de remporter, sinon je laisse mon camarade crever. donc la t'accuseras la mentaliter merdique des joueurs qui est de sauver ses fesses avant celles de l'alignement et certainement pas du systeme

si tes potes te laissent pourrir soit tu changes d'alignement, soit tu joues accompagne, soit tu ne t’alignes pas b

tu parles de logique de guerre mais la guerre n'est pas dictee par des codes, la seconde guerre mondiale par exemple Hitler a decide la mort industrielle des juifs lors de la conference de wannsee en 1942 ; alors qu'on croit que la guerre c'est gagner hitler prefere aneantir les populations inoffensives.

a+
Citation :
tu parles de logique de guerre mais la guerre n'est pas dictee par des codes, la seconde guerre mondiale par exemple Hitler a decide la mort industrielle des juifs lors de la conference de wannsee en 1942 ; alors qu'on croit que la guerre c'est gagner hitler prefere aneantir les populations inoffensives.

a+
mini_611692glours.gif

Si on pouvait éviter ce genre de comparaison foireuse.

Sinon oui, un système prédéfini, pourquoi pas, mais le soucis vient de l'équilibrage des classes, trouver des adversaires, c'est pas le plus dur.
Citation :
Publié par Mokuna
On devrait même pas pouvoir ranger ses ailes en fait,soit t'es aligné et tu profites des prismes en risquant de te faire agresser,soit tu l'es pas,avoir tous les avantages sans les inconvenients c'est un peu facile...
Moi je suis ok si les prismes ne donnent que des avantages pvp et non pvm, je vois pas pourquoi des gens qui font du pvp auraient droit à des zaaps pour faciliter leurs déplacements pvm...

On pourrait mettre en place un système genre: Quand un alignement détient un territoire avec un prisme, les joueurs de cet alignement bénéficient de garde de cité si ils se font agresser. Rp justifié en plus, les gardes font des rondes sur leurs territoire...
Citation :
Publié par Asymptote
Faut-il encore prouver l'inutilité du PVP 1vs1 ?
Je préfère largement un combat 1v1 ou chaque acte du combat sera sous ma responsabilité pour atteindre la victoire, qu'un 3v3 ou je risque de me retrouver avec des randoms très souvent inexpérimenté.

Après il y a bien sur des classes qui s'en sorte mieux que d'autre mais si l'on regarde bien aucune classe est invincible, par conséquent et à titre d'avis personnel si un koli 1v1 sortais et nous proposais le choix entre du 3v3 et 1v1, je partirais sans hésiter sur le 1 contre 1 beaucoup plus fun à mon goût.
Citation :
Publié par -Ata-
Je préfère largement un combat 1v1 ou chaque acte du combat sera sous ma responsabilité pour atteindre la victoire, qu'un 3v3 ou je risque de me retrouver avec des randoms très souvent inexpérimenté.
Des randoms voir des crétins qui préfèrent quitter, se suicider ou encore afk.

Comme dit Ata le combat 1vs1 n'est géré que par une seule personne. Non par la composition. (oui car les compos avec feca e.t.c, c'est du n'importe quoi)
A vous lire on a l'impression qu'avant la 2.5 le PvP 1v1 était chaotique
Pourtant j'ai deja vus des feca/osa/cra/sacri/sram/eni/sadi/eca G10 dans la même tranche de niveau, et des iop tourner dans les grade 6/7... Alors ok l'équilibrage n'était pas parfait, mais il n'y avait pas UNE classe qui surpassait toutes les autres.
Citation :
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

quand je parle de "guerre", je parle du contexte bonta/brakmar. quelle est donc la situation entre les deux cites si ce n'est pas une guerre ?

maintenant moi perso si je vois deux personnes s'agresser, je rejoins si j'estime etre en mesure de remporter, sinon je laisse mon camarade crever. donc la t'accuseras la mentaliter merdique des joueurs qui est de sauver ses fesses avant celles de l'alignement et certainement pas du systeme

si tes potes te laissent pourrir soit tu changes d'alignement, soit tu joues accompagne, soit tu ne t’alignes pas b

a+
Ceux de ton alignement sont pas forcément tes potes...

Pour reprendre ton genre de comparaison foireuse (bon, je vais prendre la guerre de 14-18 pour faire moins polémique ).
T'es dans une ville française et y a un soldat allemand qui se met à attaquer un soldat français.. Les autres vont regarder sans bouger ? Non, ils vont y aller aussi...

Bonta-Brak, c'est censé être une guerre, sauf que si c'était une guerre, les personnes du même alignement sont censé t'aider...

Perso, je serais pour un système qui fasse rejoindre tous les persos à ailes ouvertes de la map en cas d'agression pour aider l'agressé (s'il y a trop de monde, genre à la banque, ça se ferait en commençant par les plus gradés).

La guerre, c'est pas du 1vs1, c'est des combats de masse... Dans dofus, ça peut pas dépasser le vs8, mais du 1vs1, ça correspond pas au concept de la guerre...

Et des duels pour règlement de compte seraient plus appropriés pour du 1vs1, pas une guerre...
Citation :
Publié par Didi & Dixi
un mot: mulage

Puis une fois G10 => bouclier amakna + squat zaap
On est justement pas tous comme ça, je me reprends comme point de comparaison, je suis un joueur pvp depuis pas mal d'années maintenant je suis grade 10, et j'ai volontairement mis plusieurs mois à atteindre mon grade, mais pourtant tu me trouveras tous les jours en -1 00 au risque de perdre en quelques minutes des mois entiers.

Les gens qui mul leurs grades ne méritent pas d'être attribuer dans le terme de joueurs pratiquant le 1v1, ils le font les 3/4 du temps pour le skin sachant très bien qu'ils ne réussiraient que très difficilement à le garder.

C'est quelque chose que je ne cautionne pas mais bon le jeu est ainsi fait, ce que je veux dire c'est qu'il reste encore beaucoup de joueurs prêt à pratiquer le 1v1 " sans triche ", il ne faut pas non plus qualifier tous les haut gradé comme des muleurs vous pourriez être surpris des mentalités.
Inutile de faire du 1vs1 en ce moment ...

Équilibrage affreux a mon sens et puis personnellement je n'en fait pas car je trouve qu'il y une trop grosse du différence entre les opti et ceux qui ne le sont pas
Citation :
non mais arrête XD équilibrer 14 (malheureusement 15) classes entre elles, c'est fondamentalement plus simple, ils n'ont juste pas envie de s'y mettre. Par contre équilibrer 3375 compositions différentes possibles de 3 joueurs (en ajoutant les différentes "voies" des classes en ayant plusieurs), c'est sur qu'on va y arriver plus vite... quelle connerie quand même de ne pas se rendre compte de ça...
Pour information, il existe, sauf erreur de ma part :
- 455 compositions différentes de groupe de 3 sans doublon de classe
- 14 190 compositions différentes de groupe de 3 avec doublon/triplés de classe possible
- et si on considère 4 "mode viable" par classe (comme par exemple xel force, xel chance sag, xel intell ou xel full sag), on arrive tout de même à 955 860 compositions différentes de groupe de 3 avec doublon/triplés de classe.

(pour calculer le nombre de groupe de 3 dans un groupe de 15, sans compter l'ordre (c'est à dire que panda sacri feca est la même chose que feca sacri panda), on ne fait pas 15^3 = 3375, mais (15!/(3!x12!)) = 455).

Tout ça pour dire que c'est pas comme ça qu'ils raisonnent pour faire les équilibrages, sinon ils seraient dans la merde
Citation :
Publié par Chamaneking
Pour information, il existe, sauf erreur de ma part :
- 455 compositions différentes de groupe de 3 sans doublon de classe
- 14 190 compositions différentes de groupe de 3 avec doublon/triplés de classe possible
- et si on considère 4 "mode viable" par classe (comme par exemple xel force, xel chance sag, xel intell ou xel full sag), on arrive tout de même à 955 860 compositions différentes de groupe de 3 avec doublon/triplés de classe.

(pour calculer le nombre de groupe de 3 dans un groupe de 15, sans compter l'ordre (c'est à dire que panda sacri feca est la même chose que feca sacri panda), on ne fait pas 15^3 = 3375, mais (15!/(3!x12!)) = 455).

Tout ça pour dire que c'est pas comme ça qu'ils raisonnent pour faire les équilibrages, sinon ils seraient dans la merde

Est ce que c'est possible d'avoir un équilibrage 1vs1 et qui soit tout autant équilibré en 3vs3 ?

PS : roxx ton avatar
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés