L'expérience in game.
Il n'y a aucun intérêt à pvm pour pvm, taper du mobs n'a rien de bien intéressent des lors que t'as fait le donjon une 10éne de fois. La plupart des gens que je connais en jeu s'optimise uniquement pour par la suite pvp. (kolizéum ou 1vs1)
Le pvp est le seul mode un peu stratégique, peu importe le nombres de combats que t'as fait avant, ce n'est jamais le même.
Pour moi, le PvP n'a plus aucun intérêt dès lors que la classe et l'équipement font tout le combat et non plus l'aptitude du joueur à gérer parfaitement sa classe selon les situations. (et en multi-joueur, leur aptitude à se coordonner correctement)
En fait savoir s'optimiser et adapter son stuff face à n'importe qu'elle classe est pour moi une partie de se qu'on appel "skill" sur dofus.
Après je suis bien d'accords, actuellement 2-3 classes ont un avantage par rapport aux autres.
En revanche, ces classes ne sont en aucun cas imbattable, c'est même plutôt jouissif d'arriver à battre des classes "cheat" avec une classe dans la normale.
Personnellement, j'attendrai au moins qu'un mode spectateur existe en Kolizéum pour me prononcer sur ce que préféreraient les joueurs "PvP". C'est à mon avis ce qu'il manque principalement à ce mode de jeu (pour attirer les adorateurs du 1v1) : un public.
Personnellement, je pense pas que ça soit réellement le problème du mode spectateur qui rebute pas mal de monde.
Actuellement c'est un mode très mal équilibré que ce soit au niveau des classes que des cotes, de plus si on y va pas avec 2 amis (ou 2 mules) l'expérience du kolizéum est
souvent gâcher par des abandon/deco/joueur peu expérimenté. (Mais je te l'accorde, là, c'est pas la faute des devs')
Une autre chose me vient à l'esprit aussi, dans ma guilde j'ai plusieurs personnes qui pratique le kolizéum aux level 80 à 130 environ.
Je les entends souvent se plaindre de tomber contre des personnages 180-190.
Je trouve ça totalement anormal est assez frustrant pour les joueurs, si en pvp il y a une tranche de 20 level je pense que c'est pour éviter les abus de ce genre, pourquoi cela ne s’appliquerait pas au kolizéum?