Relancer le PVP - 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kril
Source ?
L'expérience in game.

Il n'y a aucun intérêt à pvm pour pvm, taper du mobs n'a rien de bien intéressent des lors que t'as fait le donjon une 10éne de fois. La plupart des gens que je connais en jeu s'optimise uniquement pour par la suite pvp. (kolizéum ou 1vs1)

Le pvp est le seul mode un peu stratégique, peu importe le nombres de combats que t'as fait avant, ce n'est jamais le même.

Citation :
Pour moi, le PvP n'a plus aucun intérêt dès lors que la classe et l'équipement font tout le combat et non plus l'aptitude du joueur à gérer parfaitement sa classe selon les situations. (et en multi-joueur, leur aptitude à se coordonner correctement)
En fait savoir s'optimiser et adapter son stuff face à n'importe qu'elle classe est pour moi une partie de se qu'on appel "skill" sur dofus.
Après je suis bien d'accords, actuellement 2-3 classes ont un avantage par rapport aux autres.
En revanche, ces classes ne sont en aucun cas imbattable, c'est même plutôt jouissif d'arriver à battre des classes "cheat" avec une classe dans la normale.

Citation :
Personnellement, j'attendrai au moins qu'un mode spectateur existe en Kolizéum pour me prononcer sur ce que préféreraient les joueurs "PvP". C'est à mon avis ce qu'il manque principalement à ce mode de jeu (pour attirer les adorateurs du 1v1) : un public.
Personnellement, je pense pas que ça soit réellement le problème du mode spectateur qui rebute pas mal de monde.
Actuellement c'est un mode très mal équilibré que ce soit au niveau des classes que des cotes, de plus si on y va pas avec 2 amis (ou 2 mules) l'expérience du kolizéum est souvent gâcher par des abandon/deco/joueur peu expérimenté. (Mais je te l'accorde, là, c'est pas la faute des devs')

Une autre chose me vient à l'esprit aussi, dans ma guilde j'ai plusieurs personnes qui pratique le kolizéum aux level 80 à 130 environ.
Je les entends souvent se plaindre de tomber contre des personnages 180-190.
Je trouve ça totalement anormal est assez frustrant pour les joueurs, si en pvp il y a une tranche de 20 level je pense que c'est pour éviter les abus de ce genre, pourquoi cela ne s’appliquerait pas au kolizéum?
C'est bien plus frustrant d'aller en map 1,0 avec un perso peu optimisé que de faire du koli. Il n'y a juste pas photo, l'équilibre en 1vs1 n'est pas mauvais, il est inexistant. Et se battre contre Sadi/Osa/Feca/Eni en 1vs1 tient plus de la torture psychologique que du challenge, du skill et de l'amusement.

PS: jusqu'à preuve du contraire en 1vs1 c'est la guerre des clones au niveau des stuffs.
Citation :
Publié par Yataa
si en pvp il y a une tranche de 20 level je pense que c'est pour éviter les abus de ce genre, pourquoi cela ne s’appliquerait pas au kolizéum?
Tout ça parce que quand tu gagnes , ta cote augmente et te fait tomber contre plus fort que toi. Mais pas des personnes de ton level plus expérimentés mais des personnes plus hl et souvent moins expérimentés/ optimiser que toi.

L'intention est bonne sauf qu'en pratique c'est à chier. Suffit de jouer avec des gens que tu connais ou avec qui tu communiques en direct et élaboré un stratégie durant le combat , d’enchaîner 6 ou 7 victoires pour qu'après , avec la même team , tu tombes face à des mecs qui ont 35 niveaux de plus que toi. Pas la peine d'être très optimiser j'en ai moi même fait les frais avec un ami...

Si plus tard tu koli en pick up la différence de level est encore pire. Tu tombes avec des mecs de ton level face à des gars bien plus hl .
Citation :
Publié par Kril
Pour moi, le PvP n'a plus aucun intérêt dès lors que la classe et l'équipement font tout le combat et non plus l'aptitude du joueur à gérer parfaitement sa classe selon les situations.
Tu as déjà vu un MMO où un joueur mal stuff surpasse un joueur stuff?
NON, le stuff fait tout le temps une grosse différence même si le mal stuff joue mieux.

EDIT : Ce nest pas un reproche, je suis tout à fait d'accord avec toi que les mauvais joueurs gagnent avec leur stuff et pas leur skill...
Citation :
Publié par Zack-sensei
C'est bien plus frustrant d'aller en map 1,0 avec un perso peu optimisé que de faire du koli. Il n'y a juste pas photo, l'équilibre en 1vs1 n'est pas mauvais, il est inexistant. Et se battre contre Sadi/Osa/Feca/Eni en 1vs1 tient plus de la torture psychologique que du challenge, du skill et de l'amusement.
A moyen niveau, je perds 95% des aggro, et pourtant je suis Osa, donc c'est pas cheat à tous les niveaux...
Après, le niveau et l'optimisation ont à voir :
Je suis pas opti, niv 110, et quand je me fais aggro c'est par des niveaux 130-150 en moyenne
130 ok que tu galère , solomonk amu printemps , mastralis c'est vraiment le level où commence à y'avoir pleins d'items donnant de bien meilleurs caracs.
Par contre un gars de ton level j'aimerais bien savoir contre quelles classes tu joues
Citation :
Publié par benzo
130 ok que tu galère , solomonk amu printemps , mastralis c'est vraiment le level où commence à y'avoir pleins d'items donnant de bien meilleurs caracs.
Par contre un gars de ton level j'aimerais bien savoir contre quelles classes tu joues
En koli, je préfère être avec un Eni et un Crâ, ça marche le mieux en général ^^
Mais même avec d'autres classes ça peut le faire

Ceux qui sont durs à battre sont les Srams surtout, mais aussi les Roublards (depuis qu'on ne peut plus fouetter les bombes), les Iops et les Crâs.

Un gars de mon level, ben avant il y en avait quand j'étais niv 90, mais je pense que c'était des Twinks, ils tapaient tous très fort et avaient blinde de vita, donc c'était chiant aussi.

Mais bon, le 1vs1, j'aime pas ça, mais j'ai quasiment aucune chance de gagner en aggro, ça je sais...

Au koli ou même à 2, c'est déjà mieux, parce que les frappes sont pas focalisées juste sur une personne et on peut faire une tactique pour gagner.

La majeure partie des classes peuvent se déplacer trop facilement.
je crois que là tu soulèves le problème majeur actuel du 1vs1 les persos twinkés qui font carrément fuir les casuals mais ça on peut pas vraiment faire quelque chose contre
Citation :
Publié par benzo
je crois que là tu soulèves le problème majeur actuel du 1vs1 les persos twinkés qui font carrément fuir les casuals mais ça on peut pas vraiment faire quelque chose contre
Qui ont dégouté pas mal de joueurs PvP bas niveau :/
Mais bon c'est sur que les traques c'était du PvP, une vraie chasse à l'homme. Après c'est sur que ça plait pas à tout le monde, les gens activaient leurs ailes et se plaignaient de se faire agro, y'avait pas mal de mauvaise foi c'est sur.

C'est à nuancer, parce que le coût exorbitant pour fermer ses ailes aidait pas, et quand tu voulais fm en paix bah t'avais forcément un mec qui allait se ramener.

Le mieux aurait été d'équilibrer ce système plutôt que de le tuer, notamment en baissant la perte de ph quand on ferme ses ailes (mais mettre une perte tout de même sinon on a la même situation kikooailes qu'aujourd'hui), en baissant de 20lvl d'écart à 10lvl d'écart, et de baser une partie du choix de la traque sur les grades du traqueur/traqué.

Je suis totalement d'accord pour dire que le PvP des traques était mal foutu et engendrait des abus, mais aujourd'hui le 1vs1 c'est du mulage intensif pour les ailes et quelques bons Pvpistes en -1;0 (puisque on peut plus pvp ailleurs vu qu'on sait pas si y'a des anges dans la zone par ex) et ceux qui veulent up leur grade sans mulage dans tout bonta.
Je sais pas si les anges aiment quand on les agresse à bonta mais c'est devenu le seul moyen d'up son grade sans mulage ou y passer 6 mois.
Non je te confirme c'est vraiment relou les 3-4 brakmariens ( encore et toujours twinkés ) présent à la banque et parfois à l'hdv animaux ou tailleur , y'en à même en arène.
Citation :
Publié par benzo
Non je te confirme c'est vraiment relou les 3-4 brakmariens ( encore et toujours twinkés ) présent à la banque et parfois à l'hdv animaux ou tailleur , y'en à même en arène.
Je suis d'accord avec toi, c'est la faute des résidus de l'ancien système PvP.
Il faudrait juste quelque petites retouches pour que ces brakmariens disparaissent mais c'est loin d'être la priorité chez AG, dommage

Je pense que les 3/4 brakmariens resterons encore et toujours à la banque bonta, c'est vraiment navrant de voir comment le PvP 1vs1 est tombé si bas ...
Citation :
Publié par Aaronson
C'est pas ce que j'ai vu pour ma part.

De toute façon, cet argument ressort souvent lors de nerfs justifiés "ouin ils ont nerf la pano glours, on pourra plus jouer nobrain" et j'en passe.
T'es mythique toi , j'te cite pour la postérité.

Un koli 1 vs 1 mais bon c'est clair qu'AG ne le fera pas ils dis à plusieurs reprises :/
Il y a trop de race pour avoir un pvp 1v1 équilibré il y a encore le soucis que 2 ou 3 classes domine largement les autres.

Ankama à clairement fait une croix sur le 1v1.
Bof franchement non car le soucis c'est que dofus est comparable à un jeux d'échec, quand t'tes 3 ou 4 ça donne un nombre incalculable de possibilité, alors que en 1v1 c'est simple quelqu'un qui maitrise bien le jeux et le connait super bien, peut savoir exactement ce que va faire l'adversaire si il va perdre ou gagner, comment sur quelle combo etc...

Le 1c1 est trop prévisible.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
féca en 1vs1 lulz' tu croises plus de sacri/sram que de féca en glandage map aggro une fois au niveau max , c'est pas pour rien.
Juste parce que le féca n'est pas une classe très joué même si elle est très puissante.
Citation :
Publié par Wagoku
Et si tu veux aller aux zoths/brigandins/acheter des popos pandala ou foyer, tu fait comment? Pour avoir accès à des zones PvE il faut ouvrir ses ailes, et ce même si on n'a pas envie de PvP...
Il faut juste virer cette ignominie de contrôle de village par un alignement qui n'a plus lieu d'être.
Citation :
Publié par benzo
J'prends aucunes défenses parce que j'ai fait ce mode de jeu (twink level 12x)
Cela dit, franchement, soit tu squattes à la map Village et aggro des mecs Bas-Gradés mais plus Haut Level ou soit tu invade et aggro tout c'qui bouge.
Je suis désolé mais j'voulais pas faire d'invade à la base mais à force de dormir avec mon perso co H24 sur la map du village à attendre le premier péon de mon level qui sort ses ailes alors que j'étais G1 et tout frais dans le PvP, scuze mais ça soule. Surtout quand c'ton seule compte.
Mais bon, je tergiverse là..

Sinon, pour pas faire du gros HS, j'pense que l'idée est +/- bonne même si c'un système de traque facilitée.
Si jamais AG se tatait à le faire, la Béta test serait un désastre.. Et du coup, le Forum de Dofus mangerait du Ouin² à gogo. Et du coup², ça passerait pas.
Citation :
Publié par Alk'
Bof franchement non car le soucis c'est que dofus est comparable à un jeux d'échec
Non.

Aux échec tu commences au même niveau que ton adversaire, sur dofus ça varie suivant la compo.
Citation :
Publié par Bromir
Non.

Aux échec tu commences au même niveau que ton adversaire, sur dofus ça varie suivant la compo.
Et puis surtout aux échecs chacun possède le même nombre de pièces : c'est comme si sur dof' on se retrouvait stuff tous pareils avec les mêmes sorts pour tout le monde
Citation :
Publié par Airglider
Et puis surtout aux échecs chacun possède le même nombre de pièces : c'est comme si sur dof' on se retrouvait stuff tous pareils avec les mêmes sorts pour tout le monde

On va quand même pas reprocher aux gens de s'optimiser.
Citation :
Publié par chym
Il faut juste virer cette ignominie de contrôle de village par un alignement qui n'a plus lieu d'être.
Et retirer cette embryon d'ébauche (le mot est faible) de ce que pourrais donner le RvR si AG se donnais les moyens de mettre en place quelque chose d’intéressant ? Sûrement pas.

J'admet, pour l'instant c'est très mal fait et plus à jour, mais si on retire ça, c'est voir s'envoler l'espoir d'un RvR sur Dofus.

Et ça devrait être la base du PvP.
Citation :
Publié par Ghaz
Et retirer cette embryon d'ébauche (le mot est faible) de ce que pourrais donner le RvR si AG se donnais les moyens de mettre en place quelque chose d’intéressant ? Sûrement pas.

J'admet, pour l'instant c'est très mal fait et plus à jour, mais si on retire ça, c'est voir s'envoler l'espoir d'un RvR sur Dofus.

Et ça devrait être la base du PvP.
Ca pourrait être l'occasion de le remettre à plat, et d'en avoir réellement un, plutôt que de dire "si il y en a un, regarder il y a les prismes". Alors que l'essentiel se fait la nuit, ou est contrôlé par une minorité de TTHL
souvent migrant pour des serveurs récents.
Il est en effet plus à jour, et ne correspond plus à la façon actuelle de jouer. Il est temps de le réformer comme l'a été (mais en mieux ) les traques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés