Relancer le PVP - 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour pourquoi ne pas inventé un systeme de PVP avec les mêmes criteres du Kolizeum ?

Exemple : Je possede sram 199 grade 6 la systeme de recherche prendra comme criteres : Toute les races G6, entre 180 et 200 ( même systeme que les traques, sur les tranches de lvl) puis trouve le combat

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Je possede sram 199 grade 6 la systeme de recherche prendra comme criteres : Toute les races G6, entre 180 et 200 ( même systeme que les traques, sur les tranches de lvl) puis trouve le combat
En gros 1 personne sur le serveur si tu a de la chance. Et accessible si tu a encore plus de chance.
Citation :
Publié par tartichevre
En gros 1 personne sur le serveur si tu a de la chance. Et accessible si tu a encore plus de chance.
Tu plussoie pas l'idée ?

EDIT EN DESSOUS : Bah pourquoi un G10 affronterai t'il un G1 qui débute faudrai équilibré quand meme xD

Dernière modification par Oeil de Tigre ; 15/06/2012 à 00h23.
C'est même pas une question de trouver des adversaires le réel problème !
Le 1V1 n'est tout simplement qu'une aberration tant qu'un rééquilibrage n'aura pas été fait sur TOUTES les classes du Monde des Douze.
De plus, peu de monde va participer étant donné le degré d'optimisation nécessaire pour être viable en Duel ou a cause de la recrudescence de classes avantagées (Cf mon argument ci-avant).
Pour moi, c'pas un projet viable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oeil de Tigre
(je compte grossomodo)
ça se voit. (ouh, le bon gros troll facile).
Sinon comme plus haut, je dirai que tu te fourvoies dans ton raisonnement. Le PvP 1vs1 engrange de gros soucis niveau équilibrage, que le PvP multi a tendance à gommer (bien que certaines classes restent quand même très compétitive). Il a été abandonné par le studio, dans le sens ou il est toujours possible (défi/agression), mais ou il n'apportera plus d'abus comme ceux visibles avec les traques.
Citation :
Publié par Aorewen
Equilibrage 1v1 impossible.

Equilibrage 3 V 3 encore plus difficile d'un point de vue pragmatique...


Ankama vient de sortir les donjons modulaires alors que maintes fois proposé par des joliens, ca avait été renié en bloc par des officiels.

A quand la barre de sort pvm et une version pvp avec des modifications des effets des sorts suivant qu'ils sont lancés dans un mode ou dans l'autre.

C'est a mon sens la seule manière de parvenir à un équilibre ou une maj de l'un des modes de jeu n'entraîne pas de lourdes conséquences pour l'autre.
Citation :
Publié par Sarfaya
Equilibrage 3 V 3 encore plus difficile d'un point de vue pragmatique... Faux, il y a la synergies et le soutien des classes. Sans oublier la côte et le facteur "skill".


Ankama vient de sortir les donjons modulaires alors que maintes fois proposé par des joliens, ca avait été renié en bloc par des officiels. Ah bon ?

A quand la barre de sort pvm et une version pvp avec des modifications des effets des sorts suivant qu'ils sont lancés dans un mode ou dans l'autre. J'ai pas de source mais il me semble qu'ils ont déjà annoncé ne pas vouloir le faire.

C'est a mon sens la seule manière de parvenir à un équilibre ou une maj de l'un des modes de jeu n'entraîne pas de lourdes conséquences pour l'autre. C'est sur qu'en remettant le 1vs1 on va parvenir à un équilibre
Mon point de vue.
non mais arrête XD équilibrer 14 (malheureusement 15) classes entre elles, c'est fondamentalement plus simple, ils n'ont juste pas envie de s'y mettre. Par contre équilibrer 3375 compositions différentes possibles de 3 joueurs (en ajoutant les différentes "voies" des classes en ayant plusieurs), c'est sur qu'on va y arriver plus vite... quelle connerie quand même de ne pas se rendre compte de ça...

(pour ma dernière phrase "le seul moyen" c'est pas le 1V1, c'est de la barre de sorts alternative que je parle.
Citation :
Publié par Sarfaya
(pour ma dernière phrase "le seul moyen" c'est pas le 1V1, c'est de la barre de sorts alternative que je parle.
Ok désolé j'ai lu rapidement.

Cependant, tu oublie qu'en 3vs3, les "atouts" sont correctement réparties, c'est à dire il peut très bien y avoir le debuff des 2 côtés, avec les armure dans un camp, le soin dans l'autre, les dégats fourbe / indirect d'un côté, et les dégats bruts du corps à corps, soutenu par les 2 équipiers, de l'autre côté.

En 1vs1, il y a peu d'atouts. Va mettre un cra ou un panda 6PM contre un sacrieur Ou un sadi diamanté contre un feca/iop diamanté. Tu comprendra après.

quelle connerie quand même de ne pas se rendre compte de ça...

J'ai un panda 164 et un cra 167. Je n'ai jamais perdu contre des sacrieurs 19X, quand ils ne restait plus que nous deux en survivant (en koli).
Bon j'avoue, jamais sur 5 à 7 fois, c'est pas beaucoup (c'pas une situation qui m'arrive souvent faut dire)

Edit: Ah si, avec mon cra j'ai déjà perdu une fois contre sacri 19X. C'était une map CaC ^^ le sacri en face avait 6PM et de très belle resist PM. Mais si on doit maintenant compter de tomber sur une map minuscule pour gagner contre une certaine classe, c'est encore une raison de + pour ne pas remettre le 1vs1 !

Dernière modification par Ragnatox ; 15/06/2012 à 01h42.
c'est une perte de temps ce sujet.


1 classe : tout va bien

2 classes : déséquilibre fondamental à toutes les tranches de niveau dés lors qu'il existe un embryon de compétition possible entre les joueurs.

...
...
...

15 classes : bordel kafkaien indéchiffrable hors de portée d'une foule d'experts y travaillant pourtant 8H par jour depuis des années.



Et on ne sort pas de la

(et je n'ai jamais été pour le 1/1, ni pour le kolizeum ni d'ailleurs pour une quelconque forme de pvp qui mène inexorablement aux mêmes soucis d'équilibrage et qui exacerbe les sentiments relatifs à la jalousie, à la vexation, etc. => cause de oin² à la chaine qui m'ont toujours saoulé)
Sauf que sans le PvP, quelle serait la motivation des joueurs pour continuer une fois qu'il savent gérer tous les donjons du jeu ?

Etre contre le 1vs1 je le conçois, même si personnellement j'aime ça, mais être contre le pvp sous toutes ses formes, dans ce cas quel est le but de ce MMORPG ?
La plupart des joueurs ne font-ils pas du PvM afin d'être de plus en plus compétitif en PvP ?
Sinon le jeu se résumerait à un pokémon bis, une fois que t'as battu les boss.. Tu recommences en boucle pour du beurre, ce serait très vite lassant.
C'est pas spécialement vrai, considérer le pvp comme une finalité, c'est un choix pas une obligation.

Ankama se sortirait les doigts du c*l pour implanter des quêtes pour chaque dofus et surtout, les 6 "vrais" dofus in game, ça constituerait un but à part entière bien plus crédible que de comparer la taille de sa qu**e avec les autres joueurs en -1/0 ou en kolizeum.....
Une des preuve que les kolyzéum est plus facile a équilibré que le 1v1:
Le féca moyen en 1v1 n'a quasiment aucune chance de passé le grade 3 : Il est obselette.
Le féca en kolyzéum lui est plus puissant, mais pas abusé, sauf en synergie avec certaine classe.

Avec le sacri c'est pareil :
En 1v1, le sacri moyen est facilement grade 7, et est très puissant, même sans beaucoup d'optimisation.
En koly, il est bon mais pas non plus abusé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés