Relancer le PVP - 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalistos
Et j'ajouterai même que, quoique on en dise, le 1vs1 reste une finalité sur le jeu pour une bonne partie des joueurs, plus que le 3vs3, étant donné que celui n'est pas doté d'un système de grade et de spectateurs notamment.
Et je pense que c'est ce qu'il manque.
Perso, je trouve le 2v2, 3v3, 4v4 (après ça devient un peu chiant) bien plus intéressant que le 1v1, à regarder autant qu'à pratiquer. Mais voilà, tel que c'est aujourd'hui, le PvPM ne rapporte rien à son personnage en tant que tel, y'a pas vraiment moyen d'être reconnu, d'être vu comme "fort"/skillé, etc (attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de gain avec le Kolizéum) et pas moyen d'être récompenser de sa puissance directement (pas de bouclier, ni d'ailes, ni de titre, etc...).
En gros, un mec qui défonce tout en Kolizéum, qui joue bien et est grave bien stuffé, il peut très bien passer inaperçu. Alors qu'un type qui fait du 1v1, tout l'monde le connait, il a d'belles ailes, et tout et tout. Y'a pas de titres ou d'avantages (liés au PvP, au personnage) à être bon en Kolizéum. Alors ok, y'a les galets, les parchos, l'xp... Mais quand on veut simplement faire du PvP on s'en fout un peu. Normal que plein de gens se tournent vers le 1v1.

En plus, en Kolizéum... Y'a rien de stimulant, sérieusement. Quand tu commences à être en mauvaise posture, au lieu d'se creuser l'cerveau à retourner le combat, t'abandonnes, tu reprends un combat, et c'parti o/. Au pire ta cote descend, ouh quelle misère, t'auras plus de combats et plus vite, donc plus d'xp/plus de kolizétons. Tu peux faire le con, personne ne regarde, t'as rien à perdre. Alors qu'en aggro, quand tu commences à être bien gradé, ben merde, faut faire gaffe ! Une défaite et c'est bon, t'es reparti pour refaire masse de combats pour revenir au même nombre de PH. En plus les gens te regardent, y'en a qui veulent te chopper à la sortie, y'en a qui attendent de toi un beau combat, limite après y'en a qui te demandent des conseils (non, tous les joueurs ne sont pas 200 et over-skillés capables de prédire tout c'qui va se faire dans le combat).
Puis les ailes, ça en jette grave. C'est dommage qu'elles perdent de leur valeur à cause du mulage, mais quand on voit un perso G10 map aggro, ben on se méfie, et ça force le respect (surtout quand il se gène pas pour aggro d'autres G10).

Bref, le Koli, c'est super (j'accroche beaucoup perso, mais c'est aussi parce qu'à TTHL, je risque pas de tomber sur des gens avec 40 lv de plus que moi...), mais ça manque cruellement de spectacle, de rêve, de stimulant, de classe.

Après, pour le débat 1v1 plus simple/plus difficile à équilibrer que le 3v3, je crois juste qu'on a l'impression que le 3v3 est plus simple à équilibrer. En effet, l'optimisation a moins d'importance, alors que le skill en a beaucoup plus qu'en 1v1. Des gens "moyens" (CàD pas forcément TTHL et over-stuffés) mais qui ont une bonne cohésion entre eux peuvent rivaliser avec certaines teams, qui elles, sont plus optimisées.
C'est pour ça qu'à un certain niveau, le multi-compte en Koli est très avantageux, puisque techniquement, y'a une meilleure cohésion entre les 3 personnages. Mais je peux vous assurer que passé ce niveau, c'est pas forcément l'idéal d'être un seul cerveau contre 3. Surtout quand les 3 en question ont l'habitude de jouer ensemble et de communiquer. Seul, on pense pas forcément à tout, à 3 ça va de suite beaucoup mieux.
Donc en gros, ce qu'il te manque c'est la possibilité de montrer au zaap que t'es le meilleur? Perso c'est ce que je préfère au koli, la disparition des kikoos.
T'facon 90% des gens G10 avant c'était du mulage, puis forcément quand t'es G10 avec un bouclier sur-cheaté tu perds seulement si t'es une daube ou si celui en face est vraiment bon.
Déjà, les agressions à la banque, ça devrait pas être du 1vs1, si un Bontarien se fait aggro en plein Bonta, les autres devraient rejoindre...

Ensuite, ce PvP sauvage est complètement stupide...
Faut vraiment être un kikoo pour aggro sans avoir aligné quelques mots avant...
Ok, le joueur voit les ailes, mais le personnage, il est pas censé, quelques mots pour arriver à bout de sa traque des personnes de l'autre cité, c'est mieux...

Ensuite, une solution simple pourrait être mise en place pour éviter ces abus :
Que ce soit les kikoos de la map banque, zaapis ou -1/0,
Ne pas gagner de Ph quand le combat se fait en aggro sur un grade inférieur...

Ainsi, un grade 1 à 9 n'aurait plus de raison d'aggro les grade 0 qui se sont alignés pour des raisons PvM...

Ouais, c'est débile, mais dans Dofus, tu dois utiliser le mode PvP pour des trucs n'ayant rien à voir (fées d'artifice, potions de foyer, accès à des zones pvm...)... Donc soit laisser les neutres accéder à ce contenu (ce qui serait logique), soit nerfer les kikoo aggro en ne faisant pas gagner de Ph sur des grade 0 ou 1 pour les plus gradés.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
certains aiment le 1 v 1 et aimeraient voir ce mode de jeu mis en avant.
Certains aiment le Boufbowl et aimeraient voir de nouvelles fonctionnalités et évolutions dans DOFUS pour pouvoir y jouer. Maintenant, leur demande est-elle pour autant légitime ? Non. Ils se gourent juste de jeu.
En fait, ce qu'il faut faire c'est virer les ailes visibles et le grade, comme ça les gens n'identifieront plus celui-ci à la taille de leurs attributs virils (ou l'équivalent pour les dames), et plus personne ne se plaindra de l'absence d'équilibrage en 1v1? Moi je signe des deux mains.

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de, précisément, relancer le PvP 1v1. Sans avoir intensément pratiqué ni le 1v1 ni le 3v3 ni rien (un peu tout de même), je trouve le multi incomparablement plus intéressant et motivant, donc s'il doit y avoir un arbitrage entre le temps de conception/développement à destination du 1v1 et du multi, je vote pour la disparition totale du 1v1.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
. Il existe d'autres jeux qui sont pensés pour permettre des confrontations singulières de manière intéressante les jeux de stratégie type Starcraft), les MMO sont rarement dans ce cas.
C'est pas comparable à du tour par tour.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Au contraire, c'est je trouve la meilleure chose à faire que de se débarrasser enfin de cette aberration (sans compter que ça allègera un peu les contraintes d'équilibrage). On se trouve dans un MMO, avec des classes qui ont des rôles spécifiques, pensées en priorité pour être jouées ensemble afin de se compléter. Il n'y a strictement aucun intérêt à déterminer "han, mon tank est plus fort en combat singulier que ton soigneur", c'est complètement absurde. Il existe d'autres jeux qui sont pensés pour permettre des confrontations singulières de manière intéressante (les jeux de vs fighting, les jeux de stratégie type Starcraft, etc), les MMO sont rarement dans ce cas.
D'après moi, on n'était pas si loin à un moment d'un équilibre potable pour les combats 1vs1, qui aurait pu être atteint avec quelques améliorations. Mais les déséquilibres se sont accentués depuis.

Par ailleurs, je dirais que les joueurs de MMO aiment autant pouvoir jouer en groupe que pouvoir se jouer seul de temps à autre. Traduit dans le domaine du PvP, c'est autant pouvoir faire des combats multi-joueurs équilibrés que de pouvoir évaluer la puissance de son personnage en 1vs1.

Néanmoins, étant donné l'état du PvP 1vs1 et du PvP libre sur DOFUS, il me semble plus pertinent de se diriger vers une suppression de cette possibilité pour explorer des voies plus intéressantes. Et ainsi pouvoir reprendre ses features plaisantes pour autre chose. Parce que je trouverais dommage de ne pas recycler les ailes et les boucliers, deux aspects visuels appréciés des joueurs, quitte à associer les ailes à la côte Kolizéum et permettre les boucliers avec n'importe quelle arme (mais avec des bonus largement diminués, genre +1 à +5%rez max), rien que pour l'aspect visuel.
C'est clair qu'il y a un problème de mulage sur tous les serveurs et bien souvent on sait qui traine aux zaaps, y'a pas vraiment de solution avec les moyens actuelles, pour ma part je les gank en 8vs1 dès qu'ils font un pas sur une autre map.
Ca n'apporte rien et le mec n'est pas dégradé, mais au moins il rage .

Après comme le dit 17, chez les joueurs le grade et le bouclier sont très apprécies pour l'aspect visuel et on pourrait régler ce soucis simplement au niveau des boucliers avec par exemple des "Bouclier du Capitaine Amakna en bois" même skin, aucune condition, aucun bonus.
Pour les ailes je ne sais pas, mais le studio peut largement piocher dans les nombreuses idées balancés par les joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Faudrait surtout modifier la façon dont est conçue le système de points en pvp,pour gagner des points "d'honneur" il faut agresser des gens plus faibles que soi par centaine,ça pousse à fuir tout combat équilibré,et au mulage,super honorable...

Sans compter que les gens non-opti ne cherchent même plus à pvp hors koli,comme c'était le cas en 1.xx où quasiment tout le monde faisait du pvp
Citation :
Publié par Idarn
Et en plus, c'est RP .

Les insultes/menacent que tu reçois sont très RP également , elles reflètent très bien la mentalité des joueurs
Message supprimé par son auteur.
Je crois qu'en fait, la source du problème en 1vs1, c'est le Respect. En fait, ça m'a toujours choqué de lire voulez-vous "agresser" PierPolJak ? L'agression est un terme qui suppose une victime, or le PvP 1vs1 devrait se passer dans le calme, d'un commun accord. Je propose donc la chose suivante :

Les défis seront appelés " des entraînements " ( XX vous propose un entrainement contre lui, voulez-vous accepter ? )

Les agressions quant à elles, prendraient le nom des défis. La difference entre aujourd'hui, et ce qui se passerait avec mon idée, c'est que en cas de défi souhaité par un joueur, il y'aurait une confirmation ou pas du joueur auquel il le propose.
Ducoup, pas d'agressions ( enfin de défis ) sans l'accord des deux participant. Plus d'injustices, plus de tum'faischierla...
Tu dis n'importe quoi Aazrak . Pourquoi créer ce genre de truc alors qu'on a les défis normaux ?

En plus si cela remplace le pvp Bonta vs Brak je vois un truc du genre :

Pataplouf roublard qui a muler son grade est en [-2,0] , Oofourbixroxxor Sadi reconnu dans le serveur qui ne mule pas . Oofourbixroxxor voudrait agresser Pataplouf pour le dégrader . Il lance l'entrainement Pataplouf le bloque , l'ignore et garde son grade .

En plus dans le PvP 1 vs 1 c'est Bonta contre Brak , dans une guerre on demande pas à l'ennemi : Puis-je vous tuer , monsieur ?
Citation :
Publié par Bam .
Tu dis n'importe quoi Aazrak . Pourquoi créer ce genre de truc alors qu'on a les défis normaux ?
ça fait toujours plaisir =).

Sinon, j'ai dit ça parce qu'aujourd'hui, les défis normaux comme tu dis ne rapportent rien du tout, et c'est peut-être (en partie) ce qui peut expliquer pourquoi le 1vs1 ne fonctionne pas, ne serai-ce qu'en défis effectivement.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Certains aiment le Boufbowl et aimeraient voir de nouvelles fonctionnalités et évolutions dans DOFUS pour pouvoir y jouer. Maintenant, leur demande est-elle pour autant légitime ? Non. Ils se gourent juste de jeu.
On parle d'un mode de jeu ,en rapport avec son remplaçant, qui a existé pendant un bon moment, et qui est encore à l'heure actuelle pas mal pratiqué. Effectivement l'épluchage de patates sur Dofus n'est plus en vogue et c'est bien dommage, mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Citation :
Publié par Aazrak .
Je crois qu'en fait, la source du problème en 1vs1, c'est le Respect. En fait, ça m'a toujours choqué de lire voulez-vous "agresser" PierPolJak ? L'agression est un terme qui suppose une victime, or le PvP 1vs1 devrait se passer dans le calme, d'un commun accord. Je propose donc la chose suivante :

Les défis seront appelés " des entraînements " ( XX vous propose un entrainement contre lui, voulez-vous accepter ? )

Les agressions quant à elles, prendraient le nom des défis. La difference entre aujourd'hui, et ce qui se passerait avec mon idée, c'est que en cas de défi souhaité par un joueur, il y'aurait une confirmation ou pas du joueur auquel il le propose.
Ducoup, pas d'agressions ( enfin de défis ) sans l'accord des deux participant. Plus d'injustices, plus de tum'faischierla...
Ptdr qu'est ce qui faut pas sortir comme conneries
et sinon maintenant quand deux camps adverses s'affrontent il faudra demander a son ennemi s'il peut se battre avant l'agression

la guerre c'est la guerre mon pote, la vermine s'effondre et l'elite rayonne.
Citation :
Publié par Idarn
Tu sais, t'es pas obligé de tout prendre au pied de la lettre. Mon message relevait plus de la private joke puisque Strat' et moi on participe à la partie RP.

Mais pour tout de même répondre à ton message, sache que j'ai déjà eu à faire à des personnes se réfugiant dans l'excuse du RP pour justifier leurs insultes et qu'en temps que pratiquant de RP (papier/forum/IG) je sais pertinemment que ce sont des petits crétins.
Je sais très bien que tu plaisantes . Moi-même prétextant le rp je n'hésite pas multi les brakmariens qui scouatent la banque .

Je ne vois qu'une chose qui puisse relancer un peu le 1vs1 : interdire un personnages haut gradé d'aggro un perso qui a 4-5 ou 6 grade de moins que lui .

Pas besoin de récréer un Système de matchmaking et ceux qui aggro les bonta mal stuffé qui ont oublier leurs ailes ne pourront pas dépasser le grade 4-5 ou 6.

Cette crainte disparus je pense que plus de joueurs moins opti se mettraient à faire du 1vs1 et ainsi plus d'adversaires potentiels pour les petits grade qu'ils soient bonta ou brak
Citation :
Publié par Logredar
Oui, mais ça serait cool de ne pas éradiquer les alignements. Il y a je pense de bons trucs à faire avec ça serait dommage.
C'est ce que certains avaient dit à propos du mercenariat


Augmenter les gains de Ph lors de défenses/attaques de prisme (qui est une facette du jeu très intéressante!), cela paraitrait plus raisonnable que de limiter les agressions.

Si tu te fais agresser à la banque de ta cité, je serais davantage poussé à dire que les fautifs sont les alignés qui rangent leurs ailes pour profiter du système (prismes/bonus xp/drop) au lieu de défendre sa ville, et non le mec de l'alignement opposé qui s'est donné "la peine" d'infiltrer et d'éviter le mulage.
Je comprends pas pourquoi le 1V1 en rebute tant que ça. Si on oublie l'impact des bonus des ailes (Boucliers, "taux de drope"), il est très facile de faire en sorte qu'il ne vous impacte de strictement aucune manière.

A partir de là, pourquoi prêcher pour sa suppression ? Qu'est-ce qui vous gêne dans l'existence de ce mode de jeu ?

Qu'on le modifie pour qu'il n'ait strictement plus d'impact sur le jeu, je suis pour, mais qu'on le supprime purement et simplement, sans réelle autre raison que "ça sera plus modifié", je trouve ça nul. Il y a des joueurs qui continuent d'apprécier ce mode de jeu, même sans jouer une classe surcheat mulée, et qui apprécieraient de continuer à le faire. Même si ça n'a plus aucun intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés