à priori, pour avoir un équilibrage 1vs1, faux envisager les 105 combinaisons possibles de combats (sachant qu'un combat classe vs même classe est par définition équilibré), c'est certes long, mais c'est faisable, faux pas oublier que c'est le métier de certaines personnes à ankama.
Seulement ce n'est pas tout, si tu équilibres les 15 classes entre elles en 1vs1, cela ne veut pas du tout dire qu'elles seront équilibrées en 3 vs 3 ou tout autre combat multi.
De plus, et c'est la le point le plus important, si tu rééquilibre bien toutes les classes entre elles, en 1vs1 (faisable) comme en 3 vs 3 (normalement infaisable, comme je l'ai décrit dans mon post précédent), il faudrait alors revoir et rééquilibrer tout les monstres de dofus, pour avoir les mêmes combats pvm qu'avant l'équilibrage !
Après l'équilibrage parfait est totalement subjectif, on peut juste essayer de tendre à ça, mais on y arrivera jamais parfaitement ^^
Pour moi, faire un bon équilibrage 1 vs 1 serait déjà un très grand pas en avant, mais même si il était réalisé, on ne s'en rendrait pas forcément compte, car très peux de gens testent la totalité du panel d’équipement qu'offre les stuffs de dofus (les sorts si par contre, grâce au diamantage).
|