Relancer le PVP - 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Le pvp 1 vs 1 va disparaître de plus en plus, c'est une volonté de la part D'Ankama. Peut être y'aura t-il une refonte complète sur ça à long terme, mais ce n'est absolument pas pour tout de suite.

Leur principale volonté est de vouloir améliorer le pvp multi, via le kolizeum, et via les percepteurs ainsi que le pvp guilde. Et c'est bien mieux ainsi je trouve, parce que les déséquilibre entre classes sont encore énormément présents : en multi, c'est déjà moins voyant, mais en 1 vs 1, c'est de l'abus total.
Thumbs up
Faudrait mettre des traques avec de l'xp mais pas de recommence en kamas.
Là c'est n'importe quoi, quand je vois tout les boufons qui passe g10 en ayant agressé que des grades 1 qui ont oublié d'enlever leurs ailes en squattant la banque de Bonta...
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Faudrait mettre des traques avec de l'xp mais pas de recommence en kamas.
Là c'est n'importe quoi, quand je vois tout les boufons qui passe g10 en ayant agressé que des grades 1 qui ont oublié d'enlever leurs ailes en squattant la banque de Bonta...
Je fait parti de ces "bouffons" alors , c'est en quelques sorte le seul moyen d augmenter un peu ses ph vue le nombre de kikoojmulemongradepourfairekroirekejeroks en -1/0
Citation :
Publié par Blood-Protection
Le féca en kolyzéum lui est plus puissant, mais pas abusé, sauf en synergie avec certaine classes.
Je suis pas vraiment d'accord avec cette affirmation, dans la tranche 18x-200 en Koli, dans les côtes moyennes, la team avec un Féca gagne 90% du temps; avec des réducs à 150, 200 quasiment tous les tours, si l'équipe adverse n'a pas de DD/Débuff conséquent, le match est plié, et ça peu importe les coéquipiers du Féca. Mais je confirme la force de frappe excellente du Sacri, facilement contrable néanmoins.

Le PvP 1v1 est mission impossible pour certaines classes, si c'est pour se faire déchirer par une classe cheat en -1/0, autant privilégier le Koli qui parait tout de même "plus équilibré".
Citation :
Publié par Sarfaya
1 classe : tout va bien
Voilà la solution

Pour rebondir sur l'idée de l'OP quand même, je ne serais pas contre avoir la possibilité de choisir entre des combats 3v3 et 4v4 en Koli, certes les combats seraient bien plus longs, mais en appliquant les limitations des classes piliers, ça pourrait être intéressant.
Le 1vs1 est mal pensé, tout simplement.
C'est pas normal que 2-3 classes puissent dominer toutes les autres.
La seule solution (pour un pvp 1vs1 viable, même si le 1vs1 n'est pas, pour moi, du vrai pvp) serait un système à la WOW : telle classe bat telle classe, mais se fait éclater par une autre classe.
C'était quand même génial les traques, je comprends toujours pas pourquoi ils l'ont enlevé... à part du serveur héroïque, où apparemment ça posait problème.

Des gens disaient "ils ont enlevé le système de traque pour que le Kolizeum se développe", ok génial, maintenant que c'est fait il serait bien de le réactiver, et ça apporterait tellement de choses aux gens qui pvp, rien que le fait de traquer une cible à la sortie d'un donjon, ou camper pour espérer agresser sa cible autre part que -1;0 (car oui map aggro on s'fait chier, y'a personne, et on commence à la connaitre par coeur).
ça coute rien, y'a que du +, et au pire si une personne ne veux pas se faire traquer, et bien qu'il désactive ses grandes ailes non mérités et qu'il s'inscrive en Koli.

Je pense qu'avoir un truc automatisé serait une mauvaise idée, je préfère le fait de traquer ou être traqué, y'a des classes que je voudrais agro par exemple, d'autre non (notamment vu les déséquilibre en 1vs1, qui pour moi, n'explique pas le retrait des traques)
Moi ce que je comprend pas c'est comment on peux parler de pvpm quand une même personne jouent plus persos de la team. Le koli est du 1vs1, juste que chacun à 3 comptes et que le malheureux qui joue en random et se tapent de boulet à pas plus de chance qu'un iop g1 10/5 donc un sacri g10 full opti. Mais oui sinon c'est bien plus équilibré depuis que sacrifice est nerf ... ok il aura fallu attendre 6mois.
Citation :
Publié par White-Warriors
Je fait parti de ces "bouffons" alors , c'est en quelques sorte le seul moyen d augmenter un peu ses ph vue le nombre de kikoojmulemongradepourfairekroirekejeroks en -1/0


Agresser des mecs avec un stuff pvm a la cité ennemie,pour moi c'est quasiment pareil que le mulage de grade en fait, on cherche uniquement les combats autowin pour flatter son égo et monter en grade que faire réellement du pvp.Tout comme les mecs du -1/0 qui viennent sans ailes, agressent un mec plus faible qu'eux et popo rappel/reviennent sans ailes, ou ceux qui "font de la lèche" aux persos capable de le dégrader.La faute aux boucliers trop puissants/mentalité de merde.


Je sais pas ce qu'il en est sur les autres serveurs, mais dur djaul je pense pas me tromper en disant que 80/90% de mecs qui font du 1v1 et qui ont un gros grade sont a foutre dans le même sac de mulage et autres pratiques douteuses pour garder son grade.


Bien sur il existe quelques joueurs qui "campent la map" ailes ouvertes et ne pratiquent pas ce genre de choses, mais ce sont bien trop souvent des osas, sacrieurs ou sadidas.


Pour revaloriser le RvR sur dofus, ça passe par le pvp multi donc les prismes, mais ceux-ci sont plutôt vides en général, et ne récompensent pas assez l'attaque d'un prisme.(j'entends par la, pas forcément en gain de PH la récompense, mais faire en sorte que prendre le contrôle d'une zone via un prisme soit réellement intéressant)


Le rvr a besoin d’être revalorisé, mais le 1v1, pas nécessairement, ce mode de jeu était impossible a équilibrer, pas forcément amusant et trop élitiste pour que les joueurs s'y intéressent en masse.

Dernière modification par Arihna ; 15/06/2012 à 10h36.
Citation :
Publié par Arihna
Agresser des mecs avec un stuff pvm a la cité ennemie,pour moi c'est quasiment pareil que le mulage de grade en fait, on cherche uniquement les combats autowin pour flatter son égo et monter en grade que faire réellement du pvp.Tout comme les mecs du -1/0 qui viennent sans ailes, agressent un mec plus faible qu'eux et popo rappel/reviennent sans ailes, ou ceux qui "font de la lèche" aux persos capable de le dégrader.La faute aux boucliers trop puissants/mentalité de merde.


Je sais pas ce qu'il en est sur les autres serveurs, mais dur djaul je pense pas me tromper en disant que 80/90% de mecs qui font du 1v1 et qui ont un gros grade sont a foutre dans le même sac de mulage et autres pratiques douteuses pour garder son grade.


Bien sur il existe quelques joueurs qui "campent la map" ailes ouvertes et ne pratiquent pas ce genre de choses, mais ce sont bien trop souvent des osas, sacrieurs ou sadidas.


Pour revaloriser le RvR sur dofus, ça passe par le pvp multi donc les prismes, mais ceux-ci sont plutôt vides en général, et ne récompensent pas assez l'attaque d'un prisme.(j'entends par la, pas forcément en gain de PH la récompense, mais faire en sorte que prendre le contrôle d'une zone via un prisme soit réellement intéressant)
j'suis pas daccord pour moi camper a la banque n'est pas du tous comparable.

si le mec a ses ailes ouverte c'est qu'il accepte de participer au PvP SAUVAGE et donc au risque de se fairz agro a n'importe quel endroit , si il a ses ailes car il vient d utiliser un prisme par exemple ben faute a lui , il doit assumer de n'utiliser que ls avantage du systeme d alignement et de prismes.

sinon quelqu'un a poster sur le fofo Off une idée assez interessante : Une Ile reservé au PvP sauvage ou pour y avoir acces il faut etre obligatoirement bontarien ou brakmarien , avoir les ailes ouvertes et soit recommencer au grade 1 ou alors créer un autre systeme d evaluation sur l ile pour comptabiliser son ratio de victoire

Edit : le lien de l idée sur le fofo off http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...rperd-u?page=1

Dernière modification par White-Warriors ; 15/06/2012 à 10h59.
Citation :
Bien sur il existe quelques joueurs qui "campent la map" ailes ouvertes et ne pratiquent pas ce genre de choses
C'est très souvent pas suffisant du tout.

Citation :
Publié par Arihna
Tout comme les mecs du -1/0 qui viennent sans ailes, agressent un mec plus faible qu'eux et popo rappel/reviennent sans ailes
Tu serai surpris de voir que leur passion pour leur grandes ailes (purement esthétique car avoir un bouclier amakna en agressant des gens lvl 180 g1 n'a pas réel utilité) les pousses à les activer lorsque par exemple ils vont banque bonta, ou en arène, histoire de profiter un peu de ces ailes hors dj, et ça arrive plus fréquemment qu'on le croit.
Citation :
Publié par Arihna
Agresser des mecs avec un stuff pvm a la cité ennemie,pour moi c'est quasiment pareil que le mulage de grade en fait, on cherche uniquement les combats autowin pour flatter son égo et monter en grade que faire réellement du pvp.Tout comme les mecs du -1/0 qui viennent sans ailes, agressent un mec plus faible qu'eux et popo rappel/reviennent sans ailes, ou ceux qui "font de la lèche" aux persos capable de le dégrader.La faute aux boucliers trop puissants/mentalité de merde.
Pour moi c'est pire car ça vient faire chier des joueurs qui n'ont rien demander... Et on ne va pas parler de l'excuse ultime "t'as tes ailes ouverte, c'est que tu PvP", et après quand ça se fait multi ça cri souvent au scandale. Au moins muler ses ailes ça dérange personne pour le même résultat, et en plus c'est plus efficace.

Citation :
Publié par Arihna
Bien sur il existe quelques joueurs qui "campent la map" ailes ouvertes et ne pratiquent pas ce genre de choses, mais ce sont bien trop souvent des osas, sacrieurs ou sadidas.
La aussi je suis d'accord, aujourd'hui monter son grade c'est un calvaire sauf pour certaines classes, je pense que c'est cette frustration d'impuissance qui encourage le mullage du grade.

Citation :
Publié par Arihna
Pour revaloriser le RvR sur dofus, ça passe par le pvp multi donc les prismes, mais ceux-ci sont plutôt vides en général, et ne récompensent pas assez l'attaque d'un prisme.(j'entends par la, pas forcément en gain de PH la récompense, mais faire en sorte que prendre le contrôle d'une zone via un prisme soit réellement intéressant)


Le rvr a besoin d’être revalorisé, mais le 1v1, pas nécessairement, ce mode de jeu était impossible a équilibrer, pas forcément amusant et trop élitiste pour que les joueurs s'y intéressent en masse.
Pour moi les prismes sont la partie du PvP la plus intéressante dans ce jeu mais aussi la plus délaissée, c'est dommage. Je pense qu'il aurait fallu orienter le jeu vers les alignements plutôt que de s'en écarter. Aujourd'hui plus besoin d'être aligné pour faire du PvP, il suffit de glander sur une map et d'attendre qu'une fonction monte deux groupe avec la même côté pour commencer à se fritter.

Il n'y a qu'a voir le nombre de neutre sur les serveurs pour comprendre que l'alignement n'est plus d'actualité chez ankama.
Citation :
Publié par White-Warriors

si le mec a ses ailes ouverte c'est qu'il accepte de participer au PvP SAUVAGE et donc au risque de se fairz agro a n'importe quel endroit , si il a ses ailes car il vient d utiliser un prisme par exemple ben faute a lui , il doit assumer de n'utiliser que ls avantage du systeme d alignement et de prismes.

Jsuis d'accord pour le fait qu'un mec qui ouvre ses ailes doit attendre a se faire agresser n'importe ou, mais je pointais du doigt ce genre de personnes qui chassent exclusivement des persos plus faibles qu'eux.C'est pas un pvp intéressant.
Citation :
Publié par Arihna
Jsuis d'accord pour le fait qu'un mec qui ouvre ses ailes doit attendre a se faire agresser n'importe ou, mais je pointais du doigt ce genre de personnes qui chassent exclusivement des persos plus faibles qu'eux.C'est pas un pvp intéressant.
Oui je suis daccord , c'est vrai que j'aimerai gagner des Ph dans des combats totalement equilibré contre chaque classe avec 50% de chance de gagner dans chaque camp mais je ne sait pas pourquoi mais sa marche pas comme sa

Donc malheuresement y'a maintenant 3 types de bontarien/brakmarien (edit : 4 types):

60% de mulage d'aile
30% De squatteur de banques
5% de veritable et honorable Pvpiste qui gagne leur Ph " legalement"
5% de petits joueurs qui tente de pvp en vain

Source : Moi

Edit : et merde le site moi.fr existe vraiment --'

Dernière modification par White-Warriors ; 15/06/2012 à 11h29.
Citation :
Publié par BoW-UmbrA
C'était quand même génial les traques, je comprends toujours pas pourquoi ils l'ont enlevé... à part du serveur héroïque, où apparemment ça posait problème.

[...]
Je suis bien d'accord, les traques apportaient beaucoup de fun au jeu, ce dont il manque cruellement actuellement.

Ils ont permis de fermer les ailes sans pertes, alors la suppression des traques n'est plus justifiés.

Le déséquilibre a toujours été présent sur dofus, trouver l'équilibre parfais est impossible. Quand on sait ça on accepte de se faire défoncer par une classe et d'en éclater une autre.

Citation :
Pour moi les prismes sont la partie du PvP la plus intéressante dans ce jeu mais aussi la plus délaissée
De ce coté c'est simple, la carte est controlée par ceux qui resterons à taper des prismes le plus tard dans la nuit. Ou simplement par l'alignement dominant. Genre là sur maimane il y a 5 fois plus de démons que d'anges, impossible dans ces conditions de compter sur les prismes pour faire du PvP.

Citation :
Jsuis d'accord pour le fait qu'un mec qui ouvre ses ailes doit attendre a se faire agresser n'importe ou, mais je pointais du doigt ce genre de personnes qui chassent exclusivement des persos plus faibles qu'eux.C'est pas un pvp intéressant.
Concernant les aggros dans les cités, oui c'est pas bien car on chope souvent des persos PvM, oui on tombe sur des plus faibles que soi.

Mais ça c'est une conséquence du choix qu'a fait Ankama de délaisser le 1vs1, maintenant c'est soit on va en cité ennemie pour faire des aggros, soit on fait 1 aggro toute les 3h en -1/0 et toujours contre les mêmes classes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ephra
Il y a aussi 3 types de personnes dans la vie : celles qui savent compter, et celles qui ne savent pas
j'ai fait expres pour te faire rire, d'ailleurs toi non plu du n'a pas l'air de savoir beaucoup compter
Citation :
Publié par White-Warriors
Oui je suis daccord , c'est vrai que j'aimerai gagner des Ph dans des combats totalement equilibré contre chaque classe avec 50% de chance de gagner dans chaque camp mais je ne sait pas pourquoi mais sa marche pas comme sa
Tu Mullerais tes ailes ça irait plus vite et tu ne ferais plus chier personne .

Citation :
Publié par White-Warriors
Donc malheuresement y'a maintenant 3 type de bontarien/brakmarien :

60% de mulage d'aile
30% De squatteur de banques
5% de veritable et honorable Pvpiste qui gagne leur Ph " legalement"
5% de petits joueurs qui tente de pvp en vain

Source : Moi

Edit : et merde le site moi.fr existe vraiment --'
je pense qu'il y a beaucoup plus de petits joueurs qui tente de PvP. Le truck c'est qu'ils comprennent vite que s'est vain et donc ils arrêtent, preuves en est, les agressions aux banques de bonta et de brakmar sont efficaces, c'est donc qu'il y a pas mal de joueurs alignés qui n'ont pas vocation à monter leur grade car cette tâche est impossible.
(Sur Tf2 les 9 classes sont équilibrées ... bref)

Pour en revenir au sujet , je trouve ça regrettable qu'ils aient abandonné le pvp 1vs1 , je pense qu'il aurait du le laisser à condition de baisser ou supprimer les récompenses . (je suis sur qu'il y a un compromis mais ce n'est pas mon boulot , je suis un simple joueur (!) )
Citation :
Publié par -Brainwasher
(Sur Tf2 les 9 classes sont équilibrées ... bref)

Pour en revenir au sujet , je trouve ça regrettable qu'ils aient abandonné le pvp 1vs1 , je pense qu'il aurait du le laisser à condition de baisser ou supprimer les récompenses . (je suis sur qu'il y a un compromis mais ce n'est pas mon boulot , je suis un simple joueur (!) )
Le 1vs1 de dofus est pas comparable avec Tf2 hein. Va battre un soldier avec un médic .

Et oui le choix d'Ankama de délaisser totalement le 1vs1 est une énorme erreur je pense.

Edit pour dessous : Chacun son truc, personnellement je m'amusais bien plus à l'époque des traques qu'actuellement, en faisant un combat kolizé toute les 4h. Je dit pas que mettre l'accent sur le multi est une mauvaise chose, loin de là. Mais se débarrasser totalement du 1vs1 c'est juste enlever de la diversité au jeu.

Dernière modification par Alchemist ; 15/06/2012 à 12h41.
Citation :
Publié par Alchemist
Et oui le choix d'Ankama de délaisser totalement le 1vs1 est une énorme erreur je pense.
Au contraire, c'est je trouve la meilleure chose à faire que de se débarrasser enfin de cette aberration (sans compter que ça allègera un peu les contraintes d'équilibrage). On se trouve dans un MMO, avec des classes qui ont des rôles spécifiques, pensées en priorité pour être jouées ensemble afin de se compléter. Il n'y a strictement aucun intérêt à déterminer "han, mon tank est plus fort en combat singulier que ton soigneur", c'est complètement absurde. Il existe d'autres jeux qui sont pensés pour permettre des confrontations singulières de manière intéressante (les jeux de vs fighting, les jeux de stratégie type Starcraft, etc), les MMO sont rarement dans ce cas.
L'équilibre du 1 vs 1 n'a pas été cherché trouvé, il n'en est pas pour autant impossible, évitons les phrases toutes faites.
De même lorsque je vois parler de l'inutilité du 1 v 1. Au risque de choquer quelques personnes en leur avouant que leur avis ne vaut pas grand chose, comme celui des autres, certains aiment le 1 v 1 et aimeraient voir ce mode de jeu mis en avant.
Et j'ajouterai même que, quoique on en dise, le 1vs1 reste une finalité sur le jeu pour une bonne partie des joueurs, plus que le 3vs3, étant donné que celui n'est pas doté d'un système de grade et de spectateurs notamment.
Le pvp 1 vs 1 est beaucoup plus simple à équilibrer, déjà pour commencer, il faudrait différencier les sorts pvp/pvm, ex: quand mot de reconstitution a été nerf, ça a été au détriment du pvm avec un état insoignable, c'est équilibré pour le pvp mais pour le pvm c'est useless.

Bon on résume, différencier les sorts pvp/pvm = bon équilibrage 1vs 1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés