Relancer le PVP - 1vs1

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Limpe: Tu parles du 1vs1 dans les dessins-animé, manga, films,... Ou ils se battent pour l'honneur, la fierté,... T'as jamais remarqué que ces combats sont toujours équilibré? Que y a toujours une chance de gagner? Elle est la, la différence, et viens pas dire que y a moyen, tout le monde sait que les agression sauvage c'est toujours sur plus faible que soit, si y a un risque de perdre on agresse pas.

Tu dis aussi qu'on s'aligne pour pvp, ça aussi c'est faux, pour l'instant il y a trop de contraintes pvm attachées à ce pvp (des zones, des prismes,...). Le jour ou le PvP n'impliquera que du PvP et non plus du PvM, y aura plus de soucis, et plus d'alignés non plus d'ailleurs, preuve que 99% (et j'exagère même pas, je serais curieux de voir des chiffres tient ) s'alignent juste parce qu'on y est poussé, pas par choix.

Je tiens à ajouter quand même que quand on veut PvP, c'est pas obligatoirement pour du 1vs1, même si ça te semble absurde que des gens préfèrent le PvPM.

Pour les autres qui disent que y a pas de récompensent au défis, c'est donc pas le PvP mais les gains que vous aimez, c'est bien le soucis.

Edit: @Va': tu dis que les records ne sont pas établi en entraînements mais en tournoi, pour ton information, c'est complètement faux ça. En tournoi les records sont vu par tout le monde, et c'est à ces occasions la qu'on les officialise, mais en entraînements tu fais très souvent mieux qu'en tournoi, sauf que c'est pas comptabilisé car les juges qui officialise les records ne sont pas présent à chaque entraînements des grands champions. ( à titre d'exemple, chaque record de piste en F1, en motoGP, ... À déjà été amélioré quand y avait pas de course, à un entraînement. )

Edit: pendant que j'écrivais tu as encore répondu: en -1/0 j'ai absolument aucun soucis avec les agressions sur les personnes avec ailes ouvertes, il y a une entente tacite suit chaque serveur, c'est LA map PvP, t'y va pour ça, tu pleurs pas si tu t'y fait aggro
Citation :
Publié par Didi & Dixi
(je suis sur iPhone donc je vais pas faire un post tout beau, c'est bien trop long mais je vais répondre quand même)

Limpe: Tu parles du 1vs1 dans les dessins-animé, manga, films,... Ou ils se battent pour l'honneur, la fierté,... T'as jamais remarqué que ces combats sont toujours équilibré? Que y a toujours une chance de gagner? Elle est la, la différence, et viens pas dire que y a moyen, tout le monde sait que les agression sauvage c'est toujours sur plus faible que soit, si y a un risque de perdre on agresse pas.

Tu dis aussi qu'on s'aligne pour pvp, ça aussi c'est faux, pour l'instant il y a trop de contraintes pvm attachées à ce pvp (des zones, des prismes,...). Le jour ou le PvP n'impliquera que du PvP et non plus du PvM, y aura plus de soucis, et plus d'alignés non plus d'ailleurs, preuve que 99% (et j'exagère même pas, je serais curieux de voir des chiffres tient ) s'alignent juste parce qu'on y est poussé, pas par choix.

Je tiens à ajouter quand même que quand on veut PvP, c'est pas obligatoirement pour du 1vs1, même si ça te semble absurde que des gens préfèrent le PvPM.


[...]
C'est vrai que quand le héros tombe contre quelqu'un, c'est très équilibré . On ne connait jamais l'issue du combat ! (allez, sauf dans 1 combat sur toute la série ... 2 si on est dans un animé ou autre à fort suspens !) Après, oui, la plupart du temps, on attaque des joueurs qu'on pense gagner. Mais ce n'est pas toujours vrai, entre ce qu'on pense et ce qu'il se passe, il y a plusieurs dimensions d'écart. D'ailleurs, c'est pour ça que, parfois, et même souvent sur des serveurs dont le 1V1 est très très répendu (comme Silvosse ), on voit des issues de combat que personne n'aurait pu prédire. Même sur des combats où l'un des deux joueurs est très optimisé et (très) bon. Par exemple, à l'instant vient de se finir un combat où un Iop a battu un Osa, le premier étant non opti alors que le second si. Et pourtant l'Osa est loin d'être mauvais . On a toujours des surprises quand on agresse quelqu'un : changement de son stuff, de son nombre de PA/PM, sans compter les aléas des combats (lol triple EC càc au premier coup, pour ne pas faire dans la demi-mesure).

Après, je suis (et je le rerererereredis) complètement pour la suppression pure et dure de TOUT ce qui a une implication sur les joueurs qui n'activent pas leurs ailes.

Enfin, je n'ai strictement rien contre le PvPm (et le Kolizeum donc). J'en fais de temps en temps (du Kolizeum, pas des agressions débiles en multi à 1V2+ ou plus, prétextant une pseudo guerre des cités qui n'a strictement jamais existé), mais le fait est qu'il (le Kolizeum) est extraordinairement mal foutu, et à des années lumières d'être ce qu'il devrait être. Et surtout, il possède TOUS les défauts des traques. Mais puisqu'ici on parle de 1V1, je ne vois pas l'intérêt de développer ce passage.

edit à l'edit de didi-et-dixi (tin c'est compliqué de répondre aux réponses des réponses quand elles arrivent pendant une réponse!) : Oui, je suis complètement d'accord. D'où mes incessants : "je suis pour la fin de TOUT ce qui vient du 1V1 (agressions) et qui influe sur le reste."

edit² : Et pourquoi faire à ce point une fixette sur les agressions dans les cités ennemies ? Ca représente quel pourcentage des agressions ? 10, 20% max ? Et encore ?
Défendre le 1vs1, encore et encore. Il vous faut quoi au juste pour comprendre que ce mode de jeu est mauvais, qu'il n'a jamais été bon, et que l'avenir du PvP sur Dofus c'est le PvP multi?

Agressez-vous si vous voulez, faites vos défis en map aggro, montrez vos ailes de kikitoudur si vous le souhaitez en 1,0, en revanche venez pas proposer des idées d'améliorations pour un mode de jeu mort et enterré par le studio.

Et commencez pas à venir me dire que le 3vs3 est plus dur à équilibrer que le 1vs1, j'vais rigoler bien fort.
Je crois franchement que le taux d'agression en cité représente plus que ça.

Mais je crois qu'au fond, on est d'accord, le PvP devrait être séparé complètement du pvm, pas de zone seulement pour les alignés, pas de zaap pour alignés (prismes) et pas de bonus drop/xp. Après si y a plus de rapport pvm/pvp moi j'ai rien contre le PvP, je suis même pour une arène crée exprès pour ça, en mode koli 1vs1, avec en récompense les belles ailes et de quoi craft des boucliers pour PvP pourquoi pas, les boucliers actuels ressemblent à rien, c'est ridicule.
Citation :
Publié par Limpe
Jamais dans des combats. Sauf si un des personnages l'a demandé explicitement. Ou alors on ne regarde/lit pas les mêmes mangas/dessins animés (entre autres à très forts rendement par exemple ... qui concernent grosso merdo 80% des joueurs de dofus).

Après, je peux comprendre qu'on multi quand on est dans sa propre cité, et je n'ai franchement rien contre. Mais c'est une autre chose quand on est (au hasard) ... en -1,0.
Il y a une fonction d'appel à l'aide dans Dofus, donc c'est demandé explicitement...

On regarde peut-être pas les mêmes dessins animés, déjà parce que dans la plupart y a pas de combat, et quand il y a des combats, c'est dans le genre "l'union fait la force".
A moins de compte à régler personnellement ou une demande en duel, on n'attaque pas quelqu'un sans que personne ne bronche.

Dans Dofus, les agressions sauvages visent quasiment toujours des plus faibles que soi, et il est normal que les alliés plus forts qui observent viennent à l'aide, même si après le combat est déséquilibré dans l'autre sens...
C'est un juste retour de bâton pour l'agresseur...

Après si des personnes ont des comptes persos à se rendre, d'accord, elles se provoquent en duel, ce qui résulte en une agression, avec fermeture du groupe.
Mais ce genre d'agression reste rare.


Citation :
Je crois franchement que le taux d'agression en cité représente plus que ça.

Mais je crois qu'au fond, on est d'accord, le PvP devrait être séparé complètement du pvm, pas de zone seulement pour les alignés, pas de zaap pour alignés (prismes) et pas de bonus drop/xp. Après si y a plus de rapport pvm/pvp moi j'ai rien contre le PvP, je suis même pour une arène crée exprès pour ça, en mode koli 1vs1, avec en récompense les belles ailes et de quoi craft des boucliers pour PvP pourquoi pas, les boucliers actuels ressemblent à rien, c'est ridicule.
Je suis d'accord, il faudrait séparer PvP et PvM... Voire même avoir une version PvM de l'alignement pour les quêtes...
Pour le taux d'agression en cité, avec mes ailes, je suis relativement rarement attaquée, mais quand cela arrive, c'est par des personnes ayant au minimum une quinzaine de niveaux de plus...
Citation :
Publié par Limpe
blabla blabla
En fait t'es en train de rager parce que tu t'est fait "multi" à la banque de Bonta c'est ça? Allez dis moi que c'est ça s'il te plait...
Citation :
Publié par Wagoku
En fait t'es en train de rager parce que tu t'est fait "multi" à la banque de Bonta c'est ça? Allez dis moi que c'est ça s'il te plait...
T'as du rien comprendre à ce que j'ai écrit. Mais merci quand même de ton intervention
Pourquoi on pourrait pas revaloriser le pvp 1v1 même avec les problèmes d'équilibrage? Si on veut pvp, on sait qu'ils sont là non? Alors si on rage parce qu'on perd contre une classe cheatée, on s'en prend à soi même.

Personnellement, j'aime créer des personnages pas forcément courants en 1v1 et j'essaye de monter haut grade grace au skill puisque j'ai pas forcément un gros budget. A chacun sa façon d'apprécier Dofus, si ça ne vous convient pas le 1v1, n'en faites pas tout simplement.

Dernière modification par Owerdoz ; 17/06/2012 à 01h22.
Citation :
Publié par owerdoz
pourquoi on pourrait pas revaloriser le pvp 1v1 même avec les problèmes d'équilibrage? Si on veut pvp, on sait qu'ils sont là non? Alors si on rage parce qu'on perd contre une classe cheatée, on s'en prend à soi même.

Personnellement, j'aime créer des personnages pas forcément courants en 1v1 et j'essaye de monter haut grade grace au skill puisque j'ai pas forcément un gros budget. A chacun sa façon s'apprécier dofus, si ça ne vous convient pas le 1v1, n'en faites pas tout simplement.
+1


Sérieusement je n'ai jamais compris pourquoi les traques ont étaient supprimés , y'avais une phrase qui se répétait à chaque ouin ouin , Si vous voulez pas PVP fermez vos ailes , c'est si difficile de faire A + 1 click ? Ou bien mieux devenez neutre , parce que quand on s'aligne , on prend les avantages et les inconvénients .

Bref le pvp 1 vs 1 à ML c'était mon activité favorite sur dofus , maintenant je fais du pvm et des métiers abrutissants , ou de temps à autres des combats avec un système de pvp 3 vs 3 ou soit on tombe avec des bras cassés ou contre des multi sur stuffé (comme si ils manquaient pas en pvm)

Remplacé les traques par le kolizéum c'était pour moi du n'importe quoi . Je trouve plus cohérent (niveau RP) d'avoir des parchemins pour suivre une cible , que de s'inscrire dans une interface qui après 5 min nous permet de nous téléporter dans une nouvelle dimension pour combattre et gagner de la côte , de l'argent et de l'xp
Perso le 1 vs 1 me manque ...

Même s'il n'a jamais été équilibré, que j'ai jamais été ultra opti pour, que j'ai jamais été grade 10 depuis ... 5 ans peu être et bien j'aimais bien quand même, y'avait toujours bien une chance même infime de s'en sortir contre 80% des pevepistes.

Maintenant c'est juste réservé a 15 joueurs par serveur sur-optimisé et le koli ne remplace pas du tout les sensations du 1 vs 1.

Équilibrer les classes, pour le pvp c'est juste impossible à moins de revoir complètement le jeu (des sorts pvp différents des sorts pvm entre autre).

En bref c'est dommage de plus pouvoir faire de 1 vs 1 contre des gens pas forcement spécialisés dans le domaine.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Je quote une citation datant de Août 2011 au devblog
Citation :
Mais il n'est pas possible de résumer le problème des traques aussi simplement, le bilan parle de lui-même, une part importante des joueurs n'aiment pas les traques et leur impact sur le jeu. C'est en partie ce problème que nous voulions résoudre avec le Kolizéum : apporter une meilleure alternative aux traques.
Pourtant à part les Ouin-ouin qui critiquaient les traques avec 1sujet/mois sur Jol , je voyais pas trop de gens qui les critiquaient in game . Il fallait avant de commencer à développer le kolizéum qu'ils pensent à faire un sondage (directement après la connexion du compte dans dofus un truc qui sort et qui te demande ton avis) .

Une autre quote
Citation :
Les traques ont été énormément critiquées depuis leur apparition, à cause des gains qu'elles apportaient qui étaient jugés trop importants (statistiquement ce n'était pas le cas, une infime minorité gagnait “trop”, mais la majorité des participants gagnaient des récompenses équilibrées), de la mauvaise ambiance générée par la confrontation de joueurs consentants (les agresseurs) et non consentants (les agressés). Ce dernier problème ne nous est jamais apparu comme un véritable problème, le mode JCJ activable et désactivable à volonté (avec des contraintes certes) permettait de se prémunir des traques.
ça me fait marrer en voyant ça , pour les traques ont pouvait pas trop dépasser les 30 pévétons / jour = 700 000 K maximum , alors qu'un no brain octocompteur se fait +10M/jour (et je suis gentil) , ou prochainement le multi dans le koli pourra se faire largement plus (lu les pierres d'âmes , lu les parchemins de sorts , lu les trophées) sans oublier le gain énormissime d'xp dans le koli , alors qu'un casual arrivera a 1000 koli chaque 5 jour (je trouve que c'est le minimum pour être rentable) . Du coup le kolizéum est beaucoup plus élitique . Pour ce qui est de l'ambiance , au moins dans les traques y'avait une ambiance (même si dans des cas ) les agressions ne se finissaient pas par un suicide ou ragequit .

Les traques offraient un système qui créait une concurrence entre les joueurs , maintenant le kolizéum c'est comme le pvm on y voit juste l'xp (en renonçant au drop) avec une poignée de lvl 200 avec leur 3 compte ,sur optimisé qui cherche à devenir les meilleurs avec leur combo cheat
Citation :
Les traques offraient un système qui créait une concurrence entre les joueurs , maintenant le kolizéum c'est comme le pvm on y voit juste l'xp (en renonçant au drop) avec une poignée de lvl 200 avec leur 3 compte ,sur optimisé qui cherche à devenir les meilleurs avec leur combo cheat
les traque était intrusive et vos excuse genre "ya qu'a désactiver ses ailes" dans ce cas on sépare le bonus drop/xp des aile donnée dans les zone la ses le chat qui se mort la queue , on nous poussait a ouvrir nos ailes pour le bonus et nous foutait une armé prêt a nous chasser alors que l'on voulait pvm en profitant du bonus de notre zone
Citation :
Publié par la-fouine
les traque était intrusive et vos excuse genre "ya qu'a désactiver ses ailes" dans ce cas on sépare le bonus drop/xp des aile donnée dans les zone la ses le chat qui se mort la queue , on nous poussait a ouvrir nos ailes pour le bonus et nous foutait une armé prêt a nous chasser alors que l'on voulait pvm en profitant du bonus de notre zone
Non mais c'est pas la faute des joueurs ça, Ankama a pas assez développé le système de traque. Un système où l'on coche une case permettant d'être en état traqué/traqueur permettrait de résoudre ce problème. L'époque des traques c'était juste énorme.

Ensuite, comme on l'a déjà dit dans le sujet, le bonus drop/xp est un avantage, l'inconvénient c'était le risque d'agression.

Le kolizéum j'ai essayé, j'y ai joué sur la beta car sur la beta c'était simpa, on rencontrait plein de joueurs de notre tranche de lvl. Ici, j'ai fais l'expérience avec des personnages 140, une dizaine de victoire et on combattait des 19x. Les traques permettaient d'avoir des joueurs 20 lvl de plus ou de moins que nous. Ceux qui veulent pas être traqué n'ont cas pas ouvrir leurs ailes, c'est tout.

J'ai jamais trop compris comment Ankama osait dire qu'il y avait beaucoup de ouin² pour les traques, les seuls qui rageaient c'est ceux qui en faisaient et perdaient tout le temps car ils savent pas jouer .

Je suis sur et certain que le retour des traques ( avec des modifications des récompenses si ca peut faire plaisir à ankama qui les trouvaient abusées ) ferait plaisir à plus de joueurs qu'ils ne le pensent. J'ai connu un iop qui faisait que ça de ses journées, tellement qu'à force il a fait 4 MM d'xp rien qu'avec ça et est toujours dans le top ladder des iops de son serveur. La seule différence, c'est que maintenant il glande et qu'il sort rarement ses ailes vu qu'avec les nouvelles panoplies Frigost, le fossé est creusé entre iop et les autres classes ( il gère parfois, mais contre un sadida qui sait jouer c'est mort).

J'espère vraiment qu'Ankama prendra la peine de lire ce sujet, et de réintroduire un système comme les traques, car le PvP 1vs1 c'est magique.

Dernière modification par Skeite ; 17/06/2012 à 11h31.
Citation :
Publié par Skeite

Ensuite, comme on l'a déjà dit dans le sujet, le bonus drop/xp est un avantage, l'inconvénient c'était le risque d'agression.


J'ai jamais trop compris comment Ankama osait dire qu'il y avait beaucoup de ouin² pour les traques, les seuls qui rageaient c'est ceux qui en faisaient et perdaient tout le temps car ils savent pas jouer .
Double exact :
- sinon, pourquoi vous en voudriez pas un bonus pexfoua2 tout le temps aussi ?
- Ou ceux qui ne s'impliquaient pas dedans pour réussir aussi, et qui perdait sans comprendre
Citation :
Publié par Skeite
J'ai jamais trop compris comment Ankama osait dire qu'il y avait beaucoup de ouin² pour les traques, les seuls qui rageaient c'est ceux qui en faisaient et perdaient tout le temps car ils savent pas jouer .
Y'a une différence entre le Skill, le Stuff, et l'équilibrage, tu confonds tout là, tu mets ça dans le même sac, et si tu perds, tu sais pas jouer, on croirait entendre ceux qui défendaient les Crâs à la 1.29 tant cet argument est à mourir de rire.

Les traques n'étaient pas équilibrées, mais j'aimerais les voir revenir, même sans souci majeur d'équilibrage, le problème, c'est qu'une minorité gagnaient vraiment trop, et je n'imagine pas un joueur qui débarque, il vient de passer 50, il a un Stuff moyen, dans le monde de Dofus actuel, il se fait manger.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Y'a une différence entre le Skill, le Stuff, et l'équilibrage, tu confonds tout là, tu mets ça dans le même sac, et si tu perds, tu sais pas jouer, on croirait entendre ceux qui défendaient les Crâs à la 1.29 tant cet argument est à mourir de rire.

Les traques n'étaient pas équilibrées, mais j'aimerais les voir revenir, même sans souci majeur d'équilibrage, le problème, c'est qu'une minorité gagnaient vraiment trop, et je n'imagine pas un joueur qui débarque, il vient de passer 50, il a un Stuff moyen, dans le monde de Dofus actuel, il se fait manger.
Non, relis ma phrase, je parle de ceux qui pleuraient car ils perdaient, et quand on regardait leur personnage de plus près, ils étaient pas du tout optimisé pour faire du PvP. Les joueurs ont le droit de faire des traques, mais qu'ils aillent pas pleurer parce qu'ils perdent. Le skill est aussi à prendre en compte, mais ceux qui pleuraient n'en avait pas.

Mon argument c'est que je ne pense pas avoir déjà vu un personnage qui fait des traques et qui gagne se plaindre des traques. C'est ceux qui font des traques et qui perdent qui vont se plaindre. On peut dire ce qu'on veut, c'est 100 % vrai. Et parler des twink ou autre ne mènera à rien vu que le twink pour être équipé, le joueur a du jouer auparavant.

L'équilibrage ne veut rien dire en 1vs1 , comme je l'ai dis j'ai un ami Iop qui tuait des Sadidas qui savent jouer, certes il a du pousser à l'optimisation '' maximale '' de son personnage, mais il gérait bien.

Le niveau 50 qui débarque, pourquoi fait-il des traques ? Il en fait une ou deux, il voit que les joueurs sont plus fort que lui il va xp et/ou faire son stuff et reviendra. Si il continue, c'est qu'il a que ça à faire de perdre et donc de rager puis d'aller faire un post ouin² sur le site officiel.

La différence énorme entre la 1.29/début 2.0 et maintenant, c'est que le PvP 1vs1 ne veut plus rien dire alors que c'était juste l'extase d'en faire avant.
Les prismes ont été nerf il y a fort longtemps aussi, mais c'était énorme d'avoir du 8vs8 et que, lorsqu'on sortait vainqueur de ce combat, on recevait full Points d'honneurs.
Citation :
Publié par Skeite
Mon argument c'est que je ne pense pas avoir déjà vu un personnage qui fait des traques et qui gagne se plaindre des traques. C'est ceux qui font des traques et qui perdent qui vont se plaindre. On peut dire ce qu'on veut, c'est 100 % vrai. Et parler des twink ou autre ne mènera à rien vu que le twink pour être équipé, le joueur a du jouer auparavant.

L'équilibrage ne veut rien dire en 1vs1 , comme je l'ai dis j'ai un ami Iop qui tuait des Sadidas qui savent jouer, certes il a du pousser à l'optimisation '' maximale '' de son personnage, mais il gérait bien.

Le niveau 50 qui débarque, pourquoi fait-il des traques ? Il en fait une ou deux, il voit que les joueurs sont plus fort que lui il va xp et/ou faire son stuff et reviendra. Si il continue, c'est qu'il a que ça à faire de perdre et donc de rager puis d'aller faire un post ouin² sur le site officiel.
Le joueur qui Twink a déjà joué avant, mais est trop nul pour affronter des gens de son niveau, du coup, il fait un autre perso, qu'il suroptimise et affronte des bas niveaux....

Pour moi, il y aurait un moyen simple pour les traques :

-On ne pourrait traquer ou être traqué qu'à partir du grade 2.

-Les traques ne se baseraient pas seulement sur le niveau, mais d'abord sur le grade, ensuite sur le niveau... Si tu montes en grade, c'est que tu as le niveau pour affronter des plus forts, et puis toi aussi tu vas monter en niveau.

-Je sais pas si c'était en place, mais le traqué devrait avoir une notification au début de la traque, parce que bon, l'autre a sa position exacte, normal qu'il puisse aussi se préparer à courir.
Citation :
Publié par Persa
Inutile de 1 v 1 avec l'équilibrage actuel , beaucoup trop d'écart de puissance d'une classe l'autre , enfin c'est mon avis
C'est ton avis personnel, si le 1 v 1 ne t'intéresse pas ne le pratique pas. Mais les joueurs refusant ce pvp ne doivent pas punir les joueurs désirant ce mode de jeu en donnant à Ankama un avis négatif sur le sujet.

J'étais pas forcément pour les traques, c'est ce qui a détruit le pvp sauvage dans un premier temps et ça me faisait chier de courir après les gens, je préférais rester en -1;0 mais aux vues de la situation actuelle, il est vrai que leur retour ferait du bien même si il nécessite certaines modifications.
Citation :
Publié par Eilean
Le joueur qui Twink a déjà joué avant, mais est trop nul pour affronter des gens de son niveau, du coup, il fait un autre perso, qu'il suroptimise et affronte des bas niveaux....

Pour moi, il y aurait un moyen simple pour les traques :

-On ne pourrait traquer ou être traqué qu'à partir du grade 2.

-Les traques ne se baseraient pas seulement sur le niveau, mais d'abord sur le grade, ensuite sur le niveau... Si tu montes en grade, c'est que tu as le niveau pour affronter des plus forts, et puis toi aussi tu vas monter en niveau.

-Je sais pas si c'était en place, mais le traqué devrait avoir une notification au début de la traque, parce que bon, l'autre a sa position exacte, normal qu'il puisse aussi se préparer à courir.
Faux, le twink c'est d'abord car on apprécie le PvP à X niveau, je peux te dire qu'encore maintenant, c'est beaucoup plus amusant d'affronter des gens au lvl 130 qu'au lvl 200, et faut pas dire qu'on affronte des personnages non-optimisé, car on en croise plein des twink, alors twink contre twink c'est le skill qui fait le reste.

Sinon, l'idée du grade 2 minimum est bien, surtout que maintenant qu'on peut désactiver les ailes sans perdre de ph , je vois pas c'est quoi l'excuse du '' pt1 jave les aile ouverte me jve pa pvp ''.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Marrant, 90% des twinks que je voyais c'était des mules à pévétons, depuis la suppression des traques j'en croise énormément moins. Alors je veux bien que ce soit parce que c'est plus intéressant (il reste des twinks tout de même) mais qu'on vienne pas me faire croire que le twink c'est avant tout car on apprécie le PvP dans cette tranche de niveau : c'était parce qu'il permettait avec certaines classes dans cette tranche de niveau de remporter tous les matchs et d'avoir tous les pévétons voulus.
Bah il aurait fallu :

- Augmenter le nombre de Pévétons nécessaire pour chaque récompenses

- Donner un nombre dé Pévétons en fonction du lvl

Comme ca, ca aurait été moins rentable les twinks. Et ca change rien du tout par rapport à maintenant, on croise des teams kolizéum lvl 80 qui gère tout jusqu'au lvl 120 facilement, twink ( pas 1 mais 3 ) d'une seule personne. Si c'est pas pire ça
Citation :
Publié par Skeite
Comme ca, ca aurait été moins rentable les twinks. Et ca change rien du tout par rapport à maintenant, on croise des teams kolizéum lvl 80 qui gère tout jusqu'au lvl 120 facilement, twink ( pas 1 mais 3 ) d'une seule personne. Si c'est pas pire ça
Non, ce n'est pas pire, parce que contrairement aux traques, le kolizéum est indépendant du niveau.
Ce qui compte, dans le kolizéum, c'est la côte...
Donc si tu es suroptimisé, tu vas gagner tes premiers combats puis te retrouver contre des adversaires plus forts...
Si tu as une équipe de twinks suroptimisés, vos adversaire seront de plus haut level après quelques combats...
Donc ça gomme un peu cette notion...
Alors que dans les traques, c'était par tranche de niveau, twink ou pas.
Citation :
Publié par Eilean
Non, ce n'est pas pire, parce que contrairement aux traques, le kolizéum est indépendant du niveau.
Ce qui compte, dans le kolizéum, c'est la côte...
Donc si tu es suroptimisé, tu vas gagner tes premiers combats puis te retrouver contre des adversaires plus forts...
Si tu as une équipe de twinks suroptimisés, vos adversaire seront de plus haut level après quelques combats...
Donc ça gomme un peu cette notion...
Alors que dans les traques, c'était par tranche de niveau, twink ou pas.
Me semble pas qu'avec des twink 80 on tombe contre des 200, même si on gagne toujours. twink 80 suroptimisé ( avec composition autowin feca/sacri + autre chose ) contre des 120-130, ca gagne quand même. J'ai déjà fait cette expérience, c'est marrant au début mais après voilà quoi.
Parce que tu ne vas pas gagner contre des niveaux 200...
Continue un peu, et le niveau des adversaires montera

Rien que le fait de tomber sur des 120-130 avec une équipe de Twinks 80, ça montre la différence... En traque, t'aurais pas eu au delà du niveau 100...

La tranche 120-130 est vague, donc au début tu tombes sur les moins côtés, puis sur des mieux côtés...

Enfin, le mieux que le système te trouve...

Juste la côte initiale dépend du niveau, après, t'affrontes des plus forts...

Ou le plus proche qu'ils te trouvent en fonction de ta côte.... Mais tout ça dépendant de la côte et non pas du niveau...
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