Relancer le PVP - 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eilean
Parce que tu ne vas pas gagner contre des niveaux 200...
Continue un peu, et le niveau des adversaires montera

Rien que le fait de tomber sur des 120-130 avec une équipe de Twinks 80, ça montre la différence... En traque, t'aurais pas eu au delà du niveau 100...

La tranche 120-130 est vague, donc au début tu tombes sur les moins côtés, puis sur des mieux côtés...

Enfin, le mieux que le système te trouve...

Juste la côte initiale dépend du niveau, après, t'affrontes des plus forts...

Ou le plus proche qu'ils te trouvent en fonction de ta côte.... Mais tout ça dépendant de la côte et non pas du niveau...
Et tu trouves ça normal que les 80 se mangent des 200 à force de gagner ? Si les cotes ne sont pas remises à 0 tout les X temps, dans quelques mois on va avoir full ouin² sur le forum car y'auras que des combats déséquilibrés voire pas de combat dans le recherche ( ce qui arrive déjà très fréquemment pour le moment).
Et Ankama va faire quoi ? Enlever le Kolizéum car seul les teams 200 suroptimisées se font full fric ? Ca revient au même que pour les traques, c'est ceux qui s'optimisent le plus qui gagnent le plus et je trouve ça tout à fait normal.
Citation :
Publié par Skeite
Et tu trouves ça normal que les 80 se mangent des 200 à force de gagner ? Si les cotes ne sont pas remises à 0 tout les X temps, dans quelques mois on va avoir full ouin² sur le forum car y'auras que des combats déséquilibrés voire pas de combat dans le recherche ( ce qui arrive déjà très fréquemment pour le moment).
Et Ankama va faire quoi ? Enlever le Kolizéum car seul les teams 200 suroptimisées se font full fric ? Ca revient au même que pour les traques, c'est ceux qui s'optimisent le plus qui gagnent le plus et je trouve ça tout à fait normal.
Ils ne vont pas se manger des 200 à force de gagner !!!
Ils vont commencer par se manger des niv 130 mieux optimisés et perdre, et à ce moment là perdre des points de côte...
Quand ils auront 50% victoire et défaite en moyenne, leur côte s'équilibrera...

Avant que des twinks 80 tombent sur des 200, même s'ils gagnent contre des120-130 non opti, y a de la marge.

Les côtes ne sont pas remises à zéro, mais c'est un indicateur c'est pas juste de l'addition de points...
A force de gagner, tu vas avoir des combats plus durs, mais de là à avoir 2.000 de côte et d'affronter des niveau 200, t'as de la marge...
Citation :
Publié par Owerdoz
C'est ton avis personnel, si le 1 v 1 ne t'intéresse pas ne le pratique pas. Mais les joueurs refusant ce pvp ne doivent pas punir les joueurs désirant ce mode de jeu en donnant à Ankama un avis négatif sur le sujet.

J'étais pas forcément pour les traques, c'est ce qui a détruit le pvp sauvage dans un premier temps et ça me faisait chier de courir après les gens, je préférais rester en -1;0 mais aux vues de la situation actuelle, il est vrai que leur retour ferait du bien même si il nécessite certaines modifications.

Voilà tout est dit.

Eilein tu restes trop théorique , on voit bien que tu n'as jamais vraiment pvp.

Les traques etaient un bon concept de base , mais largement perfectible , au lieu de quoi ils les ont carrement arretées.
Ca avait quand même tendance à democratiser le pvp. Maintenant tu peux pas pvp sans tutu et 11/6.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ephra
En fait c'est l'inverse, ce sont les traques qui ont transformé le pvp en compétition à mort entre twinks et classes cheatées, voire les 2 à la fois, par appât du gain.
Je me souviens avec mon feca, les barres que je me tapais à compter le nombre d'enis g10 (sans mulage), sadis g10 (idem), osa g10 (même chose) et sacris g10 (encore moins que les autres) que je croisais en -1,0 ou qui me harcelaient de mp en se faisant passer pour des iops/ecas. Les chiffres étaient monstrueux.
C'est l'appat du gain qui faisait ça, avant l'apparition des traques seuls une minorité des joueurs faisaient du PvP pour le plaisir, sans rien attendre en récompense si ce n'est que de belles ailes ( ouhh l'auréole trop sayx' au g10 ange ) et un bouclier.
Malheureusement, avec le retrait des traques, le nombre de pvpistes a rediminué. Comment c'est possible de dire '' On abandonne le 1vs1 '' mais qu'on puisse encore agresser, porter un bouclier, ... ?
Le 1vs1 n'est pas mort, c'est juste que Ankama ne veut pas s'appliquer dessus.

Quoi qu'il en soit, j'espère que Ankama est une entreprise qui écoute ses joueurs ( et pas seulement les ouin² ) et qui remettra en place un système de ce genre.
Citation :
Publié par Skeite
Quoi qu'il en soit, j'espère que Ankama est une entreprise qui écoute ses joueurs ( et pas seulement les ouin² ) et qui remettra en place un système de ce genre.
Je reste absolument persuade que le nombre de joueurs qui regrettent les traques constitue une petite minorité des joueurs. Dans mon entourage, le nombre de gens qui les pratiquaient était infime.

Du point de vue action sur la communauté, encourager a jouer en groupes est infiniment préférable a encourager au jeu totalement solo, donc je doute que le studio revienne un jour en arrière. Il faut vous y faire, s'il y a dans un avenir proche une évolution du PvP ce sera plus probablement (a mon avis) pour virer les boucliers et interdire les agressions, que pour remettre un système organise de PvP 1v1.
Citation :
Publié par Eilean
Le joueur qui Twink a déjà joué avant, mais est trop nul pour affronter des gens de son niveau, du coup, il fait un autre perso, qu'il suroptimise et affronte des bas niveaux....

Pour moi, il y aurait un moyen simple pour les traques :

-On ne pourrait traquer ou être traqué qu'à partir du grade 2. Moi j'irais même à monter ça au grade 3 perso

-Les traques ne se baseraient pas seulement sur le niveau, mais d'abord sur le grade, ensuite sur le niveau... Si tu montes en grade, c'est que tu as le niveau pour affronter des plus forts, et puis toi aussi tu vas monter en niveau. on pourrais mettre un système , dans lequel quand tu arrives au grade 7 , les traques ne seront plus choisi en fonction du 20+ et 20- , mais en 30+ 10- , au grade 10 ça sera 40+ 0- (bawai)

-Je sais pas si c'était en place, mais le traqué devrait avoir une notification au début de la traque, parce que bon, l'autre a sa position exacte, normal qu'il puisse aussi se préparer à courir. Non la je suis pas d'accord , voir un sacri se planquer dans une map cac quand il est traqué non merci :/
J'aimerais tant que le système de traque soit réintégrer je m'en fou de l'xp et des pévétons sérieusement (je suis pas un full dofus , full éxo détrompez vous) mais juste le concept était cool et j'aimerais qu'il revienne .

Et ça me fait marrer les gens qui vont muler leur grade 10 pour gagner de l'xp / drop et se plaigne des traques mais WTF ?

Une réintégration du système de prison (le premier qui a été mis en place avec l'attente indéfini pour un grade 10 c'était marrant) , comme ça y'aura du vrai R v R avec des infiltrations / défense ect , j'ai vraiment pas compris pourquoi ils ont uniformisé les tarifs . Donc quand l'état capture un tueur en série ils le laisse sortir pour 1000 euros comme si c'était un simple voleur ?

Edit pour en haut : c'est vraiment dommage mais je pense qu'il y'a moyen de trouver un compromis entre les deux , sinon dans ma guilde la majorité aimait les traques :/
Citation :
Il faut vous y faire, s'il y a dans un avenir proche une évolution du PvP ce sera plus probablement (a mon avis) pour virer les boucliers et interdire les agressions, que pour remettre un système organise de PvP 1v1.
Interdire les agressions? Si tel était le cas, j’arrêterais le jeu net. Et j'en connais d'autres dans ce cas :s
Citation :
Publié par Didi & Dixi
perso je signe direct, et je suis pas le seul.
Ou comment transformer un jeu qui se voulait PvP à la base en un jeu PvM, pas de compétition entre joueur à part essayer de down le glours en 0.3 tours pour montrer qu'on a la plus grosse.

Merci à vous, joueurs aigris du PvM, comprenant pas pour quoi en aillant choisi un alignement et gardant vos ailes ouvertes vous vous faites agressés. Merci à vous joueurs PvM, qui fusillez un aspect du jeu qui se voulait intéressant.

Si AG retire les agressions, autant jouer à un autre jeu, j'aurais trop l'impression de jouer à Pokémon, ah wait... Y'a du PvP dans Pokémon, zut! (ouais contre des PnJ mais c'pareil).

Edit pour en dessous: Tu sais aussi bien que moi que ce système de PvP 3v3 est pourri du c*l. Et bizarrement personne ne vient arrêter le kolizéum alors que y'a les mêmes abus qu'en traque. Et puis avec le kolizéum y'a plus la saveur de la course entre le traqueur et le traqué. Maintenant tu cliques sur "inscription" paf! TP, tu finis hop full life et t’enchaînes. Super ton idée du PvP.
Le PvP pour moi doit être réservé à l'élite, je verrais pas pourquoi un vulgaire péon pano CM lvl 180 devrait avoir autant de chance qu'un perso optimisé.

Dernière modification par Nofakes ; 17/06/2012 à 17h54.
Citation :
Publié par Nofakes
Ou comment transformer un jeu qui se voulait PvP à la base en un jeu PvM, pas de compétition entre joueur à part essayer de down le glours en 0.3 tours pour montrer qu'on a la plus grosse.

Merci à vous, joueurs aigris du PvM, comprenant pas pour quoi en aillant choisi un alignement et gardant vos ailes ouvertes vous vous faites agressés. Merci à vous joueurs PvM, qui fusillez un aspect du jeu qui se voulait intéressant.

Si AG retire les agressions, autant jouer à un autre jeu, j'aurais trop l'impression de jouer à Pokémon, ah wait... Y'a du PvP dans Pokémon, zut! (ouais contre des PnJ mais c'pareil).
Le 3vs3 c'est du PvM, ok, je note.

Citation :
Publié par Zack-sensei
Le 3vs3 c'est du PvM, ok, je note.

Le 3v3 n'a pas le même succès que les traques jusqu'à preuve du contraire.
Parce que le kolizéum, c'est volontaire, on s'y inscrit et on sait à quoi s'attendre...

Au niveau de l'alignement, des traques d'avant, des agressions chacun a son point de vue sur le PvP qu'il veut pratiquer, et non, ce n'est pas une optique 1vs1 pour tout le monde.

Des traques à partir d'un certain grade et se basant sur une cote, ça aurait aussi réduit les abus...

La majorité des gens impliqués dans les traques ne souhaitaient pas participer à cet aspect PvP, et cela était un problème...

Il faudrait peut-être proposer plusieurs aspects du PvP suivant la voie choisie dans les quêtes d'alignements...
J'aime vraiment bien koli moi. M'empechait pas de traquer quand je le voulais auparavant.

Pour moi c'est deux formes de pvp complémentaires. Un peu comme pvm solo/pvm multi , ca a pas grand chose à voir.

Après oui y'avait des abus sur les gains mais ca structurait le 1 vs 1.
Pour la question de l'equilibrage c'est une fausse question. Il ne pourra jamais etre atteint autant que vous vous y fassiez.
Après gommer des cheat plus gros que les autres ( lu sadiglours ) oui ofc.

Je joue un cra TTHL autant dire que la vie sera pas rose tous les jours mais rien que pour retrouver le plaisir et l'excitation que me procurait les traques je serais prêt à reprendre le 1 vs 1 et donc à perdre plus que nécessaire.

Ah Eilein je vais te le dire plus clairement ARRETE AVEC CES POINTS DE SUSPENSIONS. Je lis même plus tes post tellement c'est chiant la. Faut savoir varier les plaisirs. Au pire si t'y arrive vraiment pas t'enleve un point , puis deux...
Citation :
Publié par Nofakes
Serieux, faut arrêter de rabâcher que, au tout début de la beta, Dofus était un jeu exclusivement PvP. C'est quoi, actuellement, la proportion des joueurs qui ont connu le jeu a cette époque? 1 pour 1000? 1 pour 10.000? Quoi qu'il en soit, c'est infime. (Cette remarque n'est pas adressée spécifiquement a toi, mais a tous les gens pour qui, depuis des années, c'est l'argument principal destine a clouer le bec des joueurs qui disent ne pas vouloir pratiquer le PvP)

Citation :
Le PvP pour moi doit être réservé à l'élite, je verrais pas pourquoi un vulgaire péon pano CM lvl 180 devrait avoir autant de chance qu'un perso optimisé.
Ca ne te gène pas, de dire frontalement que l'aspect qui, pour toi, est l'aspect principal du jeu, "doit être réservé a l'élite"? T'as pas un peu l'impression que, précisément, c'est un point de vue qui ne peut que le tuer?

Le "vulgaire péon pano CM lvl 180", c'est un joueur comme un autre. Tu ne sais rien de la façon dont il joue, de ses motivations, de pourquoi il a choisi (ou se trouve oblige) de porter une pano CM a son niveau. Donc déjà, évite de le rabaisser; et surtout, évite d'affirmer qu'il n'a pas le droit de s'amuser en PvP.
Citation :
Publié par Eilean
Parce que le kolizéum, c'est volontaire, on s'y inscrit et on sait à quoi s'attendre...

La majorité des gens impliqués dans les traques ne souhaitaient pas participer à cet aspect PvP, et cela était un problème...

Je pars du principe qu'en suivant cette fameuse phrase très connue " Tu ne veux pas être agressé ferme t'es aile " la personne était au courant à quoi elle s'exposait, les ailes sont là à la base pour le pvp et non pour le skin chose trop oublié par certains joueurs.

Et chose que je tiens à préciser toutefois, nous n'avons jamais connue une période ou le pvp était aussi présent sur les serveurs, comme quoi cela devais plaire aux joueurs, maintenant que cela n'apporte plus rien à quoi bon continuer ? C'est une perte de temps inutile pour le joueur qui préfère se faire des kamas ou de l'xp que glander sur un système en suspend par Ankama.

Remettre les traques sur une façon Koli 1v1 par alignement serait à mon avis la solution pour satisfaire tout le monde.
Honnêtement, j'ai peu participé aux traques avec mon main, si ce n'est pour obtenir deux, trois parchemins de temps en temps.

A l'annonce de la suppression des traques, ça ne m'a donc pas vraiment concerné. Seulement, depuis quelques semaines, je me suis réaligné maintenant que les sessions xp sont finies, et j'ai été choqué de voir la difficulté de trouver des ennemis consentants/disponibles pour un petit combat 1v1.

Je me demande vraiment comment upgrade quand j'aurai terminé mon stuff; je me suis déjà fait agresser à la banque de ma cité, c'est rageant mais cela fait partie du jeu. Adopter la même attitude? Le PvP pour moi ne se résume pas à de la camp banque à agresser des mecs qui commercent/montent leurs métiers.

Aller en -1/0? *Olol un iop, je le down en moins de 2 minutes.*

A tête reposée, la remise en place des traques peut être intéressante, notamment avec l'imminente maj 2.7.
Citation :
Publié par -Ata-
Remettre les traques sur une façon Koli 1v1 par alignement serait à mon avis la solution pour satisfaire tout le monde.
Sérieusement mec , moi c'est le système d'inscription au kolizéum qui me gène et si on mettait ça en pvp 1vs1 ça ne servira a rien , une part du plaisir que procurait les traques c'était de poursuivre ça traque n_n
Sérieusement, le coup de défendre les traques à tout pris me fait bien rire. C'était un système bancal, avec des récompenses très élevées (oui, moins que l'octocomptes frigost II, mais à mon sens, c'est une aberration aussi).

Le "t'avais qu'à enlever tes ailes, noob" est aussi abruti que le "t'as qu'à faire des duels, noob". Parce que j'aimerai rappeler que les ailes, c'est aussi le PvPM par la prise de prisme, qui était alors impossible puisque ouvrir ses ailes signifiait avoir trouzmille personnes prêtes à en découdre avec des parchemins magiques donnant notre position exacte. Good job bro'.

Le problème du 1vs1? Certaines classes sont très puissantes pour, et d'autres non. Oui, on pourra toujours rapporter l'exemple du Iop sous-opti qui gagne face à un Sadida sur-opti. Mais bon, honnêtement, si le Sadida ne fait pas 5 EC cac dés le départ, s'il n'est pas afk, et s'il n'est pas joué par le petit frère du mec à qui appartient le compte, faut arréter de rêver, le Iop n'a strictement aucune chance.

Le multi à tendance à gommer ces disparités entre les classes (mise à part quelques composition cheat, qui sont jouées en multicomptes. En même temps, permettre et même encourager le multi comptes au koli n'allait qu'apporter des ennuis hein).

Oui, le multi est le mode de PvP favorisé par le studio. Non, vous pouvez tout de même faire du 1v1, via les duels ou agression sauvage. Ceci dit, il faut rappeler une partie du terme "agression sauvage", et l'on va même se concentrer sur le mot "sauvage". Il n'est pas là pour faire joli, mais bien pour rappeler que les gens qui pratiquent ça ne sont pas des enfants de cœur. Ils sont sauvages. Faire du 8v1 pour écharper un mec ça les dérange pas.
Mais bon, peut être que si tous les PvPiste ne se donnaient pas rendez vous sur la même map, vous auriez plus de chance de bondir sur une proie dans un coin reculé sans trouzmille compagnons à ses cotés.

Je ne joue plus à Dofus, mais je tenais à donner quand même mon avis sur la question. Pis bon, ça a tellement gueulé sur les traques (et pas que sur l'officiel) que je trouvais un peu "culotté" de dire des trucs du genre "ho mais mon dieu les traques s'était trop bien tout le monde était dedans et adorait ça". tout le monde... Fin seulement les Iop feu lvl 60-120, les Crâs ML, les Sacrieurs... Bref, les classes surpuissantes. C'est à partir des traques que j'ai tiré un trait sur le PvP. Et je ne parle même pas de tous les twinks qu'il y avait, tellement les récompenses étaient basse.

*S'envole telle une mouette déchargée de sa fiente*
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Le "t'avais qu'à enlever tes ailes, noob" est aussi abruti que le "t'as qu'à faire des duels, noob". Parce que j'aimerai rappeler que les ailes, c'est aussi le PvPM par la prise de prisme, qui était alors impossible puisque ouvrir ses ailes signifiait avoir trouzmille personnes prêtes à en découdre avec des parchemins magiques donnant notre position exacte. Good job bro'.
D'un côté les agressions devraient surtout avoir ce but : Empêcher les ennemis de se rejoindre pour attaquer un prisme...
Même si c'est la guerre, tu vas pas agresser un jeune citoyen comme ça parce que t'en as envie!
Même si celui-ci fait du pvp, ça ne veut pas dire pour autant qu'il a envie de faire du 1v1, ou pire, d'être traqué (même pas avec des indices indiquant où trouver la cible, non, avec les coordonnées exactes !)...

Où est le plaisir à traquer si t'as la position ? Ca aurait été plus amusant de donner des énigmes à résoudre pour trouver la location et les déplacements.

Mais pourquoi pas un système d'inscription à du 1v1, et là, pas possible pour les alliés de rejoindre, comme le kolizéum, sauf qu'une traque est donnée...
Je le redit encore ! Il faut dissocier cette guerre du 1vs1
Mettez vous dans un contexte de guerre .. Jamais les deux camps vont envoyez leurs guerriers 1 par 1 ça c'est dans pokémon

Guerre bonta/brak = pvp multi , champ de bataille, prisme etc ...

Le 1vs1 c'juste pour gonflé son égo et se prouver plus fort qu'un autre , ça ne veut pas forcément dire plus " skillé " mais seulement plus riche et opti dans la plupart des cas , ou simplement jouer une classe cheat

Le 1vs1 reste une occupation de pas mal de personne , moi le premier .
Un systeme de 1vs1 sans possibilité de multi est qui ne soit pas subit par la personne agressé complètement dissocier de cette guerre serait le top !
Ne venez pas avec votre excuse ta qu'a fermer tes ailes tu profite du système , ya beau avoir une vingtaine de mec de ton alignement sur la map qu'aucun ne viendrait t'aider
Citation :
Publié par Eilean
Même si c'est la guerre, tu vas pas agresser un jeune citoyen comme ça parce que t'en as envie!
Tu connais pas ce monde de brute ma p'tite dame, citoyen, femme, enfant,kikoo peu importe ils y passeront tous !

La guerre c'est ainsi on fait des choses horribles, des choses qu'on peut regretter, mais on aura le sentiment d'avoir tout essayer, pour venger les notre.

Mon seul juge sera l'enfer:

A bat bontaaaa!!!!

Bref tout ça pour dire que je trouve pas choquant qu'on puisse agresser, il y aura bien quelques criminels pour le faire, ça fait un peu parti du rp, même si je conçois que ça peut être frustrant

Les agressions devrait rester de manière ponctuel, sur des gens concernés par le pvp, les ailes pour beaucoup est une façon de reconnaître ses potentiels adversaire, c'est normal qu'ils agressent dès qu'il voit des ailes
Le vrai problème des agressions pour moi, c'est qu'elle crée de la frustration sur ceux qui se font agresser notamment pour plusieurs raisons: le manque de chance de remporter la victoire, la défaite c'est jamais bien de se faire battre, et la mentalité de l'agresseur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés