Sérieusement, le coup de défendre les traques à tout pris me fait bien rire. C'était un système bancal, avec des récompenses très élevées (oui, moins que l'octocomptes frigost II, mais à mon sens, c'est une aberration aussi).
Le "t'avais qu'à enlever tes ailes, noob" est aussi abruti que le "t'as qu'à faire des duels, noob". Parce que j'aimerai rappeler que les ailes, c'est aussi le PvPM par la prise de prisme, qui était alors impossible puisque ouvrir ses ailes signifiait avoir trouzmille personnes prêtes à en découdre avec des parchemins magiques donnant notre position exacte. Good job bro'.
Le problème du 1vs1? Certaines classes sont très puissantes pour, et d'autres non. Oui, on pourra toujours rapporter l'exemple du Iop sous-opti qui gagne face à un Sadida sur-opti. Mais bon, honnêtement, si le Sadida ne fait pas 5 EC cac dés le départ, s'il n'est pas afk, et s'il n'est pas joué par le petit frère du mec à qui appartient le compte, faut arréter de rêver, le Iop n'a strictement aucune chance.
Le multi à tendance à gommer ces disparités entre les classes (mise à part quelques composition cheat, qui sont jouées en multicomptes. En même temps, permettre et même encourager le multi comptes au koli n'allait qu'apporter des ennuis hein).
Oui, le multi est le mode de PvP favorisé par le studio. Non, vous pouvez tout de même faire du 1v1, via les duels ou agression sauvage. Ceci dit, il faut rappeler une partie du terme "agression sauvage", et l'on va même se concentrer sur le mot "sauvage". Il n'est pas là pour faire joli, mais bien pour rappeler que les gens qui pratiquent ça ne sont pas des enfants de cœur. Ils sont sauvages. Faire du 8v1 pour écharper un mec ça les dérange pas.
Mais bon, peut être que si tous les PvPiste ne se donnaient pas rendez vous sur la même map, vous auriez plus de chance de bondir sur une proie dans un coin reculé sans trouzmille compagnons à ses cotés.
Je ne joue plus à Dofus, mais je tenais à donner quand même mon avis sur la question. Pis bon, ça a tellement gueulé sur les traques (et pas que sur l'officiel) que je trouvais un peu "culotté" de dire des trucs du genre "ho mais mon dieu les traques s'était trop bien tout le monde était dedans et adorait ça". tout le monde... Fin seulement les Iop feu lvl 60-120, les Crâs ML, les Sacrieurs... Bref, les classes surpuissantes. C'est à partir des traques que j'ai tiré un trait sur le PvP. Et je ne parle même pas de tous les twinks qu'il y avait, tellement les récompenses étaient basse.
*S'envole telle une mouette déchargée de sa fiente*
|