Devblog : Les donjons modulaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que les ogrines ont été un gros plus personellement, si il y avait possibilité d'instaurer un captcha ( pas sur de l'ortho ) pour éviter l'abonnement des bots via ogrines ce serait encore mieux mais on s'égare.
L'économie a déjà été "détruite" avec l'arrivée deux deux choses qui ont énormément favorisé le multicompte: frigost 2 et l'abonnement via ogrines achetées avec des kamas IG.

Dernière modification par Arihna ; 30/07/2012 à 16h40.
Mon avis est très clair : on devrait encourager les gens à faire les plus gros groupes possibles. Et pas les pousser à virer 3 ou 4 joueurs de leur équipe pour passer un donjon qui aurait été infaisable à 8. C'est le monde à l'envers.

Qu'un donjon soit faisable par une équipe de 5, alors qu'il ne l'était pas pour cette même équipe en 2.6 : parfait, ça rend pas mal de joueurs heureux -ce n'est pas mon cas- et ça ne fait de mal à personne. Mais que cette même équipe, invitant 3 potes, soit incapable d'accomplir le même exploit ... c'est une preuve évidente d'un gros problème des donjons modulaires.

Si encore ce n'était qu'une question de nombre de joueurs, je m'en ficherais presque (qui ose encore aujourd'hui s'attaquer au sacro-saint argument de l'accessibilité, même si cette dernière réduit trop la difficulté ?)

Mais là, les groupes de 8 ont clairement été sanctionné avec cette MàJ, alors que tout était correctement calibré pour eux en 2.6. Alors il y a plus de monstre, les drops et l'XP sont mieux dans le donjon, blablabla ... Mais, franchement, on a rien demandé. C'était très correct avant ; aujourd'hui c'est plus long et c'est encore plus orienté full cac², dans des salles bien trop étroites pour accueillir 16 entités au tour 1 ...

Bref ; il faut refaire les salles des donjons et/ou les placements, parce que je doute fort que d'autres modifications soient envisageables.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mon avis est très clair : on devrait encourager les gens à faire les plus gros groupes possibles. Et pas les pousser à virer 3 ou 4 joueurs de leur équipe pour passer un donjon qui aurait été infaisable à 8. C'est le monde à l'envers.

Qu'un donjon soit faisable par une équipe de 5, alors qu'il ne l'était pas pour cette même équipe en 2.6 : parfait, ça rend pas mal de joueurs heureux -ce n'est pas mon cas- et ça ne fait de mal à personne. Mais que cette même équipe, invitant 3 potes, soit incapable d'accomplir le même exploit ... c'est une preuve évidente d'un gros problème des donjons modulaires.

Si encore ce n'était qu'une question de nombre de joueurs, je m'en ficherais presque (qui ose encore aujourd'hui s'attaquer au sacro-saint argument de l'accessibilité, même si cette dernière réduit trop la difficulté ?)

Mais là, les groupes de 8 ont clairement été sanctionné avec cette MàJ, alors que tout était correctement calibré pour eux en 2.6. Alors il y a plus de monstre, les drops et l'XP sont mieux dans le donjon, blablabla ... Mais, franchement, on a rien demandé. C'était très correct avant ; aujourd'hui c'est plus long et c'est encore plus orienté full cac², dans des salles bien trop étroites pour accueillir 16 entités au tour 1 ...

Bref ; il faut refaire les salles des donjons et/ou les placements, parce que je doute fort que d'autres modifications soient envisageables.
C'est claire que moi qui joue plus la distance en assurant les combats je suis obligé de foncer dans le tas et de faire des zones CAC pour exterminer au plus vite les mobs avant d'être complètement coincé.

Et je suis entièrement d'accord et je pense que les devs aussi sur le point que tu énonces, la modularité c'est de quatre à huit et non pas de huit à quatre. Ce système devrait seulement permettre de faire un donjon si on ne peut pas être huit, et ne pas se dire on trouve quatre joueurs et go.

En tout cas je suis persuadé, que de ce taper huit monstres par salle pour du contenu THL dans des condition assez difficile notamment à cause des map, induit un comportement inverse que celui qui est recherché, à savoir réduire la aille du groupe plutôt que de chercher à l'augmenter.

Dernière modification par Logredar ; 30/07/2012 à 15h43.
HS : les ogrines sont une des choses qui retiennent encore quelques vieux joueurs sur dofus. mono, petit multi ou gros multicompteur.

Les salles trois, quatre et cinq ne changent presque pas à 8, pour la majorité des donjons, et avant les salle un et deux n'étaient qu'une perte de temps en équipe de 8.

Par contre j'en conviens que le kolosso à 8 est vraiment lourd. A 4/5/6, par contre il reste aussi intéressant qu'avant.

Les donjons modulaires ne tuent pas le commerce, ils permettent aux gens d'aller faire une partie de leurs items. Ce qui a tué l'économie c'est le hard-cor gamer qui veut vendre beaucoup et vite.
Je me répète encore mais ce qui a tué l'économie c'est la facilité de crafter des items Frigost II quand tu joue en 8 Comptes ou en team bien organisée.

Faire un Donjon + une capture te permet d'avoir quasiment un item, et pour les clefs j'en parle même pas ...

C'est ça le gros mal qui a tout cassé.

( J'ai moi même profité de ce système pendant quasiment un an, et grâce à ça j'ai pu acheter 8 Turquoises, 6 Ocres, des Exos, des diamants et j'en passe.)

En gros, avec FII, quasi tout les plus gros farmeurs ont pu faire ce qu'ils faisaient en 1 an en 6 mois :/

[ Modéré par Anarky. ]



Sinon oui le farm d'un seul donjon pour un item c'est abbérant, il y a eu du mieux avec les items 2.7 mais c'est trop tard, le mal est fait.

Dernière modification par Anarky ; 30/07/2012 à 16h32.
Bonjour à tous, désolé si vous avez déjà répondu à cette question mais je n'ai pas trouvé la réponse parmi les nombreuses pages de ce sujet.

Si je possède plusieurs captures (disons de Kolosso) et que je ne cherche que le drop, ce sont des captures 4 butins, est ce avec 4 ou 8 comptes que j'ai le plus de chance de récupérer ses griffes et son étoffe ?
Citation :
Publié par Dordoum
Bonjour à tous, désolé si vous avez déjà répondu à cette question mais je n'ai pas trouvé la réponse parmi les nombreuses pages de ce sujet.

Si je possède plusieurs captures (disons de Kolosso) et que je ne cherche que le drop, ce sont des captures 4 butins, est ce avec 4 ou 8 comptes que j'ai le plus de chance de récupérer ses griffes et son étoffe ?
ça devrait te renseigner

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1187548

edit en bas: huhu prems
Citation :
Publié par Dordoum
Bonjour à tous, désolé si vous avez déjà répondu à cette question mais je n'ai pas trouvé la réponse parmi les nombreuses pages de ce sujet.

Si je possède plusieurs captures (disons de Kolosso) et que je ne cherche que le drop, ce sont des captures 4 butins, est ce avec 4 ou 8 comptes que j'ai le plus de chance de récupérer ses griffes et son étoffe ?
J'ai chercher et retrouver pour toi (enfin ton avatar surtout) le post de shosuro qui résume très bien. (lis en entier t'as tout ce qu'il faut savoir sur la pp dans ce fil)
C'est la

Edit : arg owned,ça fait mal !
Bonjour,

Désolé de relancer le sujet mais depuis que je rejoue il y a de plus en plus de choses qui me semblent absurdes ( pour ne pas dire un autre mot ) sur ce jeu et le donjon modulaire actuel me semble en être une.

Alors attention je ne vais pas dire que les donjons modulaires c'est nul et que ça sert à rien, je trouve qu'en soit c'est une bonne idée, ça permet à des groupes plus petits de faire un donjon, notamment les frigost II et ça je trouve que c'est une bonne idée. Au début je pensais que ça ferait le pied aux octocompteurs qui ne seraient plus les seuls à faire du farming, mais petit à petit je me rends compte qu'en faites c'est encore un système qui les arrange....

Pourquoi ? En faites je me suis vite rendu compte que les donjons modulaires prenaient uniquement en compte le nombre de joueurs dans le groupe et non pas leur level et c'est la que je me suis dit " mais ils sont débiles chez ankama de faire un système par nombre de joueurs et non pas par level ? ".
Donc déjà, si on prendre par nombre de joueurs ça veut dire que toutes les personnes comme moi, jouant 3,4 ou 5 personnages et qui nous basions sur une économie toute autre que les donjons frigost nous retrouvons quelque peu dans la merde. Moi, mon économie s'était les donjons kitsou, que je faisais à 4 comptes. Ok, maintenant comment je fais pour droper mes poils de kitsou avec mes 4 comptes avec ce système de donjon modulaire qui prend le nombre de joueurs et pas le level e ces même joueurs en compte ? Et bien je ne peux pas, car au lieu d'avoir 8 kitsous à battre j'en ai que 4 et ça me pourrit mon drop.
Voila pourquoi je dis que ce système arrange les octocompteurs, car ils restent les seuls à pouvoir faire ce genre de petits donjons qui permettent de droper des ressources vitales à l'économie, tout en profitant pleinement des groupes de 8 kitsous... alors que le petit farmeur que j'étais va se retrouver à ne plus savoir comment drop des poils kitsous à cause de ce donjon modulaire.

Maintenant, passons à ce que je propose.
En fait, vous l'avez sans doute déjà compris, je pense clairement qu'il faut changer la manière dont sont modulés les donjons. Non pas par nombre de joueurs, mais par le level de ces joueurs.
En quoi ça permettrait d'arranger tout le monde ?
premièrement : Les farmeurs de donjons kitsous ou autres donjons bas level comme moi pourraient continuer à droper efficacement. En effet, si je prends 4 comptes de level 200 avec moi, je fais donc un groupe level 800, je vais forcement me retrouver contre le maximum de kitsou disponibles, étant donné que je représente un plus haut level qu'eux.
deuxièmement : Les personnes voulant farmer les donjons frigost avec 4 à 6 comptes ne se retrouveraient plus pénalisés par un xp largement diminué, étant donné que le level du groupe qu'ils affrontent correspondrait au leur. Actuellement, les gens faisant des donjons boufmouth se retrouvent avec un xp découpé à la hache étant donné qu'ils n'affrontent pas assez de monstres pour le level de leur groupe, ce qui est dommage car si on faisait par rapport au level du groupe et bien ils pourraient de nouveau xp efficacement en affrontant des groupes de leur niveau.
Voila, désolé si le sujet a déjà été abordé mais je trouvais important de le faire signaler, car je trouve ma solution bien plus efficace et bénéfique pour l'ensemble des joueurs et bien plus efficace comme modulation des donjons.
Non, moi j'trouve ça normal, les donjons pour les BL doivent rester pour les BL, ton drop et diminuer ? La belle affaire t'as juste a faire 2 fois plus de donjon qu'avant pour obtenir le même résultat, c'est pas avec le temps que tu vas mettre en plus que tu vas ruiner ton affaire. Le système est en fonction du nombre de personne pour éviter les aberration comme le mec a 4 compte 190 qui va se muler en RM, perso je trouve ça très bien et je pense que les donjons modulaires sont parfait en l'état.

Citation :
Publié par gros-matou
Voila, désolé si le sujet a déjà été abordé mais je trouvais important de le faire signaler, car je trouve ma solution bien plus efficace et bénéfique pour l'ensemble des joueurs et bien plus efficace comme modulation des donjons.
C'est imo pour ça que les donjon modulaire on été fais, c'est un nerf du farming pur et dur et c'pas plus mal imo
Je suis totalement d'accord aussi avec Gros-Matou, ça me pourrit mon farm aussi :°

Blague à part pour moi l'idéal serait de choisir à l'entrée du donjon à quel niveau de difficulté celui ci doit être ajourné (4/5/6/7/8 perso).

En poussant un peu l'idée, ca permettrais même d'ajouter un niveau de difficulté "spéciale" avec par exemple tout les monstre en dommage *2 / hp *2, ce qui permettrais de rajouter un niveau de difficultés supplémentaire "gratuit" (entendre par la sans récompense spéciale associée) mais qui permettrais d'avoir un vrai pve vraiment dur (Après pourquoi ne pas coupler cette idée de donjon "HM" à des titres / haut fait, mais la je m'égare un peu).


En plus du point évoqué par gros matou, personnellement les donjons modulaires on divisé quasiment par deux le temps des différents donjon que je farm :
Jouant avec un amis 4 comptes chacun, on fait le donjon chacun de notre coté, beaucoup plus rapidement qu'a 8, et on ce retrouve juste sur la dernière salle pour taper le boss à 8. Bien que profitant du système, à mes yeux, c'est un abus.
Citation :
Publié par gros-matou
Les farmeurs de donjons kitsous [...]4 comptes de level 200 avec moi
Peut être que le donjon Kitsou n'a pas été fait pour les levels 200, regarde le niveau minimum dans le module "recherche de groupe" et tu comprendras.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Peut être que le donjon Kitsou n'a pas été fait pour les levels 200, regarde le niveau minimum dans le module "recherche de groupe" et tu comprendras.
Comme tu le dis, c'est un niveau minimum, donc y'a pas grand chose à comprendre.
Citation :
Publié par L'picard
Non, moi j'trouve ça normal, les donjons pour les BL doivent rester pour les BL, ton drop et diminuer ? La belle affaire t'as juste a faire 2 fois plus de donjon qu'avant pour obtenir le même résultat, c'est pas avec le temps que tu vas mettre en plus que tu vas ruiner ton affaire. Le système est en fonction du nombre de personne pour éviter les aberration comme le mec a 4 compte 190 qui va se muler en RM, perso je trouve ça très bien et je pense que les donjons modulaires sont parfait en l'état.



C'est imo pour ça que les donjon modulaire on été fais, c'est un nerf du farming pur et dur et c'pas plus mal imo
Justement, en quoi devoir farm 2x plus pour le même résultat est intéressant ?
Le mec à 4 comptes 190 qui va se muler RM pourra toujours le faire, il faudra juste qu'il fasse 2x plus de donjons, même principe.
J'comprends pas le délire dans ce cas, au nombre de joueurs on doit faire 2x plus et faire des donjons 2x plus court, au level du groupe on fait 2x moins de donjons et le donjon est 2x plus long. La 2ème solution est clairement mieux je trouve, mais la c'est purement subjectif. Sachant que les donjons ne sont pas vraiment long depuis le lissage du nombre de salles, je vois pas en quoi ça gêne de faire par level de groupe. D'autant qu'en même temps que mon drop, le donjon kitsou me faisait xp, du moins xp ma guilde, alors que maintenant c'est pas 2x moins d'xp que je gagne mais 3 ou 4x moins.
Citation :
Publié par gros-matou
Justement, en quoi devoir farm 2x plus pour le même résultat est intéressant ?
Le mec à 4 comptes 190 qui va se muler RM pourra toujours le faire, il faudra juste qu'il fasse 2x plus de donjons, même principe.
J'comprends pas le délire dans ce cas, au nombre de joueurs on doit faire 2x plus et faire des donjons 2x plus court, au level du groupe on fait 2x moins de donjons et le donjon est 2x plus long. La 2ème solution est clairement mieux je trouve, mais la c'est purement subjectif. Sachant que les donjons ne sont pas vraiment long depuis le lissage du nombre de salles, je vois pas en quoi ça gêne de faire par level de groupe. D'autant qu'en même temps que mon drop, le donjon kitsou me faisait xp, du moins xp ma guilde, alors que maintenant c'est pas 2x moins d'xp que je gagne mais 3 ou 4x moins.
ça te traverse pas l'ésprit que le donjon kitsou ne soit pas fais pour les lvl 200 ? Pareil pour le RM ?
Ca a déjà été débattu a de nombreuses reprises, et la conclusion logique, c'est que ce genre de donjon BL sera plus rentable pour les BL que les THL, car ces donjons leurs sont destinés. Ainsi, Ankama tient à ce que les joueurs s'orientent vers des donjons de leur niveau pour se faire des kamas / xp. Graces aux donjons modulaires, t'es normalement en capacité des les faire, donc tu dois retourner sur ça.
C'est justement pour que les jours qui n'ont pas le lv approprié ne puissent pas obtenir les mêmes récompenses que ceux qui l'ont. Ton raisonnement est complètement égoïste. Ce qui était une aberration c'était justement de voir un donjon kitsou farmé par des teams lv 19X et de même pour le rm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés