Devblog : Les donjons modulaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaa
Je me moque de tes persos, je voulais juste faire la remarque que jouer en 8/4 et dire que tu mets 30min de plus sur un donjon d'une heure à la base avec une team à pilier c'est que tu ne gères pas spécialement bien ton équipe et que tes "stats" sont assez faussées, rien de méchant là dedans.

.
je n'ai pas de panda ni d'osa encore intégré à la team (ils sont 13x) , pour information : sram,xelor,eca,eni,enu,sacri,cra,iop ! et je te rassure, je met pas 1h pour un korriandre/kolosso ( je parle du boss)
Je suis monocompte, et c'est mon droit le plus strict de profiter de l'optimisation de mon personnage 199 qui me lasse pour faire un steamer optimisé non ?

De plus je reproche pas une (des) technique(s) spécifique(s) à employer contre le péki, et je trouve ce boss assez fun pour toutes les fois ou je l'ai fait.
Je me plains d'un mauvais calibrage du donjon. Jamais des monocompteurs 14x iront se taper des péki alors que c'est fait pour eux (comme quelqu'un là dit, foux c'est pas grobe hein).
Après si vous êtes pas d'accord avec ça j'attends que vous me sortiez un screen (ou encore mieux une vidéo) qui mette en avant votre talent à tuer du péki péki avec 4 personnages level 140, et d'optimisation moyenne (on va dire 10/5), là je pourrai admettre que le problème vient de moi et pas du donjon.

En attendant, toutes les personnes censées et avec une réelle capacité d'évaluation de la difficulté seront d'accord avec moi : en l'état le boss du donjon firefoux n'est pas fait pour des 140.

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 05/07/2012 à 19h26.
My 2 cents : jouant 2 persos 199 et avec des ami(e)s dans ces tranches de niveaux, j'ai testé par team de 4 (ou 2) certains djs qui pouvaient donner un peu de fil a retordre (oui on joue sans sacri,panda notamment...) et bref, au final c'est bien trop "rapide" (oui on est du genre a aimer les combats ou tu gagnes sans certitude, et ou tu congratz a mort du coup)....

Non seulement c'est rapide car trop peu de salles avant le boss,mais j'avoue j'aimais les djs old school; le cote frigost, tu tapes 4 salles hop le boss, c 'est bof...

En plus avec le systeme de sauvegarde entre salles franchement faire un dj en 2/3fois selon le temps de dispo me genait pas ....

Donc rapide mais "simple", en gros si t'y vas pas a 8, passé un certain niveau tu "t'ennuies".

Ok zallez dire fais un groupe, recrutes du random etc...mais ce que j'aime (aimais) c'etait taper du mob entre ami(e)s (oui antisocial tu perds ton sang froid...), meme en petite team, en delirant entre chaque tour de notre IRL, tout en ayant un challenge...

Bref² j'aurais vraiment adoré une option en début de donjon permettant de selectionner la "difficulté" comme le permettait le dj tofu ancienne version (petite équipe, moyenne équipe, grosse équipe....) ça j'avoue que cela serait parfait.
Après si vous êtes pas d'accord avec ça j'attends que vous me sortiez un screen (ou encore mieux une vidéo) qui mette en avant votre talent à tuer du péki péki avec 4 personnages level 140, et d'optimisation moyenne (on va dire 10/5), là je pourrai admettre que le problème vient de moi et pas du donjon.
Je n'ai pas sa sous la mains, mais si tu me les montes je serais ravis de te prouver que j'y arrive.
Citation :
Publié par tartichevre
Je n'ai pas sa sous la mains, mais si tu me les montes je serais ravis de te prouver que j'y arrive.
C'est bien, on est limite fier de toi
Tu fais tout ça sans un énu, xélor ou cra?
Citation :
Publié par tartichevre
Tu n'as pas ce genre de level sous la main comment veux-tu être objectif sur ce donjon actuellement du coup ?
Avec des on-dit ?

Moi aussi sur le papier je peux dire beaucoup de choses.

Merci d'être passé

EDIT : @Fecaa : nan mais même avec les classes que tu veux au level 140 à 4 tu pourras pas le faire ^^ Ou alors faut avoir un gros coup de cul genre 2 EC du péki et qu'il ne focus pas les personnes 1 à 1 (ce qu'il fait irrémédiablement :/ )
Citation :
Publié par Aztk`
Tu n'as pas ce genre de level sous la main comment veux-tu être objectif sur ce donjon actuellement du coup ?
Avec des on-dit ?

Moi aussi sur le papier je peux dire beaucoup de choses.

Merci d'être passé
Car je connais bien dofus, j'adore le péki, j'en ai fait a mon lvl 140 ...
Certes l'IA a changé, l'aillant fait il y a peut lvl 199 j'ai vue une différence.

Mais quand on gère les lignes, les stabilisation ... Il y a que peut de dégat, suffit de lui balancer tous les sorts qu'on lui a évoqués et c'est fesable.
Un eni qui soins le poison et les petit dégats de poussé (pas de choc puisque tu l'equive).

Après tu en parle pour dire quoi, le donjon est pas lvl 140 bouuuuh !
Il y a tellement de donjon un peut surestimé, tofu royal 120, Péki 140, Skeunk 120, Sphinter cell, j'en passe, il y a surement les donjons comme le craqueleur, l'arche otomai ...

Si ils montent le lvl envisagé a 150, sa te perturberais moins ?
Citation :
Publié par tartichevre
Après tu en parle pour dire quoi, le donjon est pas lvl 140 bouuuuh !
Il y a tellement de donjon un peut surestimé, tofu royal 120, Péki 140, Skeunk 120, Sphinter cell, j'en passe, il y a surement les donjons comme le craqueleur, l'arche otomai ...

Si ils montent le lvl envisagé a 150, sa te perturberais moins ?

Ben merci, t'as mis combien de pages à comprendre ? Oui il y a plein de donjons surestimés, et oui le péki est l'un deux, et oui il faudrait changer ça.

Voilà pourquoi je râle, et t'es d'accord avec moi en plus, super ! Pourquoi tu discutes alors ?

PS : 150 un peu bas c'est pour ça que je préconise plutôt 160 ou 170
Je discute car j'en ai marre de voir énormément de messages inutiles ou qui demande des choses si inutiles.

Autant créé un sujet avec toutes les modifications de ce genre en première page et les répertorié, tu peut en faire un bouquin.

Et non 150 tu a access au stuff meulou / CM. Ne me dis pas que c'est pas suffisant.
Citation :
Publié par tartichevre
Je discute car j'en ai marre de voir énormément de messages inutiles ou qui demande des choses si inutiles.

Autant créé un sujet avec toutes les modifications de ce genre en première page et les répertorié, tu peut en faire un bouquin.

Et non 150 tu a access au stuff meulou / CM. Ne me dis pas que c'est pas suffisant.
À 4 random players (même avec de bonnes classes) si, mais ofc t'as pas essayé tu peux pas savoir
Citation :
Publié par Aztk`
À 4 random players (même avec de bonnes classes) si, mais ofc t'as pas essayé tu peux pas savoir
A l'époque le tynril était infesable sans Pandawasta et Sram.

Pourquoi tu me parle de random players, va gerer un dj fuji ou glours d'ailleurs avec 1 steamer, 1 iop, 1 cra, 1 roublard, 1 zobal, 1 sadida, 1 panda et 1 enutrof.

C'est la même chose, c'est normal que certains donjon nécessite des classes particulière pour placer ou autres, et ce n'est pas plus mal.

Dans le même style je peut dire :
- Pourquoi le donjon rat noir est pas équilibré les cra feu sont plus rapide que les enu eau ... Pour le même level.
- Pourquoi le kralamansion a besoin de classe différente pour s'ouvrir, 64 même classe est mieux WTF ?

La ou je suis un peut plus d'accord c'est que les donjons thl nécessite, souvent toujours les mêmes combinaisons de classe, (sacri, eni, osa, feca). Même s'ils sont de plus en plus réduit. C'est dommage.
Citation :
Publié par tartichevre
Enu, cra (cinglante?), sadi?

Citation :
Pourquoi le kralamansion a besoin de classe différente pour s'ouvrir, 64 même classe est mieux WTF ?

@ au dessus: ton fuji en 2.6 était largement faisable avec les classes que tu cites, en 2.7 c'est plus trop le cas à cause de la map, mais ça c'est le souci de la map pas vraiment des classes. Evitons aussi de mettre le steamer dans toutes les compos "de merde" alors qu'il n'y a que très peu de gens qui le jouent à haut niveau et qui savent le jouer.
Jour,
Je m'étais inscrit pour justement parler du péki qui est le seul boss que j'ai testé avec 4 personnages - depuis la MAJ, j'ai entre autre pu faire obsi, tengu, korriandre, kolosso, kimbo ,bworker - qui me pose problème avec mon équipe composée de sram/enu/sadi/feca.
Mais vu la mauvaise foi ambiante je ne m'étendrai pas.
Je confirme juste ce qu'à pu écrire Aztk`, donc.

Dernière modification par Clyde-Rowbar ; 05/07/2012 à 19h42.
Citation :
Publié par tartichevre

[Modéré par Soulier Perdu]
je l'es toujours fais sans panda/sram et avec un cra/enu

Dernière modification par Soulier Perdu ; 05/07/2012 à 19h47.
sinon, ca viendra peut être à l'idée de personne, mais cra + osa, c'est torché non ?

premier tour, osa bouftou. Second tour, cra expi. Troisieme, osa bouftou.

Quatrieme, s'il a pas tué le premier bouftou (crapaud ?) parcequ'il ignore les invocations, c'est torché, il est encore sous pesanteur.

5em expi/bouftou.

En gros, cra + osa, et c'est bon il est plus invisible. Sinon éca.

Enfin bon je dis ca je dis rien, je faisais le sphincter comme ca moi. Reste que le péki j'ai jamais aimé a cause du donjon pourri de m... trop long.
Citation :
Publié par Fecaa
Il a dû faire un amalgame avec une autre Mansion

Enfin, difficile de comparer les Tynrils actuels et les anciens, il faut vraiment le vouloir pour perdre contre eux maintenant.

J'ai tenté le SC avec 4 persos 16x, j'y retournerais sûrement jamais (avec une compo aussi inadaptée en tout cas).

Néanmoins le Bworker est passé après plusieurs essais, le temps de bien comprendre la technique, et le Tot ne devrait pas poser de problèmes après un peu d'entraînement.
Suis-je le seul à trouver le N extrêmement dur à 4 ?(impossible pour mes quatres perso lvl 18X-19X) Il a 12000 de vie, se soigne parfois du 1000 et son état invulnérable est horrible à ôter..
Citation :
Publié par Le Schtoumpf Farceur
Suis-je le seul à trouver le N extrêmement dur à 4 ?(impossible pour mes quatres perso lvl 18X-19X) Il a 12000 de vie, se soigne parfois du 1000 et son état invulnérable est horrible à ôter..
Je l'ai trouvé justement très facile. Il suffit de trouver le bon tempo entre invoc/gelée blanche. Après, trop le reculer (pour pas qu'il te tape), j'ai remarqué que ça le fait pas toujours lancer gelée blanche. Lui virer des PM lui bloque totalement le sort gelée blanche pour le tour (en tout cas j'ai observé ça sur 4-5 tours)

Ma compo était Eca/Panda/Cra/Eni 199.

L'Eniripsa est obligatoire car bon, il tape un peu quand même et ça dure avec l'état, mais franchement rien de très grave, je suis pas passé sous les 2000PdV (sur 3000 max).

Le Pandawa est un gros gros plus pour lancer l'invoc ou le N l'un contre l'autre et déclencher l'état.

Edit vite fait : Et quand tu trouves le bon rythme avec le N, tu le tapes un tour sur deux : tour 1 : invoc, tour 2 : gelée blanche, tour 3 : invoc, tour 4 : gelée blanche.
Et l'état invulnérable reste un tour complet jusqu'au tour de la personne qui l'a déclenché.
Citation :
Publié par Pyroli
Je l'ai trouvé justement très facile. Il suffit de trouver le bon tempo entre invoc/gelée blanche. Après, trop le reculer (pour pas qu'il te tape), j'ai remarqué que ça le fait pas toujours lancer gelée blanche. Lui virer des PM lui bloque totalement le sort gelée blanche pour le tour (en tout cas j'ai observé ça sur 4-5 tours)

Ma compo était Eca/Panda/Cra/Eni 199.

L'Eniripsa est obligatoire car bon, il tape un peu quand même et ça dure avec l'état, mais franchement rien de très grave, je suis pas passé sous les 2000PdV (sur 3000 max).

Le Pandawa est un gros gros plus pour lancer l'invoc ou le N l'un contre l'autre et déclencher l'état.

Edit vite fait : Et quand tu trouves le bon rythme avec le N, tu le tapes un tour sur deux : tour 1 : invoc, tour 2 : gelée blanche, tour 3 : invoc, tour 4 : gelée blanche.
Et l'état invulnérable reste un tour complet jusqu'au tour de la personne qui l'a déclenché.
Peut-être que je n'arrive pas à le rox assez... Faudrait que je m'optimise, j'ai une team axée soutient : osa éni féca sacri stuff obsi/cm et l'sacri fuji le seul gros rox, alors c'chaud.
Vu comme j'ai galéré, même en allant plus vite je pense qu'on met tout de même énormément de temps. Tu as mis combien toi ? A la limite j'préfère farmer du ben, c'est plus rentable en terme temps/xp/(kama?)
Citation :
Publié par Le Schtoumpf Farceur
Peut-être que je n'arrive pas à le rox assez... Faudrait que je m'optimise, j'ai une team axée soutient : osa éni féca sacri stuff obsi/cm et l'sacri fuji le seul gros rox, alors c'chaud.
Vu comme j'ai galéré, même en allant plus vite je pense qu'on met tout de même énormément de temps. Tu as mis combien toi ? A la limite j'préfère farmer du ben, c'est plus rentable en terme temps/xp/(kama?)
J'ai mis 40 minutes pour le donjon complet, le boss, peut être en 15 minutes !

En effet, c'est pas très bourrin, mais y a pas de mystère ici : full CaC. J'ai toche (eca), dagues hirr (crâ), brageut (eni) et glouragan (panda), ça change une vie Essaye de les stuffer en 10PA avec un bâton des prophètes, ça doit clairement faire l'affaire, pas trop cher et bien efficace !

Et je tenais à ajouter que pour l'Ougah à 5, il est très largement faisable, l'Enutrof est juste obligatoire pour corrup (mais le soucis a toujours existé, même à 8 il me semble que c'est l'idéal).
J'ai eu un bête EC qui l'a permis de taper deux fois + hallu mais en théorie, au tour 2 à 4 il est tué (corrup utilisé au tour 1). Et si on se sent pas de taille pour bourriner à fond, un peu de soins derrière suffit pour tenir à deux coups de l'Ougah. Mais c'est clair que si au tour 5 il est pas achevé, ça devient très très compliqué.
Après, il faut idéalement 3.000PdV, il tape du 1300 environ.

Et je précise que je suis pas optimisé du tout. A part des cawottes & des kaliptus et deux-trois trophées moyens sur chaque perso : nada !
Heu, dites moi, les donjons frigost c'est 4salle + boss ou 5salles + boss ?
Et sur le continent c'est bien devenu 4salles +boss ?

Parce que en gros après la Maj le donjon RM contenait 5salles + le RM, maintenant on passe de la 2e à la 4e directement, ce qui donne 4salles +RM, bug ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés