Devblog : Les donjons modulaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1182163
Ouais mais là, on double quasiment la durée des salles, quand on mettait déjà 20minutes par salle avant, ça devient vraiment trop long.

Faudra essayer avec une team normale (tirez les classes au sort? et évitez d'avoir plus de 2 dons de pa par exemple) Et mettez leur des équipements normaux (Ougah/tot/cm/panoplignon/bworker pour la tranche 170/190) et allez visiter les salles du kolosso à 8 pour se rendre compte de l'horreur... Là c'est vraiment la récrée quand j'arrive au boss, pas de prise de tête, boss expédié en 30 minutes contre beaucoup plus pour les salles en l'état actuel de la 2.7.

Merci de répondre en tout cas, ça nous rassure Tenez-nous au courant de la conclusion de vos tests

Dernière modification par Skill ; 14/06/2012 à 18h12.
Oui les bas level sont contents, les pauvres, ils vont pouvoir aller faire leur cm ou leur croca à 4...., ils se rendront compte plus tard, donc pour l'instant, pas de risque qu'ils râlent.
En fait c'est toujours la même chose : on favorise les bl et thl plus rien n'est possible si on n'a pas une bonne classe et si de plus on ne joue pas multi.

Edit pour plus haut : pas la peine de tirer les classes au sort. Regarde dans ta guilde quelles sont les perso mono qui se font c**** et tu auras un semblant de réponse.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je préfère un bon gros donjons rentable à un donjon plus rapide qu'il faut enchaîner plus rapidement. Plus il y a de monstres, tant que la difficulté est cohérente, mieux c'est. À quoi bon des salles gagnées d'avance ? J'aime avoir quelque chose à faire à chacun de mes tour.
Y'a difficulté et difficulté. Croire que rajouter des sacs à PdV (parce que sur Frigost 2, un mob c'est quand même 5000 PdV à peu près) va rendre une salle plus difficile, c'est faux. D'autant plus qu'il n'y a aucune logique dans l'ajout des mobs (on a de tout, on dirait que ça a été réparti à l'arrache).

En gros, on est ralentis (et ça se ressent d'avantage pour des mono qui doivent se parler, s'organiser). Le placement est pénible (les salles sont généralement petites, et 8 persos qui doivent se placer parmi 8 mobs, c'est pas génial), les salles s'enchaînent et se ressemblent.

On aurait pu au moins modifier le placement des petites salles, ainsi que les types de mobs. Que chaque salle soit un peu plus différente que la précédente, qu'on ne se lasse pas.

Citation :
Publié par serpentjaune
rien n empêche de faire 2 team de 4 pour passer les premières salles et vous regrouper ensuite au boss
Argument irrecevable ... Tu as essayé de faire ça ? Tu verras si c'est marrant. Je ne parle pas que pour un octo hein.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 14/06/2012 à 18h15.
Citation :
Publié par Skill
Ouais mais là, on double quasiment la durée des salles, quand on mettait déjà 20minute sapr salle avant, ça devient vraiment trop long.

Faudra essayer avec une team normale (tirez les classes au sort? et évitez d'avoir plus de 2 dons de pa par exemple) Et mettez leur des équipements normaux (Ougah/tot/cm/panoplignon/bworker pour la tranche 170/190) et allez visiter les salles du kolosso à 8 pour se rendre compte de l'horreur... Là c'est vraiment la récrée quand j'arrive au boss, pas de prise de tête, boss expédié en 30 minutes contre beaucoup plus pour les salles en l'état actuel de la 2.7.

Merci de répondre en tout cas, ça nous rassure Tenez-nous au courant de la conclusion de vos tests
rien n empêche de faire 2 team de 4 pour passer les premières salles et vous regrouper ensuite au boss
Quand on joue mono , si, Radigan l'a déjà expliqué il me semble "Pt1 je déco pk c tjrs vou ki prené leni??? Pff *Ragequit*" Et pour les multis, ben la réponse est évidente.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas de trolls svplz, on a le droit de jouer comme on veut, un multi est aussi un joueur, et il a aussi le droit de trouver un donjon trop long, d'autant plus que je suis loin d'être un farmeur avec mes 1 ou deux donjons par semaine. C'est d'ailleurs entre-autres pour ça que je joue seul, car je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit avec des gens, mais je suis content quand un ami me demande s'il peut m'accompagner pour passer un de ses donjons

J'espère juste qu'ils vont faire les tests pour comprendre de quoi on parle, car là en ayant un avis extérieur et sans avoir testé , on peut croire qu'on vient pleurer pour rien, mais en faite non :/
Ce qui est bizarre, c'est que l'on soulève des questions essentielles et qu'on a l'impression de pisser dans un violon. Le pourquoi même qui fait qu'il y a un manque d'accessibilité aux gros dj est bien connu, mais on le passe sous silence. La toute puissance de certains, le trop peu d'utilité des autres, la trop grande technicité des dj pour des classes "normales". Aucune réponse. Les devs préfèrent répondre aux questions de drop et pp que réfléchir aux solutions pour les classes lambda...
Citation :
Publié par serpentjaune
Ba....dans ma team je ne peux pas trop couper pour faire 2x4 en fait et je ne pense pas être le seul. Généralement quand tu va dans un dj à 8 tu as ton placeur,soin, rox et de l'entrave et c'est le tout qui fait une équipe. Et cela fait qu'a 4 il n'y a plus cette équilibre et on ne peut pas toujours se le permettre.
Le kolosso est un donjon très particulier et pour avoir testé on passe beaucoup + de temps sur les salles avec une tram de 8. Salle à 7 blerices ou salle a 7 blerom c'est trooooooop long. Et le problème selon moi vient du fonctionnement de ce donjon à avoir le même mob en plusieurs fois.
Citation :
Cavernes du Kolosso : Dans les groupes de Blérauves, Blérices et Wolveros, un exemplaire du monstre dominant est remplacé par un Croleur, ce qui porte le nombre total de Croleurs présents dans le donjon à 6, contre 3 auparavant.
Petite modification qui fait sans doute suite aux remarques des joueurs. Enfin ça fait quand même 2 Blérauves et 1 Crôleur de plus pour la salle des Blérauves qu'en 2.6... Ca reste incontestablement difficile (et long vu qu'il y a 5 salles avant le boss au Kolosso).

Edit : ah ben en fait les Bléroms ça reste 7 Bléroms et 1 Crôleur donc oui, c'est hardcore.

Edit2 : en fait je ne suis même pas sûr que ça fasse suis à nos remarques, je ne vois pas trop en quoi ça réduit la difficulté/chiantise de ce donjon, ça semble être juste une modification pour augmenter le drop des ressources Crôleur.

Dernière modification par speedfoxx ; 14/06/2012 à 19h46.
@Sylfaen : Un grand bravo pour la patience dont tu as fait preuve dans tes explications sur le drop !

Citation :
Mon avis, c'est globalement le même, bien que pour tout t'avouer je n'ai pas testé le Kolosso ni aucun autre donjon en version 2.7 à l'heure actuelle, je me fie aux GD pour l'équilibrage. Mais sur le principe, je préfère des donjons légèrement plus longs, mais plus rapides à organiser, et surtout plus généreux en drops/xp. Je préfère un bon gros donjons rentable à un donjon plus rapide qu'il faut enchaîner plus rapidement. Plus il y a de monstres, tant que la difficulté est cohérente, mieux c'est. À quoi bon des salles gagnées d'avance ? J'aime avoir quelque chose à faire à chacun de mes tour.
Il s'agit pour ma part de l'avis d'une team de 8 très optimisée, (j'ai bien conscience que ce n'est pas représentatif de la majeure partie de l'ensemble de la populace dofusienne, ne me tapez pas dessus, mais j'ai quand même le droit de donner mon opinion) néanmoins je le partage complètement.

Ça vaut tout aussi bien pour Frigost que pour le reste. Actuellement, inutile est bien le seul qualificatif que je pourrais donner aux premières salles des donjons Otomaï par exemple.

Après, en ce qui me concerne, je préfère voir la difficulté "sur les monstres" plutôt que "sur la disposition des salles".
En fait, y'a pas photo, je préfère de loin faire un combat qui semble "ultra hard" sur une bonne map plutôt qu'un combat plus simple mais sur une map dégueu.

Du coup, s'il n'en tenait qu'à moi, je pense qu'il aurait fallu faire quelques légères modifications au cas par cas -sur la disposition de certaines maps-. Parce que quand par exemple, on se retrouve sur une map immonde (Lu' salle Bléroms), avec des monstres immondes (Lu' les Bléroms), et qu'on rajoute simplement d'autres horribles monstres, déjà que dans l'état actuel des choses, c'était pas vraiment un combat apprécié, là ça donne vraiment pas envie.

À l'inverse, sur des salles comme celles de l'Antichambre des Gloursons, y affronter 8 monstres à chaque fois est parfait je trouve. (D'autant que globalement, les monstres rajoutés dans les différents donjons semblent être ceux que l'on trouvait le moins auparavant.)
Je suis d'accord avec toi, mais en l'état, même 4 salles ça fait trop quand on voit les pdv, les dégâts , et les effets spéciaux de certains monstres en fonction des gens de leur niveau.

Tiens , un exemple. La salle blérom est la plus chiante de toutes, pourquoi? D'abord, on a des monstres à 5xxx pdvs, ils ont de très fortes résistances dans un élément, et des faiblesses à l'eau (quasi inexploitable pour ma team) , ils mettent l'état affaibli en zone, et se sacrifient entre eux.

D'abord, on ne peut pas leur faire très mal avec un personnage air, or c'est un élément assez répandu. Ensuite, on a un superbe état affaibli quasiment sur toute la team, puis, on ne peut pas en focus un, car ils ont de fortes res, on a un état affaibli et ils se sacrifient entre eux, on ne peut pas finir un blérom a la fin du sacrifice car il suffit de faire une tentative de tacle pour qu'il récupère tous ses pdv, et les bléroms volent de la vie, donc tu vois, en plus on est encerclés dès le début, c'une map toute petite et pis voila, c'est chiant, et ça prend 40 minutes pour une team normale, je ne vois pas l'intérêt. Go mettre 8 kilibriss, ce sera aussi chiant.
Pour moi elles sont toutes plus chiantes les unes que les autres à part la blerice peut être. Leur effet qui font qu'ils se débrouillent pour avoir toujours plus de vie sont surpuissant et on peut considérer que sans debuff, ça leur double leur pv ( taper une fois sur deux ). Sans parler des fleuro qui est pour moi l'un des mobs les plus chiants de Frigost. Bref le Kolosso était déjà une vraie horreur, bah avec cette màj perso s'est décidé, j'irai que par extrême nécessité.
Faut bien qu'ils gardent encore les derniers donjons inaccessible pour la plus grande tranche de la population, il y a encore 1 an ou plus avant la sortie de frigost 3...

Laissons le monopole aux octocomptes quoi, les pauvres !
Citation :
Publié par -Shango-
Faut bien qu'ils gardent encore les derniers donjons inaccessible pour la plus grande tranche de la population, il y a encore 1 an ou plus avant la sortie de frigost 3...

Owi ce trool..... t'es conscient qu'on ne parle pas de difficulté mais de chiantise à l’extrême d'un donjon ?
Citation :
Publié par Ichinose
Owi ce trool..... t'es conscient qu'on ne parle pas de difficulté mais de chiantise à l’extrême d'un donjon ?
Pourquoi les meilleurs donjons du jeu ne serait pas chiant ? Ton argument est bidon. Don faudrait des donjons simples, rapides et qui rapportent un max quoi ? Vous vous plaignez mais mdr, on voit que vous connaissiez pas l'ancien dofus sans etoiles, sans challenges, sans perso full sasa. La vous auriez vu ce que c'était "xp". Maintenant on monte des persos 200 en une semaine, c'est normal le nerf de frigost quoi.
Citation :
Publié par (Bow) Themis
Pourquoi les meilleurs donjons du jeu ne serait pas chiant ? Ton argument est bidon. Don faudrait des donjons simples, rapides et qui rapportent un max quoi ? Vous vous plaignez mais mdr, on voit que vous connaissiez pas l'ancien dofus sans etoiles, sans challenges, sans perso full sasa. La vous auriez vu ce que c'était "xp". Maintenant on monte des persos 200 en une semaine, c'est normal le nerf de frigost quoi.
J'ai connu cette époque (j'ai commencé en 2006, monocompte jusque 2011).

Et ça ne change rien à mon opinion, ni au fait que j'approuve le commentaire sur le donjon Kolosso.

Idéalement rien dans un jeu ne devrait être chiant. Très difficile, pourquoi pas (un peu comme la Fuji maintenant en 2.7 qui est vraiment hardcore), mais juste chiant, non.

Une solution simple et qui me parait acceptable est de revoir les placements de départ de pas mal de maps.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 14/06/2012 à 22h08.
Revoir les placements semble acceptable comme idée. Mais le fait de vouloir activer/désactive ces options ne sont pas réalistes.
Après forcement, je ne suis pas neutre, étant donner que je possède 4 comptes et pas de sacris..
Citation :
Publié par -Shango-

Oui on a un peu cette impression.
D'un côté on a les multi qui parlent de la "chiantise" de faire des salles à 8 comptes, de l'autre des mono bl qui sautent de joie de faire leur cm à 4...Enfin ça sent un peu l'oubli d'une certaine catégorie de joueurs la.
J'ai connu ce temps sans étoile, sans chall and co arrête de faire ça :')
On parle ici du cas particulier du donjon losso : son fonctionnement en fait des salles chiantes or avec la Maj celles ci vont devenir ENCORE PLUS chiante si on fait le donjon à 8 (là ou la maj veut rendre ça un poil dur dur on a une difficulté bien plus accrus que les modifications sur les autres donjon) . Je n'ai aucunement proposé un meilleur drop ou un meilleur xp.
Pour finir dans ce jeu on arrive vraiment pas à différencier une activité emmerdante (activité facile mais qui prend du temps=le drop par exemple) et la difficulté (mobs qu'on ne gère pas pour diverses raison)

Edit:
Je te rejoins Radidan et Themis on peut au moins être d'accord sur les placements de départ et plus largement les maps en elle meme
Si les salles vous semblent trop "chiantes" à 8, vous aurez toujours la possibilité de les faire à 4.
C'est déjà une chance non? Nous on ne pourra plus du tout les faire.
Sauf que si tu remonte un peu le fil j'ai déjà expliqué que ça n'est pas toujours possible de couper une team de 8 (seul sur les 8 ou plusieurs personnes dessus on entre pas dans le débat)
Il y a aucune chiantise de faire un peut tout les donjons du jeu, le farmé attrocement devient extrèmement chiant oui, quand on vois que les plus grosses richesse on une partie du cerveau mieux développer : Je veut être le meilleur qui est beaucoup -> (que la partie) je me fait chier, c'est la mort de l'économie et du jeu. Certains font 10 glourceleste par jour depuis ça sorti, c'est facile a calculer combien de glourceleste au total et de temps de jeu ça fait. On en arrive a un sujet concret pour psy.

Pour radigan : Si Dofus, les donjons, les farms, la forgemagie, le koli ... Sont aussi chiant pourquoi jouez vous encore serieusement, car il n'y a pas xx choses a faire dans le jeu. L'ancien dofus était bien plus dur et chiant, rappel toi des items krala, 1 semaine de drop, du montage de enu pecheur 100 obligatoire ! La c'était chiant.
L'abus des donjons est chiant aussi, mais faire 1 fois de temps en temps le kolosso le rend en rien chiant.

Et vue t'a page persos tu est bien dans l'abus des donjons frigosts, pour se pleindre sur une minorité qui ne joue pas plus de 5h par jours pour farm.

Pour en revenir au sujet je pense aussi qui faut préserver une difficulté des donjons on perd énormément de difficulté, la seule difficulté reste les exotiques quand on a "fini le jeu", et pour cela, le donjons modulaires en prend pas le chemin.

Je préfèrerais un bridage de faire 1 fois le même donjon frigost par jour et par même team de 4 personnage, tout simplement pas possible de refaire le donjon glourceleste avec osa, sacri, feca, iop, xel, nini, enu, panda si le joueur ne change pas au moins 4 personnages dans la team.
La il y aurais du bridage et enfin du recrutement !
C'est trop intelligent, continuons a réfléchir et a prendre les mauvais choix

Dernière modification par tartichevre ; 14/06/2012 à 23h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés