Devblog : Les donjons modulaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arihna
Pour ton 1er point, avoir des placement de départs un peu difficiles c'est normal, et justement ça rend les combats plus difficiles donc plus intéressant.Avoir tout les mobs a 10km de toi pour permettre de te boost peinard et les défoncer facilement ensuite, c'est mieux que ca ne soit pas toujours possible.
Je ne sais pas si tu fais des Givrefoux régulièrement, mais quand tu te retrouves au plein milieu d'un tas de mobs a 6000 pdv ou plus, qui te virent des PA, tout tes PM, te mettent des claques en zone bâton et autres états affaiblis, ça ne rend pas du tout le combat "plus intéressant" mais juste vraiment chiant...
Le problème avec les monstres de la Crevasse, c'est que, mis à part penser à ne pas pousser en diagonale le Maho, il ne faut pas vraiment faire attention à quoi que ce soit, mais juste taper, taper, et taper encore (en faisant un focus si possible).
Citation :
Les seuils de Prospection du jeu ont désormais une valeur maximale de 400 points afin de permettre à n’importe quelle équipe de 4 personnages de pouvoir espérer obtenir le butin des monstres.
Citation :
Publié par Sylfaen
Admettons que tu veuilles droper une chaussette de Rasboul. Son seuil de drop était de 1500 en 2.6 et passe à 500 en 2.7.
Besoin de clarifier la chose svp.

Edit: ah ok j'me disais bien merci

Dernière modification par Ragnatox ; 15/06/2012 à 16h33.
Citation :
Publié par Ragnatox
Besoin de clarifier la chose svp.
tu connais la ressource "chaussette du rasboul" toi? Non? Bah ça n'existe pas et Sylf' l'a utilisée uniquement en exemple, avec des faux seuil.
Citation :
Publié par Oeil de Tigre
Les Monstres à invocations ça se passera comment en faite ?

Tengu ou Meulou ?
logiquement il reste invoquer comme avant, je comprend pas le raisonnement derrière ta question...

Avant on était 8, y avait 8mobs en face, le meulou invoque un mili => 8vs9

maintenant on est 6, y a 6mobs en face, le meulou invoque un mili => 6vs7

En gros, dans tous les cas, ce sera du n vs n+1

Fin je suppose, j'vois pas le soucis
Citation :
Publié par Didi & Dixi
logiquement il reste invoquer comme avant, je comprend pas le raisonnement derrière ta question...

c'était équitable avec Le super coffre 9 vs 9
Citation :
Publié par Didi & Dixi

j'crois qu'il voulait savoir si les invocations avait des pdvs réduit ou quelque chose comme ça. IMO je pense qu'il seront de grade (niveau) plus bas.
Citation :
Publié par Didi & Dixi

Un combat huit contre neuf, c'est pas un combat 8+1, c'est un combat 8 x 1,1. Alors que en 4 contre 5, c'est du 4 contre du 4 x 1,25 , donc c'est pas pareil, et c'est encore plus accentué sur le Tengu qui a deux invocs : 8 contre 8 x 1,25 alors que 4 contre 4 x 1,5.
J'espère donc que les invocs des boss seront deux fois moins puissantes ou deux fois moins nombreuses.
Citation :
Publié par Miel Pops
Un combat huit contre neuf, c'est pas un combat 8+1, c'est un combat 8 x 1,1. Alors que en 4 contre 5, c'est du 4 contre du 4 x 1,25 , donc c'est pas pareil, et c'est encore plus accentué sur le Tengu qui a deux invocs : 8 contre 8 x 1,25 alors que 4 contre 4 x 1,5.
J'espère donc que les invocs des boss seront deux fois moins puissantes ou deux fois moins nombreuses.
Euh... si, du 8vs9 c'est du n vs n+1, mais c'est AUSSI du 8 vs 1.125
Si tous les mobs tapent à plein potentiel, 5 contre 4 c'est plus déséquilibré (par rapport à 4 contre 4) que 9 contre 8.

Mais dans la pratique, les 4 joueurs sont pas complètement neuneu, contrairement aux mobs. Ils vont être plus efficacement capables de concentrer leurs attaques, et d'éviter celles des mobs par des tactiques d'entrave, de placement, etc. Je n'ai par exemple pas testé le Tengu-Fuji version 2.7 (et j'avoue, la perspective de le faire sur la petite map me fait bien flipper), mais il est clair que même à 4 contre 6 si le plan marche un minimum les 6 mobs n'auront pas tous leur chance de cogner, et leur avantage numérique sera bien moindre que "on est 50% de plus".
Bon post de Sylfaen : faire confiance aux joueurs, croire en leur capacité d'adaptation, pas de généralisations (nous ne sommes pas tous des chouineurs), ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Sylfaen
Par contre, il est possible que dans certains cas particuliers, des compositions soient améliorables, peut-être qu'il faudra intervertir des monstres, ce genre de choses. Des détails d'équilibrages, qui s'affineront avec le temps.
Et il y a le cas de la Caverne du Kolosso. Là, nous sommes d'accord, il devient plus long que les autres avec 5 salles (contre 4 ailleurs) de 8 monstres. Les GD porteront leur attention sur ce donjon et peut-être qu'il sera amené à évoluer par la suite. Mais c'est bien le seul où on peut vraiment parler d'un rallongement notable.
Par la suite? ça veut dire qu'il faudra attendre 3 mois pour espérer avoir une modification? Heureusement que je pars en vacances!

Les autres donjons gagnent respectivement 4/3/2/1 monstres dans les salles 1/2/3/4

Pour le kolosso, qui a été pensé avec plus de salles mais avec moins de mobs, gagne quant à lui 3 monstres par salle, soit 15 monstres de plus, soit l'équivalent de 3 salles supplémentaires, ce n'est pas rien. D'autant plus que ce donjon a des placements bien pourris, et j'en sais quelque chose pour avoir essayé de jouer ma team à l'arc/baguette, c'est tout bonnement impossible dans ce donjon à cause du gros tacle et des effets vraiment lourds de certains monstres ; alors quand ces derniers vous submergent en 7 exemplaires , ça devient à peu près la même chose que les abus qu'on observe quand on doit affronter 7 personnages d'une même classe (lu 7 sacris avec grosses res , vol de vie et état affaibli)

J'espère qu'il sera modifié avant sa sortie, retirez une salle pour équilibrer avec les autres donjons, cette 5emesalle n'a plus lieu d'être, étant donné que les salles du donjon kolosso n'ont plus moins de mobs que dans les autres donjons.

Merci de nous rassurer en tout cas, j'avais peur qu'il passe comme ça.

PS: Beaucoup de mono-comptes de ma guilde n'arrivent pas à passer l'obsi à cause de la salle des crapeurs, vous n'envisagez pas de modifier ce monstre?
Citation :
Publié par Skill

PS: Beaucoup de mono-comptes de ma guilde n'arrivent pas à passer l'obsi à cause de la salle des crapeurs, vous n'envisagez pas de modifier ce monstre?
Quellle mauvaise excuse! Ce qu'un multi peut faire, un mono peut le faire!
Citation :
Publié par Skill
On parle bien du machin à 3Pm qui filent des Pm à ses copains ? Si ils ne passent pas cette salle, l'Obsidiantre risque d'être un calvaire, tant c'est chiant de le pousser, de faire gaffe à la Pougnette, et de tenir avec les 20% d'Erosion foutus pas je ne sais quel mob.

Ce qui est dommages avec cette Maj, c'est bien le fait que les classes piliers vont arriver en masse, les gens n'hésiteront plus à monter une équipe avec le copain, j'me fais un Eni, toi un Sacrieur, j'ai mon Féca, tu prends ton Ecaflip, puis on est bon. Et ce sont les classes qui venaient compléter le noyau de l'équipe qui vont disparaître, le Iop, le Sram avaient déjà du mal, ils risquent de finir, pour le Iop, de tomber en désuétude, et pour le Sram, de se "réserver" à du PvP.
Citation :
Publié par Kyoshirho
...
Plus ou moins d'accord sur le fait qu'il y ait toujours les mêmes classes pilier, mais pas sur celles que tu cites qui seraient défavorisées. Le sram, peut-être, mais sûrement pas le Iop qui rajoute (en moyenne) +48 dom à toute la team s'il est bien placé. Sans parler du soutien apporté par les sorts tels que Bond, Brokle, Souffle, Inti, et j'en passe.

Je pense que les vraies classes défavorisées sont celles telles que Roublard ou sûrement Steamer, qui n'ont pas vraiment d'intérêt majeur en PvM (pas de boost, pas de don de PA/PM, rien qui accélère vraiment le combat quoi). Je ne dis pas qu'elles sont inutiles, mais leur jeu met du temps à se mettre en place et finalement on va préférer une autre classe plus simple.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
pas de boost, pas de don de PA/PM
Je veux bien t'accorder que les roublards n'ont pas de boost très facile à placer ni très maniable mais ils ajoutent des dommages, des %dmg, des PA & des PM quand même !
Citation :
Publié par Kyoshirho
On parle bien du machin à 3Pm qui filent des Pm à ses copains ? Si ils ne passent pas cette salle, l'Obsidiantre risque d'être un calvaire, tant c'est chiant de le pousser, de faire gaffe à la Pougnette, et de tenir avec les 20% d'Erosion foutus pas je ne sais quel mob.

Ce qui est dommages avec cette Maj, c'est bien le fait que les classes piliers vont arriver en masse, les gens n'hésiteront plus à monter une équipe avec le copain, j'me fais un Eni, toi un Sacrieur, j'ai mon Féca, tu prends ton Ecaflip, puis on est bon. Et ce sont les classes qui venaient compléter le noyau de l'équipe qui vont disparaître, le Iop, le Sram avaient déjà du mal, ils risquent de finir, pour le Iop, de tomber en désuétude, et pour le Sram, de se "réserver" à du PvP.
De ce que je me souviens, ils donnent des dommages à leur alliés, à la salle crapeur, il y en aura 7 avec la maj, imagine les +pm/dommages de partout et ils tapent en vdv, après moi j'ai passé ce donjon depuis longtemps, mais ceux qui y étaient bloqués y resteront encore.
Lorsque les crapeurs sont réunis tous du même coté, c'est plus dur la salle des crapeurs que le boss, du moins c'est l'impression que j'avais au lvl 17x.
Citation :
il y en aura 7 avec la maj,
de mémoire la salle comporte 5 crapeur, 1 ato et deux fumi donc aucune raison de la changer.
Toutefois la salle peut être particulièrement traître, selon le placement des mobs on peut très bien se retrouver engluer au cac comme passer trois tours à regarder les mobs se gêner mutuellement à cause de leur initiative.
Il y a que un seul fumirolle mais avec les boost crapeur sa peut très vite sa mettre a taper très très fort. Personnellement je trouve cette salle plus dur que le boss. Je souhaite bonne chance au octocompte a la 2.7 avec un crapeur supplémentaire.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense que les vraies classes défavorisées sont celles telles que Roublard ou sûrement Steamer, qui n'ont pas vraiment d'intérêt majeur en PvM (pas de boost, pas de don de PA/PM, rien qui accélère vraiment le combat quoi).
Le Roublard ? Non, j'en joue un depuis peu, et je pense qu'il sera le pilier de futures Team, il est pas encore beaucoup joué, mais les dégâts des murs sont de réels abus.
Boosts ? Dernier Souffle, Rebours.
Pa/Pm ? Kaboom.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le Roublard ? Non, j'en joue un depuis peu, et je pense qu'il sera le pilier de futures Team, il est pas encore beaucoup joué, mais les dégâts des murs sont de réels abus.
Peut-être sont-ils abusés actuellements (les murs), je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit le PvM se résume à 80% (et c'est triste) en un enchaînement de CaC batons/marteaux difficilement égalable.

Et tout abus finit par être nerf, donc ne nous basons pas là dessus pour décider de jouer tel ou tel combo de sorts. Bon d'accord Sacrifice a duré des années ...

Citation :
Publié par Kyoshirho
Boosts ? Dernier Souffle, Rebours.
Y'a mieux chez d'autres classes. Iop par exemple.

Citation :
Publié par Kyoshirho
Pa/Pm ? Kaboom.
Ne se fait que sur 5 persos maximum, et difficile pour le placement (surtout depuis le nerf Sacrifice). Ca ne vaut pas la peine en fait, pour juste 1 PA 1 PM et des %dom (car après le placement est cassé).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Plus ou moins d'accord sur le fait qu'il y ait toujours les mêmes classes pilier, mais pas sur celles que tu cites qui seraient défavorisées. Le sram, peut-être, mais sûrement pas le Iop qui rajoute (en moyenne) +48 dom à toute la team s'il est bien placé. Sans parler du soutien apporté par les sorts tels que Bond, Brokle, Souffle, Inti, et j'en passe.

Je pense que les vraies classes défavorisées sont celles telles que Roublard ou sûrement Steamer, qui n'ont pas vraiment d'intérêt majeur en PvM (pas de boost, pas de don de PA/PM, rien qui accélère vraiment le combat quoi). Je ne dis pas qu'elles sont inutiles, mais leur jeu met du temps à se mettre en place et finalement on va préférer une autre classe plus simple.
Il n'y pas de réel de classes défavorisées puisque tout le monde y trouvera son compte certains préféreront le double du sram aux bonus do du iop etc...
Les mêmes classes piliers resteront et c'est là ou se fait la différence entre les classes piliers et les classes qui ne le sont pas.

Il n'y a pas de classes défavorisés, mais plutôt des classes avantagés, du moins selon moi.
Non mais les rôles ont été répartis au début (tank, soigneur, DPS, entrave, invoc, placement, ...) et maintenant quand on rajoute des classes on doit être si inventif qu'on se retrouve soit avec du déjà vu, soit avec du compliqué.

Donc ce que tu appelles les "avantagés" sont simplement ceux qui ont les rôles principaux, et c'est inévitable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés