Devblog : Les donjons modulaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Peut-être sont-ils abusés actuellements (les murs), je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit le PvM se résume à 80% (et c'est triste) en un enchaînement de CaC batons/marteaux difficilement égalable.
Avec le Nerf de Sacrifice, ça risque de changer, ça ne sera plus aussi facile de Flamiche + CaC + CaC + Flamiche à chaque tour.

Et tout abus finit par être nerf, donc ne nous basons pas là dessus pour décider de jouer tel ou tel combo de sorts. Bon d'accord Sacrifice a duré des années ...
Il durera moins longtemps, en PvP, si je joue contre un joueur inexpérimenté en Roublard, ça peut se finir Tour 4, voire Tour 3, les murs se déclenchent lors de leur formation, et au début, ainsi qu'à la fin du tour d'un joueur s'il est dedans, je te raconte pas avec un Enu Ral Pm qui a la Corruption derrière, si personne n'aide le joueur, il est fichu.

Y'a mieux chez d'autres classes. Iop par exemple.
Ouais, mais Rebours à 1Pa qui filent une vingtaine de Dommages, avec un taux de CC pas trop haut, c'est un excellent Sort, même s'il n'y a pas de commune mesure avec Divine. Y'a aussi Botte, ça file plus qu'une dizaine de Dommages, et ça pousse, super utile dans énormément de situations.

Ne se fait que sur 5 persos maximum, et difficile pour le placement (surtout depuis le nerf Sacrifice). Ca ne vaut pas la peine en fait, pour juste 1 PA 1 PM et des %dom (car après le placement est cassé).C'est vrai, mais on parle bien de Donjons Modulaires, sur une équipe de 4, ça se place bien pour peu que tu aies balancé une Piqure/Félin, ou simplement un Dévou', t'aimantes, et c'est bon, si les autres perso' sont pas trop loin, tu peux Kaboom tout le monde.
Ce que Radigan veut dire, c'est que Dofus, c'est comme une pièce de théatre, t'as des rôles à distribuer, tu files les principaux aux premiers acteurs que t'as sous la main, mais tu ne peux pas rajouter des rôles principaux indéfiniment, donc tu ajoutes des figurants pour les acteurs qui viennent ensuite. Après, je ne serais pas contre une Classe orientée à fond sur le Buff, façon Chamélio, avec une touche de Soin, les Buffs du Roublard, de l'Enutrof sont surement mes Sorts préférés, et ça gagnerait à être développé encore plus.

@ Dragonheroes :

Sisi, il y aura des désavantagés, tu as quatre personnages possibles, tu prends quoi ? L'Eniripsa, déjà, pour les Soins et les Pa, et aussi le Sacrieur, pour placer, et Sacrifice, me faut un Féca, pour les armures, et enfin, un Dada pour placer et Vulné, et Débuff.
Tu vois une place pour le Sram où ? Sachant que le Sacri va Tank mieux que le Double, que le Ral Pm sera assuré par le Féca, et que le Damaging sera assuré par le Dada et le Sacrieur, voir le Féca lorsqu'il aura distribué ses Buffs.
Je le répète, dans les compos "small", c'est les classes piliers qui vont faire choux gras.
Perso je trouve 4 trop limite , Avec un random sacri/eni/feca/pandawa on vas préférer ajouter un true damage dealer Eca/iop puis Sram (il est le moins utile en pvm des 3 DD) voir même un zobal ou un roublard si on aime leur DD
Citation :
Publié par Bam .
Sram (il est le moins utile en pvm des 3 DD)
What ?
Un sram vaut p-e pas un Iop/Eca en terme de dommages MAIS il a des rôles annexes qui selon moi le rende égal voir supérieur aux autres DD.

- Double => le machin à au moins 80tacle et 3200vita + des res, ca retient très très bien nos amis les monstres.

-Piège Immo => surtout avec la maj qui donne des monstres groupées en dj, c'est une véritable orgie ce sort

-Peur => le sram peut jouer en placeur secondaire (certes comme le iop mais pas comme l'eca)

Là où l'Eca et le Iop sont du rox pur, le sram a aussi des avantages autres que le rox !
Et surtout fourvoiement. Une tuerie ce sort au lvl6.

L'eca possède Bond du félin et un meilleur panel de sort semi-distance il ne faut pas l'oublier. Avec odorat et du retrait PM qui dure de nombreux tours en 1/30 de base seulement. Le retrait PA est à 1/40 de mémoire.
Les boost roublard sont assez useless, et la maj sacrifice change rien.

Je jouais deja sans feca ni sacrifice (avec un sacri par contre) a la maj 2.6, je fait que du cac, car les sorts servent a pas grand chose.

Le roublard, pour boost 1 pa 1pm 180% do, sa lui coute 3 3 3 3 1 = 13 pa , sachant qu'un random perso tappe a 2500 voir 3000 pour 12 pa, sa sert a rien de ce boost si peu pour si cher.

Les boost des autres classes sont en general peu couteuse en pa (stimu, dévou etc) et en donne directement plus, et en plus, avec une zone plus grande et sans le besoin d'appliquer un etat alakon (kaboom).

Et les murs servent a quedal en pvm THL (199 200), surtout depuis le nerf detour/ porté- lancé.
Autant j'adore ma roublarde et j'essaye de lui trouver des avantages, autant j'ai du mal à voir à quoi elle pourrait servir en pvm avec une team réduite , même à 8 elle ne sert qu'à placer avec le roublabot, c'est le seul réel apport que je lui trouve, autrement c'est du cac/rebours/dernier souffle, c'est vraiment dommage qu"il faille souffrir en pvm quand on veut jouer une classe un brin stratégique Dédicasse aux sram/roublards/steamers §§§ , ils ne veulent vraiment pas agrandir la zone de kaboom et/ou augmenter les bonus liés à ce sort? Seyroth. si tu passes par là
Salut tout le monde! me lassant très rapidement de mon personnage, je recréer très souvent un personnage sur le même compte et la plupart de ces persos sont passés par le donjon bouftou du niveau 80 a 110 mais maintenant, ce donjon n'xp vraiment plus beaucoup à la dernière salle!
Je voulais donc savoir quel donjon conseilleriez vous pour remplacer le donjon bouftou en terme d'xp? je ne vois pas vraiment...
merci d'avance
Citation :
Publié par Jaimelescocopops
Salut tout le monde! me lassant très rapidement de mon personnage, je recréer très souvent un personnage sur le même compte et la plupart de ces persos sont passés par le donjon bouftou du niveau 80 a 110 mais maintenant, ce donjon n'xp vraiment plus beaucoup à la dernière salle!
Je voulais donc savoir quel donjon conseilleriez vous pour remplacer le donjon bouftou en terme d'xp? je ne vois pas vraiment...
merci d'avance
Un donjon, c'est long, (actuellement) seul le boss xp, ça n'a pas d'étoiles et ça nécessite des clefs. Va tester des zones peu visitée comme les Koalaks, les Cimetières ou autre, il y a toujours la masse d'étoile et tu peux enchainer très vite les groupes
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Un donjon, c'est long, (actuellement) seul le boss xp, ça n'a pas d'étoiles et ça nécessite des clefs. Va tester des zones peu visitée comme les Koalaks, les Cimetières ou autre, il y a toujours la masse d'étoile et tu peux enchainer très vite les groupes
Mais avec feca par exemple ( que je suis en train de monter en ce moment ) dur les koalaks level 70, non?
Citation :
Publié par Jaimelescocopops
Mais avec feca par exemple ( que je suis en train de monter en ce moment ) dur les koalaks level 70, non?
Je ne sais pas trop, ça fait un paquet de temps que je n'ai plus ce niveau et je ne joue pas Feca, mais tente un peu toutes les zones, trouve celles où il y a le plus d'étoiles et ou tu gères le plus facilement/rapidement. C'est vraiment à toi de tester, car ça varie énormément (peut être que tu préféreras faire des donjons un peu plus long mais qui xpent un peu plus, ou très courts et un peu faible en xp), personne peut te conseiller efficacement.
Après, c'est sûr que sur un boss tu xpera 5 fois plus qu'un de ces combats, mais si tu as le temps de faire 20 combats dans le temps que tu mettrais à faire un donjon...
Citation :
Peut-être sont-ils abusés actuellements (les murs), je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit le PvM se résume à 80% (et c'est triste) en un enchaînement de CaC batons/marteaux difficilement égalable.
Radigan, sur le papier, tu as raison. Les CaC sont tellement abusifs que les joueurs ne se servent plus de leurs sorts. Du coup, sur ce plan la toutes les classes dont le role est d'infliger des dommages (sram, eca, iop, cra, roublard) se retrouvent lésées, puisqu'une classe aléatoire avec un autre role peut très bien tenir la comparaison.

Donc, t'as raison. Le truc, c'est aussi que a un niveau donné, quand on ne gère pas bien le donjon, et surtout en petite équipe, on peut pas se permettre de faire du full CaC, et certainement pas sur frigost vu la force de frappe des monstres. Du coup, ca donne plus d'intérêt aux sorts (même si c'est relatif).

Après, j'avoue, avec 4 monstres en face, le temps de préparer les bombes, etc... bon, c'est pas joli. Mais avec un bon combo de bombe y'a quand meme moyen de largement les dégommer. Ca ne m'etonnerai pas qu'on voies des teams un peu atypique du style roublard+enu+panda/sacri/sram+random qui exploitent les bombes pour tout dégommer d'un coup. Et je parle pas forcément des murs.
Citation :
Publié par Crea'
Les boost roublard sont assez useless, et la maj sacrifice change rien.

Je jouais deja sans feca ni sacrifice (avec un sacri par contre) a la maj 2.6, je fait que du cac, car les sorts servent a pas grand chose.

Et les murs servent a quedal en pvm THL (199 200), surtout depuis le nerf detour/ porté- lancé.
En pvm réduit je le trouve plutôt utile le roublard. Il est évident que si tu tapes du contenu bien inférieur à ton niveau d'optimisation le combat ne se résume qu'à du corps à corps.

Les bombes occupent bien les monstres, ça t'évite de prendre des attaques inutilement et dans le cas ou elle est ignoré il ne te reste plus qu'à faire un mure et occasionner des dommage assez ahurissant.
Quelqu'un a test le donjon fungus en modu?
J'ai un peu peur de la difficulté avec toutes les invoc'
Je viens de tester le kolosso à 4, sram/roublard/sacri/éni , les salles sont plutôt rapides mais assez difficiles dans la mesure où je finissais souvent le combat à 1 ou deux personnages. Les salles sont plutôt agréables , mais le boss est difficile pour une seule raison: les points de vie des monstres ne changent pas, du coup, allez focus un monstre de 6000 pdv avec des résistances avec 4 personnages ayant l'état affaibli, mais bon, ça peut passer, le problème étant que si on ne finit pas le monstre à temps, on se prend une grosse claque dans la gueule, et c'est d'autant plus énervant quand le monstre en question possède un sort de vol de vie.

Je l'ai réussi en 15minutes, un seul mort (mon éniripsa, dès le 3eme tour) , aucun challenge , 34% de bonus d'étoiles, et ça donne 7M sur un personnage à 400 sagesse.
Salut à tous , j'aurais une question , j'ai pas eu le courage de lire tout le post Jol concernant les donjons modulaires et c'est pour cela que je demande.

Les captures qu'on avait capturer avant la 2.7 auront un butin de 8 de base même si nous avons capturer le boss à 2-3 par exemple ?

Je m'explique , j'ai 10 boites Dc que j'avais capturé à 3 , que ce qui vas se passer après la 2.7 ?

Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Auroros
Quelqu'un a test le donjon fungus en modu?
J'ai un peu peur de la difficulté avec toutes les invoc'
Des membres de ma guilde l'ont fait à quatre, ils ont terminé en trois tours et réussi les chals contamination et deux pour le prix d'un sans mort de leur côté.

Team : eni eca panda roublard.

Il ne doit pas être si dure que ça , il a 9500pdv. Et ne doit pas taper aussi fort que la version à huit. Par contre quand il l'ont fait sur la beta il fallait toujours se séparer en deux groupes dans le donjon, je ne sais pas si c'est toujours vrai ou non.
Ah ça pour être facile il était facile ! Normal vu qu'on l'a fait le jour où les monstres n'attaquaient pas à cause du lag/d'un bug je sais, ça démystifie tout de suite la chose !

Voilà le screen:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
897792ougahconta.png
Citation :
Publié par Taahd
Ah ça pour être facile il était facile ! Normal vu qu'on l'a fait le jour où les monstres n'attaquaient pas à cause du lag/d'un bug je sais, ça démystifie tout de suite la chose !

Voilà le screen:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
*screen*
Tu te souviens de ses caractéristiques et de ses dégâts ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés