Devblog : Les donjons modulaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
@ Foxskai

Ce n'est pas le cas mais ça ne devrait pas l'être.

Citation :
Objectifs et conclusion :

Ce nouveau système devrait apporter les bénéfices suivants :
- Réduire les écarts entre les joueurs qui possèdent un ou plusieurs comptes.
- Améliorer l’accessibilité des donjons en rendant la création des équipes plus rapide.
- Réduire la durée moyenne des donjons.
- Renouveler l’expérience de jeu en autorisant d’autres compositions d’équipes pour aborder les donjons.
- Permettre de recomposer son équipe en cours de donjons (si un membre de l’équipe doit partir, la difficulté des prochains combats du donjon est réduite).

Nous suivrons avec attention vos retours lors de la BETA 2.7.0 afin de nous assurer que l’expérience de jeu dans les donjons soit améliorée.

lichen et Korri
Si on part du principe que ce donjon est destiné aux 14X les objectifs sont loin d'être atteint

• Sur ce donjon, quelqu'un qui possède 8 comptes 14X est avantagé, à celui qui n'en possède qu'un.
  • La création d'équipe n'est pas plus rapide si il faut toujours 8 personnage
  • Renouveler sa composition c'est clairement du suicide.
  • On ne peut pas se permettre de perdre des joueurs en cours de route puisqu'il faut le faire à 8.
Citation :
Publié par Aztk`
Je veux un screen de 4 persos 14x qui font le péki stp.
T'es trop drôle, tu sais très bien que je préconise pas 19x mais bien 17x, comme toi-même tu l'as indiqué dans ton message avant.
Le péki ne touche pas du tout aux invok, ça fait combien de millénaire que t'en a pas fait un ? Au mieux il s'en sert pour transpékisation, ou sinon ils les évite. Éviter les murs, tu te rend compte de ce que tu dis ? T'as vu la map ? il suffit d'un croutage pour être collé contre un mur, du coup il t'en cale 3 autres après à fond.

Sinon c'est clairement le cas ? Ben ici aussi tu fais remarquer un problème. Ça devrait pas être le cas.

T'es génial, parceque tu dis tout pour ne pas être d'accord avec moi mais au final tu l'es, je vois pas ou est le problème, ou alors tu cherches la petite bébête ?
.
Je vais essayé de te trouver une team ou plutôt moi même re-essayer avec des persos plus adapté.
Je ne fais pas tout pour être en désaccord avec toi, et comme je t'ai dit précedemment, à mon avis steamer et roublard c'est pas le bon coup pour ce donjon. Sur le reste y'a rien à dire t'a des bons persos opti apparemment.

@kéwa : le péki fait pas du tout l'exeption, remonte plus haut et certaines classes sont indispensables ou presque pour ougah, bworker, sc (les premiers qui me viennent à l'esprit).

@Fecaa : méchant troll lis bien mes messages , t'a du louper un épisode je pense. Allez je t'aide , mon EDIT du message à 15h44 ...

@Idarn : "Tous les donjons modulaires sont faisables à leur tranche de level par un groupe de 4 joueurs sauf le péki, y'a pas un problème dans l'histoire ? "
tu es sur que ce soit le seul ?
Bon, arrêtez un peu la mauvaise foi.

Le péki à 4, t'a 2 fois moins de chances d'avoir un énu/xel/sram/éca dans ta team, , et au mieux t'en aura qu'un seul, ce n'est pas suffisant pour tuer le péki quand on n'a que 3 tapeurs environ (plus un soigneur, ou alors un perso qui va perdre son temps à rapprocher le péki de la team, ou un énu sagesse).

Ensuite, à 4 ou à 8, le péki tape trop fort, donc il peut OS un perso 140, qu'il soit en version adaptée à 4 ou 8 joueurs, à partir de là, on perd un perso par tour à 4 comme à 8, Or quand tu perd un perso à 4 (notamment quand ce dernier est le sram/éca/énu /xel), le combat est perdu si tu n'a pas encore entamé le péki, à 8 tu peut encore te rattraper.

Voila, ce sont des faits objectifs, si tu veux me répondre, donne moi des chiffres ou des trucs logiques, ou alors abstient toi.

(PS: je ne me plains pas du tout pour moi, je n'ai jamais aimé ce donjon , et de toute façon mon personnage principal est un sram, bien loin du niveau requis pour le péki, donc qu'il reste ainsi ou pas, ça ne me change rien.)
Renouveler sa composition c'est clairement du suicide.

LOL ! bah pourtant il faut bien le faire pour de nombreux donjons, et j'en serais le premier ravis s'il n'y avait pas de recomposition à faire ...
Coucou tout les osa apparus dans les teams (pour ne citer qu'eux ...)

@Skill : " si tu veux me répondre " tu parles à moi ?
oui je suis d'accord avec toi que perdre 1 persos/tour qu'on soit à 4 ou à 8 c'est pas le même impact loin de là ...
et moi aussi je m'en fou royalement du péki , j'en ait plus besoin et j'ai dépassé largement ce stade là.
Mais ce qu'il m'énerve c'est de voir des types partir en dj modulaire sans réellement s'adapter (ou comme ça les arrrange hein) au boss à affronter.

Dernière modification par Foxskai ; 05/07/2012 à 16h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Foxskai

@Skill : " si tu veux me répondre " tu parles à moi ?
oui je suis d'accord avec toi que perdre 1 persos/tour qu'on soit à 4 ou à 8 c'est pas le même impact loin de là ...
et moi aussi je m'en fou royalement du péki , j'en ait plus besoin et j'ai dépassé largement ce stade là.
Mais ce qu'il m'énerve c'est de voir des types partir en dj modulaire sans réellement s'adapter (ou comme ça les arrrange hein) au boss à affronter.
Mais T_T

Les objectifs pour lesquels les donjons modulaires ont été mis en place, et qui ont été cités plus haut, sont loin d'être atteint, et parmi eux, pouvoir faire un donjon quelconque avec une random team avec les personnes disponibles au moment où on veut faire le donjon, donc pouvoir le faire avec n'importe quelle composition un minimum équilibrée (un soin et/ou protection, un placeur, du rox) donc non, on n'a pas à s'adapter au boss, c'est au boss d'être faisable par toutes les compositions de team.
D'ailleurs quoi de plus adapté à 4 pour le péki qu'un éca, un énu, un soin roxx et un roxx/placeur ... je vois pas personnellement.

Ah si, un énu un éca (ou sram) et 2 osa ? Super le donjon après !
Citation :
Publié par Skill
Mais T_T

Les objectifs pour lesquels les donjons modulaires ont été mis en place, et qui ont été cités plus haut, sont loin d'être atteint, et parmi eux, pouvoir faire un donjon quelconque avec une random team avec les personnes disponibles au moment où on veut faire le donjon, donc pouvoir le faire avec n'importe quelle composition un minimum équilibrée (un soin et/ou protection, un placeur, du rox) donc non, on n'a pas à s'adapter au boss, c'est au boss d'être faisable par toutes les compositions de team.
On est d'accord : ils sont loin d'être atteint mais ça ne concerne pas que le péki, loin de là. et "pouvoir faire un donjon quelconque avec une random team avec les personnes disponibles au moment où on veut faire le donjon" ça serait vraiment un rêve mais c'est loin d'être le cas encore une fois.
Où est votre esprit critique ? vous buvez pour la plupart toutes les paroles sans la moindre critique, c'est drôle. On doit pas jouer dans le même jeu je pense, ça fait des années qu'AG nous parle de faire sauter les classes piliers et éviter d'avoir des classes obligatoires en donjon, sur le papier c'est jolie mais concrètement c'est loin tout ça ...

à 4 le dj devrait s'adapter à nous et à 8 c'est nous qui nous adaptons au donjon? bizarre comme vision !

EDIT : à aztk : c'est la dure réalité, j'y peux rien aussi. Moi aussi je peux raler parce que j'ai pas d'osa ni de panda pour faire des dj korriandre/kolosso/glour dans lesquels il s'avèrerais plus qu'utile , je fais comme tout le monde , j'ai compris que y'a des piliers donc je m'en suis créé.

EDIT 2 : @Skill : euh, j'ai jamais dit que le péki été trés bien comme ça et lis bien tout si tu veux mon avis je me suis renseigné sur aztk afin d'essayé de l'aider (même s'il en doute). Il n'y a pas que le péki qui n'est pas adapté au lvl loin de là. Et la compo auto-win est utilisée partout que ce soit 4 ou 8 et ce peux importe le dj pratiquement. Vous jouez sur quel serveur ? parce que ça à l'air d'être tout gentil vos serveurs

EDIT 3 : skill et aztk si vous voulez parler de ça, ma boîte à MP ou même skype y est ouvert, je me ferais un plaisir d'échanger avec vous (aucune ironie)

Dernière modification par Foxskai ; 05/07/2012 à 17h10.
Go 2 pandas/sram/osa

Les deux pandas se stabilisent mutuellement et l'un porte l'autre, puis le sram et l'osa restent invisibles pendant 3 tours, le temps de finir le péki

Edit: @Foxskai Ben c'est ce qu'on est entrain de dire, que le péki n'est pas adapté à son level, et qu'on est obligés de modifier sa compo d'équipe pour en venir à bout, et que ça nécessite donc une modification pour que ça colle avec leurs objectifs de donjons modulaires, et toi tu dit que "Non, le péki il est très bien comme ça, vous avez qu'à prendre une compo auto-win, c'est normal qu'il faille s'adapter en prenant une compo auto-win double panda/double sram pour ne pas subit de dégâts de poussée et rester full invisible avec les deux sram tout en révélant la position du péki à chaque tour"
Citation :
Publié par Foxskai
EDIT : à aztk : c'est la dure réalité, j'y peux rien aussi. Moi aussi je peux raler parce que j'ai pas d'osa ni de panda pour faire des dj korriandre/kolosso/glour dans lesquels il s'avèrerais plus qu'utile , je fais comme tout le monde , j'ai compris que y'a des piliers donc je m'en suis créé.
F2 y'a pas ne nécéssité absolue d'osa ni de panda, désolé mais remets toi en question si tu n'y arrives pas sans.

Par contre le péki, outre les classes "obligatoires" (et j'en vois que 2 perso, énu + sram ou éca), on est censé pouvoir le passer au level voulu par le studio. Level erroné c'est tout, c'est pas un donjon 140, l'obsi est presque moins dur que le péki pour te dire ...

EDIT : j'ai pas besoin de parler de ça ce sont des faits, il n'y a pas à discuter les faits : Soit le donjon doit être re-adapté pour les levels 140 (mais bon du taff pour rien) soit il suffit de changer un chiffre dans la recherche de donjon : transformer le 4 de 140 en 7 pour faire que le donjon s'adresse aux 170. (et ça ça doit pas être bien sorcier à faire)
Citation :
Publié par Aztk`
EDIT : j'ai pas besoin de parler de ça ce sont des faits, il n'y a pas à discuter les faits : Soit le donjon doit être re-adapté pour les levels 140 (mais bon du taff pour rien) soit il suffit de changer un chiffre dans la recherche de donjon : transformer le 4 de 140 en 7 pour faire que le donjon s'adresse aux 170. (et ça ça doit pas être bien sorcier à faire)
D'un autre côté dans le donjon c'est du foux pas du grob
Citation :
Publié par Aztk`
Par contre le péki, outre les classes "obligatoires" (et j'en vois que 2 perso, énu + sram ou éca), on est censé pouvoir le passer au level voulu par le studio. Level erroné c'est tout, c'est pas un donjon 140, l'obsi est presque moins dur que le péki pour te dire ...

Se sont t'ai fait.
J'ai l'impression que tu n'aime pas qu'on te donne tord.

Déjà j'en ai cité bien plus que 2 de classe. L'osamodas, le cra on des sorts qui lui empechent de bondir, rien que ça.

Et l'obsi aussi dur que le péki, je sais pas ou t'a vue ça mais c'est loin, loin d'être vrai.
Citation :
Publié par tartichevre
Se sont t'ai fait.
J'ai l'impression que tu n'aime pas qu'on te donne tord.

Déjà j'en ai cité bien plus que 2 de classe. L'osamodas, le cra on des sorts qui lui empechent de bondir, rien que ça.

Et l'obsi aussi dur que le péki, je sais pas ou t'a vue ça mais c'est loin, loin d'être vrai.
*se retient de faire le grammaire nazi*

Je citais juste les deux classes qui à mon sens sont quasi obligatoires en péki, tu en cite d'autres si tu veux je t'oblige pas à avoir mon avis sur ce point. Je pense juste que crâ et osa sont des atouts mais pas des classes obligatoires en péki si on le fait dans la bonne tranche de level. (tranche de level qui justement est pas adaptée)

C'est pas une histoire d'avoir tort ou raison, moi-même ayant fait pas mal de péki avec une team qui roule dessus je m'en foutais avant. Là, on était 4 de connectés l'autre soir, et on a fait pas mal de donjon cette semaine du coup on regarde le trousseau et on part en péki vu que d'après la recherche de donjon c'est indiqué 140. En plus éca et énu, parfait, on va pouvoir le trouver l'immobiliser et le défoncer.

Ben non. Dans les faits (ce sont pas mes fait ce sont des faits), le péki est pas adapté pour une équipe de 4 joueurs normaux level 14x , sachant que nous en plus d'être en moyenne beaucoup plus optimisés, on avait deux classe parfaites pour le péki.

Et oui, je me corrige, il est pas aussi dur : l'obsi à 4 est moins dur que le péki à 4
Lut' sa fait un bail.

Les DM sont une bonne idée mais ils n'ont toujours rien fait pour les classes qui servent a rien en pvm. (iop, sram, xelor (a non il donne 2 pa c'est bien ça), roublard, zobal et éca)

C'est important d'améliorer leur rôle en équipe car pour eux, DM ou pas, ils auront toujours du mal a trouvé une team et sans team pas de donjon.
Citation :
Publié par yanndelyon
Lut' sa fait un bail.

Les DM sont une bonne idée mais ils n'ont toujours rien fait pour les classes qui servent a rien en pvm. (iop, sram, xelor (a non il donne 2 pa c'est bien ça), roublard, zobal et éca)

C'est important d'améliorer leur rôle en équipe car pour eux, DM ou pas, ils auront toujours du mal a trouvé une team et sans team pas de donjon.
Iop : Capacité de DD et de boost enorme

Sram : Capacité de placement et de DD élevée

Xelor : Rolleback, sorts de bonne portée, don de pa et retrait de pa ( si si, ancien continent y'en a qui jouent encore au retrait de pa ! )

Roublard: Mur de bombe qui permet de déglinguer les monstres

Zobal : Protection assez élevée

Ecaflip : Donneur de pa;pm; stats ( roulettes) et capacité de DD énorme

Donc je vois pas en quoi elles sont inutiles, je possède 4 des classes que tu as cité et je fais pas des combats qui durent longtemps, c'est assez rapide d'ailleurs.
Citation :
Publié par Aztk`
F2 y'a pas ne nécéssité absolue d'osa ni de panda, désolé mais remets toi en question si tu n'y arrives pas sans.
Tu met juste en moyenne 25 à 50% de temps en plus, mais bon comme tartichèvre l'a dit j'ai aussi l'impression que tu as toujours raison ! et puis avec des persos 14x/15x t'a du souvent tenter les derniers dj F2 c'est sur.
Ha mais non je suis bête surement un type qui a délaissé ses 200 pour opti les new classes autant pour moi.

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 05/07/2012 à 19h25.
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
Les classes pour rendre visible le Péki Péki ne sont obligatoires qu'à partir du moment où on lui laisse la possibilité de devenir invisible.
Encore une fois, tout dépend de la composition de l'équipe et de la tactique adoptée.
merci enfin quelqu'un de censé parmi les 2/3 dernières pages.
Rien n'est obligatoire suffit de trouver sa technique et non LA technique.
Citation :
Publié par Skeite
Iop : Capacité de DD et de boost enorme

Roublard: Mur de bombe qui permet de déglinguer les monstres
A moins de jouer avec 5000 vita, les bombes ne tiennent pas, et les murs gênent assez les alliés, après si t'a déjà nettoyé la salle, c'est déjà plus jouable, mais ce n'est pas une source de dégâts fiable, vu que ça prend + ou - 3 tours pour avoir des dégâts corrects, et que poser des bombes avant d'avoir nettoyé la map, ça revient à du gâchis de pa.
Enfin, on ne parle pas des roublards ici,mais bon. Y'a que le roublabot de vraiment utile chez le roublard, le reste ce ne sont que des boosts à 9-10pa..
En fait tu dis quand même de la merde, lvl 190 (lvl du donjon kolosso/glours/ougah), t'as pas besoin de classes, tu peux te passer sans souci de l'éni, panda, sacri, énu ou féca par exemple, alors que lvl 140 en péki, même avec ces classes, c'est chaud.

Citation :
Ha mais non je suis bête surement un type qui a délaissé ses 200 pour opti les new classes autant pour moi.
Sauf que même opti il n'arrive pas à passer le péki ...

Citation :
je n'ai que des persos 8/4
Donc soit tu as un sale stuff pour tes persos lvl 190 (bah oui, comme tu es au courant que tu mets 25 à 50% de temps supplémentaire pour les donjons de F2, tu dois être concerné et donc dans cette tranche de lvl), soit tu n'es pas lvl 190 et tu imagines ton cas, c'est pas tellement mieux.

Citation :
Rien n'est obligatoire suffit de trouver sa technique et non LA technique.
Sauf que pour gérer le péki au lvl 140, tu es obligé d'avoir certaines classes, il est impossible (ou trop difficile) de le gérer autrement.

Citation :
Se sont t'ai fait.
...
@Fecaa : tiens cadeau (je me permet de te quote melancolie vu que pas grand monde prend la peine de lire ) :
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
J'ai connu un groupe de 4 personnages niveau 150 environ qui gérait le Péki Péki ancienne version sans Ecaflip ni Sram.
Comme le dit Foxskai, la composition de l'équipe (et donc la tactique qui en découle) est très importante, d'autant plus à 4 qu'à 8. Attention, je ne dis pas que certains ici ne savent pas jouer, mais que certaines tactiques ou certaines compositions d'équipe sont moins adaptés que d'autres. Et encore une fois, certaines tactiques très efficaces à 8 ne sont pas forcément viables à 4 et vice-versa (exemple du Korriandre qui est globalement plus facile à gérer à 4 qu'à 8).
" Donc soit tu as un sale stuff pour tes persos lvl 190 (bah oui, comme tu es au courant que tu mets 25 à 50% de temps supplémentaire pour les donjons de F2, tu dois être concerné et donc dans cette tranche de lvl), soit tu n'es pas lvl 190 et tu imagines ton cas, c'est pas tellement mieux. "

Encore assez drôle (oui j'ai un sale stuff)

Tu me fait assez rire fecaa de poster sans rien lire, prend la peine de relire un de mes post, tu as le nom de mes persos et donc go page perso si tu veux être curieux, j'ai rien à cacher.
je t'en prie avant de poster prend la peine de lire ou de poster de façon constructive, car 2/2 post complètement usless et à côté de la plaque.
Et pour ton 1ere quote j'ai pas compris l'interêt , je m'incline juste devant le ôo grand seigneur Aztk !
En même temps, xel+ énu et n'importe qui gère, même une team de bras cassés. (Raulebaque+ rembobinage, suivi d'une corruption et d'une retraite, et t'a 3/4 tours pour le finir.) mais après, sans ces classes, tu morfles.
@ Fox:Sauf que tu peux être sur que dans les 4 persos il y avait un énutrof pour faire passer et pour la retraite, donc oui, tu es obligé d'avoir une classe particulière pour le gérer (sinon on parle de lvl 150, mais c'est un donjon 140 à la base, encore 4x10 lvl de trop).
Je me moque de tes persos, je voulais juste faire la remarque que jouer en 8/4 et dire que tu mets 30min de plus sur un donjon d'une heure à la base avec une team à pilier c'est que tu ne gères pas spécialement bien ton équipe et que tes "stats" sont assez faussées, rien de méchant là dedans.
Je te remercie pour l'inquiétude que tu portes sur mes facultés de lecture, ça me touche droit au coeur.

@ Skill: oui c'est un peu ça que je sous-entends, on a un petit groupe de classes "indispensables" et qu'on est obligé d'avoir parmi les 4 personnages afin de le réussir au lvl 140.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés