Devblog : Les donjons modulaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timtum
Les fleuros ne tapent qu'au cac, donc il suffit de les maintenir à distance et de rush cac un tour sur 2 ^^ en général en 4 tours c'est plier

Les wolveros (les mobs qui se regen comme tu dis) sont de véritable poutch sans trop de res air et avec des faiblesses feu, suffit que le nunu passe 2 fantomatiques et plus de regen sur 2 mobs

Mais par contre la salle blérom.. on commence encerclé par 7 bléroms et un croleur, ces gentilles bestioles tapent en ligne (zone de flèche enflammé sur 3 cases) et la salle est toute petite, donc j'ai beau balancer de l'autre côté de l'obstacle avec le panda, et de foutre invoc/ral pm y'en a trop et on se fait vite submergé sans pouvoir rivaliser (affaibli). Bien sûr avec un sacri tankeur disso sa passe facilement (coucou les faiblesses eau des bleroms) ou bien avec un feca pour bouclier, mais n'ayant ni l'un ni l'autre c'est galère
Perso j'ai fait les salles à 8 avec mes personnages 16x et j'ai trouvé blérauve/wolvero ( qui tapent bien mine de rien) plus compliquées que les blérom. Les blérom sont facilement entravables donc après le 1er tour il est facile d'entraver les mobs pour s'en sortir. Je n'ai même pas trouvé la salle des blérom plus longue que les autres en revanche. Le placement de la salle wolvero complique plus les choses que celui des blérom je trouve, idem pour les blérauves(sans cra en tout cas).
Citation :
Publié par -Bradley-
Ce qui me fais surtout rire au niveau du kimbo c'est qu'on doit le faire pour se restat à partir du 140 mais il est destiné à des joueurs 160
C'est pour flatter l'ego de ces derniers, encourager la solidarité entre les tranches de niveaux, etc. Non ??
Citation :
Publié par Yaki
C'est pour flatter l'ego de ces derniers, encourager la solidarité entre les tranches de niveaux, etc. Non ??
La solidarité ça fait belle lurette qu'il n'y en a plus sur dofus malheureusement ... Pour rebondir sur le sujet des boss trop puissants en modulaire, il y a le Minotot qui pour moi est une aberration un monstre dont l'équipement se trouve dans la catégorie 145-160 est infaisable par ces derniers. Nous sommes obligés d'avoir recours à des classes spécifiques pour le battre ... Ankama n'avait pas pour objectif de supprimer les classes piliers ? Parce que franchement le nerf de sacrifice il est pas si terrible à part pour essayer de battre le Péki
Citation :
Publié par Iwaj
La solidarité ça fait belle lurette qu'il n'y en a plus sur dofus malheureusement ... Pour rebondir sur le sujet des boss trop puissants en modulaire, il y a le Minotot qui pour moi est une aberration un monstre dont l'équipement se trouve dans la catégorie 145-160 est infaisable par ces derniers. Nous sommes obligés d'avoir recours à des classes spécifiques pour le battre ... Ankama n'avait pas pour objectif de supprimer les classes piliers ? Parce que franchement le nerf de sacrifice il est pas si terrible à part pour essayer de battre le Péki
En parlant de péki on y est retourné on s'est fait torché encore une fois xD

Je referai plus ce donjon à 4 avant mon level 180 x)
Citation :
Publié par Aztk`
En parlant de péki on y est retourné on s'est fait torché encore une fois xD

Je referai plus ce donjon à 4 avant mon level 180 x)
Oui c'est un point sur lequel j'ai commencé à discuté avec quelqu'un en privé. Il s’avère que le peki se met invisible tout le temps et qu'il n'existe pas des masses de classe qui possèdent des sorts pour déjouer cela (sram et eca).
Mis à part ces deux classe il y a bien corup qui peut être intéressant ou tous les sorts de pesanteur comme retraite expiation ou un bon vieux bouftou. Mais globalement sans sram ou eca le meilleur moyen que j'utilisais c'était le spam de sorts de zone pour le débusquer (c'est là qu'il faut faire parler son expérience contre les sram^^). Sauf que pour cela plus il y a de joueur et plus on a de chance de le trouver, or à quatre si on a pas un sram ou un eca ça devient vite chaumé pour un groupe dont le niveau est adapté au donjon.
Je n'ai pas essayé personnellement mais c'est ce qui en est ressorti, j'essayerais ce week end à quatre sans eca et sram pour voir ce qu'il en est réellement (pour un groupe thl du moins).

Je pense que si la modularité pouvait lui retirer des PM ou lui mettre un cooldown pour son invisibilité ce serait nettement plus abordable. Parce que selon moi, la vita et la force de frappe n'est pas ce qui rend le peki difficile.

En tout cas ce que j'en déduis c'est qu'à quatre il est beaucoup plus difficile qu'à huit (cela reste une supposition car je n'ai pas été le faire, je validerais donc cette hypothèse ce weekend^^)
J'ai testé récemment le péki à 3, je me suis fait laminer en ne le trouvant qu'une seule fois (ne possédant pas de classe qui retire l'invisibilité)
C'est tendu en effet (mais ça fait un beau challenge :°) )
on s'est fait un peki à 7 hier, avec un mix de bien stuffés 200 et unstuffés <200, j'ai strictement pas vu la différence avec un péki à 8.
il tape comme un âne (os un eni à 2800pdv), et sans éca nous aurions surement galéré monstrueusement contre ce stupide chienchien. il faut réellement un CD à son sort d'invisibilité au moins d'un tour, c'est stupide de galérer à trouver un truc qui se met constamment en invisibilité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
il faut réellement un CD à son sort d'invisibilité au moins d'un tour, c'est stupide de galérer à trouver un truc qui se met constamment en invisibilité.
C'est tout l'intêret du boss son invisibilité ...
C'est justement pas stupide " de galérer à trouver un truc qui se met constamment en invisibilité"puisque c'est le but du donjon
Faut y aller avec un sram ou ecaflip c'est tout ... dans le cas contraire bah oui c'est la galère.
Pas besoin obligatoirement d'Eca ou de Sram pour le Péki hin, un Crâ et un Enutrof suffisent amplement !

Tour 1 : Expiation

Tour 2 : Corruption

Tour 3 : Retraite

Tour 4 : Expiation

Tour 5 : Bah il est mort
Chacun a sa manière pour le gérer et heureusement qu'il ne faut pas obligatoirement un ecaflip ou sram (même si ça aide grandement) mais quand je vois ça :
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
. il faut réellement un CD à son sort d'invisibilité au moins d'un tour, c'est stupide de galérer à trouver un truc qui se met constamment en invisibilité.
ça me met hors de moi !
Citation :
Publié par Foxskai
C'est tout l'intêret du boss son invisibilité ...
C'est justement pas stupide " de galérer à trouver un truc qui se met constamment en invisibilité"puisque c'est le but du donjon
Faut y aller avec un sram ou ecaflip c'est tout ... dans le cas contraire bah oui c'est la galère.
Donc c'est bien stupide. Encore un donjon ou il faut la bonne classe. Si on l'a ça passe presque tout seul, sinon tu galères énormément. Désolé mais je trouve ça stupide.
Citation :
Publié par chym
Encore un donjon ou il faut la bonne classe. .
Oui comme tout les donjons , c'est pas nouveau.
Je comprends pas pourquoi vous raler contre ce péki ...
Enlever l'invisibilité et ça devient le kanodjedo ...
Citation :
Publié par Foxskai
Oui comme tout les donjons , c'est pas nouveau.
Je comprends pas pourquoi vous raler contre ce péki ...
Enlever l'invisibilité et ça devient le kanodjedo ...
C'est sur que c'est tout autant amusant de chercher pendant des plombes un éca ou un sram voulant faire le péki ...
Le péki on ne le cherche pas tant que ça, on le trouve très souvent sous invi, mais c'est surtout qu' il est pas du tout adapté au level indiqué.

Comment des levels 140 (même 15x hein) peuvent réussir à gagner un truc qui lâche du 400 dom non réductible * 4
Citation :
Publié par Iwaj
C'est sur que c'est tout autant amusant de chercher pendant des plombes un éca ou un sram voulant faire le péki ...
en effet ce n'est pas une solution que de dire qu'il faut une ou deux classes parmi quinze pour taper un donjon...

Le SC c'est un peu le même problème avec un enu c'est de l'auto win (merci corup et retraite) sans enu ça devient un peu plus tendu.
Citation :
Publié par Aztk`
Comment des levels 140 (même 15x hein) peuvent réussir à gagner un truc qui lâche du 400 dom non réductible * 4
A l'époque je le tué avec 8 lvl 120.
So ? ouin ouin ?

On oublie le bouftou d'ailleurs a la grande liste des techniques pour pown le péki. Sa fait quoi ?
Enu, Osa, Xel, Cra ? 4 classes déjà. Et non pas 2. Je suis sur qu'on peut trouver avec une des 3 nouvelles classe aussi.
Je n'ai pas cité le sram et eca, mais on pourrait.

Pour le sphinter cell, tu le coopere autours de 2 persos + tortue. L'osamodas invoque un bouftou crapauté + donne pa a la tortue.
Bravo tu le one, très dur.
Citation :
Publié par tartichevre
A l'époque je le tué avec 8 lvl 120.
So ? ouin ouin ?

On oublie le bouftou d'ailleurs a la grande liste des techniques pour pown le péki. Sa fait quoi ?
Enu, Osa, Xel, Cra ? 4 classes déjà. Et non pas 2. Je suis sur qu'on peut trouver avec une des 3 nouvelles classe aussi.
Je n'ai pas cité le sram et eca, mais on pourrait.
Ah ouais à l'époque ou il avait une IA daubée ? So hardcore !

Puis je parle à 4 pas à 8.
Il y a tellement de boss très dur à gérer a 4.

Pour moi c'est un plus, ça permet au gens de 4 de ne pas faire tous les donjons qui veuillent et de devoir recruter pour gerer un tel ou tel donjon.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait raler pour ça.

Simplifier trop les donjons à 4. Apporterais un énorme avantage d'une team de 4 par rapport a 8.
Il faut pas.

C'est normal que ces joueurs, ai plus de mal a 4 qu'a 8. Et pour moi les donjons modulaires je le vois qu'en alternative pour certains joueurs mais qui ne devrait pas être utilisé a grande échelle.
Si vous continuez a tous reprocher et qu'ankama vous écoute on va avoir le droit a un équilibrage trop important qui défavorisera de façon trop importante les teams de 8.

Si on vous offre 5 euros, vous demandez a la personne 10 euros ou vous prenez les 5 euros ? C'est la même chose.

Dernière modification par tartichevre ; 05/07/2012 à 13h48.
Faudrait te réveiller mon gros. Le péki doit être un donjon genre 120, donc 4 lvl 120 sont censés le gérer.

C'est pas un donjon "défi" pour 4 lvl 200 optimisés. Donc donjon à revoir.
Que le donjon soit impossible à faire pour 4 level 140 ne me dérangerait pas si 140 n'était pas la tranche de level indiquée par la recherche donjon.

Donc soit Ankama réévalue ce donjon en le proposant pour des level je sais pas combien (160 ? 170 ?), soit diminuer les dommages de poussée du péki à 4 (et/ou le nombre de fois ou il pousse) parceque c'est bien beau de lui virer 2000 vita et des stats en moins mais le péki tape que dalle via les stats c'est tout des dommages de poussée : au final on est 4 joueurs de moins on doit enlever 2000 ou 3000 vita de moins (youhou ...) mais on se fait défoncer 2 fois plus vite en plus du fait que sa force de frappe ne change pas.
Citation :
Publié par tartichevre
C'est normal que ces joueurs, ai plus de mal a 4 qu'a 8. Et pour moi les donjons modulaires je le vois qu'en alternative pour certains joueurs mais qui ne devrait pas être utilisé a grande échelle.
Pourtant quand j'ai lu l'avis général des devs sur cette modification, l'objectif était de donner une difficulté aux donjons proportionnelle au nombre de joueurs dans le groupe. Pour qu'un groupe de 4 ai autant de difficulté qu'un groupe de 8.
Ils peuvent pas non plus tout arriver à mettre à niveau en un coup. Faudrait surtout espérer qu'ils oublient pas de le faire. Faut avouer que le SC à 4, il doit être bien chiant si il te OS ton enu ou ta classe censée le gérer tout 1 non ?
Après, on nous permets déjà d'avoir une chance de le passer à 4, c'est déjà pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés