Devblog : Les donjons modulaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement ça ne me choque pas que pour débusquer un monstre invisible, il faille avoir recours à une classe qui détecte l'invisibilité.
C'est comme se plaindre d'un monstre qui tape (trop fort) alors qu'on ne prévois pas de soins et/ou de protections et/ou d'entraves.

Après c'est sur que le donjon est tendu pour des niveaux 120-140.
Mais quand on regarde bien les items possibles avec les ressources Péki, c'est 148 pour la Cape Itaineflam et éventuellement le niveau 157 pour la Coiffe du Minotot. Les autres vrai items n'apparaissent que vers la tranche 175-185.

En fait, ce qui est mal fait avec le Péki, hormis les salles pouraves , c'est de placer des monstres destinés à des 100-140 dans le donjon quand on voit que le boss est bien au dessus du lot.
quand je dis qu'il faut un CD, je ne le dis pas du haut de mon lvl 200, alors arrêtez de crier au ouinage, je dis que pour un donjon destiné à des lvl 120-140, un boss qui tombe en un tour un perso à 2800 pdv sous invisibilité constante c'est un peu too much, moi je n'ai pas de soucis à le tomber, je m'en contretape le cul sur du verre pillé qu'il soit revu ou pas, je rappelle juste qu'il n'y a aucun différence dans les dégâts à 4 ou a 8 car tous les dégâts sont dus aux dégâts de poussée et donc sont identiques.
Citation :
Publié par Darlex
Personnellement ça ne me choque pas que pour débusquer un monstre invisible, il faille avoir recours à une classe qui détecte l'invisibilité.
C'est comme se plaindre d'un monstre qui tape (trop fort) alors qu'on ne prévois pas de soins et/ou de protections et/ou d'entraves.

Après c'est sur que le donjon est tendu pour des niveaux 120-140.
Mais quand on regarde bien les items possibles avec les ressources Péki, c'est 148 pour la Cape Itaineflam et éventuellement le niveau 157 pour la Coiffe du Minotot. Les autres vrai items n'apparaissent que vers la tranche 175-185.
.
Exactement , c'est un dj à faire à 8 pour une tranche de 120-140 si tu veux mais surement pas à 4 dans ces tranches là. Faut arrêter aussi , si vous voulez le faire à 4 bah vous prennez des 180 et + ou les classes qu'il faut.
Et honnêtement y'en a marre des pleurs sans arrêts ...
Le péki c'est pour dropper non ? bah on drop à 8 comme ça l'a toujours été et ça le sera toujours ! (du moins ej l'espère) et si vous voulez xp dessus (parce que mine de rien il xp bien aussi) ben j'espère bien que 4 lvl 120-140 réussiront pas parce que le péki reste supérieur à 4 lvl 120-140 (si ma mémoire est bonne il est 800)
le niveau du boss ne s'adapte pas par hasard? j'avais cru lire ça, or les dommages de poussé dépendent du niveau, donc il devrait taper moins fort

Citation :
Le niveau des gardiens de donjon suivants s'adapte en fonction du nombre d'adversaires : Kralamoure Géant, Moon, Péki Péki, les différents Tynrils.
source forum beta test officiel

mais pas dans le change log officiel :/

Dernière modification par deadlights ; 05/07/2012 à 14h58.
Citation :
Publié par deadlights
le niveau du boss ne s'adapte pas par hasard? j'avais cru lire ça, or les dommages de poussé dépendent du niveau, donc il devrait taper moins fort
Il tape à combien à 8 en poussée le péki ? à 4 ça va de 350 à 450 en gros (par coup)
deadlights a raison : les dommages de poussée sont affectés par le niveau du monstre. Péki Péki à 8 : niveau 1000. Péki Péki à 4 : niveau 560. Étant donné la différence de plus de 400 niveaux, ça m'étonnerait qu'il tape aussi fort.
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
deadlights a raison : les dommages de poussée sont affectés par le niveau du monstre. Péki Péki à 8 : niveau 1000. Péki Péki à 4 : niveau 560. Étant donné la différence de plus de 400 niveaux, ça m'étonnerait qu'il tape aussi fort.
Autant pour moi je le pensais plus HL à 4 !
Dans ce cas là alors pourquoi ça rale dans tout les sens ? vous ammenez du soins et les classes adaptées et tout ira bien.
Dans tout les donjons (ou presque) il faut certaines classes .. je vois pas pourquoi le péki seulement vous pose un problème ... mise à part la mauvaise fois de certains joueurs qui comme d'habitudes ne veulent pas faire l'effort de recruter intelligemment suivant leurs besoins et de réfléchir un minimum pendant le combat !
Citation :
Publié par Foxskai
Autant pour moi je le pensais plus HL à 4 !
Dans ce cas là alors pourquoi ça rale dans tout les sens ? vous ammenez du soins et les classes adaptées et tout ira bien.
Dans tout les donjons (ou presque) il faut certaines classes .. je vois pas pourquoi le péki seulement vous pose un problème ... mise à part la mauvaise fois de certains joueurs qui comme d'habitudes ne veulent pas faire l'effort de recruter intelligemment suivant leurs besoins et de réfléchir un minimum pendant le combat !
Lol.

Je te donne la compo qu'on avait et pourtant on se fait éclater sachant qu'on perds quasiment un joueur par tour :

- Eca 145 10/5 multi élément (1/2 all)
- Enu 153 9/5 eau/sasa
- Roublard 151 12/6 air/eau
- Steamer 144 12/6 terre

On a l'éca pour percep et roxx, l'énu pour corru + retraite, du soin avec le steamer, etc etc ...
On se fait torcher mais hard. Alors qu'on a un perso "normal", un perso plutôt opti et 2 perso totalement optimisés. Donc j'imagine pas les lambda joueurs 14x venir dessus.

On a fait plusieurs essais le meilleur qu'on a fait c'est descendre à 2000 vita le péki, sachant que tour 2 on perds un joueur obligatoirement. Tour 3 et 4 avec de la chance on a réussi à le corrup / taper puis retraite/taper si l'énu n'est pas mort avant (assez rare vu qu'il focus l'enu vu qu'il a le moins de vita (2100). En gros quand on l'a descendu c'est la fois ou l'énu n'est pas mort dès le tour 2. (le péki avait EC il me semble)
Si l'énu meurt on le laisse à genre 5000 vita sur 8600 je crois parcequ'on utilise tellement de PA pour essayer de le chopper qu'on tape plus grand chose et il nous défonce un à un après.

Donc si on a perdu c'est parcequ'on fais pas d'effort et qu'on réfléchi pas pendant le combat ?

Après qu'il soit comme ça le péki, je le répète je dis pas non, mais que le système de recherche n'indique pas que c'est un donjon 140 parceque c'est absolument pas le cas.
J'ai connu un groupe de 4 personnages niveau 150 environ qui gérait le Péki Péki ancienne version sans Ecaflip ni Sram.
Comme le dit Foxskai, la composition de l'équipe (et donc la tactique qui en découle) est très importante, d'autant plus à 4 qu'à 8. Attention, je ne dis pas que certains ici ne savent pas jouer, mais que certaines tactiques ou certaines compositions d'équipe sont moins adaptés que d'autres. Et encore une fois, certaines tactiques très efficaces à 8 ne sont pas forcément viables à 4 et vice-versa (exemple du Korriandre qui est globalement plus facile à gérer à 4 qu'à 8).
Je te donne la compo qu'on avait et pourtant on se fait éclater sachant qu'on perds quasiment un joueur par tour :

- Eca 145 10/5 multi élément (1/2 all)
- Enu 153 9/5 eau/sasa
- Roublard 151 12/6 air/eau
- Steamer 144 12/6 terre

Ton ordre d'initiative c'est quoi exactement ? et oui tu rentre plutôt dans les critères du donjon vu la compo/level et opti (surtout pour l'ecaflip).
De plus j'ai pas joué steamer, juste regardé des vidéos mais d'aprés ce que j'ai vu c'est plutôt une mise en place difficile et qui demande du temps avant de taper. Le roublard idem , il te faut 2/3 tours voire plus avant de pouvoir infliger correctement des dégâts ..

Pour faire simple à mon avis le steamer et roublard sont 2 personnages de ta team qui demande des tours de jeu avant de pouvoir être réellement efficace. Or le péki est un pure bourrin. donc oui je comprends que ça peux être pas facile. Au passage je lis beaucoup que els iops sont "mal aimé " en ce moment, sérieux prend un iop avec toi la colère tu l'appréciera je pense.

Je veux pas refaire ton combat ni remettre en question ta façon de jouer ou autre mais pour moi t'a 2/4 qui ne sont pas efficace dans ce dj , et sans parler des soins pratiquement inexistant (le temps que tu place ta tourelle).

Pour finir, te sert tu d'invocations pour éviter la frappe ? sac animé , le ptit chaton et en plus les tourelles/bombes servent d'appâts assez conséquents pour le péki.
Message supprimé par son auteur.
Pour éviter la frappe on a toutes les invok possibles (bombes, tourelles, chaton sac pelle cawotte chafer arakne ...) mais comme je l'ai dit le péki depuis quelques mise à jour n'a plus son IA à chier d'antan et ils s'en occupe pas au contraire il s'en sert pour faire sa transpékisation et venir nous démonter.

L'ordre d'ini c'était Roublard / Éca / Steamer / Énu.

Sinon roublard et steamer sont en 12/6 tu sais y'a pas besoin de mise en place ou autre les corps à corps sont beaucoup plus efficaces. Et la gardienne je peux la sortir dès le tour 1 et elle prodigue 2 soins dès le tour 3 (en % de vita max donc des soins plutôt sympa).

Je vais pas chercher à prendre telle ou telle personne spécialement pour le donjon sachant que l'équipe qu'on était est déjà très optimisée pour sa tranche de level et possède 2 atouts pour ce donjon (éca et énu). De plus je joue avec mes amis et en l'occurrence on est parti pour ce donjon à 4, les autres n'étant pas disponibles.

Sinon dire que steamer et le roublard sont inutile car ils demandent de mettre en place un jeu sur plusieurs tour, on a des corps bien bourrins en 12/6 qui nous permettent de frapper aussi fort que ton iop le temps qu'il sorte la coco ^^'

Sérieux les gens qui doutent encore que le donjon est pas du tout calibré sur le boss, allez le faire à 4 ou 5 personnes level 14x et revenez dire comment ça s'est passé que je rigole.

Je continue à dire que l'évaluation du système de recherche de donjon doit être revue pour ce donjon (le péki en lui même est faisable à plus haut niveau et les craft associé le sont donc tant mieux).
Mais quand je vois dire par certains que ce donjon est faisable dans la tranche de level désignée ça me fait bassement rire.

EDIT : @au dessus : Non les steamer n'ont pas ce genre de sort ^^'
Citation :
Publié par Aztk`
Sérieux les gens qui doutent encore que le donjon est pas du tout calibré sur le boss, allez le faire à 4 ou 5 personnes level 14x et revenez dire comment ça s'est passé que je rigole.

Je continue à dire que l'évaluation du système de recherche de donjon doit être revue pour ce donjon (le péki en lui même est faisable à plus haut niveau et les craft associé le sont donc tant mieux).
Mais quand je vois dire par certains que ce donjon est faisable dans la tranche de level désignée ça me fait bassement rire.
Ok donc déjà l'initiative n'est pas aussi mauvaise que je pensais.
Ensuite d'accords tu es en 12/6 donc bien opti , et apparemment tu tape bien sans avoir à placer tes combos.
Jusque là, à priori on est d'accord sur ces points là. Revois peux etre ta technique ou paufine là surtout si tu dit qu'il restait que 2000 hp au péki ...

Pour finir tu le dit toi même, ce donjon est fait pour les lvl 14x si tu veux mais à 8 pas à 4 à HUIT !!!! c'est si compliqué que ça à comprendre ?

Il n'a jamais été dit qu'il été adapté pour le modulaire pour 4 personnages 14x ou dans ce cas là je veux bien voir la source. Donc pour moi le pseudo débat sur ce dj est terminé car tout d'abord ce n'est pas le sujet et vu l'entêttement de certains ça sert à rien de discuter.
Si jamais tu n'y arrive pas , tu fait comme tout le monde tu y va à 8 lvl 14x bah wé les donjons modulaires c'est bien mais ça remplaceras jamais un donjon à 8. Et si tu veux vraiment le passer à 4 bah tu y va avec des THL c'est aussi simple que ça

EDIT : d'ailleurs les notions de lvl faisable pour un donjon est basé sur une équipe à 8 et non à 4 ou alors j'ai pas tout compris dans ce changement. Biensur il a été dit que la difficulté sera sensiblement la même à 4 ou à 8 mais il n'a pas été question que le lvl conseillé pour un dj à 4 ou à 8 soit le même (malgrés le retrait de quelques mobs en général la préconisation du lvl dans un dj à 4 est 3/4 du temps INFERIEURE au lvl du boss)

Dernière modification par Foxskai ; 05/07/2012 à 15h53.
Citation :
Publié par Foxskai
si tu veux mais à 8 pas à 4
Si on ne cherche pas à faire un donjon pour de la pure rentabilité, le faire à 4 c'est vraiment un format cool.

Le kolosso à 4 n'est pas spécialement dure, mais reste un challenge assez sympa. Le péki devrait aussi être accessible à une team de 4 joueurs.

De toute façon c'est l'ensemble de ce donjon qui est à revoir. Ça serait sympa de rendre l'ancien contenu plus tactique que bourrin.
Ben le principe des donjons modulaires c'est que si t'es pas assez pour faire une équipe de 8 tu peux y aller à 4/5/6/7, et c'est logique (oui moi aussi je sais écrire en gros et rouge) que c'est pour la même tranche de level à 4 qu'à 8. Sinon les donjons modulaires n'ont pas d'intérêt, vu qu'avant on pouvait déjà faire à 4 mec plus HL un donjon de level inférieur (RM par exemple ?).

D'ailleurs, le péki est level 560 à 4, et attends je vais chercher mon super calculateur ... ... 560 / 4 = 140, magie.
Citation :
Publié par kéwa
Si on ne cherche pas à faire un donjon pour de la pure rentabilité, le faire à 4 c'est vraiment un format cool.

Le kolosso à 4 n'est pas spécialement dure, mais reste un challenge assez sympa. Le péki devrait aussi être accessible à une team de 4 joueurs.

De toute façon c'est l'ensemble de ce donjon qui est à revoir. Ça serait sympa de rendre l'ancien contenu plus tactique que bourrin.
Le péki est accéssible à une team de 4 joueurs mais pas de 4 lvl 14x ça c'est sur ! J'ai testé avec 4 persos (sram 200,ecaflip 199 full sagesse, eni 199 et enu 199) il n'y a aucuns soucis pour faire ça à 4. je précise que certes ce sont des gros level mais 8/4 de base chacun donc des bons persos 17x bien équipé le plie en 2/2. (pour les curieux de pages persos : Darksou,Foxskai,Foxskane,Artroze)

Pour rebondir sur ta dernière phrase, j'espère justement que non : pourquoi ? pour faire clair frigost est tactique et l'ancien contenu plus bourrin (tot,péki,ker,ougah) et, ce qui en fait tout l'interêt d'ailleurs d'une zone comme frigost ou comme l'ancien continent. Si en plus dans ces anciens dj faut la jouer "tactique" alors là ils seront vraiment vraiment délaissés ...
Le mot tactique à pour moi le sens ici de placement pour vulné le mobs et tout ce qui en découle du style frigost ...

EDIT : à Aztk , donc tu proposes quoi ? péki à 2000 hp ? 0% partout ? arretez vos délires serieux. adapte toi, pour moi t'a pas une compo efficace face à ce genre de boss qui s'avère etre beaucoup de dps ( ce n'est que mon avis attention ) et en plus c'est un mobs unique donc c'est encore spécial comme dj puisqu'il n'y a pas de monstres "retirés" ...
Citation :
Publié par Foxskai
EDIT : à Aztk , donc tu proposes quoi ? péki à 2000 hp ? 0% partout ? arretez vos délires serieux. adapte toi, pour moi t'a pas une compo efficace face à ce genre de boss qui s'avère etre beaucoup de dps ( ce n'est que mon avis attention ) et en plus c'est un mobs unique donc c'est encore spécial comme dj puisqu'il n'y a pas de monstres "retirés" ...
J'crois tu lis pas tous mes messages.
Je veux pas changer le péki je veux changer le level indiqué dans la recherche de donjon, et en plus tu le dis toi-même : il est pas fait pour des 14x mais des 17x bien stuff. Ok merci, c'est tout ce que je voulais entendre.

Et sinon il te faut quoi comme compo ? son DPS (lol, dps dans un jeu au tour par tour, emploie des mots adaptés au lieu d'essaye de te donner un genre) est non réductible c'est que des dommages de poussée (les dommages de croûtage sont négligeables). On a de quoi le trouver le rendre visible et le roxx et même de quoi se soin, il te faut quoi ? Rien, à part ouvrir les yeux et arrêter la mauvaise foi : ce donjon n'est pas pour les 140.
Citation :
Publié par Foxskai

Il n'a jamais été dit qu'il été adapté pour le modulaire pour 4 personnages 14x ou dans ce cas là je veux bien voir la source. Donc pour moi le pseudo débat sur ce dj est terminé car tout d'abord ce n'est pas le sujet et vu l'entêttement de certains ça sert à rien de discuter.
Si jamais tu n'y arrive pas , tu fait comme tout le monde tu y va à 8 lvl 14x bah wé les donjons modulaires c'est bien mais ça remplaceras jamais un donjon à 8. Et si tu veux vraiment le passer à 4 bah tu y va avec des THL c'est aussi simple que ça
Il n'a jamais été dit non plus que les donjons modulaires pour 4 personnages seront adaptés pour des joueurs supérieur au niveau proposé par le donjon.

Par contre il à été dit que la difficulté sera la même qu'à 4 ou 8 personnages, et là ce n'est pas le cas puisqu'ils demandent plus d'optimisation des personnages lorsqu'ils sont à 4 qu'à 8.
La seule contrepartie a la modularité des donjons ça a toujours été un drop et une xp plus faible, et non une difficulté plus forte. Il serait tout à fait logique de le peki soit faisable par une team de 4 x 140 de la même sorte qu'une team de 8 x 140. ( et dans les deux cas c'est déjà limite ).
Citation :
Publié par Aztk`
J'crois tu lis pas tous mes messages.
Je veux pas changer le péki je veux changer le level indiqué dans la recherche de donjon, et en plus tu le dis toi-même : il est pas fait pour des 14x mais des 17x bien stuff. Ok merci, c'est tout ce que je voulais entendre.

Et sinon il te faut quoi comme compo ? son DPS (lol, dps dans un jeu au tour par tour, emploie des mots adaptés au lieu d'essaye de te donner un genre) est non réductible c'est que des dommages de poussée (les dommages de croûtage sont négligeables). On a de quoi le trouver le rendre visible et le roxx et même de quoi se soin, il te faut quoi ? Rien, à part ouvrir les yeux et arrêter la mauvaise foi : ce donjon n'est pas pour les 140.
Dpt si tu préfère, ça revient au même et tu m'a compris. (quant à tes attaques personnelles no comment) ... Et je confirme que j'ai bien lu tes messages. Ce donjon est pour des 140 à 8 mais pas à 4 (quoique je suis convaincu que 4 bonnes classes le passe) mais bon si tu n'y arrive pas avec tes persos opti alors oui c'est surement pas un bon donjon, et faut changer le lvl mini, disons 190 ? .. qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Pour infos il existe des resistances de poussées, c'est pas fait pour les chiens. tu peux réduire tout de même pas mal et l'IA sans déconner blinde le d'invok il te touchera 1x max sur un perso, à toi de bien anticiper et éviter les murs ...

Dragonheroes :"Il n'a jamais été dit non plus que les donjons modulaires pour 4 personnages seront adaptés pour des joueurs supérieur au niveau proposé par le donjon"

Non mais c'est clairement le cas.
Citation :
Publié par Foxskai
Dpt si tu préfère, ça revient au même et tu m'a compris. (quant à tes attaques personnelles no comment) ... Et je confirme que j'ai bien lu tes messages. Ce donjon est pour des 140 à 8 mais pas à 4 (quoique je suis convaincu que 4 bonnes classes le passe) mais bon si tu n'y arrive pas avec tes persos opti alors oui c'est surement pas un bon donjon, et faut changer le lvl mini, disons 190 ? .. qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Pour infos il existe des resistances de poussées, c'est pas fait pour les chiens. tu peux réduire tout de même pas mal et l'IA sans déconner blinde le d'invok il te touchera 1x max sur un perso, à toi de bien anticiper et éviter les murs ...

Dragonheroes :"Il n'a jamais été dit non plus que les donjons modulaires pour 4 personnages seront adaptés pour des joueurs supérieur au niveau proposé par le donjon"

Non mais c'est clairement le cas.
Résistance de poussée, super je vais perdre 20 pdv de moins par croutage, ça change rien.
Je veux un screen de 4 persos 14x qui font le péki stp.
T'es trop drôle, tu sais très bien que je préconise pas 19x mais bien 17x, comme toi-même tu l'as indiqué dans ton message avant.
Le péki ne touche pas du tout aux invok, ça fait combien de millénaire que t'en a pas fait un ? Au mieux il s'en sert pour transpékisation, ou sinon ils les évite. Éviter les murs, tu te rend compte de ce que tu dis ? T'as vu la map ? il suffit d'un croutage pour être collé contre un mur, du coup il t'en cale 3 autres après à fond.

Sinon c'est clairement le cas ? Ben ici aussi tu fais remarquer un problème. Ça devrait pas être le cas.

T'es génial, parceque tu dis tout pour ne pas être d'accord avec moi mais au final tu l'es, je vois pas ou est le problème, ou alors tu cherches la petite bébête ?

EDIT : Bon à partir de ce message j'arrête de te répondre, ça ne vaut pas la peine de convaincre quelqu'un qui est tellement dans le faux qu'il en devient refermé à un avis construit et basé sur une expérience récente.
Citation :
Publié par Foxskai
Le péki est accéssible à une team de 4 joueurs mais pas de 4 lvl 14x ça c'est sur ! J'ai testé avec 4 persos (sram 200,ecaflip 199 full sagesse, eni 199 et enu 199)
Deux dons de pa, deux sorts pour découvrir les invisible, un heal, et l'enu pour vraiment n'avoir aucune difficulté... Avoir une once de difficulté sur un péki avec cette compo' est impossible à mon avis.

Ankama va dans le sens de rendre les donjons sans classe obligatoire, pour le moment le péki fait exception, ou alors demande un level vraiment supérieur à celui du donjon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés