[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cali ^^
Je viens de signer, je dois déménager samedi. :/

Pour vous, un déménagement c'est un déplacements pour motif familial impérieux?
Oui. Tu fais comment pour loger ta famille si tu dois quitter ton ancien logement et que tu ne peux pas déménager ? Je ne vois pas comment ça peut ne pas être considéré comme un motif impérieux.
Ca me paraitrait logique que ca le soit.

Sinon, en cas de grosse désorganisation de l'économie, la pierre retrouvera sa valeur de refuge pouir une raison simple: on peut toujours collecter ses loyers à la main même en cas de faillite du systême. Ca apparait aujourd'hui j'en suis sur d'un seul coup beaucoup plus sur que des paris sur des transactions électroniques à venir.
C'est pas l'avis du journal Le monde sur le sujet. Hier soir, il faisait des questions réponses et la signature de compromis / déménagement, c'était non pour eux.

L'absence de clarté est un bordel monstre.
Citation :
Publié par Huychi
C'est pas l'avis du journal Le monde sur le sujet. Hier soir, il faisait des questions réponses et la signature de compromis / déménagement, c'était non pour eux.

L'absence de clarté est un bordel monstre.
Je confirme, pour le moment, mon rendez-vous de demain est maintenu pour la signature du compromis de vente... J’ai l’impression que c’est du cas par cas et cela reste à discrétion de l’étude notariale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ca me paraitrait logique que ca le soit.

Sinon, en cas de grosse désorganisation de l'économie, la pierre retrouvera sa valeur de refuge pouir une raison simple: on peut toujours collecter ses loyers à la main même en cas de faillite du systême. Ca apparait aujourd'hui j'en suis sur d'un seul coup beaucoup plus sur que des paris sur des transactions électroniques à venir.
C'est surtout beaucoup moins liquide, si du jour au lendemain c'est la grosse crise comme actuellement, les gens vont pas vendre leur baraque pour du cash comme ils le feraient avec des actions ou de l'or, je pense.
Parce que bon, en cas de faillite du système, qui voudra encore payer son loyer ?
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Al Capone faisait 1m50, ca veut absolument rien dire, ca.
Ha bah c'est sûr que si t'as un réseau mafieux qui te garantit le paiement de tes loyers ça va mais dans ce cas la, l'immobilier n'est plus vraiment l'activité principale
Bon finalement compromis signé a distance mais signé quand même. Maintenant il n’y a plus qu’à espérer que notre courtier arrive à joindre les banques vu le contexte. 😅
Salut,

dans l'appart que je souhaite acheter, le sol a été refait il y a 3 ans mais que sous ce nouveau sol il y a surement encore l'ancien qui contiendrait de l'amiante dans la colle (bâtiment des années 70).
Autant je sais que ça ne risque pas grand chose tant que c'est inerte et que tu laisses tranquille, autant je ne sais pas si le syndic / état / whatever peut te forcer à retirer l'amiante ? Peut-être un truc récent qui serait passé sans que grand monde n'en parle ?

Sur ce lien (https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F288) ils parlent uniquement de vérifications mais rien sur le fait de l'enlever.

Si quelqu'un a la réponse, je vous remercie
Citation :
Publié par Feldi
Salut,

dans l'appart que je souhaite acheter, le sol a été refait il y a 3 ans mais que sous ce nouveau sol il y a surement encore l'ancien qui contiendrait de l'amiante dans la colle (bâtiment des années 70).
Autant je sais que ça ne risque pas grand chose tant que c'est inerte et que tu laisses tranquille, autant je ne sais pas si le syndic / état / whatever peut te forcer à retirer l'amiante ? Peut-être un truc récent qui serait passé sans que grand monde n'en parle ?

Sur ce lien (https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F288) ils parlent uniquement de vérifications mais rien sur le fait de l'enlever.

Si quelqu'un a la réponse, je vous remercie
Tu n'as pas eu le diagnostic amiante ?

https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F742
Citation :
Publié par Zarshka
Tu n'as pas eu le diagnostic amiante ?

https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F742
Si si, ils disent qu'il y a de l'amiante "sur jugement du diagnostiqueur"

"Dans le cadre de la mission décrit en tête de rapport, il a été repéré des matériaux et produits contenant de l'amiante. Certains matériaux ont été déclarés amiantés sur jugement personnel de l'opérateur"

Mesure d'ordre général préconisée : Evaluation périodique
S'il n'y a pas de danger il n'y a pas d'obligation. De l'amiante il doit y en avoir dans les parties communes de quasi tous les gros batiments des années 60/70, mais a certains endroits ca ne craint vraiment rien ( comme chez toi sous du carrelage)

Le probleme c'est surtout quand il y a un risque de respirer de la poussiere d'amiante.
D'ailleurs si t'as acheté un truc en viager, que tu te contamines volontairement en te frottant le visage contre les barres du métro et que t'essaie ensuite de refiler ça au petit vieux qui t'as vendu le truc, je me demande si c'est attaquable 🤔
Citation :
Publié par Doudou Piwi
D'ailleurs si t'as acheté un truc en viager, que tu te contamines volontairement en te frottant le visage contre les barres du métro et que t'essaie ensuite de refiler ça au petit vieux qui t'as vendu le truc, je me demande si c'est attaquable 🤔
Devant un tribunal, je sais pas. Mais le virus a rien à foutre de la loi. Et de tes plans. Tu serai prêt à prendre le risque ? Attention, si tu te gaves de miel de manuka (sp ?) fait par des ruches dopées à la chloroquine, tu risques de pas être contagieux...
Citation :
Publié par Aloïsius
Devant un tribunal, je sais pas. Mais le virus a rien à foutre de la loi. Et de tes plans. Tu serai prêt à prendre le risque ? Attention, si tu te gaves de miel de manuka (sp ?) fait par des ruches dopées à la chloroquine, tu risques de pas être contagieux...
Le soucis, c'est effectivement que je risque d'y passer avant mdr
Message supprimé par son auteur.
En vrai, le viager je peux pas, faut pas déconner.

J'ai eu une grosse rentrée d'argent inattendue (mon ex boite a, semble-t-il, du "réévaluer" ses bénéfices des années passées qui auraient été sous-estimés (comme c'est étrange !) et j'ai vu un gros atterrissage de rattrapage sur ma participation, j'en ai été averti par Esalia qui spammait mon mail) donc je vais me remettre sur une nouvelle acquisition.
Par contre, fatalement, pour les visites pendant le confinement ca va être difficile. :/ Je suivais pas spécialement les prix vu que je comptais pas spécialement faire de nouvel achat, temps de s'y remettre et de passer des coups de fil. Cette fois ci ce sera probablement pour que ca me serve de résidence principale.
Tu peux aussi attendre que la crise passe, que le confinement soit passé et les prix vont drastiquement baisser, certains annoncent comme -15% cette année et l'année prochaine, et là, tu pourras faire tes courses.

Par contre, si tu dois te faire un patrimoine, c'est F2 maximum en location meublée histoire de ne pas te faire assassiner par les impôts (putain la CSG pique) et si tu as l'occasion, lance toi dans le meublé touristique type BnB, ça va vite repartir après le confinement.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés